Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Messagepar Hansi74 » Mar Sep 23, 2025 9:58 am

etgman74 a écrit:Ce lundi 22 septembre, les 4 mâts d'éclairage ont été dressés au Parc des Sports (sans les dispositifs d'éclairage pour l'instant... Juste les poteaux.).

Image

Image

Image

Quand je dis "dressés", le terme est relatif car, comme vous pouvez le constater sur ces photos, les poteaux sont très inclinés (façon "Tour de Pise", si on peut dire), contrairement aux anciens poteaux qui étaient en place... Ça fait un peu bizarre à voir, mais on va s'habituer...
Cette inclinaison est sans aucun doute nécessaire pour les nouveaux dispositifs d'éclairage.

Même en imaginant que les dispositifs d'éclairage soient posés dans les tout prochains jours sur ces mâts, ça sera malheureusement trop juste pour la réception de Laval le 3 octobre...
Le temps que les différentes commissions se réunissent (commission d'homologation, commission de sécurité, etc.), c'est trop court.
Mais pour le 24 octobre et Saint-Etienne, ça tient la route. On croise les doigts. :trefle:

Si il y en a un qui n’a pas l’esprit technique, c’est bien moi…. :-D :-D mais il me semble qu’à partir du moment où la pelouse et la piste d’athlétisme sont au fond de la cuvette et donc plus en contrebas du sol …il est logique d’incliner déjà les poteaux dans ce sens. :rolleyes: :rolleyes:
On peut penser qu’avec les anciens poteaux, beaucoup des anciennes lampes devaient être inclinées très basses et donc avec un champ d’éclairage pas optimum…

J’avance cette réflexion avec la modestie de celui qui n’y connaît rien… :mdr:

P.S moi j’aime bien les poteaux inclinés …ça fait style..!
Ça fait moderne dans un ensemble très vintage..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Sep 23, 2025 10:22 am

Hansi74 a écrit:Si il y en a un qui n’a pas l’esprit technique, c’est bien moi…. :-D :-D mais il me semble qu’à partir du moment où la pelouse et la piste d’athlétisme sont au fond de la cuvette et donc plus en contrebas du sol …il est logique d’incliner déjà les poteaux dans ce sens. :rolleyes: :rolleyes:
On peut penser qu’avec les anciens poteaux, beaucoup des anciennes lampes devaient être inclinées très basses et donc avec un champ d’éclairage pas optimum…

Oui, c'est possible.
Par contre, avec des projecteurs fortement dirigés vers la cuvette et le terrain, la question que je me pose c'est : est-ce que ça va bien rendre au niveau de l'éclairage indirect des tribunes et des virages... :septique:

Car, on n'y pense pas forcément, mais il faut que ça soit éclairé aussi à ce niveau là, pour le déplacement des gens dans les tribunes...

On verra bien... Ca sera peut-être suffisamment puissant pour que ça ne pose pas de problèmes, c'est forcément étudié...

En tout cas, si on avait un stade moderne, c'est à dire avec des tribunes entièrement couvertes (y compris les virages, donc), on ne se poserait pas la question des poteaux... puisqu'il n'y en aurait pas !
Les éclairages étant directement intégrés sous les auvents des tribunes, tout autour, dans ces cas là...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Sep 23, 2025 11:54 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si il y en a un qui n’a pas l’esprit technique, c’est bien moi…. :-D :-D mais il me semble qu’à partir du moment où la pelouse et la piste d’athlétisme sont au fond de la cuvette et donc plus en contrebas du sol …il est logique d’incliner déjà les poteaux dans ce sens. :rolleyes: :rolleyes:

Oui, c'est possible.
Par contre, avec des projecteurs fortement dirigés vers la cuvette et le terrain, la question que je me pose c'est : est-ce que ça va bien rendre au niveau de l'éclairage indirect des tribunes et des virages... :septique:

Car, on n'y pense pas forcément, mais il faut que ça soit éclairé aussi à ce niveau là, pour le déplacement des gens dans les tribunes...

On verra bien... Ca sera peut-être suffisamment puissant pour que ça ne pose pas de problèmes, c'est forcément étudié...

En tout cas, si on avait un stade moderne, c'est à dire avec des tribunes entièrement couvertes (y compris les virages, donc), on ne se poserait pas la question des poteaux... puisqu'il n'y en aurait pas !
Les éclairages étant directement intégrés sous les auvents des tribunes, tout autour, dans ces cas là...

Les ingénieurs et autres techniciens lumière sont compétents pour ça d’autant plus qu’ils ont un cahier des charges certainement ultra précis, que ce soit sur le confort visuel ou la sécurité…
On aura attendu longtemps mais le vieux PDS sera quand même un peu plus aux normes qu’avant ce qui est quand même une bonne chose dans la perpective d’un ancrage dans le monde Pro….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy