par jeanbale » Dim Mai 01, 2011 9:27 pm
Cette candidature de VLG m’avait à la fois surpris et étonné en Bien, j’essaye de démêler la pelote.…
Pourquoi ne reste t’il donc plus que 2 postulants pour le Futur Stade ? A l’annonce d’une candidature de Ville-La-Grand j’ai plutôt été surpris, mais que reviens donc faire dans ce dossier le Conseiller Général et Maire de VLD M. Bardet, on imaginait les Ponts sur le Foron coupés avec le Chablais suite au divorce de la 1ère fusion Gaillard + VLG et son envol vers les Sources des Eaux. On se souvient encore du Maire de VLG « trônant » au centre de la Tribune de Gaillard en arborant une écharpe CDS pour soutenir son équipe en National, peut-on rejeter ce que l’on a aimer, c’est fréquent mais l’école de la Politique est plus forte que cela et vous pousse parfois à redresser des causes qui auraient semblées perdues.
La rupture semblait alors consommée avec la suppression de l’ancien stade de VLG, plus question de prêter ce terrain pour les entraînements, de toute façon puisqu’ils veulent aller voir ailleurs et bien qu’ils se débrouillent seuls, dont acte et on le convertit en Villeventus pour d’autres jeux, on dira que l’on était très proche « des Creux ». C’était le niveau bas des relations et on ne sait pourquoi à partir de là des liens sont été renoués avec ce souvenir d’un match de préparation contre le Dinamo Bucarest le 16 juillet 2009 qui s’était déroulé au stade des Verchères, signe avant coureur d’une réconciliation avec eTG.
Dès la montée en L2, le Projet de Stade a été annoncé avec des groupes de travail l’un ciblant le Chablais mais ayant échoué, l’autre sur le Genevois (Neydens – Etrembière – VLG…) et enfin un 3ème sur Seynod. Après moult péripéties ne resteraient dans le Chapeau que VLG et Seynod. Je ne me prononcerais pas sur Seynod, car hormis le foncier à l’Oeil, on ne connaît rien des contours de ce projet ou « leurre », pour dire que le Foncier gratis est un prérequis. Ce qui est surprenant dans ce Projet ce serait la faiblesse du Budget 30ME, on comprend dès lors la nécessité de n’avoir pas à financer les terrains, mais néanmoins il en manquerait au pot pour faire un stade digne de ce nom ! Si Etrembière a été retoqué par l’agglomération Annemassienne, c’est peut-être pour mieux soutenir celui VLG et maintenant çà semble beaucoup plus sérieux. Je ne pense pas que M. Bardet ait envie de replonger dans les abîmes d’une nouvelle déception, s’il a présenté un projet en plein centre de sa cité, à côté du District HS, c’est qu’il a étudié son Truc, et je ne sais pas pourquoi mais çà me plaît Bien et j’y Croix à 70%.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"