Mercato estival eTG 2015/2016
Voir le premier message non lu • 1178 messages
• Page 44 sur 59 • 1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 59
Re: Mercato estival eTG 2015/2016
et oui une superbe gestion , on prend des "paris" , on se dit "on sait jamais ils peuvent éventuellement percer" sauf que tu recrutes derrière des joueurs confirmés au même poste qui sont sûrs d'être titulaires .
pourquoi ne pas prendre directement des joueurs confirmés ?
un mercato bien géré peut être déterminant pour réussir une saison. Sauf que les 2 dernières années il a été complètement foiré.
Il y a 2 ans on avait combien de milieux offensifs ? Benezet , Barbosa , Wass , Bertoglio , N'Sikulu , Sougou , Escobar , Blanc , Nistor (censé être le remplaçant de Rabiu mais plus tard Dupraz qui a avoué qu'il était plus offensif) .
Et aussi les fameux bricolages entre Ehret qui jouait ailier gauche , Ruben parfois en 10 , Berigaud sur un côté.
ça fait pas un peu beaucoup pour 3 postes ???
Quel a été l'intérêt de prendre Boccara dans les dernières heures du mercato sachant qu'il devait remplacer Tié Bi qui n'est finalement pas parti et que Dupraz comptait foutre aussi Cambon au milieu ?
Effectivement on a refait les mêmes erreurs la saison dernière avec Blandi et Ramirez .
Dupraz parlait lors des trêves de dégraisser le groupe pro et au final on continuait d'empiler les joueurs.
Lui qui se plaignait d'avoir peu de moyens , une masse salariale peu élevée. Mais au lieu de prendre 2 joueurs moyens avec un bas salaire , autant prendre un bon joueur avec un plus gros salaire.
Le problème c'est que Dupraz ne pouvait pas tout gérer , assumer à la fois son rôle d’entraineur et directeur sportif . Du coup dans la précipitation on a pris tout et n'importe quoi en espérant que ça marche .
un mercato bien géré peut être déterminant pour réussir une saison. Sauf que les 2 dernières années il a été complètement foiré.
Il y a 2 ans on avait combien de milieux offensifs ? Benezet , Barbosa , Wass , Bertoglio , N'Sikulu , Sougou , Escobar , Blanc , Nistor (censé être le remplaçant de Rabiu mais plus tard Dupraz qui a avoué qu'il était plus offensif) .
Et aussi les fameux bricolages entre Ehret qui jouait ailier gauche , Ruben parfois en 10 , Berigaud sur un côté.
Quel a été l'intérêt de prendre Boccara dans les dernières heures du mercato sachant qu'il devait remplacer Tié Bi qui n'est finalement pas parti et que Dupraz comptait foutre aussi Cambon au milieu ?
Effectivement on a refait les mêmes erreurs la saison dernière avec Blandi et Ramirez .
Dupraz parlait lors des trêves de dégraisser le groupe pro et au final on continuait d'empiler les joueurs.
Lui qui se plaignait d'avoir peu de moyens , une masse salariale peu élevée. Mais au lieu de prendre 2 joueurs moyens avec un bas salaire , autant prendre un bon joueur avec un plus gros salaire.
Le problème c'est que Dupraz ne pouvait pas tout gérer , assumer à la fois son rôle d’entraineur et directeur sportif . Du coup dans la précipitation on a pris tout et n'importe quoi en espérant que ça marche .
-
Hans Taupeman - Buteur
Les matchs amicaux donnent le tempo de la saison donc pas la peine de flipper la saison sera bonne
- remardin
- Buteur
caolila a écrit:De toute façon, Tejeda, Bruno Cruz et Altolaguirré, ça fait un extra-communautaires en trop...
à moins que les 2 derniers aient une double nationalité qu'on ignore

Après c'est surtout qu'on ne peut pas qualifier plus de 2 joueurs extra-communautaires pour un match. Si le Bruno Cruz est envoyé en réserve je pense que c'est bon
-
Hans Taupeman - Buteur
Hans Taupeman a écrit:et oui une superbe gestion , on prend des "paris" , on se dit "on sait jamais ils peuvent éventuellement percer" sauf que tu recrutes derrière des joueurs confirmés au même poste qui sont sûrs d'être titulaires .
Et puis quand un groupe ne progresse pas tactiquement ( voire régresse) comme ça été le cas la saison dernière, on cherche le joueur providentiel, celui qui aura le coup de patte pour sauver les situations merdiques.
Donc on recrute comme on achète des jeux à gratter que l'on jette s'ils ne rapportent pas tout de suite qq chose.
Quand Wass n'a plus été le sauveur attitré, on en a pas miraculeusement trouvé un autre.
C'est bien de repartir avec des joueurs en majorité inexpérimentés. En espérant qu'ils aient du potentiel et que nos nouveaux techniciens les fassent progresser. Est ce qu'on a pas aimé voir "sortir" Berigaud, Thomasson, N'sikulu, Leroy?
Et Angoula, Sorlin, Barbosa qui n'auraient franchement plus servi à rien si le club était resté en L1.... Là.
Soyons optimiste, avec un peu de chance on va retrouver du plaisir le vendredi soir dans ce bon vieux PDS!
- Hansi74
- Idole du stade
Hans Taupeman a écrit:
C'est ce que je n'ai jamais vraiment compris avec Dupraz. L'an dernier, il a donné sa chance à chaque joueur. Après 5 matchs, quasiment tout l'effectif pro avait été titulaire (hors Thomasson, Abarouai, Baouia). Mais il a toujours fonctionné (à tort ou à raison, chacun se fait son avis) de la même façon. Lors des gros matchs, on fait jouer les anciens, ceux qu'on connait et on verra ce que ça donne. Si on a des blessés, on met un habitué du 11 à la place du blessé même si ce n'est pas son poste (typiquement Cambon milieu défensif). Quand l'an passé il nous met Mensah arrière gauche pour le dernier match de la saison, c'est du grand n'importe quoi (surtout qu'on avait un Erhet qui était en réserve depuis 6 mois). Pareil cette année quand Abdallah rentre dans un match arrière gauche ou que Fall contre Bastia ou Reims se retrouve arrière gauche. Ou un Barbosa attaquant centre contre le PSG...
Quand tu es Nielsen ou Blandi et que tu vois un milieu de 39 ans être titulaire à ta position préférée, comment veux-tu que le joueur comprenne?
On a trop souvent voulu faire des paris dont on se doutait bien avant qu'ils allaient être raté. Honnêtement, qui pensait que Diogo allait s'imposer; Un joueur de D2 brésilienne...
- santis
- Buteur
Je ne sais pas si Dupraz à l'époque et Bakhtiar aujourd'hui, ne se font pas pipeauter par des agents qui leur promettent une future grande star que tu revendra 10-15 M.
Là, les articles parlent pour le Bruno Cruz, de Pogbinha... "milieu explosif que l’on commence à surnommer Pogbinha au Brésil, est lui libre de tout contrat"
Je vais sur Google brésil et quasi rien sauf un article... français de Sofoot, le seul Pogbinha demeure être un certain Gerson (18 ans) suivi, non pas par eTG mais bien par la Juve et le Barça...
Pas de Bruno Cruz (même pas sur Transfermarkt même à la page de son club Itabaiana). Le pire : Itabaiana joue même pas en Serie D brésilienne (équivalent de la CFA chez nous) mais en régional Sergipano (DHR/DH), de la région de Sergipe, une des plus petites du Brésil. Et pour finir, il ne fait pas parti de l'équipe première...
En gros, hormis si tous les recruteurs au Brésil n'y ont vu que du feu, je crois que l'on a aussi bien ou mieux à la maison...
En attendant l'étape du Tour, trouvez-le, il est sur la photo, un futur Pogba, un grand black :
http://globoesporte.globo.com/se/noticia/2015/01/itabaiana-divulga-lista-de-30-jogadores-para-copa-sao-paulo-de-2015.html
J'ai franchement l'impression que les agents filent ce style d'infos aux différents sites pour faire monter les enchères. En tout cas, rien ne nous interdit de les tester avant de les faire signer !
Là, les articles parlent pour le Bruno Cruz, de Pogbinha... "milieu explosif que l’on commence à surnommer Pogbinha au Brésil, est lui libre de tout contrat"
Je vais sur Google brésil et quasi rien sauf un article... français de Sofoot, le seul Pogbinha demeure être un certain Gerson (18 ans) suivi, non pas par eTG mais bien par la Juve et le Barça...
Pas de Bruno Cruz (même pas sur Transfermarkt même à la page de son club Itabaiana). Le pire : Itabaiana joue même pas en Serie D brésilienne (équivalent de la CFA chez nous) mais en régional Sergipano (DHR/DH), de la région de Sergipe, une des plus petites du Brésil. Et pour finir, il ne fait pas parti de l'équipe première...
En gros, hormis si tous les recruteurs au Brésil n'y ont vu que du feu, je crois que l'on a aussi bien ou mieux à la maison...
En attendant l'étape du Tour, trouvez-le, il est sur la photo, un futur Pogba, un grand black :
http://globoesporte.globo.com/se/noticia/2015/01/itabaiana-divulga-lista-de-30-jogadores-para-copa-sao-paulo-de-2015.html
J'ai franchement l'impression que les agents filent ce style d'infos aux différents sites pour faire monter les enchères. En tout cas, rien ne nous interdit de les tester avant de les faire signer !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
caolila a écrit:Je ne sais pas si Dupraz à l'époque et Bakhtiar aujourd'hui, ne se font pas pipeauter par des agents qui leur promettent une future grande star que tu revendra 10-15 M.
Attention,on parle sûrement d'un joueur promis a la CFA 2 voir au U19.
- Moudou
- Buteur
Si on leur fait signer un contrat pour jouer en réserve c'est bizarre.....
On n'a des nouvelles pour Blati Touré et l'argentin qui sont à l'essai ?
- Rorirusse
- Défenseur
Rorirusse a écrit:Si on leur fait signer un contrat pour jouer en réserve c'est bizarre.....
Ça veut plus dire que le joueur peut faire partie du groupe pro mais commencera la saison en réserve ,comme d'autres.si tu regardes les joueurs de la CFA 2 de la saison dernière ,très peu ont été conservé donc a mon avis un nouveau groupe rajeunie également va se constituer.apres,faire signer un joueur libre pour une ou deux saisons,le risque est plus que réduit .
- Moudou
- Buteur
L'Equipe annonce l'arrivée en prêt avec option d'achat de 5 joueurs :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cinq-arrivees-a-l-etg/576501
Altolaguirré devrait donc être conservé. Campanharo et le fameux Bruno da Cruz sont confirmés et les 2 nouveaux noms sont Aaron Appindangoyé (défenseur gabonais) et un attaquant uruguayen...
On va continué à empiler apparemment... S on ne trouve pas preneur pour Bruno, on va avr le choix pour l'avant-centre...
Altolaguirré devrait donc être conservé. Campanharo et le fameux Bruno da Cruz sont confirmés et les 2 nouveaux noms sont Aaron Appindangoyé (défenseur gabonais) et un attaquant uruguayen...
On va continué à empiler apparemment... S on ne trouve pas preneur pour Bruno, on va avr le choix pour l'avant-centre...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
caolila a écrit:L'Equipe annonce l'arrivée en prêt avec option d'achat de 5 joueurs :
Autant Bruno est juste pour la ligue 1,autant je pense qu il a le potentiel d'une quinzaine de buts en ligue 2.surtout si il a un joueur a côté de lui en attaque.
- Moudou
- Buteur
Au final ce n'était donc pas la faute de Dupraz les recrutements bidons d'inconnus...
On continuerait d'avoir 25 joueurs pros, tous du même niveau, la plupart qui n'ont jamais connu la L2/niveau pro. Je préfèrerait avoir un groupe de 18 pros renforcés par quelques jeunes de temps en temps que 25 mecs dont la plupart partiraient soit en Janvier soit en Juin prochain...
Bruno a fait une saison pourrie l'an passé, on est tous d'accord, mais il n'est quand même pas la pire chèvre du foot pro en France. Je suis persuadé qu'il peut dans une équipe qui est en confiance et qui joue plus ou moins correctement marquer 10 buts en L1 chaque saison. Mais bon, quand il n'a que 2 ballons par matchs, ce n'est pas un Trézeguet ou un Inzaghi qui avec un ballon te mettaient un but. Il lui faut plus d'occasions avant de planter.
On continuerait d'avoir 25 joueurs pros, tous du même niveau, la plupart qui n'ont jamais connu la L2/niveau pro. Je préfèrerait avoir un groupe de 18 pros renforcés par quelques jeunes de temps en temps que 25 mecs dont la plupart partiraient soit en Janvier soit en Juin prochain...
Bruno a fait une saison pourrie l'an passé, on est tous d'accord, mais il n'est quand même pas la pire chèvre du foot pro en France. Je suis persuadé qu'il peut dans une équipe qui est en confiance et qui joue plus ou moins correctement marquer 10 buts en L1 chaque saison. Mais bon, quand il n'a que 2 ballons par matchs, ce n'est pas un Trézeguet ou un Inzaghi qui avec un ballon te mettaient un but. Il lui faut plus d'occasions avant de planter.
- santis
- Buteur
Moudou a écrit:Autant Bruno est juste pour la ligue 1,autant je pense qu il a le potentiel d'une quinzaine de buts en ligue 2.surtout si il a un joueur a côté de lui en attaque.
santis a écrit:Bruno a fait une saison pourrie l'an passé, on est tous d'accord, mais il n'est quand même pas la pire chèvre du foot pro en France. Je suis persuadé qu'il peut dans une équipe qui est en confiance et qui joue plus ou moins correctement marquer 10 buts en L1 chaque saison. Mais bon, quand il n'a que 2 ballons par matchs, ce n'est pas un Trézeguet ou un Inzaghi qui avec un ballon te mettaient un but. Il lui faut plus d'occasions avant de planter.
Je ne dévalue certainement pas Bruno car je pense qu'il a raté son début chez nous, mais il était bien dans la liste des joueurs pouvant partir avec Hansen. Comme c'est acté, les clubs intéressés joue la montre certainement pour un prêt... Sinon, je ne vois pas l’intérêt d'avoir autant d'attaquants : N'Sikulu, Abarouai, Bruno, Keïta, N'Gakoutou, Altolaguirré, et l'attaquant uruguyen. Si on ajoute que le meilleur marqueur des matchs amicaux demeure être Kaye ! (Centonze n'a pas été ridicule).
Du coup, des joueurs comme N'Sikulu, Abarouai et Keïta devront plutôt se retrouver sur les ailes... Pourquoi, on engage jamais de véritables ailiers ?
-
caolila - Buteur
Voilà comment je verrais l'équipe 2015 - 2016 :
( X étant les joueurs à recruter : j'anticipe les départs de Hansen et Bruno)
Gardiens : Leroy ( X / Durand)
Latéral gauche : Juelsgaard (Soarès)
Défenseurs centraux : Betaõ / Mensah ou Boy (Mensah / Angoula / Boy)
Latéral droit : Abdallah (Fall ou Goncalves)
Milieux défensifs : Tejeda, Kamin (Sorlin / Fall)
Milieu offensif : Hoggas (Barbosa / Kamin)
Ailier gauche : X (N'Sikulu / Barbosa)
Avant centre : N'Sikulu ou Altolaguirré (Abarouai / Kaye)
Ailier droit : X (Keïta / Abarouai)
Soit 21 pros et les jeunes en renfort...
( X étant les joueurs à recruter : j'anticipe les départs de Hansen et Bruno)
Gardiens : Leroy ( X / Durand)
Latéral gauche : Juelsgaard (Soarès)
Défenseurs centraux : Betaõ / Mensah ou Boy (Mensah / Angoula / Boy)
Latéral droit : Abdallah (Fall ou Goncalves)
Milieux défensifs : Tejeda, Kamin (Sorlin / Fall)
Milieu offensif : Hoggas (Barbosa / Kamin)
Ailier gauche : X (N'Sikulu / Barbosa)
Avant centre : N'Sikulu ou Altolaguirré (Abarouai / Kaye)
Ailier droit : X (Keïta / Abarouai)
Soit 21 pros et les jeunes en renfort...
-
caolila - Buteur
Pour Bruno, je me trompe peut-être, mais perso je ne le sens pas du tout à l'aise chez nous...
Une petite anecdote : la semaine dernière, contre Bourg-Péronnas, je me suis retrouvé à un moment contre le grillage vers la buvette (pour ceux qui voient comment est foutu le stade de Gaillard)... Il y avait Bruno, Barbosa, Abarouai et un autre joueur (je ne me rappelle plus qui... je crois que c'était Hansen...) qui étaient en train de s'échauffer à peine 1 mètre devant moi, derrière la ligne de but...
Barbosa est venu nous taper dans la main, nous faisait des sourires et nous racontait des
conneries (il nous disait d'aller lui chercher un sandwich merguez, pour rire...
)...
Mais Bruno... Quelques supporters ont essayé de lui lancer des mots sympas ("allez Gianni", "Salut !")... Moi même, qui parle un peu italien, j'ai essayé de lui dire un petit truc (on avait d'ailleurs un peu discuter tous les deux en italien lors de la soirée des abonnés en décembre... Il est d'origine calabraise, et moi j'ai quelques origines siciliennes... Mais pour ceux qui ne le connaissent pas bien, je précise : il parle très bien français, évidemment, puisqu'il vient de Belgique)... Bref, en vain !
Il n'a pas décroché un sourire, pas un mot et pas un regard envers notre direction... Pas même un bonjour. Comme s'il faisait semblant de ne pas nous entendre...
Il tapait dans le ballon avec Barbosa (avec qui il plaisantait quand même un peu)...
Je ne lui en tiens pas rigueur pour autant, je n'oublie pas que nos propres "supporters" ont eu un comportement stupide il y a à peine 5 mois, en l'insultant copieusement depuis le KOP quand on a reçu Lorient...
Avec une telle ambiance, je ne vois pas comment on peut être "bien" dans un club... Être bien avec ses partenaires sur le terrain, c'est l'essentiel vous me direz, mais bon...
A moins qu'il reste chez nous cette saison et nous apporte une réponse sur le terrain, qui fait que la relation avec les supporters évolue vers quelque chose de plus positif (même si peu oublieront ce qui a pu se passer... En tout cas, de son côté, je ne pense pas qu'il oubliera...)...
En attendant, s'il reste, je pense que c'est vraiment parce qu'il n'a pas eu de porte de sortie vers un autre club...
Une petite anecdote : la semaine dernière, contre Bourg-Péronnas, je me suis retrouvé à un moment contre le grillage vers la buvette (pour ceux qui voient comment est foutu le stade de Gaillard)... Il y avait Bruno, Barbosa, Abarouai et un autre joueur (je ne me rappelle plus qui... je crois que c'était Hansen...) qui étaient en train de s'échauffer à peine 1 mètre devant moi, derrière la ligne de but...
Barbosa est venu nous taper dans la main, nous faisait des sourires et nous racontait des
conneries (il nous disait d'aller lui chercher un sandwich merguez, pour rire...

Mais Bruno... Quelques supporters ont essayé de lui lancer des mots sympas ("allez Gianni", "Salut !")... Moi même, qui parle un peu italien, j'ai essayé de lui dire un petit truc (on avait d'ailleurs un peu discuter tous les deux en italien lors de la soirée des abonnés en décembre... Il est d'origine calabraise, et moi j'ai quelques origines siciliennes... Mais pour ceux qui ne le connaissent pas bien, je précise : il parle très bien français, évidemment, puisqu'il vient de Belgique)... Bref, en vain !
Il n'a pas décroché un sourire, pas un mot et pas un regard envers notre direction... Pas même un bonjour. Comme s'il faisait semblant de ne pas nous entendre...
Il tapait dans le ballon avec Barbosa (avec qui il plaisantait quand même un peu)...
Je ne lui en tiens pas rigueur pour autant, je n'oublie pas que nos propres "supporters" ont eu un comportement stupide il y a à peine 5 mois, en l'insultant copieusement depuis le KOP quand on a reçu Lorient...
Avec une telle ambiance, je ne vois pas comment on peut être "bien" dans un club... Être bien avec ses partenaires sur le terrain, c'est l'essentiel vous me direz, mais bon...
A moins qu'il reste chez nous cette saison et nous apporte une réponse sur le terrain, qui fait que la relation avec les supporters évolue vers quelque chose de plus positif (même si peu oublieront ce qui a pu se passer... En tout cas, de son côté, je ne pense pas qu'il oubliera...)...
En attendant, s'il reste, je pense que c'est vraiment parce qu'il n'a pas eu de porte de sortie vers un autre club...
-
etgman74 - Idole du stade
caolila a écrit:Moudou a écrit:Autant Bruno est juste pour la ligue 1,autant je pense qu il a le potentiel d'une quinzaine de buts en ligue 2.surtout si il a un joueur a côté de lui en attaque.santis a écrit:Bruno a fait une saison pourrie l'an passé, on est tous d'accord, mais il n'est quand même pas la pire chèvre du foot pro en France. Je suis persuadé qu'il peut dans une équipe qui est en confiance et qui joue plus ou moins correctement marquer 10 buts en L1 chaque saison. Mais bon, quand il n'a que 2 ballons par matchs, ce n'est pas un Trézeguet ou un Inzaghi qui avec un ballon te mettaient un but. Il lui faut plus d'occasions avant de planter.
Je ne dévalue certainement pas Bruno car je pense qu'il a raté son début chez nous, mais il était bien dans la liste des joueurs pouvant partir avec Hansen. Comme c'est acté, les clubs intéressés joue la montre certainement pour un prêt... Sinon, je ne vois pas l’intérêt d'avoir autant d'attaquants : N'Sikulu, Abarouai, Bruno, Keïta, N'Gakoutou, Altolaguirré, et l'attaquant uruguyen. Si on ajoute que le meilleur marqueur des matchs amicaux demeure être Kaye ! (Centonze n'a pas été ridicule).
Du coup, des joueurs comme N'Sikulu, Abarouai et Keïta devront plutôt se retrouver sur les ailes... Pourquoi, on engage jamais de véritables ailiers ?
Justement,SUSIC cherche un joueur capable de centrer et aussi un défenseur central
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Justement,SUSIC cherche un joueur capable de centrer et aussi un défenseur central
C'est bien ce qui me surprend ! Susic ne semble vouloir faire venir aucun joueur de son choix...
Je pensais que des bosniens qui ont travaillé avec lui, viendraient comme Zec, Stevanovic ou Zahirovic. Personne ne l'aime ?
Et puis dans les 5 joueurs annoncés, je ne vois pas qui est le centreur hormis l'uruguyen inconnu...
-
caolila - Buteur
Et il précise qu'il veut jouer avec deux,voir trois attaquants
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Pour l'instant ce mercato est plus que moyen.
Je suis de l'avis de la plus part, c'est a dire :
- Pourquoi prendre deux trois joueurs moyen, au lieu d'en prendre un bon ?
Pourquoi refaire les même erreurs du passée ?
Je suis de l'avis de la plus part, c'est a dire :
- Pourquoi prendre deux trois joueurs moyen, au lieu d'en prendre un bon ?
Pourquoi refaire les même erreurs du passée ?
- Zamal
- Gardien
réponse à zamal aux
on recrute en fait pour etre champion de cfa 2 devant le fc

on recrute en fait pour etre champion de cfa 2 devant le fc
- phil74
- Défenseur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC