FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 31, 2024 5:50 pm

Oui… c’est bien ce que je disais déjà quelques posts plus haut..
Le club ne fait rien pour se faire « aimer » de ses supporters ! :bad: on ne s’adresse à ces derniers que pour demander du fric avec les abonnements.

Le nouveau chargé de communication que le club veut recruter serait bien inspiré de comprendre ce que l’interactivité avec tout l’environnement du club représente…et en particulier le rapport au public qui soutient le club..!!
Il ne suffit pas de faire de temps en temps des visuels «  chiadés « sur le site officiel pour montrer qu’on maîtrise l’outil numérique :bad:

Moi, j’aimerais qu’au premier match à domicile, il y ait 500 spectateurs…pour montrer qu’à l’ignorance on peut répondre par l’ignorance !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Aoû 01, 2024 1:24 pm

Bien d'accord avec vous.
Ce que vous dites, c'est tout à fait le gros problème du foot français et de leurs dirigeants. Ils sont déconnectés de la réalité.
Ils ne se rendent pas compte que le supporter n'est pas qu'une vache à lait, n'est pas là que pour donner de l'argent.
On le voit avec les droits TV où ils pensent que plus de 2 millions de personnes vont s'abonner pour 35€/mois pour voir de la L1.

Ils ne se rendent pas compte que ce sont eux qui tuent le foot, avec les agents, ne penser qu'au business, à l'argent, et comment on peut en gagner encore plus.

Franchement, pourquoi faire des matchs à huis clos le 30 juillet? Ils ont peur que nos adversaires viennent nous observer? Sérieusement? Avec des joueurs à l'essais dont peut-être 2 ou 3 ne seront pas là dans 2 semaines, avec 3 joueurs de la réserve qu'on ne verra peut-être que 10 minutes sur la saison?

Et est-ce que Pau, Guingamp, ou Troyes vont envoyer une personne pour voir un Bastia-Annecy en plein cagnard où on sait que ça joue à 5 km/h?

Ce n'est quand même pas compliqué de faire entrée gratuite, il y aurait eu quoi? 150 personnes (surtout en pleine période des JO où tu "perds" des fans de sport). Mais là, en étant à huis clos, tu montres une image négative de ton club...
Dommage, mais pas nouveau...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 02, 2024 8:53 pm

Sochaux nous reçoit la 10 Août à l’occasion du dernier match de préparation…
Match festif puisque le public est le bienvenu à Bonal .
Au programme présentation de l’effectif…des nouveaux maillots et séance de dédicaces..
Buvettes, restauration et animations variées… :)
Entrée gratuite pour les abonnés et 5€ pour les autres…

Supporters annéciens, si vous voulez passer une super journée, prenez votre voiture et faites 520 Kms aller- retour…
Vous verrez un club qui a un public …et un public qui a un club..!

Sans commentaires ! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mer Aoû 07, 2024 7:07 pm

Hansi74 a écrit:Sochaux nous reçoit la 10 Août à l’occasion du dernier match de préparation…
Match festif puisque le public est le bienvenu à Bonal .
Au programme présentation de l’effectif…des nouveaux maillots et séance de dédicaces..
Buvettes, restauration et animations variées… :)
Entrée gratuite pour les abonnés et 5€ pour les autres…

Supporters annéciens, si vous voulez passer une super journée, prenez votre voiture et faites 520 Kms aller- retour…
Vous verrez un club qui a un public …et un public qui a un club..!

Sans commentaires ! :ninja:

Je pense qu’on a juste pas les moyens de faire ça hors championnat , Sochaux t’as une ville derrière, un vrai stade à faire tourner
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 12, 2024 12:16 pm

Vous avez lu quelque part un commentaire ou un petit débriefing de Guyot sur le match de Sochaux ?
Moi rien !
Le coach de Sochaux a parlé…mais pas le nôtre ! :bad:

Donc cet été, la com du club se résume à :
Achetez l’abonnement..
Achetez votre place pour Martigues..
Achetez les nouveaux maillots…

Pour le reste : allez vous faire foutre ( ou quasiment ! ).

Cette semaine, on devrait avoir la conf d’avant match de Guyot et peut-être un mot de notre très charismatique président..
Au programme…la baisse des droits TV ….on est le plus petit budget de L2…on voulait des joueurs qui nous ont dit non… si on arrive à se maintenir, ça sera une très grosse perf…
:chut: :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Lun Aoû 12, 2024 8:24 pm

Ah bah oui, bien entendu, on va avoir le droit à la conférence de presse annuelle du Président comme chaque année à cette période.
Bien entendu qu'on va entendre qu'on a un des plus petits budget du championnat (si ce n'est le plus petit).
Que le recrutement n'est pas si facile car on ne connaissait pas les droits TV.

Qu'il faut que le public vienne en nombre.

Que les matchs amicaux se sont bien passés.
Que ce n'est pas comme l'an dernier, la préparation a été plus simple.

Petit bonus, question sur la programmation qui sera le vendredi soir, dire que bien entendu c'est difficile pour notre public, mais qu'on ne peut rien faire, essayer que Bein repasse le samedi, mais qu'il n'a pas le pouvoir.

Et question sur le stade, où on entendra que malheureusement rien n'a avancé mais qu'on travaille main dans la main avec la mairie. :)

A vous de deviner qui dira quoi entre Guyot et Faraglia :D
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 13, 2024 10:14 am

santis a écrit:Que le recrutement n'est pas si facile car on ne connaissait pas les droits TV.

On ne peut quand même pas dire que Guyot ou Faraglia aura tort s'il dit ça, parce que c'est un fait, et que si on regarde les mercatos des autres clubs en comparaison, ça a été extrêmement calme chez eux aussi ces dernières semaines. Mais bon...

De toute façon, pour être honnête, il n'y a en général jamais de grands remous ou des choses intéressantes qui sont dites dans les conférences de presse... Chez nous, comme ailleurs...
Ca vient des journalistes qui n'ont pas de questions intéressantes à poser ou enfoncent des portes ouvertes (souvent), parlent parfois d'extra-sportif plutôt que ce qui concerne vraiment le foot, mais aussi tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire, objectivement, alors on meuble avec des banalités, des choses que tout le monde sait déjà, ou des réponses qu'on voit venir gros comme une maison...

Des fois je me dis qu'on pourrait carrément en supprimer certaines que l'on ne s'en apercevrait même pas... En particulier celles d'avant matchs, qui présentent souvent aucun intérêt à part celui de lister les joueurs indisponibles (quand la question est posée)...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 13, 2024 10:53 am

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Que le recrutement n'est pas si facile car on ne connaissait pas les droits TV.

On ne peut quand même pas dire que Guyot ou Faraglia aura tort s'il dit ça, parce que c'est un fait, et que si on regarde les mercatos des autres clubs en comparaison, ça a été extrêmement calme chez eux aussi ces dernières semaines. Mais bon...

De toute façon, pour être honnête, il n'y a en général jamais de grands remous ou des choses intéressantes qui sont dites dans les conférences de presse... Chez nous, comme ailleurs...
Ca vient des journalistes qui n'ont pas de questions intéressantes à poser ou enfoncent des portes ouvertes (souvent), parlent parfois d'extra-sportif plutôt que ce qui concerne vraiment le foot, mais aussi tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire, objectivement, alors on meuble avec des banalités, des choses que tout le monde sait déjà, ou des réponses qu'on voit venir gros comme une maison...

Des fois je me dis qu'on pourrait carrément en supprimer certaines que l'on ne s'en apercevrait même pas... En particulier celles d'avant matchs, qui présentent souvent aucun intérêt à part celui de lister les joueurs indisponibles (quand la question est posée)...

En ce qui concerne le caractère insipide des conf de presse, je nuance ton propos…
Avant et après un match de championnat, je vais systématiquement écouter les paroles des coachs adverses et j’ai régulièrement été frappé par leur qualité…
D’abord les questions sont plus franches et concernent souvent directement la prestation de l’équipe et le rendement de tel ou tel joueur…et les entraîneurs ne se dérobent pas…

Je regrette et je le dis une fois de plus.. les journalistes ( surtout quand ils sont en situation de quasi- monopole comme chez nous ) ne devraient pas être là pour faire de l’habillage ou de la cosmétique…et servir la soupe au club en évitant les questions qui fâchent..
Pour moi il y a une connivence évidente et assez déplorable.. :bad:
L’investigation du bon journaliste doit consister à écouter ce qui se dit autour du club et en particulier au niveau du public et à le soumettre à la conf de presse pour avoir une explication, même et surtout s’il s’agit d’une critique..
Notre club me fait l’effet de ronronner et de s’endormir à moitié…
Après l’enthousiasme et la ferveur de la dernière quinzaine, on risque de ne pas apprécier l’eau à peine tiède qu’on va nous servir… :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 20, 2024 11:56 am

Le club vient de communiquer le chiffre de 1850 abonnés, à 3 jours du premier match à domicile contre Martigues.

Perso, je trouve ce chiffre vraiment décevant... :sad:
Il en manque au moins 1000 (et il me semble bien, si je ne dis pas de bêtise car je ne retrouve plus les chiffres, qu'on était bien aux alentours de 3000 les saisons précédentes).

Alors certains diront peut-être que ce sont les tarifs, ou encore la qualité des matchs qui n'étaient pas au rendez-vous la saison précédente (et qui se répercuterait donc sur le nombre d'abonnés sur la saison suivante), etc... Peut-être qu'il y a un peu de tout ça, effectivement...
Mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir surtout une conséquence de la programmation des matchs le vendredi soir plutôt que le samedi soir.

Ca serait d'ailleurs assez intéressant de comparer avec le nombre d'abonnés dans les autres clubs pour cette année... mais je n'ai pas les chiffres...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 20, 2024 1:14 pm

etgman74 a écrit:Le club vient de communiquer le chiffre de 1850 abonnés, à 3 jours du premier match à domicile contre Martigues.

Il en manque au moins 1000 (et il me semble bien, si je ne dis pas de bêtise car je ne retrouve plus les chiffres, qu'on était bien aux alentours de 3000 les saisons précédentes).

Alors certains diront peut-être que ce sont les tarifs, ou encore la qualité des matchs qui n'étaient pas au rendez-vous la saison précédente (et qui se répercuterait donc sur le nombre d'abonnés sur la saison suivante), etc... Peut-être qu'il y a un peu de tout ça, effectivement...
Mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir surtout une conséquence de la programmation des matchs le vendredi soir plutôt que le samedi soir.

Ca serait d'ailleurs assez intéressant de comparer avec le nombre d'abonnés dans les autres clubs pour cette année... mais je n'ai pas les chiffres...

Moins d’abonnés cette année, ça ne m’étonne pas…
La qualité des matchs ? Je ne crois pas …la deuxième partie de saison dernière a été bien meilleure avec une efficacité offensive retrouvée et des occasions dans les matchs à domicile…
Le prix des abonnements ? C’est bien possible…et la programmation du vendredi soir aussi…

Mais à ce moment là, on se bouge le c.. au niveau de la communication !!
Déjà on ne passe pas un été dans le silence, à jouer des matchs à perpet ou à huis clos..! On ne passe pas deux mois et demi en eau profonde..! :bad:
Après, on essaie de rendre les choses attractives au PDS et on voit si le merchandising peut être plus abordable…désolé ! Mais presque 100€ un maillot ..c’est excessif pour un petit club de Ligue 2 !
Et puis surtout on compte sur les dirigeants pour DONNER ENVIE et créer un peu de ferveur..( un minimum quoi ! )

Allô la terre .. vous me recevez ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Aoû 21, 2024 7:08 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:Le club vient de communiquer le chiffre de 1850 abonnés, à 3 jours du premier match à domicile contre Martigues.

La qualité des matchs ? Je ne crois pas …la deuxième partie de saison dernière a été bien meilleure avec une efficacité offensive retrouvée et des occasions dans les matchs à domicile…
Le prix des abonnements ? C’est bien possible…et la programmation du vendredi soir aussi…

Déjà on ne passe pas un été dans le silence, à jouer des matchs à perpet ou à huis clos..! On ne passe pas deux mois et demi en eau profonde..! :bad:
Après, on essaie de rendre les choses attractives au PDS et on voit si le merchandising peut être plus abordable…désolé ! Mais presque 100€ un maillot ..c’est excessif pour un petit club de Ligue 2 !
Et puis surtout on compte sur les dirigeants pour DONNER ENVIE et créer un peu de ferveur..( un minimum quoi ! )

Le coup des matchs le vendredi et non plus le samedi, je ne sais pas trop, je n'y crois pas (allez 200 abonnés en moins).
Car cela a été annoncé assez tard ces matchs le vendredi (fin juillet-début août) donc tu devais déjà avoir pas mal d'abonnés.

Pour moi, le vrai problème, c'est la communication.
Déjà, lancer la campagne d'abonnement si tard (le 17 juillet) car en plein milieu des vacances => Il faut bien se dire que du 15 juillet au 15 août, c'est le moment où il y a le plus de personnes en vacances. Tu n'as pas encore la tête à la reprise du championnat. Alors que si tu lances l'abonnement dès le 20 juin, tu es encore dans ton quotidien, la saison n'est pas terminée depuis longtemps, ça te redonne envie, la fin de saison (surtout ce qu'on a fait) reste en mémoire, tu es motivé.

Le prix du merchandising, incompréhensible...

Tu as quelques pubs à droite à gauche sur des panneaux d'affichages dans des coins dégueulasses en ville pour te (ré)abonner, mais franchement faut tomber dessus par hasard.
Je ne sais pas, mais pour moi niveau comm', il y avait eu il y a 10 ans un truc très très bien, c'était 3 ou 4 bus SIBRA avec les couleurs de l'eTG et les têtes des joueurs (Poulsen, Barbosa, Sorlin de mémoire). Que ça, toute la saison, ça te fait penser et apprendre qu'il y a un club de bon niveau dans la ville.
On a bien des bus pendant l'été qui ont des décorations "bus gratuits du 01/07 au 31/08), donc pourquoi pas faire ça aussi avec une ou deux vitres de chaque côté sur une 20aines de bus où tu mets le logo du FCA, "venez aux matchs"... Cela ne doit pas coûter si cher que ça.

Puis le prix est assez élevé. On a un stade pourri, on a cette piste d'athlé (même si on est habitué et que ce n'est pas nouveau). Honnêtement, en prenant un réabonnement, je m'en tire pour 140€ ce qui est plus que correct pour 17 matchs (plus un ou deux en CDF gratuit ou à mi tarif souvent lors des premiers tours).
Mais si tu es un nouveau abonné, c'est quand même pas mal plus cher. Et on est dans une région qui n'est pas tendre pour la météo, donc se prendre la flotte, la neige (rare il faut le reconnaitre), mais surtout le froid, tu te dis que tu vas aller voir 6 ou 7 matchs dans la saison et pas plus.

On a aussi je pense malgré tout un problème de transport/parking. Notre chère ville veut bientôt interdire les voitures, il est très difficile de se garer autour du stade (malgré le parking silo qui est fermé lors des gros matchs), mais il n'y a pas de bus. Alors autant contre Martigues vendredi, ça va être un défilé de vélo, autant en février, si tu n'as pas de bagnole et que tu habites à 3 km du stade, tu ne vas pas sortir à pieds ou en vélo alors que si tu as des bus, tu les prends (même si là encore, tu as maintenant plus de bus sur Annecy et notamment le soir avec les lignes Rythmo). Peut-être faire des bus gratuits et sans arrêts depuis différents points/parking relais de la ville directement au stade?

Mais pour moi, quoi qu'il arrive, le soucis vient de la communication. Ce n'est pas le tout de faire de beaux visuels pour annoncer l'arrivée d'un joueur, il faut aussi faire de la communication "années 2000-2010" c'est à dire des articles sur le site, des photos des entrainements, des interviews des joueurs (même si c'est pour dire "on est confiant, les vacances étaient bien, hâte de recommencer le championnat, blabla).
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 22, 2024 7:55 am

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:

Le coup des matchs le vendredi et non plus le samedi, je ne sais pas trop, je n'y crois pas (allez 200 abonnés en moins).
Car cela a été annoncé assez tard ces matchs le vendredi (fin juillet-début août) donc tu devais déjà avoir pas mal d'abonnés.

Pour moi, le vrai problème, c'est la communication.
Déjà, lancer la campagne d'abonnement si tard (le 17 juillet) car en plein milieu des vacances => Il faut bien se dire que du 15 juillet au 15 août, c'est le moment où il y a le plus de personnes en vacances. Tu n'as pas encore la tête à la reprise du championnat. Alors que si tu lances l'abonnement dès le 20 juin, tu es encore dans ton quotidien, la saison n'est pas terminée depuis longtemps, ça te redonne envie, la fin de saison (surtout ce qu'on a fait) reste en mémoire, tu es motivé.

Le prix du merchandising, incompréhensible...

Tu as quelques pubs à droite à gauche sur des panneaux d'affichages dans des coins dégueulasses en ville pour te (ré)abonner, mais franchement faut tomber dessus par hasard.
Je ne sais pas, mais pour moi niveau comm', il y avait eu il y a 10 ans un truc très très bien, c'était 3 ou 4 bus SIBRA avec les couleurs de l'eTG et les têtes des joueurs (Poulsen, Barbosa, Sorlin de mémoire). Que ça, toute la saison, ça te fait penser et apprendre qu'il y a un club de bon niveau dans la ville.
On a bien des bus pendant l'été qui ont des décorations "bus gratuits du 01/07 au 31/08), donc pourquoi pas faire ça aussi avec une ou deux vitres de chaque côté sur une 20aines de bus où tu mets le logo du FCA, "venez aux matchs"... Cela ne doit pas coûter si cher que ça.

Puis le prix est assez élevé. On a un stade pourri, on a cette piste d'athlé (même si on est habitué et que ce n'est pas nouveau). Honnêtement, en prenant un réabonnement, je m'en tire pour 140€ ce qui est plus que correct pour 17 matchs (plus un ou deux en CDF gratuit ou à mi tarif souvent lors des premiers tours).
Mais si tu es un nouveau abonné, c'est quand même pas mal plus cher. Et on est dans une région qui n'est pas tendre pour la météo, donc se prendre la flotte, la neige (rare il faut le reconnaitre), mais surtout le froid, tu te dis que tu vas aller voir 6 ou 7 matchs dans la saison et pas plus.

On a aussi je pense malgré tout un problème de transport/parking. Notre chère ville veut bientôt interdire les voitures, il est très difficile de se garer autour du stade (malgré le parking silo qui est fermé lors des gros matchs), mais il n'y a pas de bus. Alors autant contre Martigues vendredi, ça va être un défilé de vélo, autant en février, si tu n'as pas de bagnole et que tu habites à 3 km du stade, tu ne vas pas sortir à pieds ou en vélo alors que si tu as des bus, tu les prends (même si là encore, tu as maintenant plus de bus sur Annecy et notamment le soir avec les lignes Rythmo). Peut-être faire des bus gratuits et sans arrêts depuis différents points/parking relais de la ville directement au stade?

Mais pour moi, quoi qu'il arrive, le soucis vient de la communication. Ce n'est pas le tout de faire de beaux visuels pour annoncer l'arrivée d'un joueur, il faut aussi faire de la communication "années 2000-2010" c'est à dire des articles sur le site, des photos des entrainements, des interviews des joueurs (même si c'est pour dire "on est confiant, les vacances étaient bien, hâte de recommencer le championnat, blabla).

D’accord avec tout ça… :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 22, 2024 11:28 am

santis a écrit:Le coup des matchs le vendredi et non plus le samedi, je ne sais pas trop, je n'y crois pas (allez 200 abonnés en moins).

Je pense que tu as tort de ne pas y croire, mais bon...
Un certain nombre de personnes terminent le boulot tard le vendredi soir et ne viennent pas forcément d'Annecy intra-muros mais d'un peu plus loin.
Dans le lot, même en quittant le boulot à temps, j'imagine qu'un certain nombre doit faire un détour par leur domicile pour manger (ça peut se comprendre, au prix de la frite-saucisse ou du sandwich :ninja: ), chercher les enfants, avoir une activité de loisir/sportive, etc...
Ensuite, tu relies tout ça sur ce que tu dis très justement un peu plus loin dans ton message avec les problèmes de transports/stationnement, etc...

On pourrait ajouter aussi, même si cela ne nous concerne pas pour le coup car nous n'en avons pas autour d'Annecy, que cela vient en concurrence avec le championnat de National qui dispute ses matchs le vendredi soir, qui plus est aux mêmes horaires... Je suis sûr que certains doivent aller voir des matchs de National le vendredi soir et de Ligue 2 le samedi (enfin, quand c'était le samedi)... Ceux-là doivent être bien embêtés maintenant avec des calendriers comme ça.
Même si ces cas doivent être un peu plus marginaux, je suis sûr que ça doit exister...

Quand tu mets tout ça bout à bout, ça peut suffire pour renoncer à l'idée de s'abonner.
Je n'ai pas les chiffres, mais ça a a été confirmés par les groupes de supporters (pas seulement ceux d'Annecy d'ailleurs), à savoir qu'un certain nombres qui ont pris les adhésions chez eux ont finalement renoncé ou, pire, se retrouvent à avoir payé un abonnement dont ils ne pourront finalement pas profiter.

La Ministre des Sports démissionnaire a annoncé pas plus tard qu'hier soir sur son compte X (ex-Twitter) une réunion entre les dirigeants de la LFP et BeinSports pour la semaine prochaine concernant la diffusion des matchs de Ligue 2.... Petit signe quand même, si je puis dire assez vulgairement, qu'ils ont quand même conscience a posteriori eux-mêmes qu'il y a "une couille dans le potage" avec des jours et horaires pareils...
De là à dire qu'une réunion comme ça changera quoi que ce soit à la diffusion, c'est évidemment bien moins sûr...

Mais imaginons le cas (très peu probable, encore une fois) qu'ils fassent machine arrière et que Bein revoit sa grille de programmation : je crois que ça serait du jamais vu pour un championnat d'avoir une telle modification en cours de saison (en France, du moins)... Je n'ai pas le souvenir, en tout cas, même très lointain, que ce soit arrivé....
Mais sait-on jamais, quand on voit l'immense fiasco Mediapro intervenu en cours de route, on se dit que tout pourrait être possible maintenant... :rolleyes:

Sinon, d'accord avec ce que tu dis sur tout le reste (prix abonnement, infrastructures, etc.), on peut considérer ça comme complémentaires.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Aoû 22, 2024 8:38 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Le coup des matchs le vendredi et non plus le samedi, je ne sais pas trop, je n'y crois pas (allez 200 abonnés en moins).

Je pense que tu as tort de ne pas y croire, mais bon...
Un certain nombre de personnes terminent le boulot tard le vendredi soir et ne viennent pas forcément d'Annecy intra-muros mais d'un peu plus loin.
Dans le lot, même en quittant le boulot à temps, j'imagine qu'un certain nombre doit faire un détour par leur domicile pour manger (ça peut se comprendre, au prix de la frite-saucisse ou du sandwich :ninja: ), chercher les enfants, avoir une activité de loisir/sportive, etc...
Ensuite, tu relies tout ça sur ce que tu dis très justement un peu plus loin dans ton message avec les problèmes de transports/stationnement, etc...

On pourrait ajouter aussi, même si cela ne nous concerne pas pour le coup car nous n'en avons pas autour d'Annecy, que cela vient en concurrence avec le championnat de National qui dispute ses matchs le vendredi soir, qui plus est aux mêmes horaires... Je suis sûr que certains doivent aller voir des matchs de National le vendredi soir et de Ligue 2 le samedi (enfin, quand c'était le samedi)... Ceux-là doivent être bien embêtés maintenant avec des calendriers comme ça.
Même si ces cas doivent être un peu plus marginaux, je suis sûr que ça doit exister...

Quand tu mets tout ça bout à bout, ça peut suffire pour renoncer à l'idée de s'abonner.
Je n'ai pas les chiffres, mais ça a a été confirmés par les groupes de supporters (pas seulement ceux d'Annecy d'ailleurs), à savoir qu'un certain nombres qui ont pris les adhésions chez eux ont finalement renoncé ou, pire, se retrouvent à avoir payé un abonnement dont ils ne pourront finalement pas profiter.

La Ministre des Sports démissionnaire a annoncé pas plus tard qu'hier soir sur son compte X (ex-Twitter) une réunion entre les dirigeants de la LFP et BeinSports pour la semaine prochaine concernant la diffusion des matchs de Ligue 2.... Petit signe quand même, si je puis dire assez vulgairement, qu'ils ont quand même conscience a posteriori eux-mêmes qu'il y a "une couille dans le potage" avec des jours et horaires pareils...
De là à dire qu'une réunion comme ça changera quoi que ce soit à la diffusion, c'est évidemment bien moins sûr...

Mais imaginons le cas (très peu probable, encore une fois) qu'ils fassent machine arrière et que Bein revoit sa grille de programmation : je crois que ça serait du jamais vu pour un championnat d'avoir une telle modification en cours de saison (en France, du moins)... Je n'ai pas le souvenir, en tout cas, même très lointain, que ce soit arrivé....
Mais sait-on jamais, quand on voit l'immense fiasco Mediapro intervenu en cours de route, on se dit que tout pourrait être possible maintenant... :rolleyes:

Sinon, d'accord avec ce que tu dis sur tout le reste (prix abonnement, infrastructures, etc.), on peut considérer ça comme complémentaires.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur l'impossibilité de venir voir les matchs le vendredi pour de nombreuses personnes;
Mais cela a été annoncé début Août, soit moins de 3 semaines avant la reprise du championnat, dans un quasi anonymat (en plein milieu des JO, les médias sportifs parlaient d'autres choses). On parle beaucoup de ce changement de date depuis 10 jours (donc 4-5 jours avant la reprise du championnat).
Tu penses vraiment que du 1 aout au 15 aout, on aurait eu 1000 abonnés de plus?
Je suis persuadé que dans les 1800 abonnés, tu en as 1500 qui ont pris leur abonnement dans les 5 jours après la mise en place des abonnements.
Par contre, que des personnes aient pris un abonnement et ne puisse finalement pas venir, là oui, je te rejoins, je pense qu'il y en a pas mal!! Mais ils seront quand même compté à chaque match de championnat comme s'ils étaient là :applaudit:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 23, 2024 12:54 pm

De toute manière c’est comme ça ..!
Le foot en général a créé une énorme bulle spéculative et financière …et les diffuseurs TV ont les clubs totalement à leur merci… :ninja:
Ils ont beau jeu de dire, les sommes qu’on verse, c’est à prendre ou à laisser et fermez la..!
D’ailleurs Faraglia ne cherche pas à entamer un quelconque rapport de force et dans l’immédiat il se préoccupe de compenser tant bien que mal le manque à gagner financier.
Le point positif, c’est qu’un club comme le nôtre a toujours cherché à rester à l’équilibre et n’est pas en surchauffe…
Ça m’étonnerait qu’on trouve chez nous des joueurs incroyablement surpayés compte tenu de leur niveau comme c’est le cas dans un certain nombre de clubs pros en France…
En plus de tout le reste ! ( cf Bordeaux ).

Ce milieu sera difficile à assainir, malheureusement !
Un des bons moyens pour ça je pense, c’est de montrer de plus en plus que des clubs qui cherchent d’autres arguments que le fric à tout prix…arrivent à réussir sportivement avec des joueurs humainement motivés et qui ne sont pas payés 10 fois ce qu’ils valent…

Quand un club qui pèse 10 M€ finit le championnat devant un club qui pèse 35M €… c’est qu’il y a de l’espoir…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Sep 10, 2024 11:46 am

Le site officiel du FC Annecy a fait totalement peau neuve hier... C'est franchement pas mal, j'aime bien la charte graphique.
Sur smartphone, ça rend très bien, par contre sur un ordinateur, je trouve le bandeau supérieur en haut du site un peu proéminent... Mais bon.

Pendant qu'on y est, il serait peut-être temps à un moment aussi que le club se penche tout doucement sur le développement d'une application dédiée au club pour smartphones et tablettes... Au niveau Ligue 2, on a un certain nombre de clubs qui en proposent en téléchargement pour les supporters... Bref...

Cette refonte du site a été l'occasion de mettre enfin à jour la rubrique concernant l'effectif 2024/2025... On y voit un peu plus clair.
Sur le plan purement numérique, on a un groupe de 24 joueurs, avec l'intégration au groupe pro de Wael Debbiche, formé au club.

On est dans la moyenne. Disons qu'il manque peut-être 2 joueurs... Il y a pas mal de clubs avec un effectif de 26 joueurs (une fois tous les postes au minimum doublés + quelques joueurs supplémentaires)...

(encore une fois : je ne parle que du côté numérique... S'agissant de la qualité de l'effectif, c'est autre chose, et on aura assez rapidement la réponse sur le terrain...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 02, 2024 12:10 pm

C’est toujours intéressant de voir la publication des budgets de la Ligue 2 pour la saison en cours.
Ces chiffres donnés par le média Sportune n’ont rien d’officiel et sont basés sur ce que les clubs contactés veulent bien en dire..
SI…donc on est proche de la réalité, nous serions avec 10M€ dans le ventre mou du championnat…et donc nous ne serions plus comme les années précédentes, le Kalimero de la L2, puisque 6 équipes afficheraient des moyens inférieurs aux nôtres…

A noter que le PFC qui affiche le plus gros budget de l’ordre de 23M€, grâce au soutien d’un fond souverain du Moyen Orient …est sensiblement plus raisonnable que ceux qu’affichaient Bordeaux ou les Verts précédemment..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Oct 05, 2024 10:48 am

Oui, cette saison la majorité des clubs ont un budget très proche à 1 ou 2M€ proche.
Les droits TV en baisse mettent à mal certains clubs.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Ven Oct 11, 2024 4:19 pm

Deux joueurs ont été testés ce matin à l'occasion du match amical contre Lausanne (victoire de Lausanne 2-1) :
- Lamine Sonko, 20 ans, attaquant de l'AS Dakar en L1 Sénégalaise (et étant passé auparavant par les U-17 de l'Olympique Lyonnais).
- Abdourahmane Barry, 24 ans, défenseur à Amiens, mais mis sur le banc depuis un an par le club.

Je ne sais pas ce que ça a vraiment donné...
Lemina est l'auteur du but annécien.

A noter que, une fois n'est pas coutume, ce match de préparation était librement ouvert au public...
Ce qui était sans aucun "risque", de tout façon, vue la distance avec Annecy (c'était à Evian), et l'horaire proposé (11h30 un vendredi), j'imagine qu'il devait y avoir une dizaine de spectateurs, à tout casser... au mieux... :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 11, 2024 8:55 pm

etgman74 a écrit:Le site officiel du FC Annecy a fait totalement peau neuve hier... C'est franchement pas mal, j'aime bien la charte graphique.
Sur smartphone, ça rend très bien, par contre sur un ordinateur, je trouve le bandeau supérieur en haut du site un peu proéminent... Mais bon.

Pendant qu'on y est, il serait peut-être temps à un moment aussi que le club se penche tout doucement sur le développement d'une application dédiée au club pour smartphones et tablettes... Au niveau Ligue 2, on a un certain nombre de clubs qui en proposent en téléchargement pour les supporters... Bref...

Cette refonte du site a été l'occasion de mettre enfin à jour la rubrique concernant l'effectif 2024/2025... On y voit un peu plus clair.
Sur le plan purement numérique, on a un groupe de 24 joueurs, avec l'intégration au groupe pro de Wael Debbiche, formé au club.

On est dans la moyenne. Disons qu'il manque peut-être 2 joueurs... Il y a pas mal de clubs avec un effectif de 26 joueurs (une fois tous les postes au minimum doublés + quelques joueurs supplémentaires)...

(encore une fois : je ne parle que du côté numérique... S'agissant de la qualité de l'effectif, c'est autre chose, et on aura assez rapidement la réponse sur le terrain...)

Tu parles de ce match amical pendant la trêve, et j’en profite pour dire que ces interruptions du rythme du championnat pour cause de compétitions internationales plus ou moins bidons pour certaines …deviennent un peu insupportables…
Ajouté au fait que la L2 subit ces coupures pour des compétitions qui ne la concerne pas si ce n’est pour quelques étrangers, surtout africains qui s’absentent quelques jours de leur club…

On joue pas pendant quinze jours et on enchaine 3 matchs en sept jours… :septique: pas sûr que les joueurs et entraîneurs soient ravis de ça….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy