Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar Althis » Sam Juil 18, 2015 1:30 am

je suis vraiment heureux pour Betao un bon joueur et un mec bien!
Althis
Milieu
Milieu

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Juil 18, 2015 8:41 am

phil74 a écrit:oui il nous faut un vrai taulier avec de la bouteille en milieu offensif
avec le brassard de cap'taine :zorro: un boss

nouvel entraineur : nouveau capitaine

Un champion du monde, finaliste de la ligue des champions par exemple.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Moudou » Sam Juil 18, 2015 9:56 am

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:Je me répète, mais je me rappelle d'une saison en L2 ou on recrutait des jeunes tout aussi peu connus et inexpérimentés du nom de Tié Bi, Dja Djédjé, Sagbo, Rabiu ...

J'espère que ça marchera aussi mais j'ai comme l'impression qu'on a plus trop le flair pour les recrutements depuis 2 ans, j'ai de grosses craintes... :ninja: Espérons qu'on a retrouvé notre nez, notamment avec les derniers changements dans le staff.

Et puis 3 de ceux que tu cites (Tié Bi, Dja Djédjé, Sagbo) connaissaient le foot français avant de venir chez nous... C'est toujours un peu plus compliqué de faire venir des joueurs de l'étranger, pour l'adaptation, en plus quand ils ne connaissent pas la langue...

On parlait entre nous sur le forum de Sebastian Ribas il n'y a pas longtemps...
Perso, même s'il n'a pas joué depuis un moment, ça me parle un peu plus par rapport à d'où il vient et ce qu'il a fait...
En plus, nous n'avons pas de joueur en attaque avec ce morphotype (1m90), ça pourrait nous être bien utile...
Mais bon, il n'y a pas l'ombre d'une rumeur le concernant, et je ne crois pas du tout que c'est une piste pour le club...

Il faut faire un panaché... Des jeunes, et des joueurs avec un peu plus d'expérience...

Remarquez, tous ces jeunes, avec Sorlin et Barbosa qui ont respectivement 85 et 90 ans, ça fait une moyenne d'âge équilibrée... :mdr:

Je préférère 1000 fois avoir des pros exemplaires comme sorlin et barbosa aun gars comme ribas.quitte a avoir des joueurs cramés,autant que cela soit des leaders avec un vrai vécu de joueurs en ligue 1.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 18, 2015 9:58 am

:bravo:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Zamal » Sam Juil 18, 2015 10:01 am

Comme tu dis il vaut mieux avoir des pros exemplaire, mais qui sont capables de tenir un match entier et pas que 30min a 100%
Zamal
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 18, 2015 10:06 am

30 MN à 100% peut aussi rapporté plus que 90mn à 40% :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Rorirusse » Sam Juil 18, 2015 10:34 am

Comme capitaine Betao est crédible non ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 18, 2015 10:40 am

En espèrant qu'il ne sera pas abandonné,si c'était le cas
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Sam Juil 18, 2015 10:50 am

dalla favera a écrit:30 MN à 100% peut aussi rapporté plus que 90mn à 40% :-D

Dicton qui s'applique à beaucoup de chose dans la vie, il parait qu'il vaut mieux un "vieux" travailleur qu'un jeune feignant.

Pour fêter ce renouveau qu'on espère tous salvateur (hormis la levée de petit bois de certains sur Susic, étonnant de juger quelqu'un avant acte alors que des bilans indéfendables ne choquaient personne) je propose cet air entrainant et unificateur à la gloire de notre "légende".

https://www.youtube.com/watch?v=h_NjdSMsQyg

Rendez-vous est prit le 7 aout !
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Moudou » Sam Juil 18, 2015 11:38 am

Zamal a écrit:Comme tu dis il vaut mieux avoir des pros exemplaire, mais qui sont capables de tenir un match entier et pas que 30min a 100%

C'était une comparaison avec ribas.lui joue 60 minutes mais une fois par mois,au mieux.le reste du temps il est blessé .d'ailleurs Ribas,son prénom c'est pas yohann?
Quitte a faire venir un gars qui n'a prouvé qu'en ligue 2,je préférerai adnane.en plus c'est son anniversaire ces jours et je pensais pas qu'il était encore aussi jeune(30).en ligue 2,l'attaque sagbo,berigaud,adnane,ça avait de la gueule quand même!
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 18, 2015 12:14 pm

Je préférère 1000 fois avoir des pros exemplaires comme sorlin et barbosa aun gars comme ribas.quitte a avoir des joueurs cramés,autant que cela soit des leaders avec un vrai vécu de joueurs en ligue 1.

Et c'est quoi le rapport entre Barbosa/Sorlin et Ribas ? Ils ne jouent pas au même poste !

Moudou a écrit:C'était une comparaison avec ribas.lui joue 60 minutes mais une fois par mois,au mieux.le reste du temps il est blessé .

Lui a 27 ans et, je pense, pourrait se remettre très vite dans le bain en enchaînant régulièrement des matchs. S'il fait l'affaire, il pourrait même s'inscrire dans la durée, au delà d'une saison...

Tu parles des clubs où ça ne s'est pas bien passé, mais je n'ai pas oublié ce qu'il a fait à Dijon aussi... 23 buts dans sa meilleure saison, je pense qu'on signerait des 2 mains pour avoir un attaquant qui en marque autant (et même moins !) chez nous cette année.
Des joueurs qui ont réussi à se relancer dans un club après une période de disette, on en a connu dans l'histoire du foot...

Et puis je trouve ça plutôt cocasse de critiquer son temps de jeu quand dans le même temps, dans notre mercato, on est en train en ce moment de faire venir des jeunes joueurs qui n'en ont pas plus que lui (voire même pas du tout chez les pros)...

Quant aux blessures, cela ne dépend parfois pas que des joueurs, mais aussi du staff médical qu'il y a autour et de la préparation physique... Peut-être qu'on ferait mieux pour lui dans ce domaine que d'autres clubs dans lequel il a pu passer...

Mais bon, si ça peut te rassurer, il ne viendra pas chez nous... ;) Ce n'est pas à l'ordre du jour, et je ne pense pas que ça va l'être dans les prochaines semaines...
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Juil 18, 2015 12:45 pm, modifié 6 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 18, 2015 12:29 pm

Rorirusse a écrit:Comme capitaine Betao est crédible non ?

Oui, pourquoi pas, mais il y a quand même de fortes chances pour que Sorlin reste capitaine...
Il était capitaine avant même que Dupraz ne soit entraîneur. Au pire, on imagine ce rôle dévolue à Barbosa...
Les plus anciens, quoi... Surtout que Susic disait en conférence qu'il ne connaissait que ces 2 joueurs là, on peut imaginer qu'il va donner le brassard à un des deux (au moins dans un premier temps...)

Il y a aussi Durand, qui est encore plus ancien (par présence au club cette fois-ci, et pas par l'âge) mais il ne joue pas et, à son poste, on nomme assez rarement un capitaine. Aucune chance que ça se produise, donc.

A moins que Susic décide de changer tout ça et de nous pondre un capitaine "tout neuf"...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Sam Juil 18, 2015 3:23 pm

Avant d'être capitaine il faut d'abord avoir été choisi dans l'équipe type Dupraz n'est plus l'entraîneur !

Betao ok lui on est sûr à 99% qu'il sera titulaire indiscutable
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Sam Juil 18, 2015 4:39 pm

Angoula peut être capitaine, l'âge, la solidité défensive ! et l'engagement !
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vindeus » Sam Juil 18, 2015 4:57 pm

Rorirusse a écrit:Angoula peut être capitaine, l'âge, la solidité défensive ! et l'engagement !

Comme l'a dit remardin, vaut mieux que ça soit un titulaire en puissance.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Rorirusse » Sam Juil 18, 2015 5:18 pm

Il en à largement les moyens ! Si on lui enlève ses blessures :/
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Juil 18, 2015 5:33 pm

je vois mal Susic changer de capitaine , et si Sorlin est capable de tenir 90 minutes , il restera titulaire indiscutable (et capitaine)
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Sam Juil 18, 2015 5:58 pm

Rorirusse a écrit:Il en à largement les moyens ! Si on lui enlève ses blessures :/

Perso dès que possible ma charnière c'est Mensah-Betao.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Juil 18, 2015 6:46 pm

Sinon Blati encore titulaire aujourd'hui et Julien Babaud disait sur Twitter hier qu'il pourrait s'engager prochainement
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Sam Juil 18, 2015 8:00 pm

[

Et puis 3 de ceux que tu cites (Tié Bi, Dja Djédjé, Sagbo) connaissaient le foot français avant de venir chez nous... C'est toujours un peu plus compliqué de faire venir des joueurs de l'étranger, pour l'adaptation, en plus quand ils ne connaissent pas la langue...

On parlait entre nous sur le forum de Sebastian Ribas il n'y a pas longtemps...
Perso, même s'il n'a pas joué depuis un moment, ça me parle un peu plus par rapport à d'où il vient et ce qu'il a fait...
En plus, nous n'avons pas de joueur en attaque avec ce morphotype (1m90), ça pourrait nous être bien utile...
Mais bon, il n'y a pas l'ombre d'une rumeur le concernant, et je ne crois pas du tout que c'est une piste pour le club...

Il faut faire un panaché... Des jeunes, et des joueurs avec un peu plus d'expérience...

Remarquez, tous ces jeunes, avec Sorlin et Barbosa qui ont respectivement 85 et 90 ans, ça fait une moyenne d'âge équilibrée... :mdr:[/quote]

C'est en rapport a ce post que tu as laisse.tu préfères apparemment un joueur qui n'a que le niveau de ligue 2 et qui est toujours blessé,a deux joueurs en fin de carrière certes,mais qui ont toujours été exemplaire sous le maillot des roses.que sorlin et barbosa soient sur le déclin est une évidence,mais ils restent les tauliers pour la bande de jeunes qui font partie du groupe cette année.
Moudou
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC