SAMI a écrit:3 mauvaises saisons sur le terrain! et un club qui peut compter sur très peu de fidèles supporters!
Je ne pense pas que le problème vient seulement de nos performances sur le terrain.
Une relégation peut se digérer si on apprend à la gérer correctement et à se serrer la ceinture...
Je pense à plein de choses diverses :
- Blonay, c'est une belle idée avec son château et ses terrains annexes, mais on a peut-être vu trop gros d'un coup pour une équipe qui n'avait pas suffisamment d'existence en L1 et qui restait sous la menace d'une relégation sportive saison après saison.
- Les salaires de certains joueurs... Je me demande si tout a été bien négocié et pesé... Je pense à des salaires assez exorbitant pour des joueurs comme par exemple Bruno ou Mongongu.
- Les transferts foireux et la masse salariale trop abondante pour zéro rendement (Escobar, Bertoglio, Diogo Gomes, Maxime Blanc, Ilan Boccara, etc....)
- Les transferts douteux au rabais au profit d'autres clubs (Rabiu), les joueurs qui ont perdu de leur valeur initiale pour des raisons diverses (Khlifa, Wass, Thomasson...)
- Les joueurs dont on arrive pas à se séparer car personne n'en veut alors on les prête encore et encore (Bruno, Nistor...), et dont on assumait peut-être une partie du salaire même s'ils ne jouaient plus chez nous (les clubs qui prêtent prennent parfois en charge une partie).
Et j'en passe car la liste est longue... Trop longue...
Toutefois, malgré tout ça, et dont j'ai conscience depuis longtemps, je pensais que la gestion financière demeurait relativement assez saine, même si difficile.
Visiblement il n'en est rien et on nous a caché des choses graves...
J'espère maintenant qu'on ne va pas en plus apprendre que certains ont piqué dans la caisse, car plus rien ne m'étonne.
Il ne reste plus que les yeux pour pleurer.