De nouveau un passage par le Parc des Sports en cette fin d'après-midi du 30 septembre...
Et j'ai des nouvelles intéressantes concernant
le parvis d'entrée du Parc des Sports. En effet, j'ai eu l'occasion de croiser par hasard un interne au club, très sympa, qui a répondu à mes questions.
Mais je commence d'abord par les pylônes d'éclairage : ça y est, les dispositifs d'éclairage par LED ont été fixés au sommet.
Je suis très surpris par la taille de ce dispositif d'éclairage, j'imaginais ça beaucoup plus gros... Voyez pour vous faire une idée :

Vue la taille, pour compenser, ça doit être super puissant, j'imagine...
Je n'ai pas eu l'occasion de passer vers le Parc des Sports le soir ces derniers temps, aucune idée s'ils ont fait des tests (j'imagine que oui), mais je ne les ai pas vu...
On constate aussi que des caméras de vidéosurveillance ont été ajoutées aux poteaux...
Un mot sur le terrain : vue de loin (puisqu'on ne peut pas s'approcher en raison des grillages), la pelouse est bien verte et absolument superbe.
Il n'y a pas un défaut où que ce soit... Après, il faut voir son enracinement.
Les lignes de jeu sont actuellement en cours de traçage... Sur la photo ci-dessous, en regardant bien, on peut distinguer le rond central :

J'en viens donc au parvis et à ce que j'ai appris...
Voici le parvis actuellement :

Comme vous pouvez voir, le chapiteau blanc a été entièrement démonté ces derniers jours...
Au moment où j'allais finir ma visite du jour, je croise donc cet interne au FC Annecy qui m'apprend les choses suivantes :
- A l'intérieur du chalet à gauche sur la photo (qui correspond donc à la buvette), tout a été cassé, notamment le plancher. L'idée est de réaménager pour en faire une sorte d'annexe au club house, notamment pour que les jeunes de l'école de foot en profite les jours de beau temps et aille y boire un verre...
Le côté buvette pour les soirs de matchs de Ligue 2 pourrait être maintenu a cet endroit, ils ne savent pas bien encore...
- La tente blanche a été démontée car des grands algécos vont y être posés. On devrait y voir se suivre à la suite dans cet ordre (juste après les sanitaires en préfabriqués qui sont toujours là) :
1) Une grande buvette
2) Une boutique officielle (bien plus grande que le petit chalet qui était là)
3) Une deuxième grande buvette
4) Une grande tente pour que les gens puissent être à l'abri. (ouverte à tous, y compris les non-abonnés)
Autrement dit :
ça correspond au réaménagement du parvis dont j'avais posté la photo de la pancarte de chantier en juillet (et dont je commençais à me demander un peu plus haut si on allait voir ça cette saison ou si c'était reporté à plus tard).
Les travaux commencent demain, mardi 1er octobre.Ils sont un peu à la bourre sur le planning qui était prévu, et espèrent pouvoir boucler ça pour la réception de Saint-Etienne.
Dernière chose : même s'ils l'avaient voulu, il est impossible de construire quelque chose en "dur", ils sont obligés de poser des algécos de type Locamodul, car la Mairie refuse.