Mercato estival eTG 2015/2016
Voir le premier message non lu • 1178 messages
• Page 42 sur 59 • 1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 59
Re: Mercato estival eTG 2015/2016
Sur un tweet d'un intervenant qui était au match
Sorlin à la ramasse il ralentit toujours le jeu étonnant non !!!!!!!
Bon au lit demain je fais l'étape du tour
- remardin
- Buteur
Bon courage pour l'étape et fait attention aux anciens dans le peloton,enfin plutôt la marée humaine 

La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
L'argentin Altolaguire m'a bien plus
- Zamal
- Gardien
http://www.etgfc.com/2015/07/18/fin-de- ... um=twitter
Autant pour Bah je peux comprendre mais Anderson je suis vraiment surpris. C'est quand même un joueur pro qui en 2013 était suivi par plusieurs clubs il doit vraiment avoir perdu tout son talent... https://www.youtube.com/watch?v=1RSu-KJwt1s
Je précise quand même que je fais entièrement confiance au club, je suis juste surpris.
Autant pour Bah je peux comprendre mais Anderson je suis vraiment surpris. C'est quand même un joueur pro qui en 2013 était suivi par plusieurs clubs il doit vraiment avoir perdu tout son talent... https://www.youtube.com/watch?v=1RSu-KJwt1s
Je précise quand même que je fais entièrement confiance au club, je suis juste surpris.
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
-
M.Diogo Campos Gomes - Gardien
remardin a écrit:Avant d'être capitaine il faut d'abord avoir été choisi dans l'équipe type Dupraz n'est plus l'entraîneur !
Betao ok lui on est sûr à 99% qu'il sera titulaire indiscutable
J'ai l'impression que tu sous-entend que donc, a contrario, il n'est pas certain que Sorlin soit titulaire indiscutable...
Mais il me semble que c'est valable aussi pour Betao, cette remarque (là aussi c'était Dupraz qui était entraîneur quand Betao jouait, et il n'est plus entraîneur aujourd'hui... Si ça se trouve, à court ou moyen terme, Betao ne rentrera pas dans les compositions de Susic).
De même pour tous les autres joueurs...
Surtout que Susic a déclaré que seuls joueront ceux qui le mérite, alors je prends sa phrase mot pour mot...
Il aurait d'ailleurs peut-être dû s'abstenir de dire ça, car la saison est longue et on jugera sur pièce s'il va s'entêter à aligner un ou plusieurs joueurs avec qui ça ne marche manifestement pas...

Je ne dis pas que Betao sera nécessairement dans ce cas, au contraire, j'espère de tout cœur que ça va marcher pour lui et pour nous... Mais on ne sait jamais (remarque valable pour lui comme pour tous les autres). Je sais ce qu'il a fait en 2013 chez nous, mais je ne sais pas encore ce que sera sa saison 2015-2016...
En tout cas, cet après-midi, Betao a fait un bon match.
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Juil 19, 2015 4:02 am, modifié 2 fois.
-
etgman74 - Idole du stade
remardin a écrit:Sur un tweet d'un intervenant qui était au match
J'y étais, et je confirme... Franchement, en toute objectivité, il s'est fait mangé sur pas mal de duels et avait du mal à ressortir le ballon quand il l'avait... Dur dur !
2 choses à noter :
- Sorlin et Betao ont joué tout le match.
- C'est bien Sorlin qui avait le brassard de capitaine pendant tout le match.
Par ailleurs, quelques précisions par rapport au match qui n'ont pas été rapportées sur le site officiel : on a fait les 45 premières minutes avec Boy-Betao en charnière centrale, et Sorlin-Tejeda en milieux défensifs.
En 2ème mi-temps, Boy est sorti, et on s'est retrouvé avec une surprenante charnière Sorlin-Betao car Sorlin est redescendu d'un cran...
Il me semble (mais je me trompe peut-être) que Sorlin n'a plus joué à ce poste de défenseur depuis un match amical contre Nîmes en 2013 à Albertville (où là aussi j'étais)... Je vois vraiment pas l'intérêt d'essayer ce genre de choses à 2 semaines de la reprise du championnat, c'est vraiment une charnière qu'on ne risque pas de voir !

A moins que, éventuellement, Susic envisage de palier de cette manière aux absences d'Angoula, de Mensah, et qu'il ne croit pas vraiment dans les capacités de Boy... Dans ce cas, il faut vraiment qu'on recrute en urgence...

Zamal a écrit:L'argentin Altolaguire m'a bien plus
Pareil, mais il faudra qu'il fasse attention à ne pas gâcher certaines occasions immanquables. On en a déjà trop peu...
J'ai bien aimé aussi : Kamin, Hoggas, Centonze, et la très bonne forme de Tejeda et d'Abdallah.
Une bonne partie de la 2ème mi-temps était quand même très pauvre et pénible à regarder, pour être honnête....

-
etgman74 a écrit:
En 2ème mi-temps, Boy est sorti, et on s'est retrouvé avec une surprenante charnière Sorlin-Betao car Sorlin est redescendu d'un cran...
Il me semble (mais je me trompe peut-être) que Sorlin n'a plus joué à ce poste de défenseur depuis un match amical contre Nîmes en 2013 à Albertville (où là aussi j'étais)... Je vois vraiment pas l'intérêt d'essayer ce genre de choses à 2 semaines de la reprise du championnat, c'est vraiment une charnière qu'on ne risque pas de voir !![]()
A moins que, éventuellement, Susic envisage de palier de cette manière aux absences d'Angoula, de Mensah, et qu'il ne croit pas vraiment dans les capacités de Boy... Dans ce cas, il faut vraiment qu'on recrute en urgence...![]()
non pourtant c'est pas si vieux que ça , ça remonte au mois de Janvier cette année . Sorlin a joué 3 ou 4 matchs en défense , Mensah et Mongongu étant à la CAN , Angoula blessé et Nounkeu n'étant toujours pas arrivé.
J'espère que Susic l'a remis en défense pour voir s'il peut compter sur Sorlin en cas de blessure de Betao ou de Boy (et éviter qu'on se retrouve avec 5 défenseurs centraux) . S'il fait pas confiance à ce dernier , oui il faudra recruter mais je verrais pas l'intérêt de lui avoir fait signer un contrat pro (même si ça s'est fait avant l'arrivée de Susic).
L'idéal serait de trouver un latéral gauche qui puisse dépanner dans l'axe , comme ça on aurait déjà la doublure de Juelsgaard ... voir même testé le danois au centre vu sa lenteur et faire un coup comme Morel à l'OM où il avait convaincu dans l'axe
-
Hans Taupeman - Buteur
mon impression après le match d'hier : susic a du boulot
beucoup trop de jeunes joueurs et personne ne m'a marqué dans tout ces nouveaux, il faut un ou 2 joueurs d'experience en offensif
derrière : boy et juelsgaard
,fall : pas mal
kasim / betao / gardiens
milieu : tejeda sorlin
et bravo aussi -19 sanson ( futur pépite )kamin pas trop mal
devant : alto pas trop mal , ngakoutou vraiment pas terrible
conclusion : leroy/kasim/betao /sorlin ( cap )/tejeda/nsikulu/ titulaires ,
il en faut 5 encore ???

beucoup trop de jeunes joueurs et personne ne m'a marqué dans tout ces nouveaux, il faut un ou 2 joueurs d'experience en offensif
derrière : boy et juelsgaard

kasim / betao / gardiens

milieu : tejeda sorlin

devant : alto pas trop mal , ngakoutou vraiment pas terrible
conclusion : leroy/kasim/betao /sorlin ( cap )/tejeda/nsikulu/ titulaires ,
il en faut 5 encore ???
- phil74
- Défenseur
Il manque aussi deux milieux, un a droite et l'autre a gauche.
Ça manquait de débordement dans ce match, appart en première mi temps Abdallah l'a fait 2/3 fois et Fall idem en deuxième mi-temps, mais aucun milieu n'en a fait.
Blati est rapide dans ses enchaînements de contrôles et amortis, mais il lui manque la vista pour orienter le jeu..
Tejeda niquel, rien à dire, c était le meilleur.
Kamin pas mal, il fait de bonnes passes, un peu trop précipité dans la relance parfois qui fait quelques déchets, mais bien dans l'ensemble.
Abarouai bof bof, il a presque que rien fait.
Abdallah a joué une partie de deuxième mi-temps milieu, moyen, mais c'est pas sa place.
Hoggas m'a bien plus aussi, dans la gestuel et physiquement, il y a un peu un air de Gourcuff, dans la ressemble pas forcément dans le jeu, mais il peut être une bonne surprise.
Samson, le petit s'est bien débrouillé, il jouait tranquille, très calme et juste, lui aussi peut être une très bonne surprise, mais manque un peu de manger de la taritflette.
Sorlin en première mi-temps, je l'ai trouvé pas mal à contrario de certain, après en deuxième arrière centre pour dépanner à la place de Boy a la rue pourquoi pas en attendant le retour de Angoula et Mensah, ça reste correct.
J'ai fais le tour du milieu, je ne crois ne pas en avoir oublier.
Pour la défense Phil74 a tout dit.
En attaque, c'est léger.
Nsikulu, il est rapide, il n'a vraiment pas fait grand chose même si il a apporté le penalty, moyen moyen.
Keita n'a pas apporté grand chose, très peu d'occas, très moyen.
Ngatoukou c'était pire, très très moyen
Centonze, si le 6 c'était lui bof bof, mais mieux que Ngatoukou, c'était pas compliquer.
Altolaguirre, le plus percutant des attaquants du jour. Volontaire, il n'a pas peur de mettre le pied, redescendre récupérer les ballons, joue bien en appui, petit bemol, il a queuter une occas en s'enferme sur le côté, mais prometteur.
Ça manquait de débordement dans ce match, appart en première mi temps Abdallah l'a fait 2/3 fois et Fall idem en deuxième mi-temps, mais aucun milieu n'en a fait.
Blati est rapide dans ses enchaînements de contrôles et amortis, mais il lui manque la vista pour orienter le jeu..
Tejeda niquel, rien à dire, c était le meilleur.
Kamin pas mal, il fait de bonnes passes, un peu trop précipité dans la relance parfois qui fait quelques déchets, mais bien dans l'ensemble.
Abarouai bof bof, il a presque que rien fait.
Abdallah a joué une partie de deuxième mi-temps milieu, moyen, mais c'est pas sa place.
Hoggas m'a bien plus aussi, dans la gestuel et physiquement, il y a un peu un air de Gourcuff, dans la ressemble pas forcément dans le jeu, mais il peut être une bonne surprise.
Samson, le petit s'est bien débrouillé, il jouait tranquille, très calme et juste, lui aussi peut être une très bonne surprise, mais manque un peu de manger de la taritflette.
Sorlin en première mi-temps, je l'ai trouvé pas mal à contrario de certain, après en deuxième arrière centre pour dépanner à la place de Boy a la rue pourquoi pas en attendant le retour de Angoula et Mensah, ça reste correct.
J'ai fais le tour du milieu, je ne crois ne pas en avoir oublier.
Pour la défense Phil74 a tout dit.
En attaque, c'est léger.
Nsikulu, il est rapide, il n'a vraiment pas fait grand chose même si il a apporté le penalty, moyen moyen.
Keita n'a pas apporté grand chose, très peu d'occas, très moyen.
Ngatoukou c'était pire, très très moyen
Centonze, si le 6 c'était lui bof bof, mais mieux que Ngatoukou, c'était pas compliquer.
Altolaguirre, le plus percutant des attaquants du jour. Volontaire, il n'a pas peur de mettre le pied, redescendre récupérer les ballons, joue bien en appui, petit bemol, il a queuter une occas en s'enferme sur le côté, mais prometteur.
- Zamal
- Gardien
Petite question à ceux qui ont des réponses:
Pourquoi ne pas avoir fait signer des contrats pro à Centonze et Sanson.
Ceux qui suivent les jeunes disaient déjà l'an passé qu'ils étaient très costauds, on parle pas mal d'eux. Ce serait une bonne idée de leur donner un contrat pro même s'ils jouent la moitié du temps avec la réserve. Comme ça, quand des clubs se seront aperçus qu'ils ne sont pas mauvais, ils ne partiront pas libre ou avec des indemnités de formations très faibles.
Quitte à faire signer des pro, mieux vaut que que soit des jeunes prometteurs plutot que Fall qui je pense ne va pas attirer grand monde ces prochaines années (vu son âge)...
Pourquoi ne pas avoir fait signer des contrats pro à Centonze et Sanson.
Ceux qui suivent les jeunes disaient déjà l'an passé qu'ils étaient très costauds, on parle pas mal d'eux. Ce serait une bonne idée de leur donner un contrat pro même s'ils jouent la moitié du temps avec la réserve. Comme ça, quand des clubs se seront aperçus qu'ils ne sont pas mauvais, ils ne partiront pas libre ou avec des indemnités de formations très faibles.
Quitte à faire signer des pro, mieux vaut que que soit des jeunes prometteurs plutot que Fall qui je pense ne va pas attirer grand monde ces prochaines années (vu son âge)...
- santis
- Buteur
Hans Taupeman a écrit:non pourtant c'est pas si vieux que ça , ça remonte au mois de Janvier cette année . Sorlin a joué 3 ou 4 matchs en défense , Mensah et Mongongu étant à la CAN , Angoula blessé et Nounkeu n'étant toujours pas arrivé.
Merci pour la rectification, je n'en avais pas du tout le souvenir ! C'est dire si sa présence à ce poste m'a marqué...

Franchement, il n'a rien à faire là, à ce poste. J'espère vraiment qu'on aura pas à faire ce "bricolage" cette saison...
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour Boy, mais avec Betao on a déjà la moitié de la charnière...
-
etgman74 a écrit:Hans Taupeman a écrit:non pourtant c'est pas si vieux que ça , ça remonte au mois de Janvier cette année . Sorlin a joué 3 ou 4 matchs en défense , Mensah et Mongongu étant à la CAN , Angoula blessé et Nounkeu n'étant toujours pas arrivé.
Merci pour la rectification, je n'en avais pas du tout le souvenir ! C'est dire si sa présence à ce poste m'a marqué...![]()
Franchement, il n'a rien à faire là, à ce poste. J'espère vraiment qu'on aura pas à faire ce "bricolage" cette saison...
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour Boy, mais avec Betao on a déjà la moitié de la charnière...
C'est à ce poste qu'il prend le but au bout d'une minute contre Sainté non ?
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
-
galcian - Défenseur
Non c’était Angoula-Mongongu la charnière ce jour là
- Rorirusse
- Défenseur
on avait été énorme défensivement sur ce match : ce but après 1 minute, MGG qui fait une passe déc pour le 2-0. C'était juste avant Noël, on venait de perdre bêtement 3 pts à Reims, après le péno contre l'OL ....
- Pier
- Attaquant
Malheureusement, je pense qu'on perd très gros sur ses 3 matchs là surtout dans la tête...
Pour Mongongu, il n'est pas pote avec les joueurs de St Etienne par hasard, vu les bourdes qu'il a fait à l'aller et au retour.
Pour Mongongu, il n'est pas pote avec les joueurs de St Etienne par hasard, vu les bourdes qu'il a fait à l'aller et au retour.

- santis
- Buteur
Un petit éclairage sur notre nouveau Kevin .. http://www.vavel.com/fr/football/evian/ ... yards.html
- annecy74
- Idole du stade
Merci annecy pour nous avoir dégoté cet article !
Vraiment un bon gars, en plus il semble avoir un bon potentiel, j'espère qu'il explosera chez nous, je mise beaucoup sur lui !

Vraiment un bon gars, en plus il semble avoir un bon potentiel, j'espère qu'il explosera chez nous, je mise beaucoup sur lui !
- Rorirusse
- Défenseur
Hoggas, contre Bourg quand il est rentré, ça se voit tout de suite qu'il a du ballon, il faudra qu'il "muscle" son jeu comme disait Mémé, mais techniquement c'est vraiment un joueur de foot sans les pieds carrés de certains qui pourtant font carrière, toujours à la recherche aussi de la passe juste.
Morgan Kamin est pas aussi je pense de ce côté-là, d'où mon bon feeling après ce match.
Morgan Kamin est pas aussi je pense de ce côté-là, d'où mon bon feeling après ce match.
- allez les croix
- Attaquant
Oui c'est ce que j'ai pensé direct de Kamin !
Ils me plaisent bien c'est deux là !
Ils me plaisent bien c'est deux là !

- Rorirusse
- Défenseur
Si on fait le point des joueurs ( équipe pro ou déjà alignés) :
Gardiens : Leroy, Hansen, Durand
Défenseurs : Abdallah, Angoula, Betão, Boy, Juelsgaard, Mensah, Fall, Soares, Goncalves
Milieux : Barbosa, Hoggas, Tejeda, Sorlin, Kamin, Blati Touré, Sanson, Dujardin
Attaquants : Abarouai, Bruno, Keïta, N'Sikulu, Ngakoutou, Kaye, Centonze + Altolaguirré
Je pense qu'en défense, plus personne ne sera recruté. Fall, Soarès et Goncalves devraient être remplaçants sur les postes de latéraux. Après, l'absence d'Angoula et Mensah devrait poser problème, tout de même pour le début du championnat...
Idem pour les milieux défensifs qui devraient tourner entre Téjéda, Sorlin et Kamin (Fall peut aussi jouer à ce poste et Dujardin, souvent aligné). Vraiment pas sûr que Blati Touré soit conservé.Milieux offensifs, Barbosa, Hoggas devraient être alignés (Sanson, remplaçant)
Devant, il y a du monde. Bruno est, je pense, toujours partant en cas de bonne offre, mais ça devrait se décanter qu'en fin de mercato... C'est sûr que l'on recherche un avant-centre, et Altolaguirré est peut être la solution car je vois N'Sikulu plutôt revenir sur les ailes (idem pour Keïta). Abarouai, Kaye (plutôt performant) et Centonze seraient de bons remplaçants...
On est dans les 20 pros, on peut encore perdre Bruno. On doit pouvoir recruter encore sur chaque ligne. J'imagine que Susic va vouloir apporter un ou 2 joueurs, style Tino Sven Sušić, le neveu de Safet (mais sous contrat). D'ailleurs, plusieurs internationaux bosniens sont libres : Zec / ailier gauche, Stevanovic / ailier droit, Zahirovic / milieu défensif...
Gardiens : Leroy, Hansen, Durand
Défenseurs : Abdallah, Angoula, Betão, Boy, Juelsgaard, Mensah, Fall, Soares, Goncalves
Milieux : Barbosa, Hoggas, Tejeda, Sorlin, Kamin, Blati Touré, Sanson, Dujardin
Attaquants : Abarouai, Bruno, Keïta, N'Sikulu, Ngakoutou, Kaye, Centonze + Altolaguirré
Je pense qu'en défense, plus personne ne sera recruté. Fall, Soarès et Goncalves devraient être remplaçants sur les postes de latéraux. Après, l'absence d'Angoula et Mensah devrait poser problème, tout de même pour le début du championnat...
Idem pour les milieux défensifs qui devraient tourner entre Téjéda, Sorlin et Kamin (Fall peut aussi jouer à ce poste et Dujardin, souvent aligné). Vraiment pas sûr que Blati Touré soit conservé.Milieux offensifs, Barbosa, Hoggas devraient être alignés (Sanson, remplaçant)
Devant, il y a du monde. Bruno est, je pense, toujours partant en cas de bonne offre, mais ça devrait se décanter qu'en fin de mercato... C'est sûr que l'on recherche un avant-centre, et Altolaguirré est peut être la solution car je vois N'Sikulu plutôt revenir sur les ailes (idem pour Keïta). Abarouai, Kaye (plutôt performant) et Centonze seraient de bons remplaçants...
On est dans les 20 pros, on peut encore perdre Bruno. On doit pouvoir recruter encore sur chaque ligne. J'imagine que Susic va vouloir apporter un ou 2 joueurs, style Tino Sven Sušić, le neveu de Safet (mais sous contrat). D'ailleurs, plusieurs internationaux bosniens sont libres : Zec / ailier gauche, Stevanovic / ailier droit, Zahirovic / milieu défensif...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC