[CdF-16è de finale] Croix de Savoie - Lyon

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar magnum6979 » Lun Jan 07, 2008 1:54 pm

Le Stade de la Praille c'est 25 000 places et il ne sera pas plein c'est sur et en plus il y aura un coût important pour votre club. A Gerland c'est 42000 Places et au minimum 38000 spectateurs , 1300000 € de CA par match donc en gros 1000000 d'euro de bénéfice stade par match et si vous venez c'est rien que pour vous et vous n'aurez pas de location à payé L'OL paye la concession à la ville de Lyon à l'année civile. Dont le choix c'est soit vous restez dans votre montâgne et vous gagner pas grand chose mais vous êtes contant vous jouez chez vous soit vous prenez du fric pour faire grandire le club et vous venez à Gerland sachant que vous n'avez pas plus de chance gagner chez vous qu'à Lyon, l'écart est si grand que le lieu du match ne changera rien, pas que la rencontre soit plié d'avance loin de là mais le lieu n'a aucune influence sur l'issue. On gagne à L'Ibrox Park, à Munich et ailleur et vous croyez vraiment que jouer chez vous va vous donner un réel avantage ? Soyez pragmatique et faites en sorte que ce match soit le plus profitable possible pour votre club, les souvenirs c'est beau c'est bien mais ça ne paye pas les factures, la fierté de jouer à genève ou à Annecy ou plutôt de ne pas jouer à Lyon vaut-elle 1 millions d'Euros ? enfin de renoncer à 1 millions d'Euros.
Comme le disait si bien un de vos collègue, JMA laisse toujours la part de L'OL aux "petits clubs" qu'on rencontre en Coupe de France, donc si vous venez vous garderez tout et le connaissant il vous paiera même le voyage (il y a deux heures de route, je suis sur qu'il vous paye l'autocar !).
Sur ce j'espère que ce sera un beau match et que le meilleur gagne et si c'est l'autre tant pis. :wink:
magnum6979
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chrishs74 » Lun Jan 07, 2008 2:20 pm

c'est clair tu as entierement raison si c'est pour laisser la recette surment environ à Moitié à Annecy avec 12 000 personnes autant se faire un super souvenir à Gerland et remplir les caisses du club concernant la praille je pense qu'on aurait pas loin de 20 000 si ce n'est plus par contre 38 000 à Lyon j'y crois pas du tout il y avait a peine 25 000 contre Bourg Perronas si mes souvenirs sont bons. mais deja 25 000 personne la recette est sympa et si en plus Aulas nous affrete 50 bus no soucis on arrive :D
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Lun Jan 07, 2008 2:25 pm

En jouant à Gerland y aura jamais 38000 spectateurs...

En tout cas, j'espère que ce nouveau dilemme va enfin lancer la réflexion quant à la création d'un stade digne de ce nom pour le club pour qu'à l'avenir il n'y ait plus tous ces problèmes d'infrastructures.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar chrishs74 » Lun Jan 07, 2008 2:34 pm

Tanakeim a écrit:En jouant à Gerland y aura jamais 38000 spectateurs...

En tout cas, j'espère que ce nouveau dilemme va enfin lancer la réflexion quant à la création d'un stade digne de ce nom pour le club pour qu'à l'avenir il n'y ait plus tous ces problèmes d'infrastructures.

ca fait depuis 1981 l'année ou Thonon a failli jouer en L1 qu'on en parle y serait temps :cool:
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 07, 2008 2:43 pm

Le président VUILLEZ, lui, veut jouer à THONON avec au maximum 5000 spectateurs lorsque la commission de sécurité sera passée
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 07, 2008 2:48 pm

magnum6979 a écrit:Le Stade de la Praille c'est 25 000 places et il ne sera pas plein c'est sur et en plus il y aura un coût important pour votre club. A Gerland c'est 42000 Places et au minimum 38000 spectateurs , 1300000 € de CA par match donc en gros 1000000 d'euro de bénéfice stade par match et si vous venez c'est rien que pour vous et vous n'aurez pas de location à payé L'OL paye la concession à la ville de Lyon à l'année civile. Dont le choix c'est soit vous restez dans votre montâgne et vous gagner pas grand chose mais vous êtes contant vous jouez chez vous soit vous prenez du fric pour faire grandire le club et vous venez à Gerland sachant que vous n'avez pas plus de chance gagner chez vous qu'à Lyon, l'écart est si grand que le lieu du match ne changera rien, pas que la rencontre soit plié d'avance loin de là mais le lieu n'a aucune influence sur l'issue. On gagne à L'Ibrox Park, à Munich et ailleur et vous croyez vraiment que jouer chez vous va vous donner un réel avantage ? Soyez pragmatique et faites en sorte que ce match soit le plus profitable possible pour votre club, les souvenirs c'est beau c'est bien mais ça ne paye pas les factures, la fierté de jouer à genève ou à Annecy ou plutôt de ne pas jouer à Lyon vaut-elle 1 millions d'Euros ? enfin de renoncer à 1 millions d'Euros.
Comme le disait si bien un de vos collègue, JMA laisse toujours la part de L'OL aux "petits clubs" qu'on rencontre en Coupe de France, donc si vous venez vous garderez tout et le connaissant il vous paiera même le voyage (il y a deux heures de route, je suis sur qu'il vous paye l'autocar !).
Sur ce j'espère que ce sera un beau match et que le meilleur gagne et si c'est l'autre tant pis. :wink:
Il n'aura pas a payer l'autocar puisque la fédé prend en charge le déplacement de l'équipe adverse, à moins que tu ne parles des cars de supporters.Si le match avait lieu à LYON, je ne vois pas 5000 supporters Haut_Savoyards faire le déplacement, surtout que le match sera télévisé.Donc, on est loins de remplir GERLAND pour ce match.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Lun Jan 07, 2008 3:03 pm

y aura jamais 5000 supporters hauts savoyards à Thonon entre les 500 lyonnais les 1000 qui viendront avec une echarpe lyonnaise 500 gus qui viendront juste pour se faire rincé gratis et 1000 autre qui seront spectateurs va rester environ 2000 supporters, Deja ce matin à Thonon y en a qui rabataient les z'oreilles avec la Stella et le CST c'est fini, le passé est le passé le pire ils viendront voir L'OL comment faire pour les convertir Saint Francois De Sales revient on a besoin de toi :D

Nos enfants auront peut etre la chance de revoir un grand club dans la region avec de la formation, jusqu'a maintenant Thonon etait en PHR et non pas en L2 comme y a 25 ans.

Belle recompense en tout les cas pour ceux qui ont fait des efforts dans ce sens depuis le debut.

Quand au match on reve pas biensur pour repondre à notre ami lyonnais par contre si vos joueurs ont la tete à Manchester on a une chance de pas en prendre 3 en premiere mitemps comme Creteil. Moi je suis sur que sur une mitemps on peut tenir apres c'est clair que si la machine se met en route ca risque de faire mal
Modifié en dernier par chrishs74 le Lun Jan 07, 2008 3:07 pm, modifié 1 fois.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 07, 2008 3:05 pm

Le principal sera de ne pas etre ridicule et de pouvoir sortir la tete haute du terrain.Le score importe peu.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar reblochon 74 » Lun Jan 07, 2008 3:34 pm

Benzema a écrit:Salut les savoisiens /savoyards

Moi aussi in tartiflette I trust, mais par contre je me demande bien quels sont vos espoirs pour ce match ?

Vous y croyer vraiment ? Quels sont vos pronostics , realistes si possible ?

pour le moment ce qui vous inquietent parait plus etre l endroit ou cela va se jouer , pour voir combien d entrées vous allez pouvoir realiser, mais sportivement, vous le sentez comment ?

C est qui votre/vos joueur vedette(s) capable(s) de se surpasser pendant ce match ?

In Quenelles I trust

Benz´

Il est sur que l'écart entre les deux formations nous laisse peu de chance de jouer un 1/8éme de finale. Mais sait on jamais :D : :D
Modifié en dernier par reblochon 74 le Lun Jan 07, 2008 3:36 pm, modifié 1 fois.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar reblochon 74 » Lun Jan 07, 2008 3:35 pm

magnum6979 a écrit:Le Stade de la Praille c'est 25 000 places et il ne sera pas plein c'est sur et en plus il y aura un coût important pour votre club. A Gerland c'est 42000 Places et au minimum 38000 spectateurs , 1300000 € de CA par match donc en gros 1000000 d'euro de bénéfice stade par match et si vous venez c'est rien que pour vous et vous n'aurez pas de location à payé L'OL paye la concession à la ville de Lyon à l'année civile. Dont le choix c'est soit vous restez dans votre montâgne et vous gagner pas grand chose mais vous êtes contant vous jouez chez vous soit vous prenez du fric pour faire grandire le club et vous venez à Gerland sachant que vous n'avez pas plus de chance gagner chez vous qu'à Lyon, l'écart est si grand que le lieu du match ne changera rien, pas que la rencontre soit plié d'avance loin de là mais le lieu n'a aucune influence sur l'issue. On gagne à L'Ibrox Park, à Munich et ailleur et vous croyez vraiment que jouer chez vous va vous donner un réel avantage ? Soyez pragmatique et faites en sorte que ce match soit le plus profitable possible pour votre club, les souvenirs c'est beau c'est bien mais ça ne paye pas les factures, la fierté de jouer à genève ou à Annecy ou plutôt de ne pas jouer à Lyon vaut-elle 1 millions d'Euros ? enfin de renoncer à 1 millions d'Euros.

Vu sous cet angle pourquoi pas aller jouer à Gerland ???
Et perso je préfère être sur de pouvoir assister au match que ne pas avoir de place à Thonon.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Romain » Lun Jan 07, 2008 3:45 pm

C'est clair que si on joue a Gerland la moitié de ceux qui viennent toute l'année à Moynat ne pourra pas faire le déplacement. Si on est 2000 à Lyon se serait déja le bout du monde à mon avis. En plus pour les bénéfices financiers à tirer de jouer à l'extérieur, je parierai pas sur 38 000 spectateurs, mais plus sur 15 à 20 000. A l'arrivé on ne gagne pas tant que ça et on prive de nombreuses personnes de voir la rencontre.
J'ajouterai même que pour 85 % des personnes qui seront présente l'interet de ce 16eme de final est juste de voir une ligue 1 pas loin de chez eux puisque c'est ce qui les excite, donc si il faut aller à Lyon pour voir l'OL ils garderont leur billet de train pour voir marseille ou saint etienne, mais surement pas Croix de Savoie.

Pour le match statistiquement on doit pas avoir beaucoup de chances mais pourquoi pas créer un exploit, comme Montceau en a fait la saison dernière. En tout cas il faudra y aller pour le gagner ce 16eme de finale, on sait jamais.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar reblochon 74 » Lun Jan 07, 2008 3:57 pm

Romain a écrit:C'est clair que si on joue a Gerland la moitié de ceux qui viennent toute l'année à Moynat ne pourra pas faire le déplacement. Si on est 2000 à Lyon se serait déja le bout du monde à mon avis.

Je pense que au contraire les gens feront le déplacement. Si on joue à Annecy cela ne ferai que 1 h 15 de plus à faire.

Romain a écrit: En plus pour les bénéfices financiers à tirer de jouer à l'extérieur, je parierai pas sur 38 000 spectateurs, mais plus sur 15 à 20 000. A l'arrivé on ne gagne pas tant que ça et on prive de nombreuses personnes de voir la rencontre.

En jouant dans un trop petit stade aussi.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Romain » Lun Jan 07, 2008 4:03 pm

De chez moi Annecy est à 1h30 et Lyon 3 heures a peut pret, ça fait le double quand même. Et jouer à Moynat avec une prélocation aux abonnés ça ne privera pas ceux qui viennent se geler les week end. Les autres perso je m'en fou, ceux qui viennent juste pour voir l'OL si ils ne peuvent pas rentrer je pleurerai pas.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar reblochon 74 » Lun Jan 07, 2008 4:13 pm

Trois petites heures pour soutenir le club et faire la fête à Gerland puis aller chanter place Bellecour après la victoire des CDS :-D :-D moi je les fais.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chrishs74 » Lun Jan 07, 2008 4:19 pm

j'espere juste au final comme le dit tanakeim qu'on aura pas des tarifs de ligue des champions et que les 4500 personnes ne payeront pas pour les 10 a 12000 manquant car 4500 payants si je suis mon raisonnement a 25 € de moyene tu as une recette de 112 500 € et pas 500 000 pour 20 000. C'est clair qu'on brode sur du theorique mais par contre si c'est pour laissé la moitié Ailleur sur 10 000 autant le faire à Moynat, Maintenant l'autre aspect c'est que les communes des alentours participe à l'effort pour faire grandir ce club et que si le hasard fait que le match est retransmis en direct a la TV c'est mieux de dire " en direct de Thonon " que de dire en direct de Lyon ou d'ailleur, et cela ca n'a pas de prix, c'est sur qu'il faut voir tout les aspects des choses.

Dans tout les cas gardons la tete froide et soyons tous derriere l'equipe des Croix de Savoie ensuite pte ben qu'on supportera Lyon contre Manchester :happy: nan biensur qu'on fera ce soir la "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais " allez c'est mieux de ce manger les roosbeefs sans la tartiflette :fourire:
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar chrishs74 » Lun Jan 07, 2008 5:34 pm

Coupet veut prendre sa revanche sportive et c'est bien legitime mais le sort a voulu que l'année de la fusion avec Thonon les croix de Savoie tombe sur L'ol et oui souvenez vous pour ceux qui y etaient, c'etait il y a deja 24 ans le CS Thonon recevait L'OL alors que l'une des équipes était au sommet de son art en L2 apres avoir loupé 3 ans auparavant la 1ere marche pour la L1 et que l'autre vivait des heures difficiles egalement en L2 finalement c'est " la bande à Spadiny et N'Dioro qui s'etait imposé en 2 matchs 1-1 à aller à Thonon et 1-0 au retour à Gerland à noter que le match aller fut de toute beauté ont trouvait notament dans les rangs des hauts Savoyard Anton Ondrus Gilles De Rocco ( ex gardien de l'ol ) martin Maya l'avant centre qui qualifia le club pour les 16/eme face à Saint Dizier d'une tete plongeante ou d'une main ? ( le president d'honneur de Saint dizier m'a a reparlé lors du match amical de cet été il maintient que c'etait de la main ) donc on doit une revanche sportive aux spectateurs de Moynat et aux Chablaisiens mais la ce sera ptre plus dur :ninja:
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

OL

Message non lupar Cedgones69 » Lun Jan 07, 2008 6:11 pm

Salut à tous.
Voilà, je suis un fervent supporter de L'olympique Lyonnais, je vis à Lyon, je fais parti des BG mais je suis né à Annecy, toute ma famille y est restée.
Alors quel bonheur de faire un déplacement dans mon département natal.
J'espère que l'on aura droit à beaucoup de spectacle, et surtout beaucoup d'ambiance.
Je vous souhaite tout de même bonne chance.
Combattre et Vaincre
Cedgones69
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Sandy » Lun Jan 07, 2008 6:57 pm

Quelle journée de merde !
Je me suis crue à Lyon au lycée aujourd'hui ! ..... et pourtant j'étais bien a Annemasse! Qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune ! héhé
C'est tellement plus simple de soutenir le plus fort ! :happy: :mad:

Enfin, ne perdons pas de vue que notre prochain match c'est samedi contre Jura Sud !!!!!!!!!! :sad:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Flô-fLö » Lun Jan 07, 2008 8:24 pm

Si ce match ce joue a Moynat j'espere que la sécurité sera presente car si les Bad Gones font le déplacement sa sera la merde !!! Avec tout un groupe on ira au stade et on est supporters de croix-de-savoie et Pur anti-lyonnais !!! Donc je vous jure que les chants anti-ol vont partir des tribunes !!! Donc soit ce match ce joue dans un stade a sécurité, soit il va y avoir de la baston dans l'air...
a bon entendeur... ;)
Flô-fLö
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC