Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Messagepar lafouine74470 » Dim Aoû 14, 2016 12:17 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Quelqu'un aurait le Dauphiné de vendredi 12 et saurait nous dire en substance ce que dit l'article que teasait Babaud sur twitter "L'eTG bientôt rebaptisé?"

Je vais essayer de te faire un résumé condensé.
* Pour l'instant, il y a pas eu de communiqué officiel car le dossier est très complexe.
* Ce serait les repreneurs et non l'association actuelle qui auraient décidé de ne pas engager les équipes seniors en CFA et CFA2.
* C'est Escoffier (président du CS Amphion) qui chapeaute le projet de reprise du club.
* Trotignon tiendra un rôle de consultant, sans plus, (ça ne vous rappelle rien ?)
* Danone sera un sponsor comme quelques autres, (cora, Nissan, de mémoire) rien de plus, bref il va devenir un simple partenaire.
* Trotignon aurait démenti que Weber vienne s'occuper de la formation, il affirme également que Danone ne se réengagera plus dans un projet important.
* Le temps presse pour récupérer les droits sportifs, (ceux des U17 et U19 nationaux) car il faut obtenir les accords de la 3F, du tribunal de commerce de Thonon et de l'administrateur judiciaire avant la première journée de championnat national U19 (21 août). Un report du premier match est réclamé (match à Torcy) pour permettre un délai supplémentaire.
* Le nouveau club changera de nom, mais évian sera toujours dans la patronyme, Savoie pourrait être intégré également. Les couleurs vont changer, ce club serait implanté dans le Chablais, le pôle historique ne devrait plus se situer à Gaillard.
* Plus loin dans le temps, le club d'Amphion devrait accueillir les équipes seniors (niveau DHR)
* Le club d'Amphion, (CSAP) va essayer de viser la montée le plus rapidement possible pour évoluer à un niveau plus intéressant par rapport aux jeunes. (attention, la poule est relevée cette saison, Vallières s'est bien renforcé)).
Alors, un club évian-Amphion-Savoie ? pas impossible même si rien n'a filtré officiellement (cette dernière réflexion est simplement une interrogation personnelle)

Merci beaucoup, pour une fois on pourra pas dire que le Daubé fait pas son taff, on en apprend énormément avec ces quelques lignes, même si ce n'est qu'au conditionnel ça fait quand même plaisir :) Enfin, elles vont être longues ces années au fin fond du foot français... J'ai un doux espoir que le repreneur soit solide, qu'on enchaîne les montées et que d'ici 5 ans on retrouve le National ... (Et 7 ans la Ligue 1, et pourquoi pas après tout, Hoffenheim l'a bien fait^^)

PS : j'ai bien fait d'acheter les 3 maillots 16-17 2 jours avant la fermeture de la boutique, ils vont vraiment devenir collector^^
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar tonton gegene » Dim Aoû 14, 2016 2:33 pm

Je suis quand même très très sceptique sur le fond du projet, qui consiste à vouloir faire évoluer des équipes de jeunes au haut niveau, avec comme seule locomotive une équipe première évoluant en PHR. Le PHR, c'est quand même le fin fond de la hiérarchie nationalel.

En tous cas, nouveau club, nouveau nom, nouvelles couleurs, recentrage sur le Chablais, équipe première en PHR; soutien à minima de DANONE - donc ambition très limitée même à long terme - en toute honnêteté le nouveau projet ne m'intéresse plus vraiment. Je suivrai ça de très loin désormais.

Et j'ai bien peur que je ne sois pas le seul dans ce cas. Car même au haut niveau, les équipes U17 et U17, ça n'intéresse qu'une poignée de passionnés. Les quelques dizaines qu'on trouve au bord de la main courante (dont bon nombre de proches des joueurs). C'est comme ça!

Mais tant mieux évidemment pour tous ces jeunes et leurs parents. Au moins eux, ils n'ont pas tout perdu.

De mon côté, comme beaucoup, je jetterai un œil plus attentif au parcours du Fécé Annecy. C'est de ce côté que le vent pousse désormais, et qu'on peut trouver un espoir de revoir du foot de bon niveau (j'ai pas dit "haut niveau", ça c'est fini pour longtemps, j'en ai peur, tant tous les décideurs économiques et politiques vont être échaudés pour longtemps après cette débâcle industrielle)

A moins qu'une nouvelle fusion ... l'histoire est un éternel recommencement.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar pbeche » Dim Aoû 14, 2016 3:15 pm

voila c'est mort, eh oui nous ne reverrons plus de foot pro ici.

mais bon on le savait et c'est pas faute de l'avoir dit, nous ne méritions pas le national mais le cfa avait pu être un départ de pas trop profond.

adios eTG
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar lafouine74470 » Jeu Aoû 18, 2016 10:42 am

dispo si tu as le Dauphiné du jour, on attend ton débrief de l'article "eTG: un nouveau club en marche" :)
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar Ticadu73 » Jeu Aoû 18, 2016 11:11 am

lafouine74470 a écrit:dispo si tu as le Dauphiné du jour, on attend ton débrief de l'article "eTG: un nouveau club en marche" :)

Le lien du Messager déposé a linsrant dans le post "lettre ouverte des parents de joueurs" est très proche.
J'ai l'article du Dauphiné en pdf mais je peux pas le copier -coller ou l'accrocher.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar lafouine74470 » Jeu Aoû 18, 2016 1:42 pm

Ticadu73 a écrit:
lafouine74470 a écrit:dispo si tu as le Dauphiné du jour, on attend ton débrief de l'article "eTG: un nouveau club en marche" :)

Le lien du Messager déposé a linsrant dans le post "lettre ouverte des parents de joueurs" est très proche.
J'ai l'article du Dauphiné en pdf mais je peux pas le copier -coller ou l'accrocher.

Tu peux utiliser l'outil capture sur PC pour récupérer une image et l'uploader ici. je vais lire l'article du messager de ce pas
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar dispo74 » Jeu Aoû 18, 2016 7:53 pm

.
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Aoû 18, 2016 7:57 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Aoû 18, 2016 7:53 pm

Un petit résumé de l'article paru dans le DL du jour.
* Le dossier continue d'avancer sous l'impulsion de Jean-Louis Escoffier (conserver les droits sportifs pour les équipes de jeunes) le dossier semble bien avancé.
* Le premier match des U19 (qui devait se jouer samedi) est reporté à une date ultérieure, la FFF a accepté la demande de l'association.
* Pas de date-butoir pour créer une nouvelle entité, car seront concernés uniquement les jeunes (pas d'équipe sénior cette année)
* Les jeunes débuteront sous le nom de eTG, puis ensuite interviendra un changement de nom en cours de saison.
* Les U17 et U19 continueront d'être hébergés au domaine de Blonay malgré la perte du statut de "centre de formation"
* les partenariats avec les établissements scolaires de Thonon sont conservés
* Les municipalités de Thonon et Evian restent concernées par le projet.
* Le rose sera abandonné
* Le club d'Amphion fera partie du projet, notamment par rapport à son équipe senior, mais pas avant la prochaine saison.
* Le changement de nom est obligatoire si l'eTG est mis en liquidation.
* Rien n'est arrêté aujourd'hui pour le nouveau nom, il faut ménager les susceptibilités... mais Thonon sera maintenu, le rose sera abandonné car il faut une rupture avec le passé...
* Nicolas Goussé a pris en charge les U19 nationaux (à la base, Yo Durand devait prendre ce poste)
* Concernant la SASP, un appel d'offre a été lancé, et ceci jusqu'au 22 août, mais au vu des 8 millions de déficit il y a quasiment aucune chance d'aboutir, donc il y aura certainement une liquidation de la SASP.
Voila, un résumé rapide, il manque peut-être quelques détails.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Sam1978 » Jeu Aoû 18, 2016 8:11 pm

En gros l'objectif s'est d'avoir un club entre la cfa et le national d'ici 5 a 7 ans.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Ticadu73 » Jeu Aoû 18, 2016 8:46 pm

Sam1978 a écrit:En gros l'objectif s'est d'avoir un club entre la cfa et le national d'ici 5 a 7 ans.

Tu as vu ça où?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar lafouine74470 » Jeu Aoû 18, 2016 9:42 pm

Merci dispo efficace comme toujours :) C'est en effet plus ou moins les mêmes infos que celles du Messager. Je ne vois pas trop l'intérêt de changer de couleur brutalement, mais bon... D'ailleurs Amphion Publier est en rouge donc si on fait vraiment un rapprochement avec ce club, le changement ne sera pas si brutal que ça :)
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar Sam1978 » Ven Aoû 19, 2016 5:01 pm

Ticadu73 a écrit:
Sam1978 a écrit:En gros l'objectif s'est d'avoir un club entre la cfa et le national d'ici 5 a 7 ans.

Tu as vu ça où?

Nulle part je interprete que les ambitions pour les prochaines année seront probablement a la baisse mais que avoir une equipe senoir entre cfa et le national sera jouable. Enfin s'est que mon opinion.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Hansi74 » Ven Aoû 19, 2016 5:46 pm

Sam1978 a écrit:
Ticadu73 a écrit:

Tu as vu ça où?

Nulle part je interprete que les ambitions pour les prochaines année seront probablement a la baisse mais que avoir une equipe senoir entre cfa et le national sera jouable. Enfin s'est que mon opinion.

Plutôt du côté d'Annecy pour l'instant...
Si les Savoies retrouvaient...mettons 2 clubs...mettons niveau National, avec un petit rêve de ligue 2 dans le coin de la tête pour un des deux... Ce serait raisonnable pour les années à venir.
Ça redonnerait un ancrage pour les jeunes footballeurs de la région.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar patbar » Ven Aoû 19, 2016 8:38 pm

:mdr: Annecy ville de foot :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :D ils partent deja avec deux gros boulets , le stade , et les faux vrais supporters , ils ont un avantage :fourire: ils auront Rigaud dans les tribunes :police:
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar santis » Sam Aoû 20, 2016 9:27 am

patbar a écrit::mdr: Annecy ville de foot :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :D ils partent deja avec deux gros boulets , le stade , et les faux vrais supporters , ils ont un avantage :fourire: ils auront Rigaud dans les tribunes :police:

Tu me fais bien rire.
Le stade est peut-être pourri pour toi car il y a une piste d'athlé autour, mais il y a au moins 4 tribunes et des sièges. Regarde les stades de CFA ou de National. C'est sur quand on voit le stade des Herbiers, il est mieux que le PDS...
Et pour les faux vrais supporters, il y a un bassin de population, c'est déjà ça...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Sam Aoû 20, 2016 9:44 am

patbar a écrit::mdr: Annecy ville de foot :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :D ils partent deja avec deux gros boulets , le stade , et les faux vrais supporters , ils ont un avantage :fourire: ils auront Rigaud dans les tribunes :police:

C'est sûr que le chaudron de Moynat était extraordinaire à une époque :D
Tiens, un peu de lecture pour toi, le grand supporter de Moynat :-D : encore-une-ambiance-pitoyable-mais-que-faut-il-faire-t177.html
(et des sujets comme celui-ci, il y en a des quantités à déterrer :-D )
Au fait, tes maires d'Evian et Thonon, pourquoi n'ont-ils pas trouvé des moyens pour mettre aux normes Moynat et pouvoir jouer là-bas en L2 ?
Et puis c'est bien connu, dès que le clocher de Thonon n'est plus en vu, plus personne ne connait le football :D
Ne change rien, toi le vrai supporter, non, le meilleur des supporters devrais-je dire :fourire: et surtout j'adore les histoires de clochemerle car elles me font toujours rire :fourire: :fourire:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Sam Aoû 20, 2016 10:15 am

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous êtes en train de faire exactement ce que vous avez reproché aux dirigeants du club...... moi, j'ai le,plus beau, chez toi c'est moche !!!

Annecy, c'est mieux que le Chablais et inversement... :bad: :bad: :bad:

La Haute-Savoie ne sera décidément jamais un département de foot.... trop riche !
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Sam Aoû 20, 2016 11:23 am

iras a écrit:Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous êtes en train de faire exactement ce que vous avez reproché aux dirigeants du club...... moi, j'ai le,plus beau, chez toi c'est moche !!!

Annecy, c'est mieux que le Chablais et inversement... :bad: :bad: :bad:

La Haute-Savoie ne sera décidément jamais un département de foot.... trop riche !

Tu as complètement raison, moi aussi ça m'énerve ces mecs qui viennent ici uniquement pour créer la division entre les clochers. Tu penses qu'il ne fallait pas qu'on réponde à l'autre boulet ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar patbar » Sam Aoû 20, 2016 11:52 am

santis a écrit:

Tu me fais bien rire.
Le stade est peut-être pourri pour toi car il y a une piste d'athlé autour, mais il y a au moins 4 tribunes et des sièges. Regarde les stades de CFA ou de National. C'est sur quand on voit le stade des Herbiers, il est mieux que le PDS...
Et pour les faux vrais supporters, il y a un bassin de population, c'est déjà ça...

Bien sur qu il est pourri ! Ne dit pas le contraire , ça sonne creux il y fait tres froid , les seuls choses qui se sont amelioré c est l etat de la pelouse , mais ça ne durera pas , les jardiniers d Annecy ont d autres pelouses a entretenir que celle d un club amateur , et bien sur les nouvelles tribunes , mais ça sonnait creux avec des clubs de L1 donc il faut pas revé !!!!!!!!!

Le bassin de population c est important ,mais les vrais faux ou faux vrais supporters sont present au stade mais du 15 decembre au 1er avril ils sont au ski , du 15 mai au 15 septembre c est le lac ,la rando , donc environ 4 mois pour faire le plein et ça si les resultats sont bons !!!!!! donc l avenir du club c est CFA / NATIONAL au grand maxi :) :-D :-D :-D !!!!!!!!! Attention a ce qu un bon gars ne se barre avec la caisse . :ohmy:
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar patbar » Sam Aoû 20, 2016 12:11 pm

dispo74 a écrit:

C'est sûr que le chaudron de Moynat était extraordinaire à une époque :D
Tiens, un peu de lecture pour toi, le grand supporter de Moynat :-D : encore-une-ambiance-pitoyable-mais-que-faut-il-faire-t177.html
(et des sujets comme celui-ci, il y en a des quantités à déterrer :-D )
Au fait, tes maires d'Evian et Thonon, pourquoi n'ont-ils pas trouvé des moyens pour mettre aux normes Moynat et pouvoir jouer là-bas en L2 ?
Et puis c'est bien connu, dès que le clocher de Thonon n'est plus en vu, plus personne ne connait le football :D
Ne change rien, toi le vrai supporter, non, le meilleur des supporters devrais-je dire :fourire: et surtout j'adore les histoires de clochemerle car elles me font toujours rire :fourire: :fourire:

Pas de bol , tu est plus prêt du clocher de Thonon que moi , ANNECY c est quoi 5 ans en L2 puis voila !!!! donc au niveau footbalistique professionnel y a pas photo !!!! c est un dissolution du club , bref pas grand chose , et tous cela surtout du a la politique locale vieillotte , a part des joggers au bord du lac , y a rien , Annecy ce ne sera jamais une ville sportive de haut niveau ,
patbar
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC