etgman74 a écrit:Ce lundi 22 septembre, les 4 mâts d'éclairage ont été dressés au Parc des Sports (sans les dispositifs d'éclairage pour l'instant... Juste les poteaux.).
Quand je dis "dressés", le terme est relatif car, comme vous pouvez le constater sur ces photos, les poteaux sont très inclinés (façon "Tour de Pise", si on peut dire), contrairement aux anciens poteaux qui étaient en place... Ça fait un peu bizarre à voir, mais on va s'habituer...
Cette inclinaison est sans aucun doute nécessaire pour les nouveaux dispositifs d'éclairage.
Même en imaginant que les dispositifs d'éclairage soient posés dans les tout prochains jours sur ces mâts, ça sera malheureusement trop juste pour la réception de Laval le 3 octobre...
Le temps que les différentes commissions se réunissent (commission d'homologation, commission de sécurité, etc.), c'est trop court.
Mais pour le 24 octobre et Saint-Etienne, ça tient la route. On croise les doigts.
Si il y en a un qui n’a pas l’esprit technique, c’est bien moi….

On peut penser qu’avec les anciens poteaux, beaucoup des anciennes lampes devaient être inclinées très basses et donc avec un champ d’éclairage pas optimum…
J’avance cette réflexion avec la modestie de celui qui n’y connaît rien…

P.S moi j’aime bien les poteaux inclinés …ça fait style..!
Ça fait moderne dans un ensemble très vintage..!