gelth a écrit:Moi aussi, j'avais averti sur les résultats sportifs dès la 7/8ème journée de L2, on m'avait renvoyé proprement dans mes 22. Maintenant, il est plus facile de critiquer après qu'avant ...
Je rappelle qu'à la 10ème journée de la saison dernière, on était 7ème du championnat...
Sinon je suis d'accord avec dispo74, ceux qui critiquent les supporters de ne pas avoir assez critiqués et sifflés les joueurs, je ne pense pas que vous l'avez fait. Ou tout seul dans votre tribune. Dès qu'il y avait un rassemblement un peu trop important, la sécurité était toute proche. Les moindres banderoles contestataires étaient interdites. C'était soit les supporters fermaient leur gueule et le club était sympa avec eux, soit on faisait la "misère" aux supporters à vous dégouter de venir.
Quand tu as 60 000 supporters comme à Marseille, les supporters sont supérieurs au club, le club a besoin des supporters. Quand tu as 100 supporters comme l'eTG, le club est supérieur, on peut les virer ça ne gênerait personne... Si le club veut t'emmerder, c'est très simple de te mettre interdit de Stade si tu fumes un joint (ce que je ne cautionne pas, mais on sait très bien que dans les stades de foot, c'est monnaie courante, encore plus chez les "ultras"), c'est simple de te palper pendant 20 minutes, regarder la moindre banderole ou étendard quand tu veux entrer dans le stade. On peut aussi venir te voir pour "insulte xénophobe" si tu insultes Ajaccio et ses joueurs, avec petit tour avec les stadiers sous menace de poursuites judiciaires...
Donc quand tu n'es pas majeur, ou tu as tout juste 20 ans, tu comprends que ça ne sert à rien de jouer... Ils seront toujours plus cons que toi...
Et pour les médias et notamment le Dauphiné Libéré, regardez ce qui se passe à Tours en ce moment. Les journalistes interdits de conférences de presse, interdit de stade... Et je pense que les pauvres journalistes n'auront plus une seule interview en tête à tête avec un joueur du club. Donc les pages sports de la Nouvelle République risquent d'être vides...