Saison 2016-2017?
Voir le premier message non lu • 1290 messages
• Page 32 sur 65 • 1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 65
Re: Saison 2016-2017?
Concernant les 8 M€, a t on une idée des créanciers ?
Par effet domino certains vont ils devoir déposer également le bilan ?
Comment avoir une idée précise des effets de bord liés à la liquidation si elle a lieu ?
Par effet domino certains vont ils devoir déposer également le bilan ?
Comment avoir une idée précise des effets de bord liés à la liquidation si elle a lieu ?
- Pat_74500
- Gardien
caolila a écrit:L'administrateur judiciaire va certainement essayé de réduire voir supprimer la dette avant de faire prononcer la liquidation de la SASP, laissant ainsi l'association saine et pouvant donc être repris...
Après, il faudra que les créanciers, notamment URSSAF, TP donne grâce à l'association... C'est sûr que c'est plus facile avec Danone, au commande... Mais vraiment au commande !
Si Danone reprend pour 1 € l'association, il ne reprend pas les dettes de la SASP?
Mais Danone reprendrait quoi ? les féminines et les jeunes !
- Ticadu73
- Défenseur
caolila a écrit:L'administrateur judiciaire va certainement essayé de réduire voir supprimer la dette avant de faire prononcer la liquidation de la SASP, laissant ainsi l'association saine et pouvant donc être repris...
Après, il faudra que les créanciers, notamment URSSAF, TP donne grâce à l'association... C'est sûr que c'est plus facile avec Danone, au commande... Mais vraiment au commande !
Peut-être que du côté Danone on a déjà planché sur une stratégie.
Plus ça empire et plus ils marqueront les esprits en sauvant l'essentiel ( par ex les jeunes ) in extremis et en essayant de ne pas payer la dette ou pas trop.
F. Riboud réapparaît à ce moment en chevalier blanc et sauve la région , les jeunes, les supporters et réaffirme les valeurs chères à son entreprise... Facile.
Même les habitués du forum qui tournent au Margnat Villages se mettent à boire de l'Evian..!

- Hansi74
- Idole du stade
Ticadu73 a écrit:dalla favera a écrit:T'es pas obligé de commencer le championnat en même temps que les autres,la fédé peut te laisser le temps de t'organiser.Monter une équipe,ce n'est pas un problème,il y a plein de joueurs en France sans club et qui pourrait jouer à ce niveau
Par contre,si 8ME de déficit,je vois mal DANONE se lancer là dedant,à moins que le chiffre soit faux
Et pourquoi avoir tant attendu alors?
C'est trop énorme.
Il pourrait y avoir une seule raison d'avoir attendu, et ce serait encore une histoire de vengeance personnelle : le scénario qui voudrait que RIBOUD ait laissé pourrir jusqu'au bout la situation, jusqu'à aboutir à la ruine personnelle des 2 "proprios" en place. Les mettre sur la paille avec ce dépôt de bilan pour leur apprendre la vie...Leur mettre à dos toute la population des amateurs de foot de la Yaute, en leur faisant endosser l'entière responsabilité de la débâcle!
Pas très joli, mais presque plausible.
De là à ce que DANONE mette maintenant 8 millions sur la table, pour une poignée d'équipe de jeunes, et une équipe féminine, ça serait surréaliste quand même. Ca fait cher payé, juste pour faire la peau des 2 losers qui ont présidé aux destinées du club ces dernières années.
- tonton gegene
- Attaquant
tonton gegene a écrit:
Il pourrait y avoir une seule raison d'avoir attendu, et ce serait encore une histoire de vengeance personnelle
ça parait bizarre quand même cette histoire de rachat, quand on sait que Danone n'a pas payé sa dernière subvention annuelle due à l'association.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Moi je ni crois pas du tout à cette histoire! ils n'auraient pas laissés partir tous les bon jeunes tous les éducateurs pour après venir jouer les sauveurs ! ou alors ils vont récupérer BLONAY vue que c'est eux qui on payés, pour y installer Amphion ou Evian !!!
- SAMI
- Défenseur
Le repreneur serait trotignon en personne
-
kevinis - Gardien
Il a pas l'argent sa sera un homme de paille. Comme d'habitude
- Sam1978
- Remplaçant
C'est une source fiable Trotignon?
- Ticadu73
- Défenseur
Ticadu73 a écrit:C'est une source fiable Trotignon?
Oui
-
kevinis - Gardien
Si c est lui, l'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid" prend tout son sens...
Qu'elle ironie... Procédure en cours contre lui. On comprend qu il laisse Bakthiar boire le calice jusqu'à la lie.
Par contre qui est derrière. Danone ? Y a plus qu'à attendre pour en savoir plus.
Toujours est il que ca va encore faire couler beaucoup d encre.
Qu'elle ironie... Procédure en cours contre lui. On comprend qu il laisse Bakthiar boire le calice jusqu'à la lie.
Par contre qui est derrière. Danone ? Y a plus qu'à attendre pour en savoir plus.
Modifié en dernier par Pat_74500 le Mer Aoû 03, 2016 9:34 am, modifié 1 fois.
- Pat_74500
- Gardien
Pat_74500 a écrit:Si c est lui, l'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid prend tout son sens"...
ou Bontaz il à toujours défendu Trottignon mais je ni crois pas ! ils auraient pas laisser partir tous les meilleurs jeunes du club c'est 5 ans de boulot qui sont parti en fumée!
- SAMI
- Défenseur
Il faut y croire !!!!!
-
iras - Attaquant
Pat_74500 a écrit:Si c est lui, l'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid" prend tout son sens...
Si ça peut sauver l'école de foot, je dis banco et ce serait très bien. Mais pour le reste, si on regarde la situation actuelle des derniers clubs où il est passé : eTG, Grenoble, Paris FC, sans aller jusqu'à Châteauroux ou au Servette, c'est pas terrible. Bref, c'est juste un constat, qui vivra verra.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Pat_74500 a écrit:Si c est lui, l'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid" prend tout son sens...
Si ça peut sauver l'école de foot, je dis banco et ce serait très bien. Mais pour le reste, si on regarde la situation actuelle des derniers clubs où il est passé : eTG, Grenoble, Paris FC, sans aller jusqu'à Châteauroux ou au Servette, c'est pas terrible. Bref, c'est juste un constat, qui vivra verra.
Oui, mais je ne sais pas si ces clubs se portent mieux depuis qu'il est parti ....
C'est juste un constat aussi.
-
iras - Attaquant
la faucheuse a écrit:La faucheuse au rapport :
c) le très inexpérimenté Mr TROTIGNON a quitté le PFC où il ne s'occupait pas du sportif (encore un coin où le crapaud voulait être plus gros que le boeuf et on voit où cela a mené) pour une destination comment dire exotique...
Allez une piste : responsable des relations internationales pour la future Coupe du Monde en Russie. Personnage central auprès de la Fédération Russe avant et pendant cette compétition un petit peu connue je crois.
C'est sûr qu'il faut être hyper nul pour occuper ce poste.
Donc régulièrement au pays pour préparer cette échéance avec le sérieux qu'on lui connait.
Juste un petit retour sur le dernier message de ladite "Faucheuse"
-
dispo74 - Idole du stade
D'après La Fossoyeuse, Trot devait partir en Russie comme responsable des relations internationales pour la future Coupe du Monde en Russie. Personnage central auprès de la Fédération Russe avant et pendant cette compétition
Plus sérieusement ce serait quand même énorme cette histoire du retour de trot/danone et probablement l'ancienne équipe de l'Asso.... et pourquoi faire maintenant qu'il n'y a plus d'équipe A, ni de réserve ?
récupérer Blonay et y créer la Danone's Académie ? un peu comme Lagardère avec le Tennis ?
wait and see
Plus sérieusement ce serait quand même énorme cette histoire du retour de trot/danone et probablement l'ancienne équipe de l'Asso.... et pourquoi faire maintenant qu'il n'y a plus d'équipe A, ni de réserve ?
récupérer Blonay et y créer la Danone's Académie ? un peu comme Lagardère avec le Tennis ?
wait and see
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Dispo, les grands esprits se rencontrent
On devait relire le message de La Moissonneuse en même temps.

On devait relire le message de La Moissonneuse en même temps.

"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
De toute façon, si le tribunal n'a pas prononcé la liquidation immédiate, c'est bien qu'il y a un réel projet viable pour l'association. Après, je ne vois personne aligner 4, 6 ou 8M juste pour payer la dette (auquel cas, la SASP serait elle aussi sauvée).
Une partie de la dette sera effacée pour faire vivre l'association. Après, une équipe peut être montée à la hâte avec les joueurs sans club...
Mais, honnêtement, Patrick Trotignon, même avec Danone derrière, c'est vraiment pas encourageant. Il n'a eu aucun résultat à Châteauroux et chez nous, il a été un peu le montreur d'ours en nous faisant rêver avec les Poulsen, Khalenberg, Rabiu, Khalifa, Wass, Govou... et tout de suite après, bye bye les Poulsen, Khalenberg, Rabiu, Dja Djédjé, Sagbo, Khalifa... pour nous introniser De Melo, Escobar, Sougou, M'Madi, Bertoglio, Blanc, Nistor, Boccara, Abdallah, Hansen, Mbarki, Jarolim, Dhaouadi, Campos...
Si c'est lui qui revient, il devra changer et surtout gérer son ego car, à mes yeux, il fait parti des nombreuses personnes à avoir un bilan très négatif et néfaste aux résultats engendrés...
Après tout ce qui peut sauver le centre de formation doit être pris en considération...
Je suis très méfiant avec ce type de projet surtout après notre aventure mais je serai aussi soutenir un projet viable loin du montage eTG version 1.0
Une partie de la dette sera effacée pour faire vivre l'association. Après, une équipe peut être montée à la hâte avec les joueurs sans club...
Mais, honnêtement, Patrick Trotignon, même avec Danone derrière, c'est vraiment pas encourageant. Il n'a eu aucun résultat à Châteauroux et chez nous, il a été un peu le montreur d'ours en nous faisant rêver avec les Poulsen, Khalenberg, Rabiu, Khalifa, Wass, Govou... et tout de suite après, bye bye les Poulsen, Khalenberg, Rabiu, Dja Djédjé, Sagbo, Khalifa... pour nous introniser De Melo, Escobar, Sougou, M'Madi, Bertoglio, Blanc, Nistor, Boccara, Abdallah, Hansen, Mbarki, Jarolim, Dhaouadi, Campos...
Si c'est lui qui revient, il devra changer et surtout gérer son ego car, à mes yeux, il fait parti des nombreuses personnes à avoir un bilan très négatif et néfaste aux résultats engendrés...
Après tout ce qui peut sauver le centre de formation doit être pris en considération...
Je suis très méfiant avec ce type de projet surtout après notre aventure mais je serai aussi soutenir un projet viable loin du montage eTG version 1.0
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
heaven & hell a écrit:
et pourquoi faire maintenant qu'il n'y a plus d'équipe A, ni de réserve ?
wait and see
Laisser vendre aux enchères les bâtiments de Blonay alors que Danone a remboursé tous les prêts, c'est clair que cette situation a de quoi les faire ch..r. Ils ne pouvaient donc pas rester indifférents à cette catastrophe. Comme tu le dis, je vois bien une école de foot, style "académy" comme veut le faire Bontaz avec le FC Annecy. Sinon, je comprendrais pas pourquoi Danone aurait attendu que tous les meilleurs joueurs, dont les meilleurs U19 soient partis pour racheter le club si c'est pour à l'avenir remonter un club pro. Dans ce cas, pourquoi n'auraient-ils pas repris l'eTG en National quand tout était sur les rails ? (centre de formation, quelques très bons jeunes U19, statu pro, public prêt à suivre (ex. le succès des actions), des salariés en place avec le rodage acquis, ainsi que des compétences reconnues. Bref, tout était réuni pour reprendre la marche en avant.
Modifié en dernier par dispo74 le Mer Aoû 03, 2016 10:52 am, modifié 2 fois.
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC