Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar dalla favera » Mar Juin 23, 2015 7:51 pm

Rorirusse a écrit:Je suis désolé mais cette recrue à l'ai prometteuse ! Chaque joueur à commencer bas et il n'a peut être pas eu un parcours "très normal" pour un footballeur et peut avoir beaucoup de talent !
je suis désolé mais recruter des jeunes qui sont des joueurs récompensés dans les catégories d'en-dessous ça n'a aucune honte ! :non:
Si je suis peut être un rêveur, j'en trouve certains bien pessimistes ! :non:

Sorlin et Barbosa sont quand même des bons joueurs et valent largement des Alla ou des Ramaré ! Et ces deux derniers sont titulaires en ligue 2 !
Alors je suis désolé mais malgré les problèmes, de communication, de masse salariale, je ne crois pas qu'il faille crier au désastre ou être très alarmistes !

Oui on rêve d'une saison 2016-2017 de ligue 1 avec l'eTG ! Mais ce n'est peut être pas possible, bien que des surprises existes, mais essayons que cela soit possible non ?
Et si cela doit passer par des joueurs de CFA, on s'en fiche !
Amos Youga du Gazelec ajaccio qui a fait une super saison était très connu avant peut être ? Et puis Gregory Pujol est très physique et jeune ! Sans parler de Mohamed Larbi qui a une super carrière dans le haut niveau ! Et pourtant ils ont été très bons et personne ne les critiques plus ! :brucelee:

Qui t'as parlé de désastre ou d'être alarmiste?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Mar Juin 23, 2015 8:18 pm

De sacrés stats ce jeune Hoggas: treize buts, seize passes décisives c'est très interessant
Espérons qu'on l'arrache aux autres....
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mar Juin 23, 2015 8:25 pm

Rorirusse a écrit:Je suis désolé mais cette recrue à l'ai prometteuse ! Chaque joueur à commencer bas et il n'a peut être pas eu un parcours "très normal" pour un footballeur et peut avoir beaucoup de talent !
je suis désolé mais recruter des jeunes qui sont des joueurs récompensés dans les catégories d'en-dessous ça n'a aucune honte ! :non:
Si je suis peut être un rêveur, j'en trouve certains bien pessimistes ! :non:

Je ne sais pas si tu fais référence à mon message quand tu parles de rêveur, mais si c'est le cas je ne parlais pas de l'arrivée éventuelle de ce jeune qui pour moi a l'air d'être pas mal au vu de ses stats (relis les dernières pages et tu comprendras la teneur de mon post :) ). La suite de ton message (que je n'ai pas copié) me fait penser que nous sommes d'accord sur les cas de Sorlin et Barbo :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Juin 24, 2015 3:29 am

dispo74 a écrit: Par contre, je pense qu'ils ne sont pas plus responsables de la descente que leurs collègues, ils ont la même responsabilité, ni plus, ni moins.

Il faudrait savoir : ce sont des "tauliers" ou pas ?
Ils sont tous responsables, mais si on considère que Barbosa et Sorlin sont les "tauliers" de l'équipe (ce qui semble être le cas, au moins aux yeux de quelques uns... puisque certains demandent même ici à ce qu'ils "encadrent" des joueurs en Ligue 2), alors ils sont tout de même un peu plus responsables de l'échec que les autres.
Pour Sorlin en particulier : à de rares exceptions près, c'est (ou c'était ? L'avenir le dira...) le capitaine habituel de notre équipe dans quasiment tous les matchs. Quelque part, il a bien échoué à ce titre...
Si le discours entre Dupraz et les joueurs ne passait plus, celui entre le capitaine et les joueurs sur le terrain n'a semble-t-il pas beaucoup mieux fonctionné...

Et sur le plan de leur jeu à chacun des deux stricto-sensu... vous savez ce que j'en pense...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Juin 24, 2015 6:52 am

etgman74 a écrit:
Il faudrait savoir : ce sont des "tauliers" ou pas ?
Ils sont tous responsables, mais si on considère que Barbosa et Sorlin sont les "tauliers" de l'équipe (ce qui semble être le cas, au moins aux yeux de quelques uns... puisque certains demandent même ici à ce qu'ils "encadrent" des joueurs en Ligue 2), alors ils sont tout de même un peu plus responsables de l'échec que les autres.
Pour Sorlin en particulier : à de rares exceptions près, c'est (ou c'était ? L'avenir le dira...) le capitaine habituel de notre équipe dans quasiment tous les matchs. Quelque part, il a bien échoué à ce titre...
Si le discours entre Dupraz et les joueurs ne passait plus, celui entre le capitaine et les joueurs sur le terrain n'a semble-t-il pas beaucoup mieux fonctionné...

Et sur le plan de leur jeu à chacun des deux stricto-sensu... vous savez ce que j'en pense...

Comme quelqu'un (je ne sais plus qui) te l'a dit sur ce forum, tu n'as pas encore pris conscience que nous sommes en L2, oui, nous allons jouer en L2 cette saison, et beaucoup de chose vont changer etgman. Sur ce bonne journée :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar galcian » Mer Juin 24, 2015 11:31 am

Il y en a certains qui rêvent un peu. La remontée directe est une lubie. On a plus d'équipe et on ne peut pas récruter en payant donc pas très qualitatif.
L'année prochaine il faut se stabiliser en L1, gagner des ronds, constituer un groupe pour monter en l1 d'ici quelques années. Se précipiter et c'est la fin, comme Sedan, Strasbourg, etc...

Et Sorlin et barbosa, ben ce sont deux recrutements relativement qualitatif pour pas cher. Faut pas oublier la gueule de notre effectif....
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar remardin » Mer Juin 24, 2015 1:47 pm

Sorlin un recrutement qualitatif mais qu'est ce qu'il a fait sur le terrain à part acte de présence le gars est arrivé à un point ou il ne .....peut même plus courir c'est quand même grave docteur la seule chose qu'il sait faire c'est passe au gardien ou missile sur l'attaquant

Vous voulez encore voir cette saison les ballons jouer les avions c'est votre droit

Quant à Barbosa le poids des ans lui écrase les épaules après un sprint il reste 5 minutes la bouche grande ouverte pour récupérer c'est pas de leur faute parce qu 'arrivé à la quarantaine ta place n'est plus dans le foot pro
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Mer Juin 24, 2015 1:55 pm

galcian a écrit:I....
L'année prochaine il faut se stabiliser en L1, gagner des ronds, constituer un groupe pour monter en l1 d'ici quelques années.....

ta langue a fourché ?? :D
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar Rorirusse » Mer Juin 24, 2015 2:12 pm

Je suis révolté d'entendre ce qui est dit ici sur Sorlin et Barbosa :non:
C'est n'importe quoi remardin ! On est pas du tout d'accord mais pas du tout

Oui il y a le poids des années chez Barbosa et Sorlin mais ils courent ! Ils font les efforts comme les autres ! Ils le font peut être moins bien et moins rapidement mais ils le font et on a besoin d'eux en ligue 2
On a VRAIMENT besoin d'eux, pour pleins de raisons, l'effectif actuel est trop petit pour qu'on se passe d'eux, ils ont de l'expérience, ils sont des habitués de la maison rose.

Et réduire le jeu de Sorlin au schéma tactique dans lequel Dupraz l'enfermé est assez réducteur :brucelee:
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Messagepar nemesis74 » Mer Juin 24, 2015 2:53 pm

Quelques nouvelles sur l'effectif actuel et les recrues ciblées :

http://www.ledauphine.com/sport/2015/06 ... ll-ligue-2
nemesis74
Gardien
Gardien

Messagepar caolila » Mer Juin 24, 2015 3:26 pm

nemesis74 a écrit:Quelques nouvelles sur l'effectif actuel et les recrues ciblées :

http://www.ledauphine.com/sport/2015/06 ... ll-ligue-2

Et Tejeda ? L'article l'a oublié et pourtant il n'a pas été sélectionné pour la Gold Cup. (David Ramirez, lui, oui)

Betao, ça serait une bonne chose...

Rozehnal, je ne le vois pas chez nous car j'imagine qu'un club de L1 va le happer ou Lille qui risque de le prolonger en perdant Kjaer et Basa sans avoir les moyens de recruter...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mer Juin 24, 2015 3:36 pm

badaboooom a écrit:De sacrés stats ce jeune Hoggas: treize buts, seize passes décisives c'est très interessant
Espérons qu'on l'arrache aux autres....

Il a une page Facebook, on peut lui passer un petit bonjour, ça peut peser dans son choix...

https://www.facebook.com/kevin.hoggas
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Rorirusse » Mer Juin 24, 2015 3:40 pm

On n'a beaucoup de mal à croire que Rozenhal retourne à Lille alors qu'ils avaient dit ne pas vouloir le conserver. Mais si le Gaz, puisque c'est de eux qu'il s'agit, même autant de sous que nous pour le contrat, il ira en ligue 1 évidemment.

betao nous suit et poste souvent des trucs sur twitter alors pourquoi pas, surtout qu'il a 32ans, donc de l'expérience, a déjà joué ici et est plutôt bon :D

Tejeda était pas à la copa americana avec le costa rica ?

Sinon Durand vient de prolonger, il sera sûrement notre deuxième gardien puisque Hansen va potentiellement partir :D

Au moins ça nous montre qu'il y a du boulot en coulisse et sur les postes qu'il faut, c'est à dire la défense !
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Messagepar Pier » Mer Juin 24, 2015 4:02 pm

Rorirusse a écrit:...
betao nous suit et poste souvent des trucs sur twitter alors pourquoi pas, surtout qu'il a 32ans, donc de l'expérience, a déjà joué ici et est plutôt bon :D ...

Betao, c'est notre Drogba à nous !
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar heaven & hell » Mer Juin 24, 2015 4:18 pm

Pier a écrit:
Rorirusse a écrit:...
betao nous suit et poste souvent des trucs sur twitter alors pourquoi pas, surtout qu'il a 32ans, donc de l'expérience, a déjà joué ici et est plutôt bon :D ...

Betao, c'est notre Drogba à nous !

On va pas attendre qu'il ait 36 ans pour le faire signer, sinon il y en a quelques uns ici qui vont rouspéter :-D
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mer Juin 24, 2015 4:26 pm

Rorirusse a écrit:Tejeda était pas à la copa americana avec le costa rica ?

Non, les 2 invités de la CONCACAF étaient le Mexique et la Jamaïque.

Et les 23 sélectionnés pour la Gold Cup sont :

Gardiens – Esteban Alvarado (Unattached); Dany Carvajal (Saprissa/Costa Rica); Patrick Pemberton (Alajuelense/Costa Rica)

Défenseurs – Keyner Brown (Herediano/Costa Rica); Francisco Calvo (Saprissa/Costa Rica); Junior Diaz (FSV Mainz 05/Germany); Christian Gamboa (West Bromwich Albion/England); Giancarlo Gonzalez (Palermo/Italy); Roy Miller (New York Red Bulls/USA); Dave Myrie (Herediano/Costa Rica); Michael Umaña (Persepolis FC/Iran)

Milieux – Elias Aguilar (Herediano/Costa Rica); Marvin Angulo (Saprissa/Costa Rica); Celso Borges (Deportivo La Coruña/Spain); Jose Miguel Cubero (Blackpool FC/England); David Guzman (Saprissa/Costa Rica); Bryan Ruiz (Fulham FC/England); Deyver Vega (Saprissa/Costa Rica); Johan Venegas (Alajuelense/Costa Rica)

Attaquants – Joel Campbell (Arsenal FC/England); Jonathan McDonald (Alajuelense/Costa Rica); David Ramirez (Saprissa/Costa Rica); Alvaro Saborio (Real Salt Lake/USA)

J'avais d'ailleurs bien apprécié Michaël Umaña (32a) à la Coupe du Monde : Alors si le Père Noël Bontaz passe par notre cheminée et la DNCG revoit notre copie... Il ne vaut pas cher !
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Rorirusse » Mer Juin 24, 2015 5:00 pm

D'accord, bon ba c'est vrai que c'est bizarre, mais un deuxième groupe est attendus dans l'aprem
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Messagepar Vindeus » Mer Juin 24, 2015 6:14 pm

Ah enfin des rumeurs sympas, dans les deux cas je suis carrément pour !
Pour Rozenhal, avec le Gazelec il y a de grandes chances de faire une saison cloué la 19 ou 20e place avec une relégation certaine dès l'automne. Pas certain que ça le tente trop, surtout que le Gazelec a un plus petit budget que nous a priori.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juin 24, 2015 6:20 pm

Vindeus a écrit:Ah enfin des rumeurs sympas, dans les deux cas je suis carrément pour !
Pour Rozenhal, avec le Gazelec il y a de grandes chances de faire une saison cloué la 19 ou 20e place avec une relégation certaine dès l'automne. Pas certain que ça le tente trop, surtout que le Gazelec a un plus petit budget que nous a priori.

Et avec des salaires plafonnés à 20 000 E
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Juin 24, 2015 6:25 pm

Si Betao signe avec nous, ce que je souhaite, je me dis que l'image qu'il a de notre club risque rapidement de prendre "un coup de froid"... :ninja:
Il a quitté notre club sur une finale de Coupe de France, à une époque où il y avait relativement peu d'eau dans le gaz (Danone encore actionnaire, Dupraz toujours entraîneur, maintien acquis, etc...)... S'il vient, il va retrouver un club déchiré en interne, pour l'instant sans entraîneur défini, et en L2. Dur dur, c'est moins glamour... :ninja:

Juste une petite réflexion que je me faisais au passage...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC