Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar etgman74 » Mer Juil 29, 2015 2:07 am

Hansi74 a écrit:Remardin a 100 fois raison!
Wass n'a pas été vendu en temps utile parce que Dupraz espérait une fois de plus que son joueur providentiel lui sauverait sa saison abominable... Un cache-misère en quelque sorte.
Si le groupe avait été solide, l'équipe struturée avec un réel fond de jeu, la perte de ce très bon joueur aurait été largement compensée par la valorisation de son transfert..

Il ne me semble pas que Dupraz était le seul à vouloir que Wass reste...

Ici même, si on avait fait un petit sondage en juin 2014, "Souhaitez-vous que Wass reste et seriez-vous content si c'était le cas ?", je pense qu'on peut dire sans risque qu'il y aurait eu 95% (ou plus) de réponses positives.

Je me souviens aussi que quand le mercato fût clôturé, et que justement on a eu donc confirmation que Wass restait bien, tout le monde était bien content.

N'oublions pas tout ça...

Et puis rien ne dit qu'on aurait trouvé un joueur sur le mercato pour compenser convenablement le départ de Wass, quel que soit le montant où il serait parti... Si ça se trouve, certains qui sont en train de critiquer le fait que Dupraz n'a pas laissé Wass partir à temps seraient là, toujours en train de le critiquer, pour nous dire qu'il aurait dû tout faire pour conserver Wass... Inutile de refaire l'histoire quand on ne sait pas précisément ce que ça aurait pu donner...

(sinon, pour répondre à un message plus haut sur le fait que Wass a "arrêté" de jouer en décembre et n'a marqué que des buts sur coups-francs cette saison : je ne vois pas où sont les critiques là-dedans, ce sont plutôt des faits, non ?)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar remardin » Mer Juil 29, 2015 8:59 am

Santis

A qui veux tu que je m'adresse autre qu'à celui qui avait tous les pouvoirs au club à Lopez peut être !!!! le pauvre il avait une peur bleue de Dupraz
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Mer Juil 29, 2015 9:00 am

Santis

A qui veux tu que je m'adresse autre qu'à celui qui avait tous les pouvoirs au club à Lopez peut être !!!! le pauvre il avait une peur bleue de Dupraz
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mer Juil 29, 2015 12:19 pm

etgman74 a écrit:Personnellement, les questions que je me pose ne concernent pas seulement les capacités de tel ou tel club à vendre tel joueur selon sa valeur réelle ou supposée, mais aussi sur tout ce qui gravite autour : intermédiaires, agents de joueurs, graissages de pattes en tout genre, etc...
Tout ça, ça pue (pas tout le temps... Il doit y avoir des transferts "cleans", j'imagine... Quoique... :ninja: ), si vous voyez ce que je veux dire...
Quand ça génère autant de fric et plein de parasites, ça génère aussi forcément tous ces mauvais côtés.
Et nous, petites gens que nous sommes, on parle de telle ou telle somme de transfert sans être dans le secret de tous ces aspects chelous (pour ne pas les qualifier de mafieux)...

C'est comme aussi par exemple le coup des clubs qui vendent un joueur à un club et qui ensuite se refont prêter le même joueur dans la foulée... Des fois, c'est un peu bizarre quand même... :rolleyes:

Bref, ne vous posez pas excessivement de questions sur le prix de tel ou tel joueur : on a souvent pas tous les éléments à notre disposition. :ninja:

Le plus bel exemple, c'est les années ou Robert Louis Dreyfus achetait des joueurs inconnus ou archi-surcotés...

Et là, on peut tout imaginer, soit une "taxe" marseillaise, soit RLD, en businessman malin défiscalisait vers des comptes offshores,soit Anigo...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Mer Juil 29, 2015 1:05 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Remardin a 100 fois raison!
Wass n'a pas été vendu en temps utile parce que Dupraz espérait une fois de plus que son joueur providentiel lui sauverait sa saison abominable... Un cache-misère en quelque sorte.
Si le groupe avait été solide, l'équipe struturée avec un réel fond de jeu, la perte de ce très bon joueur aurait été largement compensée par la valorisation de son transfert..

Il ne me semble pas que Dupraz était le seul à vouloir que Wass reste...

Ici même, si on avait fait un petit sondage en juin 2014, "Souhaitez-vous que Wass reste et seriez-vous content si c'était le cas ?", je pense qu'on peut dire sans risque qu'il y aurait eu 95% (ou plus) de réponses positives.

Je me souviens aussi que quand le mercato fût clôturé, et que justement on a eu donc confirmation que Wass restait bien, tout le monde était bien content.

N'oublions pas tout ça...

Et puis rien ne dit qu'on aurait trouvé un joueur sur le mercato pour compenser convenablement le départ de Wass, quel que soit le montant où il serait parti... Si ça se trouve, certains qui sont en train de critiquer le fait que Dupraz n'a pas laissé Wass partir à temps seraient là, toujours en train de le critiquer, pour nous dire qu'il aurait dû tout faire pour conserver Wass... Inutile de refaire l'histoire quand on ne sait pas précisément ce que ça aurait pu donner...

(sinon, pour répondre à un message plus haut sur le fait que Wass a "arrêté" de jouer en décembre et n'a marqué que des buts sur coups-francs cette saison : je ne vois pas où sont les critiques là-dedans, ce sont plutôt des faits, non ?)

Bien sûr que beaucoup voulaient que Wass reste mais c'était pour les mêmes raisons que le coach.
Wass va peut-être nous sortir de la merde comme les recrues qui devaient toujours nous tirer d'affaire un peu miraculeusement. Tout ça pour garder notre sacro- sainte place de pauvre en L1. Continuer à occuper notre chambre de bonne sordide dans l'hôtel de luxe....
J'espère qu'en L2 on sera plus là à attendre des miracles ou à mendier la complaisance des arbitres. Cet état d'esprit a fini par nous polluer aussi nous, les fans du club....
Si on pouvait retrouver une vraie dynamique de club et un peu de fierté.
Au moins pour l'instant, l'organigramme du club a l'air d'avoir un semblant de normalité. Un président qui a l'air d'un président et un staff technique qui semble vouloir ne s'occuper que de football...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mer Juil 29, 2015 1:39 pm

J'étais pour vendre Wass l'été dernier.
Mais vous auriez été les premiers à critiquer Dupraz et le club de ne pas vouloir garder notre meilleur joueur (sur les 3 derniers mois de la saison 2013-2014) qu'on n'avait aucune ambition.

Et désolé, mais ne me dîtes pas que Wass a fait une bonne saison 2014-2015. Oui il tirait très bien les coups francs, mais même les corners étaient catastrophiques... Je ne parle pas dans le jeu. Relisez les messages écrits dans les topics sur les matchs de la 1ère partie de saison...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mer Juil 29, 2015 2:11 pm

Reportage photo sympa sur Le Dauphiné :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/07/28/etg-fc-j-3-avant-le-championnat-jour-d-entrainement-a-blonay

Bonne ambiance avec séances de dédicaces et les premières photos de Campanharo et Da Cruz (pas si grand que ça pour celui que l'on surnomme Pogbinha...)

En tout cas, si les 2 restent bye bye Tejeda car je ne nous vois pas recruter 2 milieux avec Sorlin, Tejeda, Hoggas, Kamin, Blati Touré...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar galcian » Mer Juil 29, 2015 4:18 pm

Da Cruz vient pour aller faire un tour en CFA je pense, s'acclimater, et prendre la relève de Sorlin (en cas de retraite) ou Tejeda (si départ) ou tout autre éventualité. mais clairement, il ne postule pas pour l'équipe 1 je pense.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mer Juil 29, 2015 6:45 pm

galcian a écrit:Da Cruz vient pour aller faire un tour en CFA je pense, s'acclimater, et prendre la relève de Sorlin (en cas de retraite) ou Tejeda (si départ) ou tout autre éventualité. mais clairement, il ne postule pas pour l'équipe 1 je pense.

Je pense qu'il vient pour signer un contrat pro même si il joue en CFA ! Et comme le rappelai Flow, on a le droit qu'à 2 contrats extra-comm. alors à moins qu'il ait une double nationalité, Tejeda, Da Cruz, Altolaguirré, ça fait un de trop !

En tout cas, bienvenue à eux tous ! A eux de montrer toutes leurs qualités...
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar galcian » Mer Juil 29, 2015 8:29 pm

caolila a écrit:
galcian a écrit:Da Cruz vient pour aller faire un tour en CFA je pense, s'acclimater, et prendre la relève de Sorlin (en cas de retraite) ou Tejeda (si départ) ou tout autre éventualité. mais clairement, il ne postule pas pour l'équipe 1 je pense.

Je pense qu'il vient pour signer un contrat pro même si il joue en CFA ! Et comme le rappelai Flow, on a le droit qu'à 2 contrats extra-comm. alors à moins qu'il ait une double nationalité, Tejeda, Da Cruz, Altolaguirré, ça fait un de trop !

En tout cas, bienvenue à eux tous ! A eux de montrer toutes leurs qualités...

ça veut juste que les 3 ne seront pas sur la feuille de match en même temps. Et comme Tejeda et Da Cruz jouent au même poste, ça semble pas délirant.
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mer Juil 29, 2015 10:16 pm

galcian a écrit:ça veut juste que les 3 ne seront pas sur la feuille de match en même temps. Et comme Tejeda et Da Cruz jouent au même poste, ça semble pas délirant.

Non, en Ligue 2, c'est uniquement 2 contrats d'extra-communautaires, pas une histoire de feuille de match... J'espère qu'au club, ils n'ont pas compris comme toi :sad:

ARTICLE 553 - LFP
JOUEURS NON RESSORTISSANTS DES PAYS DE L’UE, DE L’EEE ET DES PAYS AVEC UN ACCORD D’ASSOCIATION OU DE COOPÉRATION AVEC L’UE
Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat :
- en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE
et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération
avec l’UE ;
- en Ligue 2, deux joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE de l’EEE
avec l’UE ;
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar galcian » Jeu Juil 30, 2015 9:57 am

caolila a écrit:
galcian a écrit:ça veut juste que les 3 ne seront pas sur la feuille de match en même temps. Et comme Tejeda et Da Cruz jouent au même poste, ça semble pas délirant.

Non, en Ligue 2, c'est uniquement 2 contrats d'extra-communautaires, pas une histoire de feuille de match... J'espère qu'au club, ils n'ont pas compris comme toi :sad:

ARTICLE 553 - LFP
JOUEURS NON RESSORTISSANTS DES PAYS DE L’UE, DE L’EEE ET DES PAYS AVEC UN ACCORD D’ASSOCIATION OU DE COOPÉRATION AVEC L’UE
Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat :
- en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE
avec l’UE ;
- en Ligue 2, deux joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE de l’EEE
avec l’UE ;

Ah merde ! Ben je comprends pas alors... Da Cruz va peut-être signer un contrat stagiaire ? Ou Altolaguirré a la double nationalité avec un pays de l'ue (comme l'Italienne par exemple).
Mais c'est vrai que c'est bizarre.
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar SAMI » Jeu Juil 30, 2015 10:55 am

un des deux doit être en prêt, il reste sous contrat avec le club d’où il arrive !
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar galcian » Jeu Juil 30, 2015 11:33 am

SAMI a écrit:un des deux doit être en prêt, il reste sous contrat avec le club d’où il arrive !

Campanharo vient en prêt, mais il a un passeport Italien donc on s'en fout. Da Cruz est libre donc il signe un vrai contrat. Par contre, Altolaguirré je sais pas. Il est encore sous contrat (avec les Newell's Old Boys il me semble, ou leur réserve) donc c'est possible.

Ou, comme ça l'a déjà été évoqué, peut-être que Tejeda est sur le départ et Da Cruz est la pour le remplacer (mais ça ferait bien chier quand même, c'est notre meilleur joueur selon moi)
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar SAMI » Jeu Juil 30, 2015 12:46 pm

galcian a écrit:
SAMI a écrit:un des deux doit être en prêt, il reste sous contrat avec le club d’où il arrive !

Campanharo vient en prêt, mais il a un passeport Italien donc on s'en fout. Da Cruz est libre donc il signe un vrai contrat. Par contre, Altolaguirré je sais pas. Il est encore sous contrat (avec les Newell's Old Boys il me semble, ou leur réserve) donc c'est possible.

Ou, comme ça l'a déjà été évoqué, peut-être que Tejeda est sur le départ et Da Cruz est la pour le remplacer (mais ça ferait bien chier quand même, c'est notre meilleur joueur selon moi)

c'est possible que Tejeda parte, mais bon si on le vend bien ça laisse de l'argent pour recruter de bon joueurs ! ne pas faire comme avec Wass si le joueur veux partir, il ne sera pas motivé pour jouer en L2 !
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar Rorirusse » Jeu Juil 30, 2015 1:29 pm

Si Tejeda, qui oui est notre meilleur joueur et qui a un gros potentiel encore, était sur le départ on aurait entendu des rumeurs, au moins 1. Alors certes le mercato est pas fini ! Mais j'ai du mal à croire au départ de notre ami Costaricain !
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Jeu Juil 30, 2015 5:11 pm

Il faudrait qu'il reste, il en va de l'ambition sportive du club cette année ! Financièrement, on n'a aucun besoin de vendre. Dans le foot d'aujourd'hui, tout le monde pense que les joueurs sont interchangeables ! On vend ... même pas grave ... on en achète un autre ...
Mais pour progresser ça ne marche pas comme ça, quand on en a un bon et qu'on n'a pas de besoin de le vendre, on le garde.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Jeu Juil 30, 2015 5:28 pm

allez les croix a écrit:Il faudrait qu'il reste, il en va de l'ambition sportive du club cette année ! Financièrement, on n'a aucun besoin de vendre. Dans le foot d'aujourd'hui, tout le monde pense que les joueurs sont interchangeables ! On vend ... même pas grave ... on en achète un autre ...
Mais pour progresser ça ne marche pas comme ça, quand on en a un bon et qu'on n'a pas de besoin de le vendre, on le garde.

Le problème est de savoir si le joueur veut partir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Jeu Juil 30, 2015 6:12 pm

Rorirusse a écrit:Si Tejeda, qui oui est notre meilleur joueur et qui a un gros potentiel encore, était sur le départ on aurait entendu des rumeurs, au moins 1. Alors certes le mercato est pas fini ! Mais j'ai du mal à croire au départ de notre ami Costaricain !

Notre meilleur joueur, je ne sais pas, c'est difficile à dire... Et on pourrait même avoir un débat sur "meilleur joueur tout court" ou "meilleur joueur de champ"... Car par exemple Leroy n'est pas dégueu non plus au niveau de ses prestations, mais son apport est complètement différent. C'est difficilement comparable.

Par contre, pour le gros potentiel, je suis d'accord.
J'aimerais beaucoup qu'on conserve Tejeda.

Toutefois, si on venait malheureusement à ne pas pouvoir le conserver, le très peu que j'ai vu de la part de Kamin est plutôt positif (dans un rôle plutôt de "sentinelle" contre Jura Sud que de réel milieu offensif, alors que c'est censé être son poste à la base il me semble). J'ai trouvé qu'il récupérait pas mal de ballons et les remontait plutôt bien...

Pour rappel, la compo en 1ère période contre Jura Sud (merci Croix de Savoie Fans pour avoir réalisé l'illustration) :

Image

Une idée comme une autre, peut-être, pour certains matchs (pas spécialement pour tous les postes ci-dessus, d'ailleurs)...

A voir aussi par rapport aux 2 brésiliens dont on a encore rien vu...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Rorirusse » Ven Juil 31, 2015 12:22 pm

Ce match face à Nîmes va pouvoir nous montrer si on a vraiment besoin de quelques joueurs en plus ou pas !
Pas au niveau défensif, parce que Mensah et Angoula ne sont pas la, quid de nos latéraux droits, mais bon, au milieu tout le monde est là et en attaque tout le monde aussi, sauf Keita qui ne vient pas avec un statut de titulaire indiscutable !
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC