c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Jeu Juil 14, 2016 11:09 pm

Kattroitroi a écrit:Comme le dit Hansi74, avec un dépot de bilan mais en gardant Blonay, on aurait un espoir. Ce devrait être possible de remonter rapidement de CFA2 à National au moins.

Mais les nouvelles qui viennent de l'intérieur laissant entendre que c'est fini pour Blonay sonnent le glas.

Je ne comprends pas que Danone, sur ses terres, laissent péricliter son bébé qu'est Blonay....Ce serait une goutte d'eau pour eux d'assumer ce centre, à la condition bien sûr d'avoir un homme à eux à la tête de la présidence de l'eTG amateur en CFA2.

Mais c'est surtout ça que je ne comprends pas. Riboud et son célèbre "Je rêve de gagner la Gambardella, moi c'est les jeunes, pas les pros", il se rend compte que ce qu'il a mis en place va couler complètement et que ce qu'il a donné, c'est comme s'il n'y avait rien eu?
Il se rend compte que son rêve de voir des footeux haut savoyards devenir pro s'effondre. Et qu'aujourd'hui tous les gamins du centre quittent le navire petit à petit? Que l'image Evian est dégradée. Si le club avait changé de nom il y a deux ans, Danone n'aurait plus rien à voir là dedans, mais avec le nom, plus les maillots des jeunes avec les montagnes Danone, ils sont aussi coupables.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar l2sup » Jeu Juil 14, 2016 11:13 pm

Bonjour à vous et sincèrement désolé pour vous amis Savoyards pour ce qu'il arrive à votre club. Et désolé de ne pas être cent-millionnaire, sinon je vous aurais aidé.

C'est dommage que deux personnes ont foutu le bordel dans votre club. Il aurait fallu continuer de miser sur la formation et réduire un peu les frais, et ensuite tout faire pour augmenter les revenus opérationnels notamment en prospectant à l'étranger, avec pourquoi pas des matchs amicaux, ou inviter des équipes d'Asie à venir disputer des matchs amicaux en Savoie. Ca aurait pu permettre d'attirer des entreprises et de signer des contrats ou même recruter des joueurs d'Asie ou d'Amérique. Ethan Orvath par exemple, gardien du fC Molde et troisième gardien de l'Equipe nationale des Etats-Unis.

Malheuruesement la guerre des égos vous a fait chuter. Et puis Franchement vos entraineurs bof bof. il aurait fallu investir sur un Hantz en Ligue 1!

Courage les camarades.
l2sup
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar la faucheuse » Jeu Juil 14, 2016 11:25 pm

C'est incroyable !
Pourquoi avoir laissez partir Danone pour lui demander de revenir sauver le soldat eTG ?
Pourquoi ne pas avoir manifesté votre désapprobation lorsque Mr BONTAZ a été empêché de rentré.
Pourquoi se morfondre maintenant alors que je parle de dépôt de bilan possible et plongeon en CFA2 au mieux et DH au pire ?
Pourquoi ne pas m'avoir entendu hormis des ricanements lorsque j'ai lancé l'alerte sur les grosses dettes du club ?
Vous allez encore dire que le Faucheuse bla bla bla ! Mais vous savez que tout est vrai.

Voici quelques informations :

- Pour allez ne serait-ce qu'en CFA2, il faut obligatoirement avoir 2 équipes de jeunes au plus haut niveau de leur championnat.

- Avoir un bon budget de fonctionnement pour assurer la bonne marche de ce nouveau projet.

- Avoir une personne ou son groupe si lourd que la DNCG traiterais le dossier à la vitesse de l'éclair.

- Des joueurs susceptibles de commencer le championnat en temps et en heure et c'est faisable.

Mais attention !

Dans un dépôt de bilan, les dettes sociales sont payées en priorités, des fournisseurs vont peut
être fermer leurs boîtes à cause de cela et de gens perdent leur job.
Des drames familiaux vont peut être éclater à cause de cela et les égos surdimensionnés non pas regardé cela c'est terrible.
De ce fait, BLONAY qui appartient à eTG mais pas le terrain qui est à PUBLIER il est dans le dépôt de bilan et ça doit changer de main.
Le Maire de la commune n'a même pas été consulté pour la mise en caution du Centre, il l'a appris par la Presse. Quel amateurisme et manque de respect.

Solution :

Je m'occupe de BLONAY, je trouve le fric, je relance la machine mais pour cela : tous les incompétents qui sont à l'intérieur font leurs bagages et laisse la place.
Il faut du sang neuf à tous les étages de la fusée.
Je vous dit sans détour que le projet est viable et si ce n'est pas avec ex eTG, je proposerais au Liquidateur un projet pour le faire avec AMPHION et son Président Mr ESCOFFIER Jean Louis qui lui est une personne compétente.
Sinon, j'irais jouer moi aussi au Golf.

Espérant avoir répondu à quelques questions.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar l2sup » Jeu Juil 14, 2016 11:28 pm

Amphion c'est encore plus bas donc plus long. Vous deviriez rester à l'eTG Monsieur. LEs supporters devraient se ranger derrière vous.

Ou bien au pire s'ils ne veulent pas, investir ailleurs en ligue 2.
l2sup
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar la faucheuse » Jeu Juil 14, 2016 11:39 pm

Merci de votre post cher Monsieur,
Vous avez tout compris.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Jeu Juil 14, 2016 11:45 pm

Ne pas avoir pris fait et cause pour Danone en son temps était une faute énorme.
Idem pour Mr BONTAZ.
Je comprend le désarroi de certaines personnes de ce forum mais pas de tout le monde.
Les grands perdants de ce poker menteur se reconnaîtront au pire, je leur ressortirais leurs posts insultants et moqueurs.
C'est drôle comme certains ont disparu des écrans radars depuis.
EFFERALGAN ou DOLIPRANE en quantité devrait faire l'affaire.

Encore bravo cher Monsieur de votre lucidité.
Certains se comportent comme si rien ne s'était passé.

Si la Faucheuse devait faire son job, elle devrait faire un paquet de voyages... :devil:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar l2sup » Jeu Juil 14, 2016 11:53 pm

Je vous en prie.

Effectivement c'est dommage. Danone c'était un grand Standing et c'est sur que Devant la DNCG ca avait beaucoup plus de poids.

Et puis le recrutement que vous aviez effectué, c'était du lourd. Les Kahlemberg, Daniel Wass etc... :mdloul:

Aujord'hui a l'Evian j'aurais bien vu un joueur comme Patrick olsen. En tout cas, bien dommage cette chute en même pas deux saisons :/

Pourquoi ne pas avoir racheté les parts de Messieurs Bantiar et Tumbach à l'époque? Ils refusaient?

Après j'ai trouvé quand même un bémol a l'époque de Danone, c'est correa. Il n'était pas trés réputé je trouve, même si cette saison il s'est beaucoup amélioré et ca a l'air de quelqu'un de bien, mais au niveau sportif à l'époque, je l'ai trouvé bof. Je trouve qu'un entraineyr comme Frédéric Hantz ça aurait été parfait :p Il a toujours réussi la ou il passait.
l2sup
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 15, 2016 12:36 am

la faucheuse a écrit:Ne pas avoir pris fait et cause pour Danone en son temps était une faute énorme.
Idem pour Mr BONTAZ.
Je comprend le désarroi de certaines personnes de ce forum mais pas de tout le monde.
Les grands perdants de ce poker menteur se reconnaîtront au pire, je leur ressortirais leurs posts insultants et moqueurs.
C'est drôle comme certains ont disparu des écrans radars depuis.
EFFERALGAN ou DOLIPRANE en quantité devrait faire l'affaire.

Encore un effort et ce sera la faute de certains supporters si le club dépose le bilan, ce qu'il ne faut pas lire... Chacun à sa place et ce sera bien, n'est-ce pas monsieur ? Il me semble que qu'à une époque vous aviez un certain pouvoir au club ? pourquoi aujourd'hui venir vomir votre haine contre certains forumeurs ? je crois que vous devriez cibler d'autres personnes que des supporters lambdas qui viennent sur ce forum uniquement par passion pour leur club, je pense que ce serait plus efficace pour faire bouger les choses !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar la faucheuse » Ven Juil 15, 2016 6:00 am

Bonjour Mr Dispo,

Tout simplement parce que des supporters "lambda" auraient du se comporter en supporter et ne pas rentrer dans le débat de qui est qui, qui fait quoi, qui est comment, etc...
Je connais beaucoup de supporters qui ont su rester à leur place et ne sont pas là à donner des conseils éclairés.
Relisez vos posts afin de vous en convaincre.
Moi, je ne déverse rien du tout, le travail a déjà été fait en amont et vous avez le résultat final.
Je ne suis à la botte de personne et je m'exprime en mon nom personnel. Ce qui m'entoure m'appartient certainement mais je ne mélange rien.
Hier soir un ami ex actionnaire de eTG me disait ce club, j'avais l'impression que c'était une coopérative.
Tous ceux qui sont restés à leurs places, ils n'ont pas eu de retour de bâton.
Ceux qui sont rentré dans les débats, on leur présente la note (pas financière s'entend).
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Ven Juil 15, 2016 6:37 am

A I2Psup,

Nous avons alerté la direction que sans expérience, sans argent, sans réseaux ils n'y arriveraient pas. Que eTG était un club professionnel et non pas amateur.
Les Agents eux-mêmes ont vite compris à qui ils avaient à faire...
Nous avons proposé de très grosses sommes d'argent aux 2 actionnaires principaux qui avaient mis chacun à cantonnant-là :

BAKHTIAR............................... 420 000 euros
TUMBACH................................160 000 euros

Devenir propriétaires d'un club de Ligue 1 à ce prix là c'est donné c'est sûr mais c'est ainsi.
Mais après cela, hormis un petit peu d'argent pour racheter quelques parts des Parisiens afin de bien rester actionnaires majoritaires, rester majoritaires et empêcher Mr BONTAZ très riche entrepreneur local qui a été insulté de tous les noms et même par l'Avocat de ETC qui était aussi celui de Mr BAKHTIAR que vouliez-vous faire ?
Que ce dernier à mis rien qu'en tant que sponsor principal 10/12 fois plus que la mise initiale des 2 actionnaires réunis et que malgré tout il soit encore là devant la DNCG pour essayé de sauver eTG.
Vous en pensez quoi ?
Il aurait facile de ne pas en arriver là je crois et voilà les solutions :

1) ne pas descendre en National pour une équipe qui venait de Ligue 1 avec un gros budget.
2) prendre les bonnes décisions quand le navire tanguait en recrutant de bons joueurs au mercato mais pour cela, il fallait remettre de l'argent et avoir de très bons réseaux autres que le métal et la vente de pétrole.
3) réinjecter du cash avant d'être convoqué par la DNCG que je connais très bien ce qui aurait été un signe fort de confiance.
Elle connaissait la situation du club, ces 2 actionnaires principaux et les montants de leurs investissements initiaux faméliques.

A ce sujet, il serait bon que vous sachiez que dans ces derniers attendus de la fin de saison dernière, elle avait alerté ces 2 Messieurs de leur erreur d'avoir utilisé du cash pour acheter quelques parts des vendeurs Parisiens et non pas injecté ces "petits" montants dans les caisses du club.
Que ne pas avoir laissé entrer au capital de façon puissante Mr BONTAZ une très grosse faute de gestion qui risquait de leur coûter cher un jour. Nous y voilà !

Quand on paye les Avocats avec l'argent des tous petits actionnaires et demander de faire couvrir des sommes de HSFD auprès de la Société Générale avec cet argent là encore tout est dit.

EX : compte des actionnaires principaux bloqué si une somme de....... 9 000 euros n'est pas mise sur le compte à telle date.
Et des exemples comme cela, il y en a plein.

Comment vouliez-vous que ça marche ?

Et ce dont je vous parle, je l'ai sous les yeux comme tout le dossier car les écrits c'est quand même mieux que les bla bla bla !
Alors les "porteurs" de la bonne supposée parole, certain à la botte moyennant des petits cadeaux ça et là, vous me faisiez bien rire mais j'étais triste de voir que la fin allait devenir inéductable.
J'ai alerté verbalement dans la Presse, les élus, les actionnaires, le CA etc...
Personne n'a voulu écouter et bien voilà le résultat final.
Dommage que personne n'ai accepté ma proposition de se mettre autour d'une table afin de prouver ma bonne fois en vous montrant les arcanes de ce dossier et du pourquoi on allait exploser en plein vol.
Je ne vous aurais même pas demandé d'excuses car je respecte votre amour du club.

Sachez que les descentes de eTG étaient plus qu'évitables et que pour cela, il fallait remettre de l'argent.
Est-ce que cela a été fait ?
Vous a-t-on demandé d'investir en temps que supporters ? oui
As-t-on envoyé un message fort à la DNCG en faisant cela ? non
La DNCG n'a-t-elle pas demandé aux 2 actionnaires de jouer leur rôle de propriétaires en remettant tout ce qu'il manque ? oui
L'ont-ils fait ? non
Avaient-ils fait ce qui avait été demandé par 2 fois dans le passé à savoir fait rentrer de nouveaux investisseurs ? non
Ont-ils facilité l'entrée de Mr BONTAZ ce que leur avait conseillé la DNCG ? non
L'ont-ils empêché de rentrer en lui faisant en plus un procès ? oui
Ont-ils proposé un jour telle solution, un jour une autre, un jour avec telle personne, un autre jour une autre ?

Avec cela, comment croyez-vous que la DNCG allait réagir ?
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Ven Juil 15, 2016 7:11 am

esperanza a écrit:où sont pichot et dalla favera? beson de tous pour débattre et cracher notre venin
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Ven Juil 15, 2016 7:12 am

Alan74600 a écrit:
pbeche a écrit:on est donc en cfa, mais le doute est permis sur le fait que l'on puisse évoluer à ce niveau ?? :blink:

je crois que nous connaissons qu'une infime partie de nos soucis, car si les chiffres précédemment annoncé sont juste pour les 2 projets présenté il doit y avoir d'autres gros gros problemes

ou un manque réel de confiance en nos garanties
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Ven Juil 15, 2016 7:13 am

Ticadu73 a écrit:
pbeche a écrit:on est donc en cfa, mais le doute est permis sur le fait que l'on puisse évoluer à ce niveau ?? :blink:

je crois que nous connaissons qu'une infime partie de nos soucis, car si les chiffres précédemment annoncé sont juste pour les 2 projets présenté il doit y avoir d'autres gros gros problemes

Oui je partage.
Quand j'ai vu les chiffres annoncés j'étais content...
Y a un truc qu'on sait pas. ...
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Ven Juil 15, 2016 7:13 am

tonton gegene a écrit:
allez les croix a écrit:Au delà que toutes les erreurs, humaines, sportives, économiques qui ont été faites par le club et donc de sa propre responsabilité qui nous ont amené là où nous sommes aujourd'hui, je condamne le rôle de fossoyeur de cette DNCG qui appuie sur la tête des clubs qui essaient de trouver des solutions pour s'en sortir, condamnant des personnes au chômage par la même occasion et tuant définitivement un club, fierté d'une région.
Au delà de nos propres erreurs, honte à cette DNCG !! (rappelez-vous Luzenac). On dirait qu'il prenne plaisir de leur pouvoir de nuisance.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le club, avec le départ de Danone, a perdu beaucoup plus qu'un soutien financier. Il a perdu une crédibilité et surtout un RESEAU, un garant moral qui pèse lourd face aux instances dirigeantes.

Ce même réseau qui permet à tout un chacun de trouver un job un jour, de dégoter un appart un autre,

Il est évident qu'un club adoubé par Franck RIBOUD, toutes choses égales par ailleurs (du point de vue de la situation financière ou des garanties apportées) ne se serait pas fait lyncher par la DNCG. Pereira, à côté, ça parle moins, c'est sûr.

Rappelez vous : THIRIEZ n'avait pas fait la gueule quand on était monté en L2, bien au contraire. Il avait fait des déclarations, qui montraient sa grande satisfaction à voir le club évoluer au plus haut niveau. Un club soutenu par une des plus grosses multinationales françaises, ça ne déparait pas dans le paysage. Même si le club n'avait aucun vécu au plus haut niveau.

Aujourd'hui, le club n'a plus de soutien dans les sphères dirigeantes du foot français, n'a plus de relais, ne pèse plus rien dans l'esprit de ces technocrates du foot.

On va donc tranquillement assister à la suite, le dépôt de bilan, la fuite des talents, les règlements de compte finaux (ça sera croustillant), et préparer la saison en CFA2 avec les quelques jeunes qui restent, et qui n'auront pas trouvé à se recaser dans des clubs ambitieux..

Ci-git eTG 2009/2016 - Paix à son âme! -
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Ven Juil 15, 2016 7:14 am

Hans Taupeman a écrit:
Pat_74500 a écrit:A l'instant M. Bontaz vient de passer sur le journal régional de la 3.

Il annonce probablement un déficit de 6 M€, raison pour laquelle sa proposition a été refusée.
Pour lui c'est certainement le dépôt de bilan dans les jours qui viennent.

comment a t'on pu en arriver là ?
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Sam1978 » Ven Juil 15, 2016 9:04 am

Question: Peut on avoir un centre de formation sans statu de pro?
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Ticadu73 » Ven Juil 15, 2016 9:19 am

Sam1978 a écrit:Question: Peut on avoir un centre de formation sans statu de pro?

Oui, c'était le cas pour Strasbourg par exemple.
Mais sans l'agrément de la FFF.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Un Supporter » Ven Juil 15, 2016 9:31 am

Sam1978 a écrit:Question: Peut on avoir un centre de formation sans statu de pro?

Oui c est aussi le cas a Frejus mais généralement ca dure qu une saison car il faut un gros budjet.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Message non lupar koszpolmm » Ven Juil 15, 2016 9:33 am

la faucheuse a écrit:- Pour allez ne serait-ce qu'en CFA2, il faut obligatoirement avoir 2 équipes de jeunes au plus haut niveau de leur championnat.

Faux
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Un Supporter » Ven Juil 15, 2016 9:36 am

koszpolmm a écrit:
la faucheuse a écrit:- Pour allez ne serait-ce qu'en CFA2, il faut obligatoirement avoir 2 équipes de jeunes au plus haut niveau de leur championnat.

Faux

La CFA 2 peut etre l équipe 1.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC