[Club] Un nouveau nom ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar fenec74 » Mer Fév 18, 2009 6:40 pm

fenec74 a écrit:
Robinho a écrit:
Link a écrit:Si en même temps on peut changer le logo, en même temps, que ça ne sera plus OCS74, je pense plus un truc avec un logo propre à Riboud et à sa branche de la SAEME.

Faut pas exagérer en ce qui concerne du marketing avec un logo venant de DANONE... le Groupe n'a pas besoin de cette PUB et franck non plus... son projet tourne simplement autour des jeunes et voir un jour un gamin de la région réussir au plus haut niveau au sein du club !! Comme il le fait à ce jour avec les Masters d'Evian pour voir une fille de notre chère Savoie évoluer avec toutes ces grandes championnes...

C'est vrai que Olympique Croix de Savoie ne situe pas très bien le club sur la carte de france et de rattacher un nom du ville mondialement connue comme Evian, l'eau la plus vendue dans le monde (100 Pays) à notre belle Savoie est certainement une très bonne idée... bravo robino pour une fois je lis une replique interressante et bien tournee. Oui je suis d'accord a 100 pour 100 avec tes reponses et ne deplaise a certain il faut cesser ces querelles de clocher et accepter pour le bien du foot de telle decision qui etait forcement a prevoir il y a 20a deja un certain cst que j'aimais etant jeune a rate en d2 sa chance de poursuivre et qui etait deja la ?? he bien vous le savez je penses c'etait un certain mr ribout pere mais il fallait alors accepter l'appellation du club :EVIAN: ne ratons pas une seconde fois cette chance nos jeune je le souhaite en profiteront si les promesses de notre sponsort sont bien tenues

robinho
fenec74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Nix » Mer Fév 18, 2009 10:54 pm

fandef a écrit:S'il n'a pas besoin de cela, alors qu'il laisse le nom de croix de savoie car changer tous les 2 ans!!! De Gaillard à OTC, OCS, on ne se sort plus de ces appellations. On a bien le Servette à Genève, alors, ils pourraient très bien le Danette Football Club.

Et on se levera tous pour applaudir les joueurs... :happy:
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fandef » Jeu Fév 19, 2009 8:05 am

Bravo, très drole! :-D
fandef
Attaquant
Attaquant

Choix du nom Club :

Message non lupar jeanbale » Jeu Fév 19, 2009 10:44 am

fandef a écrit:Plus sérieusement et n'en déplaise à beaucoup et pour avoir été proche du milieu sportif et rugbystique à Paris, cette histoire me rappelle beaucoup celle du Stade français de Max Guazzini.
Qui se souvient que c'est le CASG qui jouait en Groupe B à l'époque puis A2 et à qui appartenait le stade Jean Bouin qui arpentait les terrains de rugby des années 1990. (CASG = Gaillard d'aujourd'hui). Puis est arrivé un mécène qui souhaitait investir dans le rugby mais n'avait pas les structures ni le club pour jouer le haut niveau (vous aurez tous reconnu les deux investisseurs). Fusion donc avec des promesses d'équité dans les rapports entre les 2 clubs, etc, etc... Que nenni! Après s'être appelé, CASG Stade français quelques années, avoir viré l'entraineur de l'époque (Nourault qui est actuellement à Montpellier) et fait venir Laporte, le CASG Stade français s'est ensuite appelé 1 an plus tard, Stade français CASG puis le CASG a disparu complètement.
Nul besoin de continuer le parallèle et les similitudes. Vous avez tous compris. Gaillard va sauter progressivement, Thonon aussi et on aura Evian avec l'utilisation d'un club de haut niveau (l'OCS 74)et les infrastructures d'un club et d'une ville (Thonon). Sur ce coup là, on ne me fera pas croire qu'il ne s'agit pas de marketing, de business ou autre.
En tout cas, je ne suis pas dupe. Mais je me trompe sûrement, il doit s'agir avant toute autre chose d'un projet sociétal. Pas à moi, on ne me la fait pas.

Sans vouloir forcément trouver des intentions mercantiles derrière le choix d’un nom de Club, il faut néanmoins se poser la question de l’identité géographique du Club et savoir si le label AOC actuel parle à tout le monde et est satisfaisant. Alors pourquoi pas lancer une « étude de marché » ou un sondage, pour retenir quelques idées Phares qui seront soumises à l’arbitrage une Commission, cela aura le mérite d’être transparent comme l’Eau qui coule de Source.
jeanbale
Buteur
Buteur

Re: Choix du nom Club :

Message non lupar Robinho » Ven Fév 20, 2009 11:31 am

jeanbale a écrit:
fandef a écrit:Plus sérieusement et n'en déplaise à beaucoup et pour avoir été proche du milieu sportif et rugbystique à Paris, cette histoire me rappelle beaucoup celle du Stade français de Max Guazzini.
Qui se souvient que c'est le CASG qui jouait en Groupe B à l'époque puis A2 et à qui appartenait le stade Jean Bouin qui arpentait les terrains de rugby des années 1990. (CASG = Gaillard d'aujourd'hui). Puis est arrivé un mécène qui souhaitait investir dans le rugby mais n'avait pas les structures ni le club pour jouer le haut niveau (vous aurez tous reconnu les deux investisseurs). Fusion donc avec des promesses d'équité dans les rapports entre les 2 clubs, etc, etc... Que nenni! Après s'être appelé, CASG Stade français quelques années, avoir viré l'entraineur de l'époque (Nourault qui est actuellement à Montpellier) et fait venir Laporte, le CASG Stade français s'est ensuite appelé 1 an plus tard, Stade français CASG puis le CASG a disparu complètement.
Nul besoin de continuer le parallèle et les similitudes. Vous avez tous compris. Gaillard va sauter progressivement, Thonon aussi et on aura Evian avec l'utilisation d'un club de haut niveau (l'OCS 74)et les infrastructures d'un club et d'une ville (Thonon). Sur ce coup là, on ne me fera pas croire qu'il ne s'agit pas de marketing, de business ou autre.
En tout cas, je ne suis pas dupe. Mais je me trompe sûrement, il doit s'agir avant toute autre chose d'un projet sociétal. Pas à moi, on ne me la fait pas.

Sans vouloir forcément trouver des intentions mercantiles derrière le choix d’un nom de Club, il faut néanmoins se poser la question de l’identité géographique du Club et savoir si le label AOC actuel parle à tout le monde et est satisfaisant. Alors pourquoi pas lancer une « étude de marché » ou un sondage, pour retenir quelques idées Phares qui seront soumises à l’arbitrage une Commission, cela aura le mérite d’être transparent comme l’Eau qui coule de Source.

Bravo pour ce texte...

Pour en revenir à Franck et le Groupe DANONE ainsi que la marque Evian... il n'a pas besoin du FOOT qui joue en National et même s'il était en Ligue 2 pour faire de la pub pour son eau fétiche (ainsi qu'elle l'était pour son père Antoine) pour faire de la pub pour notre eau mondialement connue... Lorsque j'habitais Thonon, et que je partais en vancance on me demandais d'où je venais... Thonon... Ah oui mais c'est où... à côté d'Evian... OK d'accord... il faut que géographiquement on sache où se trouve ce club c'est tout... maintenant si Evian dérange... faut proposer des idées aussi bonnes pour que le club se situe sur la carte de France pour tous les autres clubs... Sur michelin pour avaoir un itinéraire... taper croix de savoie... vous arrivez où ? C'est tout simple... mettre le nom d'une ville... Gaillard, Thonon, Evian, etc. de mais préférence connue !!

cdlt,

Robinho
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Robinho
Gardien
Gardien

Message non lupar CST82 » Mer Mar 04, 2009 8:31 pm

:-EVIAN SAVOIE FOOTBALL CLUB AU STADE DU LEMAN merci
CST82
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar David71 » Jeu Mar 05, 2009 12:46 am

Changer de nom serait pour moi dommage car dans Croix de Savoie c'est toute une région qui est concerné. Au début c'est vrai j'avais du mal a localisé je croyais que c'était vers Aix les Bains mais après de nos jour il y a plusieurs façons de se renseigner sur un club.
Pour conclure je suis contre un changement de nom, Croix de Savoie ça claque. Par contre l'idée du stade du Léman je l'aime bien.
David71
Gardien
Gardien

Message non lupar CST82 » Jeu Mar 05, 2009 7:28 pm

d accord avec toi mais M RIBOUD pense a sa ville son entreprise et lui seul nous fera rever avec une equipe en 2 ligue .il paye donc il choisi non?
CST82
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar valeova » Jeu Mar 05, 2009 9:17 pm

CST82 a écrit::-EVIAN SAVOIE FOOTBALL CLUB AU STADE DU LEMAN merci

Bonsoir à tous
Et vous n'auriez pas un nom un peu plus long par hasard?
Du genre : EVIAN HAUTE SAVOIE FCG TIGRESSE DU LEMAN AU STADE CST82 ROI DE L'INTOX ET DU N'IMPORTE QUOI POUR VU QUE CA MOUSSE .
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CST82 » Jeu Mar 05, 2009 9:22 pm

on en reparlera dans 2 ou3 mois d accord :happy:
CST82
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar valeova » Jeu Mar 05, 2009 9:45 pm

CST82 a écrit:on en reparlera dans 2 ou3 mois d accord :happy:

Le nom du club:
Evian Savoie FC

ET Le nom du stade :
Stade du Léman

Ceci est différent et plus clair
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 05, 2009 9:49 pm

Le stade portera certainement le nom d'une entreprise,c'est la nouvelle mode
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar emilien » Jeu Mar 05, 2009 10:00 pm

Pour moi je ne vois pas l'interet de changer de nom, nous arrivons à peine à nous faire connaitre alors changer de nom sans arret n'est pas benefique sur le club!!! Je pense qu'on a deja assez changer de nom comme sa!!!

Et pour le stade je n'es pas trop d'idee pour le moment mais ce qui à été donner son pas mal après a voir où il ce situe!!!
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 05, 2009 10:08 pm

RIBOUD l'a décidé,donc le club changera de nom et la ville d'EVIAN ou plutot la marque sera en bonne place.Tout n'est pas désinteressé dans ce que fait RIBOUD,en plus son groupe finance
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fenec74 » Jeu Mar 05, 2009 10:08 pm

valeova a écrit:

Bonsoir à tous
Du genre : EVIAN HAUTE SAVOIE FCG TIGRESSE DU LEMAN AU STADE CST82 ROI DE L'INTOX ET DU N'IMPORTE QUOI POUR VU QUE CA MOUSSE .

AIE AIE AIE il ouvre bientot l'hopital psy a asse????

Pour lire une telle reponse???
fenec74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 05, 2009 10:10 pm

Il a peut etre fumé un pétard
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar valeova » Jeu Mar 05, 2009 11:06 pm

fenec74 a écrit:
valeova a écrit:

Bonsoir à tous

AIE AIE AIE il ouvre bientot l'hopital psy a asse????

Pour lire une telle reponse???

Je l'avais oublié le Renard :D
FENCST82 meme combat?
:septique:
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar MDR » Ven Mar 06, 2009 2:43 pm

dans vos nom on ne voit jamais la ville de GAILLARD qui je crois et la commune qui donne la plus grosse subvention ( 120000€ ) et il ne faut pas oublier que si le club est a ce niveau la c est grace a la commune de GAILLARD car si mes souvenirs sont bons avant la fusion le CS THONON etait en PHR
MDR
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar valeova » Ven Mar 06, 2009 7:07 pm

MDR a écrit:dans vos nom on ne voit jamais la ville de GAILLARD qui je crois et la commune qui donne la plus grosse subvention ( 120000€ ) et il ne faut pas oublier que si le club est a ce niveau la c est grace a la commune de GAILLARD car si mes souvenirs sont bons avant la fusion le CS THONON etait en PHR

Tout à fait d'accord
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CST82 » Ven Mar 06, 2009 7:11 pm

:septique: on ne voit pas thonon non plus
CST82
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC