c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 14, 2016 1:01 am

SAMI a écrit:3 mauvaises saisons sur le terrain! et un club qui peut compter sur très peu de fidèles supporters!

Je ne pense pas que le problème vient seulement de nos performances sur le terrain.
Une relégation peut se digérer si on apprend à la gérer correctement et à se serrer la ceinture...
Je pense à plein de choses diverses :
- Blonay, c'est une belle idée avec son château et ses terrains annexes, mais on a peut-être vu trop gros d'un coup pour une équipe qui n'avait pas suffisamment d'existence en L1 et qui restait sous la menace d'une relégation sportive saison après saison.
- Les salaires de certains joueurs... Je me demande si tout a été bien négocié et pesé... Je pense à des salaires assez exorbitant pour des joueurs comme par exemple Bruno ou Mongongu.
- Les transferts foireux et la masse salariale trop abondante pour zéro rendement (Escobar, Bertoglio, Diogo Gomes, Maxime Blanc, Ilan Boccara, etc....)
- Les transferts douteux au rabais au profit d'autres clubs (Rabiu), les joueurs qui ont perdu de leur valeur initiale pour des raisons diverses (Khlifa, Wass, Thomasson...)
- Les joueurs dont on arrive pas à se séparer car personne n'en veut alors on les prête encore et encore (Bruno, Nistor...), et dont on assumait peut-être une partie du salaire même s'ils ne jouaient plus chez nous (les clubs qui prêtent prennent parfois en charge une partie).

Et j'en passe car la liste est longue... Trop longue...

Toutefois, malgré tout ça, et dont j'ai conscience depuis longtemps, je pensais que la gestion financière demeurait relativement assez saine, même si difficile.
Visiblement il n'en est rien et on nous a caché des choses graves...
J'espère maintenant qu'on ne va pas en plus apprendre que certains ont piqué dans la caisse, car plus rien ne m'étonne.

Il ne reste plus que les yeux pour pleurer.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar la faucheuse » Jeu Juil 14, 2016 6:46 am

tonton gegene a écrit:
dalla favera a écrit:BAKTHIAR parle de dépôt de bilan si les 3ME ne sont pas trouvés.Si c'est le cas,on repartira au mieux en CFA2

En effet, si BONTAZ ne joue pas les sauveurs d'ici demain, c'est dépôt de bilan et direction le CFA2 ... grâce à notre équipe réserve qui évolue à ce niveau, et qui deviendrait donc l'équipe "fanion".

Evidemment, dans ces cas là, tout est soldé à prix très dégriffé (Blonay, boutiques, matériel, tout ce qui est +/- vendable au niveau infrastructures) pour payer les ardoises : les services de l'Etat et l'URSSAF se serviront en premier. Les "petits fournisseurs" de l'eTG malheureusement risquent d'y laisser des plumes ...

Bien sûr, éparpillement dans la nature de tous les jeunes prometteurs du centre de formation (lui même dissous), qui pourraient signer où bon leur semble.

Le club repartirait de 0, avec un statut amateur ... et de deuxième club du département derrière FC ANNECY du coup.

Inutile de dire que le sort subi affecté par l'eTG freinerait indirectement toute velléité de développement du club annécien : selon le principe "chat échaudé craint l'eau froide", les industriels du coin, sans même parler des très distant politiques du 74, ne seraient pas prêts d'accompagner de nouveau le développement d'un club pro dans le département.

Bref, le désastre en somme.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Jeu Juil 14, 2016 7:04 am

Bon, je ne vais republier les nombreux messages que j'avais écrit, les réponses de certains doux rêveurs plein de certitudes.
On me demandait des excuses mais je croyais rêver !
Beaucoup d'entre vous ne devrait-il pas m'en faire plutôt ?
Ce désastre je l'avais à mon très grand regret annoncé très très tôt cela vous ne pourrez pas dire le contraire.
Une fois tout cela dit : on fait quoi ?
On le met ce fric ou pas ?
On sauve eTG ou on repart de 0 avec un nouveau nom pour jouer à Gaillard ?
A vous lire et vous laissez être assez comment dire...convaincant.
6 ou 12 millions c'est une paille, je crois savoir qu'il y avait un "pigeon" pour faire le grand saut.

Le goupil n'a pas été très très malin si je ne m'abuse.

Danone qui rachète une boîte de 12, 5 milliards aux Américains que dire ? La DNCG aimait bien avoir affaire avec ce groupe pour les garanties.
Une collecte de fonds sur le site du club avant d'allez se présenter devant la DNCG, quel plus mauvais signal pouvait-on leur envoyer.
Un suicide je crois que c'est comme cela que ça s'appelle non ?
La Faucheuse une malade, une mytho etc...
J'ai de la peine comme vous mais la grande différence c'est que j'ai fait tout mon possible pour vous prévenir et j'ai donc ma conscience pour moi.
Allez, au boulot et voyons ce qu'il y a lieu de faire.

PS : je n'en ai contre personne car je sais que vous aimez ce club comme moi. Si je peux encore faire du bien pour le temps qu'il me reste à vivre dans ma si belle région alors en avant toute ?
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Pat_74500 » Jeu Juil 14, 2016 7:35 am

Et concrètement ça veut dire quoi La Faucheuse ?????

Si on se prosterne tous devant toi, tu injectes 10 M€ pour sauver le club ?????????

La ou on est d’accord c est qu avec la collecte en ligne, plus la lettre ouverte, on s est présenté devant la DNCG avec une balle dans chaque pied.

Mais même sans ça, le trou de 6 M€ (à confirmer) fait que nous en sommes la ou on en est aujourd'hui.

Au delà des effets de manches, c est du cash qu il faut (et pas qu'un peu) pour présenter un dossier pertinent, et si en plus dans le dossier il y a des grands noms ça donne de la crédibilité.
Pat_74500
Gardien
Gardien

Message non lupar Alan74600 » Jeu Juil 14, 2016 8:31 am

Se présenter à l'ultime commission avec si peu de garantie c'était suicidaire.

Projet 1 : Dire que si le club est maintenu en ligue 2 au détriment d'Ajaccio, untel apporte 8 millions d'euros, fallait être gonflé.

Projet 2 : apport de 5 millions en national alors que le déficit est d'au moins 6 millions c'est n'importe quoi.

Ce qui aurait été bien c'est que les 2 repreneurs potentiels s'entendent sur un projet unique, le championnat national avec un apport de 8 à 10 millions d'euros.

Une fois de plus les egos de chacun, comme depuis le début, ont desservis le club.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 14, 2016 8:44 am

Est ce qu'il est encore possible de sauver quelque chose?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar koszpolmm » Jeu Juil 14, 2016 9:09 am

Pour ceux qui incrimine la DNCG, eTG avait déjà la décision depuis janvier 2016. Donc bien plus que 2 semaines pour trouver du cash. Car c'est bien du cash que la DNCG veut, et non des promesses. Elle accepte des promesses au début, mais quand un trou et/ou déficit se creuse, c'est du cash qu'elle demande. Surtout que les droit TV disparaissent (en NAT)

Concernant les motivations de la DNCG, eTG va les recevoir, mais libre à elle de les publier. La DNCG ne publie sur le site de la FFF que les décisions en appel et celle des clubs à statut amateur (en 1re instance).

Pour finir, eTG peut aller au CNOSF. Même si les délais de procédure d'urence ont été réduit. Le temps qu'eTG reçoit la notification de la décision, qu'elle saisisse le CNOSF et que celui rende son avis consultatif, on sera déjà... début fin juillet/début aout...

En tout état de cause, pour la FFF qui publiera les compos des équipes en lice en NAT et CFA, eTG sera en CFA le 15 juillet. Ensuite, réintégré le NAT si gain de cause ultérieur (donc NAT à 19 équipes)... mais je doute sincèrement.

Les club pros qui coulent lors d'une descente en NAT, les exemples ne manquent pas ces dernières années : Grenoble, Sedan, Le Mans, Arles-Avignon.

Le résultat du match amical est anecdotique. Quand t'apprends 30 mn avant de jouer un match que tu vas etre au chomage et que tu vas devoir trouver un club quand tout les autres clubs soit quasi au complet et que ta carriere risque de se mettre en péril, t'as vraiment pas envie de jouer de foot.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar pbeche » Jeu Juil 14, 2016 9:46 am

le resultat est anecdotique certes, j'imagine que dans certaines tetes (l'ami sorlin et Cie) ca doit ruminer severe.... "ah si on s'était donné un peu plus"
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Sam1978 » Jeu Juil 14, 2016 10:18 am

Pour l'appel devant le CNOSF je crois que il ya suite au precedent de Nice en 2001 que ils jugent seulement le dernier dossier presenter. Donc le dossier de Bontaz ne sera pas recevables puisque aca et confirmer en ligue 2. Il reste que le dossier de Doyen sport. Et si je me trompe pas on peut pas le modifier.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 14, 2016 10:27 am

la faucheuse a écrit :"Allez, au boulot et voyons ce qu'il y a lieu de faire".

Est ce que ça signifie qu'il y encore quelqu'un à bord :
avec des responsables de l'eTG qui réfléchissent en ce moment même sur eTG avec un plan C ou D ? On repart en CFA ? On repart de 0?
Y a encore des tractations avec YB et Pereira?
Y a des gens qui font l'inventaire des actifs pour voir ce qui reste possible/jouable?
Le Président réfléchit pour voir ce qu'il peut injecter et pas laisser un champ de ruines?
Y a des contrats de travail, des jeunes qui ont une rentrée scolaire et sportive dans des championnats nationaux qu'est ce qu'on en fait, forfait général de u15 à u19 et chacun rentre chez soi?
On compte encore des bonnes volontés au club?

Ou alors.... les rats ont quitté le navire et tout le monde (ou presque) a jeté l'éponge et y a juste quelques zigottos nostalgiques qui trainent encore sur un forum qui va mourir aussi ?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 14, 2016 10:31 am

Autre question que je me pose : est ce qu'un rapprochement avec le club partenaire FC Annecy est possible (partage des installations et du centre de Blonay, fusion des équipes de jeunes pour rester en national) ?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar barbatruc » Jeu Juil 14, 2016 10:40 am

Voila cette fois plus d'issue .....le club va mourir de sa belle mort!

J'espère que tous ceux ici qui n'ont eu de cesse de cracher sur tout et tout le monde :danone, riboud, trottignon,le rose, le nom, bontaz etc.... ressentent un profond malaise au vu du résultat final et des licenciements à venir!

A force de toujours tout rejeter on finit seul!

Nous supporters avons aussi notre part de responsabilité du fait de ne jamais avoir rien dit! aucune protestation au stade contre les résultats sportifs ou la direction ou autre ! une belle brochette de mouton( dont je fais partie) qui a bien payé ses abos, ses bières et ses sandwiches au tarif prohibitif et qui n'a jamais fait preuve de la moindre réprobation......

Je finirais par celui ou ceux que je n'ai jamais aimé et pour lesquels je me suis bien fait taillé!
les Dupraz père et fils qui eux s'en branlent, ont un boulot grassement payé et malgré la déception de façade continueront à se gaver dans le milieu pourri du foot !

je le redis une dernière fois! moi les seuls moments ou j'ai vibré avec ce club c'est lorsqu'il y avait danone, riboud et trotignon! du rose, de la ligue1, des moments extra en Cde france et des joueurs tels que poulsen, kallenberg, leroy etc.....

Bon courage aux futurs supporters du club en dh (quand on aura posé le bilan) entre vous à moynat.......bref ce que certains ici ont toujours voulu et regretté , au final vous devez être assez contents......

:non: :non: :non: :non: :non: :non:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar barbatruc » Jeu Juil 14, 2016 10:41 am

Ticadu73 a écrit:Autre question que je me pose : est ce qu'un rapprochement avec le club partenaire FC Annecy est possible (partage des installations et du centre de Blonay, fusion des équipes de jeunes pour rester en national) ?

Ah eux aussi on va leur lâcher les boules après avoir bien craché dessus? comme bontaz ces dernières heures? le haut savoyard n'a pas beaucoup de figure......
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 14, 2016 11:01 am

barbatruc a écrit:
Ticadu73 a écrit:Autre question que je me pose : est ce qu'un rapprochement avec le club partenaire FC Annecy est possible (partage des installations et du centre de Blonay, fusion des équipes de jeunes pour rester en national) ?

Ah eux aussi on va leur lâcher les boules après avoir bien craché dessus? comme bontaz ces dernières heures? le haut savoyard n'a pas beaucoup de figure......

C'est dur barbatruc!
Y en a plein qui ont les boules!
Pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 14, 2016 11:01 am

barbatruc a écrit:

C'est dur barbatruc!
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar esperanza » Jeu Juil 14, 2016 11:07 am

où sont pichot et dalla favera? beson de tous pour débattre et cracher notre venin
Modifié en dernier par esperanza le Jeu Juil 14, 2016 11:27 am, modifié 1 fois.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar barbatruc » Jeu Juil 14, 2016 11:19 am

Ticadu73 a écrit:
barbatruc a écrit:

C'est dur barbatruc!

Je ne crache pas mon venin, et ne mets pas non plus tout le monde dans le même panier ! mais si vous en avez le temps, retournez voir quelques discussions d'il y' a quelques années .....
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar la faucheuse » Jeu Juil 14, 2016 11:31 am

Bon, maintenant que c'est foutu : on fait quoi ?
Qui a une idée ?
DF ?
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar santis » Jeu Juil 14, 2016 12:09 pm

Ah, ceux qu'on n'entendait jamais lorsque le club allait bien sont de retours!!!!
Alors Monsieur la Faucheuse, qui êtes vous? Allez vous enfin dire votre nom et comment saviez vous tout ça? Avez vous enfin les couilles de donner votre nom??

Barbatruc, bien entendu que la meilleure année était la première en L1, quand il y avait Danone. Pourtant la deuxième année, on s'est fait chier malgré la finale de la Coupe de France, rappelle toi qu'on se sauve à la dernière journée!! Et tout simplement car les autres sont encore plus mauvais que nous. Heureusement que notre meilleure saison était celle avec le recrutement de Poulsen, Leroy ou Kahlenberg! Heureusement que c'était mieux que les Bertoglio et autre Escobar...
Mais pourtant quand il y avait Danone lors de la deuxième saison, quel a été le recrutement? Rien, zéro, bidon.

L'eTG a été une comète car le projet était au départ bien ficelé avec une très grosse entreprise. Les joueurs ont été convaincu par Riboud et le nom Danone. Mais ils se sont vite aperçus qu'il n'y aurait pas de progrès, que la L1 et le maintien était ce qu'ils pouvaient viser de mieux. Ils ont vite compris que l'ami Riboud ne voulait pas donner un € de plus.
Pourquoi Kahlenberg est resté seulement 6 mois? Pourquoi Poulsen n'est resté qu'un an, que Leroy est parti après la première année? Surprenant, non? Govou est le seul a être resté car il avait une jambe dans le platre... Les joueurs pros, ceux qui avaient l'expérience ont tout de suite compris que c'était plus que bancal...

Derrière, on le sait très bien, ce n'était que se sauver comme on pouvait. Finalement, quand Dupraz disait que c'était une anomalie de voir ce club en L1, il n'avait pas complètement tort.

Et critiquer aujourd'hui Dupraz car il vit du foot, je crois rêver. Il a bien raison. Il a été sur les terrains amateurs pendant 20 ans, aujourd'hui on lui donne l'occasion de continuer à entrainer en pro, pourquoi devrait-il dire non? Et oui il gagnait bien sa vie, mais comme n'importe quel entraineur de L1...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Jeu Juil 14, 2016 12:18 pm

la faucheuse a écrit:Bon, maintenant que c'est foutu : on fait quoi ?
Qui a une idée ?
DF ?

On fait comme l'ACA, Bastia, Laval, Tours, Troyes... On demande un étalement de la dette, des subventions du Conseil Général, une aide de la BPI... On a quand même pas aidé l'entreprise eTG, combien de salariés et de jeunes pros sans emploi en septembre ?

On repart en CFA avec nos jeunes ? possible ? Même pas sûr si la DNCG décide de nous envoyer encore plus bas.

Blonay coûte cher et c'est là que le bas blesse : Il sera difficile de garder ce centre de formation sans un mécène, pourtant un beau réservoir... si on s'en sert !

Notre dernier exercice L1 était équilibré mais les deux descentes consécutives nous ont condamné. On devrait aider les clubs qui descendent de L1 comme en Angleterre car notre armada de joueurs labellisés L1 ne nous a pas aidé en L2, hormis plomber les comptes (+ l'affaire Mensah). La vente de Leroy, Bruno, Tejeda, N'Sikulu aurait pu nous rapporter plus de 4M mais le système DNCG ne te laisse pas les vendre (fin du mercato : 31 août) ; du coup, on a bradé...

Plus la peine de parler du passé, mais il faudrait que la DNCG soit claire avec les possibilités de voir le club en CFA, alors qu'il semble en douter. Peut-on jouer en CFA ou non ? Car sans faire offense aux instances, les championnats démarrent dans un mois...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC