Mercato estival eTG 2015/2016
Voir le premier message non lu • 1178 messages
• Page 20 sur 59 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 59
Re: Mercato estival eTG 2015/2016
Un gros chantier certes, mais avec l'équipe que tu nous proposes + 10 autres joueurs, c'est plutôt une bonne base.
- Pier
- Attaquant
dispo74 a écrit:etgman74 a écrit:caolila a écrit:Bon, du coup, avec le départ de Pascal Dupraz, Sorlin et Barbosa pourrait prolonger...
La cata...
Je suis très souvent (pour ne pas dire toujours) d'accord avec ce que tu écris, mais là, nonAu contraire, je pense que ces deux joueurs aideront à garder un lien avec l'image que transmet aujourd'hui notre club, celle qu'on aime et que l'on apprécie (club familial, simplicité, être proche des supporters, ect...) et c'est important. Sportivement, ils peuvent également apporter chacun leur expérience. Dans le même registre, j'aurais aimé qu'on garde Cambon qui avait l'esprit club, en L1 il était limite, mais en L2 il aurait été à l'aise, surtout que c'est un gars qui joue sur le physique. Attention de ne pas se retrouver simplement qu'avec une poignée de joueurs ayant connus les dernières saisons du club. Continuer avec les valeurs telles qu'on les connait me va bien, reconstruire un groupe avec 85 % de nouveaux joueurs comporte de gros risques, surtout dans les comportements de ces derniers. Alors que certains dinosaures restent pour entretenir et rappeller nos valeurs me semble important.
Je trouve certains d'entre vous très optimistes à penser que nos joueurs qui montraient leurs limites en ligue 1 seront à l'aise en ligue 2.
La ligue 2 c'est moins technique mais ça va vite et c'est physique !
Si l'objectif légitime est de jouer le top 5, faudra des joueurs quasi au niveau ligue 1.....et un coach très compétent.
- Hansi74
- Idole du stade
Comme souvent 100% d'accord
La ligue 2 (pour avoir vu beaucoup de matchs cette saison) c'est rapide et physique seul la technique est en retrait par rapport à la L1
La ligue 2 (pour avoir vu beaucoup de matchs cette saison) c'est rapide et physique seul la technique est en retrait par rapport à la L1
- remardin
- Buteur
Bien sûr que la L2 est physique et moins technique, c'est indiscutable. Mais les effectifs qui veulent bien figurer doivent posséder 4 ou 5 vieux grognards pour servir de guides, les jeunes oui, mais pas que... regardez l'effectif du Gazelec cette saison, et je me rappelle de celui de Sainté quand ils dominaient la L2 avec des gars comme Férhaoui, Subiat, Montanier, Leclerc, Wallemme (32 ans à l'époque) ect...
Si on se présente avec une équipe composée d'uniquement de 6 rescapés de la saison dernière auxquels on ajoute quelques jeunes de la CFA2 et qu'on compléte par une douzaine de nouveaux joueurs (moyens), c'est pas certain qu'on trouve une cohésion sans faille. Je pense que si au contraire on garde quelques anciens, la cohésion de l'équipe sera plus facile et l'intégration des nouveaux également. Imaginez un instant une groupe ou on aurait 20 nouvelles têtes (en comptant les jeunes de CFA2 qui débarquent et qui ne connaissent pas le groupe pro), et bien rien ne serait acquis au niveau de l'ambiance et de l'état d'esprit de ce groupe.
Si on se présente avec une équipe composée d'uniquement de 6 rescapés de la saison dernière auxquels on ajoute quelques jeunes de la CFA2 et qu'on compléte par une douzaine de nouveaux joueurs (moyens), c'est pas certain qu'on trouve une cohésion sans faille. Je pense que si au contraire on garde quelques anciens, la cohésion de l'équipe sera plus facile et l'intégration des nouveaux également. Imaginez un instant une groupe ou on aurait 20 nouvelles têtes (en comptant les jeunes de CFA2 qui débarquent et qui ne connaissent pas le groupe pro), et bien rien ne serait acquis au niveau de l'ambiance et de l'état d'esprit de ce groupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Et surtout une bonne occasion de réduire enfin notre effectif à 22-23 joueurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Hansi74 a écrit:
Je trouve certains d'entre vous très optimistes à penser que nos joueurs qui montraient leurs limites en ligue 1 seront à l'aise en ligue 2.
Si l'objectif légitime est de jouer le top 5, faudra des joueurs quasi au niveau ligue 1.....et un coach très compétent.
Je suis pas persuadé du quasi niveau L1, regarde le Gazelec, Lens l'an dernier ... pas pour rien qu'il faut beaucoup recruter pour se maintenir, sauf exceptions ponctuelles.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
caolila a écrit:Bienvenue en Ligue 2, etgman74 !
Justement, j'en ai bien conscience, peut-être contrairement à certains qui ont l'air de penser, si j'ai bien compris, que Barbosa et Sorlin "ont tout juste le niveau L1 mais que c'est bon pour la L2"...
Hansi74 résume parfaitement avant moi ce que je veux dire :
Hansi74 a écrit:Je trouve certains d'entre vous très optimistes à penser que nos joueurs qui montraient leurs limites en ligue 1 seront à l'aise en ligue 2.
J'ai moi aussi envie d'avoir une équipe compétitive et qui, sportivement, essaye de raccrocher à la L1 le plus vite possible, et pour cela il faut se donner les armes en renouvelant certains cadres. Cette relégation peut nous permettre de le faire, en même temps que le changement probable d'entraîneur...
L'argent qu'on mettrait pour prolonger un Sorlin, par exemple, je préférerais qu'on l'aligne pour faire rester un Tejeda, si c'est encore possible de le faire rester... Y'a pas photo pour moi.
Certains ont l'air de sous-estimer la L2 (consciemment ou inconsciemment... car je pense que c'est aussi dû au fait qu'on a passé qu'une année dedans, avec brio), mais vous verrez très vite que ça va être difficile lors des premiers matchs.
Nos joueurs qui se sont fait parfois prendre de vitesse (je pense à Sorlin), ce sera pire en L2 car si ça va vite et que c'est plus physique, comme dit Hansi74, c'est parce qu'il y a plus de joueurs plus jeunes qui y jouent... (je vous renvoie notamment à l'interview de Gilles Salou du 12 juin sur le site officiel qui explique bien que la porte est un peu plus ouverte pour les jeunes joueurs : http://www.etgfc.com/2015/06/12/salou-o ... les-bases/ .... Ce qu'il dit, c'est aussi valable pour d'autres clubs, et c'est bien ce qu'il se passe en L2).
J'ai l'impression qu'on arrive pas à tourner des pages, dans ce club... Pourtant, à un moment donné, il le faut bien... J'ai l'impression qu'on arrive pas à retenir les leçons du passé.
Sorlin et Barbosa qui sont "cuits" sur le terrain, ça ne date pas de cette saison, par exemple... Et on persiste.
Jusqu'à quand va-t-on persister avec ce tandem ? Si, par bonheur, on arrive à remonter en L1 dès la saison prochaine, j'en vois encore qui vont nous dire qu'il faut les prolonger une saison de plus parce que eux ils auront déjà connu la L1 avec le club et qu'il faudra encore encadrer des joueurs plus jeunes...

Quant au rôle de leader de couloir, même si le joueur ne joue absolument pas... On a un budget serré, perso, je préfère des joueurs qui jouent plutôt que des gars qui apportent le café dans les vestiaires à la mi-temps...
Dupraz avait raison quand il avait dit, en début de saison, qu'il faut un groupe resserré à 22 ou 23 unités. Mais il n'a pas réussi à le faire, notamment à cause de nos mauvais choix au mercato, mais aussi parce qu'on se retrouve avec des joueurs comme Barbosa ou Sorlin qui jouent des bouts de match seulement... On s'est retrouvé à 30 et des poussières. Là encore, va-t-on continuer encore une saison de plus dans ce sens ou est-ce qu'on va se décider enfin à faire des choix (avec tout le respect que j'ai pour les 2 joueurs cités, car je sais très bien ce qu'ils nous ont apporté dans le passé... Mais à un moment, il faut savoir dire stop...) ?
-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:
J'ai moi aussi envie d'avoir une équipe compétitive et qui, sportivement, essaye de raccrocher à la L1 le plus vite possible, et pour cela il faut se donner les armes en renouvelant certains cadres. Cette relégation peut nous permettre de le faire, en même temps que le changement probable d'entraîneur...
L'argent qu'on mettrait pour prolonger un Sorlin, par exemple, je préférerais qu'on l'aligne pour faire rester un Tejeda, si c'est encore possible de le faire rester... Y'a pas photo pour moi.
Certains ont l'air de sous-estimer la L2 (consciemment ou inconsciemment...
Parce que tu crois que certains (comme tu dis) supporters n'ont pas envie d'avoir une équipe compétitive cette saison ? de raccrocher la L1 le plus vite possible ?
Je fais peut-être (certainement d'après toi) partie des gens qui (inconsciemment) sous-estiment la L2, mais je te rassure, je sais très bien que ce championnat est très difficile. Par contre je suis conscient (et oui !!) que le club n'a plus d'argent, qu'il a des dettes, qu'il a sa masse salariale encadrée, qu'il est interdit de recruter à titre onéreux, qu'il n'a quasiment plus de joueurs sous contrat, que ses jeunes de CFA2 sont encore un peu juste pour jouer en L2, qu'il n'a pas encore de coach nommé, et son staff ? pour la saison prochaine qui va débuter dans 5 semaines, je ne parlerais pas des problèmes internes (licenciements ect...) Alors dire qu'on est à côté de la plaque quand on approuve un éventuel prolongement de deux de nos dinosaures qui ont une mentalité irréprochable et qui peuvent amener beaucoup dans le vestiaire est un peu fort, tu trouves pas ? Maintenant, si la saison prochaine on fait signer 15 bons joueurs pour jouer la montée, bien sûr que je ne vais pas cracher dessus evidemment, mais permets moi d'en douter.
Concernant le cas Téjéda, tu dis que le club doit le garder, OK, je suis le premier d'accord. Mais si Téjéda (et ça m'étonnerait pas au vu de ses performances en sélection) veut quitter le navire on ne pourra pas le retenir, et ça fera encore un contrat de moins au club. Retenir un joueur contre son gré, on a connu ce cas dernièrement il me semble...
-
dispo74 - Idole du stade
Concernant Sorlin et Barbosa, cela peut-être une bonne chose s'ils restent au club pour encadrer les jeunes et les nouveaux, mais de là à en faire des titulaires...
Des joueurs moyens en L1 n'ont jamais été des cadors en L2. En plus, ils vont prendre un an de plus.
Barbosa, quand il jouait en 2014-2015, il ne tenait physiquement et notre Mourhino du Chablais le faisait jouer 80 minutes. Alors qu'il aurait dû rentrer à la 70ème pour les 20 dernières minutes. En l2, il ne supportera pas le rythme. Par contre, gueuler après ses coéquipiers, les arbitres et lever les bras, là il pourra être encore au niveau!!!!
Quant à Cambon, le niveau L2 est encore trop élevé pour lui.
Des joueurs moyens en L1 n'ont jamais été des cadors en L2. En plus, ils vont prendre un an de plus.
Barbosa, quand il jouait en 2014-2015, il ne tenait physiquement et notre Mourhino du Chablais le faisait jouer 80 minutes. Alors qu'il aurait dû rentrer à la 70ème pour les 20 dernières minutes. En l2, il ne supportera pas le rythme. Par contre, gueuler après ses coéquipiers, les arbitres et lever les bras, là il pourra être encore au niveau!!!!
Quant à Cambon, le niveau L2 est encore trop élevé pour lui.
- aravis74230
- Gardien
aravis74230 a écrit:Concernant Sorlin et Barbosa, cela peut-être une bonne chose s'ils restent au club pour encadrer les jeunes et les nouveaux, mais de là à en faire des titulaires...
Il ne faut pas perdre de vue qu'un nouveau coach sera en place, donc entre faire partie du groupe et être titulaire il y a une marge. S'ils sont titulaires, c'est qu'ils auront prouvé au remplaçant de Dupraz qu'ils le méritent. Comme déjà dit, perso je vois leurs présences dans le groupe surtout pour garder un certain état d'esprit et donner des conseils aux jeunes.
-
dispo74 - Idole du stade
Au moins,on sait où l'on va avec eux,ils connaissent très bien la maison.C'est le genre de profil recherché par les clubs lorsqu'ils reconstruisent,il suffit de regarder l'effectif du GAZELEC la saison dernière.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dispo74 a écrit:Parce que tu crois que certains (comme tu dis) supporters n'ont pas envie d'avoir une équipe compétitive cette saison ? de raccrocher la L1 le plus vite possible ?
Bah je m'interroge juste des fois sur certains avis... En gros, pour certains, il faudrait miser sur les mêmes "recettes" qui nous ont fait descendre.
Changer de coach ne suffira pas selon moi. Il faut changer des joueurs, mais ne pas considérer pour autant que ce changement est entièrement "subi" par le fait de la relégation. Il faut aussi qu'on fasse des changements par volonté, pour donner un nouvel élan au club, et boucler cette page 2009-2015...
Je fais peut-être (certainement d'après toi) partie des gens qui (inconsciemment) sous-estiment la L2, mais je te rassure, je sais très bien que ce championnat est très difficile. Par contre je suis conscient (et oui !!) que le club n'a plus d'argent, qu'il a des dettes, qu'il a sa masse salariale encadrée, qu'il est interdit de recruter à titre onéreux, qu'il n'a quasiment plus de joueurs sous contrat, que ses jeunes de CFA2 sont encore un peu juste pour jouer en L2, qu'il n'a pas encore de coach nommé, et son staff ? pour la saison prochaine qui va débuter dans 5 semaines, je ne parlerais pas des problèmes internes (licenciements ect...) Alors dire qu'on est à côté de la plaque quand on approuve un éventuel prolongement de deux de nos dinosaures qui ont une mentalité irréprochable et qui peuvent amener beaucoup dans le vestiaire est un peu fort, tu trouves pas ?
On n'a pas d'argent, des dettes, mais dans le même temps il faudrait prolonger 2 joueurs (donc avec les salaires chaque mois qui vont avec... Même en imaginant qu'ils soient diminués... Ce qui ne devrait en plus pas être le cas de Barbosa qui, il me semble, avait déjà été baissé de façon assez forte il y a 1 ou 2 ans...), qui auront presque le rôle de "sénateurs" dans les vestiaires, et qui a la rigueur joueront des bouts de match ?
Désolé, mais ce n'est pas ma conception de l'économie... Quitte à faire des choix, je préfère qu'on se sépare des deux, et qu'avec l'argent prévu pour les deux on essaye de retenir un joueur qui en vaille la peine...
Et puis ces 2 "leaders", on les avait dans notre effectif cette saison... Je constate que cela ne nous a pas empêché de descendre, et pour nous de louper 2 matchs cruciaux contre Bastia et Reims... Comme quoi, le mental irréprochable et gueuler dans les vestiaires ne suffit pas non plus...
Concernant le cas Téjéda, tu dis que le club doit le garder, OK, je suis le premier d'accord. Mais si Téjéda (et ça m'étonnerait pas au vu de ses performances en sélection) veut quitter le navire on ne pourra pas le retenir, et ça fera encore un contrat de moins au club. Retenir un joueur contre son gré, on a connu ce cas dernièrement il me semble...
J'ai pas dit qu'il fallait le forcer à rester, mais on peut essayer de l'inciter à rester (et je ne dis pas que c'est gagné... très loin de là, même !) à travers différentes choses...
Ca peut passer par un changement de coach qui semble quasiment acté à 100% (et avec qui Tejeda a eu apparemment des problèmes, comme je disais la dernière fois), mais aussi par une incitation salariale ou encore la garantie de jouer beaucoup plus la saison prochaine, voire même d'être titulaire... (ce qui risque fortement de ne pas être le cas avec un Sorlin encore dans l'effectif...)
C'est valable pour lui comme pour d'autres, d'ailleurs... Exemple : je me trompe peut-être, mais vu le flou, vu le silence radio, j'ai comme l'impression qu'on a pas vraiment fait grand chose pour inciter Sunu à rester... Pourtant je pense que c'est un joueur qui pourrait très bien se relancer à titre personnel avec la L2, après les blessures qui l'ont éloigné assez longtemps des terrains, il aurait pu rebondir par ce biais... Dommage (mais bonne route à lui à Angers, malgré tout).
-
SUNU,il avait une clause dans son contrat
Comment pouvait-il refuser un club de ligue 1?
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:SUNU,il avait une clause dans son contrat
Peut-être (comme pour d'autres joueurs) en lui montrant un organigramme interne clair, avec des objectifs définis (remontée à très court terme, par exemple), en lui garantissant un temps de jeu conséquent avec le club, en ayant un discours convaincant et percutant sur le fait que "la L2, ce n'est pas un abattoir" (comme disait... Sorlin), que c'est un bon challenge pour sa carrière de rebondir en L2 et tenter de jouer une montée plutôt qu'essayer de maintenir un club en L1 pour la 2ème année consécutive, qu'il y a un vrai projet derrière l'eTG et qu'on n'est pas condamné à disparaître comme disent certains médias, etc...
A-t-on seulement essayé tout ça ? Je pose juste la question... Parce que, honnêtement, j'ai de très gros doutes.

Vue comme les supporters sont "rassurés" en ce moment, je n'ai pas l'impression que ça soit mieux en ce moment pour les joueurs...

Perso, je ne pense pas qu'il faut prendre le départ de certains de nos joueurs vers d'autres clubs de L1 comme une fatalité. Pour certains, cela semble une évidence qu'on ne peut rien faire pour les faire rester (Wass, Sougou qui va finir son prêt, etc...) mais pour d'autres, il faut essayer... Comme dit le proverbe : qui ne tente rien...
Il faut être combatif, bon sang...
-
etgman74 a écrit:dalla favera a écrit:SUNU,il avait une clause dans son contrat
Peut-être (comme pour d'autres joueurs) en lui montrant un organigramme interne clair, avec des objectifs définis (remontée à très court terme, par exemple), en lui garantissant un temps de jeu conséquent avec le club, en ayant un discours convaincant et percutant sur le fait que "la L2, ce n'est pas un abattoir" (comme disait... Sorlin), que c'est un bon challenge pour sa carrière de rebondir en L2 et tenter de jouer une montée plutôt qu'essayer de maintenir un club en L1 pour la 2ème année consécutive, qu'il y a un vrai projet derrière l'eTG et qu'on n'est pas condamné à disparaître comme disent certains médias, etc...
A-t-on seulement essayé tout ça ? Je pose juste la question... Parce que, honnêtement, j'ai de très gros doutes.![]()
Vue comme les supporters sont "rassurés" en ce moment, je n'ai pas l'impression que ça soit mieux en ce moment pour les joueurs...![]()
Perso, je ne pense pas qu'il faut prendre le départ de certains de nos joueurs vers d'autres clubs de L1 comme une fatalité. Pour certains, cela semble une évidence qu'on ne peut rien faire pour les faire rester (Wass, Sougou qui va finir son prêt, etc...) mais pour d'autres, il faut essayer... Comme dit le proverbe : qui ne tente rien...
Il faut être combatif, bon sang...
C'est quand même dur pour des joueurs arrivés trés récemment comme Sunu d'avoir un sentiment d'attachement pour le club tant les derniers mois furent traversés d'ondes négatives !
En plus l'eTG est vraiment au milieu des sables mouvants. D'après le directeur sportif du sco Angers, Sunu c'est une arrivée de tout premier choix donc le joueur peut escompter être un homme de base dans l'effectif et dans ce cas son exposition médiatique sera toujours très supérieure à ce qu'elle serait en ligue 2.
Pour un joueur lambda de ligue 1 qui a la bonne idée d'enchaîner les bons matchs, les projecteurs sont plus nombreux à s'allumer....
- Hansi74
- Idole du stade
C'est dur de faire rester qui que ce soit, c'est sûr...
Mais c'est encore plus dur de faire rester qui que ce soit, en ne faisant rien.
Pour Sunu, Thomasson... c'est trop tard, donc la question est résolue.
Pour les autres... J'aimerais savoir si quelqu'un dialogue avec les joueurs depuis 1 mois pour faire un boulot dans le sens que je viens de dire plus haut.
Avec ce qui se passe en ce moment, ce n'est en tout cas pas Dupraz qui fait partie de cette tâche pourtant très très importante...
Pour les autres... J'aimerais savoir si quelqu'un dialogue avec les joueurs depuis 1 mois pour faire un boulot dans le sens que je viens de dire plus haut.
Avec ce qui se passe en ce moment, ce n'est en tout cas pas Dupraz qui fait partie de cette tâche pourtant très très importante...
-
etgman74 a écrit:C'est dur de faire rester qui que ce soit, c'est sûr...
honnêtement, tu penses que Bakhtiar est le neuneu de service ? Interdit de recruter à titre onéreux, plusieurs joueurs en fin de contrat ou prêtés qui vont partir et tu penses un instant qu'il ne va rien essayer avec plusieurs d'entre-eux...
Thomasson, même si on réévaluait son salaire, serait parti : on n'a quoi pour le conserver ? Il doit avoir un bon salaire à Nantes et un vrai projet L1.
Idem pour Sunu : lui on doit certainement lui demander de faire un effort salarial (L2 oblige) et il trouve un club de L1 qui lui garantit son salaire, tu choisis quoi ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
etgman74 a écrit:Hansi74 résume parfaitement avant moi ce que je veux dire :Hansi74 a écrit:Je trouve certains d'entre vous très optimistes à penser que nos joueurs qui montraient leurs limites en ligue 1 seront à l'aise en ligue 2.
Pour moi, la L2, c'est moins technique, ça va moins vite et c'est kif kif question physique... Faut arrêter de tout surévaluer ! Soit tu as une équipe prête, soit tu descends en National. Je connais pas beaucoup de joueurs de L2 qui sont recrutés par des clubs de L1. Les meilleurs gardiens, défenseurs, milieux ou attaquants de L2 n'ont que rarement fait de grands joueurs de L1...
Il est évident que Sorlin comme les autres doit faire un effort salarial. Et il est évident qu'il faut tout faire pour garder Tejeda. A contrario, si tu ne gardes pas Sorlin (bon, Barbosa, c'est pas ma priorité) et que des gars comme Nielsen ou Juelsgaard partent, ton fond d'équipe se composerait de... 4 joueurs : Leroy, Abdallah (si il reste), Tejeda, N'Sikulu !
Ça me semble bien léger pour arriver à 22-23. Un gars comme Sorlin, même si il ne joue pas beaucoup, fait le liant entre joueurs et coach, et sera d'un bon soutien pour les jeunes du club qui le connaissent bien où ceux qui arriveront au club.
Repartir d'une feuille blanche quasi totale avec un nouveau coach serait la meilleurs façon de faire un départ (ok c'est notre spécialité !) voir une saison catastrophique.
Certains ont l'air de sous-estimer la L2 (consciemment ou inconsciemment... car je pense que c'est aussi dû au fait qu'on a passé qu'une année dedans, avec brio), mais vous verrez très vite que ça va être difficile lors des premiers matchs.
Nos joueurs qui se sont fait parfois prendre de vitesse (je pense à Sorlin), ce sera pire en L2 car si ça va vite et que c'est plus physique, comme dit Hansi74, c'est parce qu'il y a plus de joueurs plus jeunes qui y jouent...
Le seul gros problème dans ta vision de la L2, c'est que depuis pas mal de temps, tous les clubs qui remontent ou qui jouent la montée ont au moins un joueur de 35ans et plus comme titulaire :
- Metz, Caen, la saison dernière
- Troyes, cette saison, c'est 8 trentenaires dont 4 titulaires (notamment Nivet, 38 ans, Grandel 37a et Lacour 34a)
- Gazelec, 6 trentenaires dont tous avec plus de 17 matchs, dont 4 titulaires (notamment, les milieux défensifs, Ducourtioux 37a et Poggi 35a !)
- idem avec Angers et 11 trentenaires...
Tu vois que les coachs de L2 sont loin d'avoir une vision 100% jeunes. Je n'ai jamais défendu Barbosa et Sorlin et j'ai été l'un des plus motivés cette saison pour voir Thomasson (arrivée trop tardivement à mon goût), ou Boy, Abarouai, Baouia... Mais le ciment prendra uniquement avec de bonnes bases.
J'ai l'impression qu'on arrive pas à tourner des pages, dans ce club... Pourtant, à un moment donné, il le faut bien... J'ai l'impression qu'on arrive pas à retenir les leçons du passé.
Sorlin et Barbosa qui sont "cuits" sur le terrain, ça ne date pas de cette saison, par exemple... Et on persiste.
Sorlin et Barbosa ont encore amener de bonnes choses, il faut arrêter de tout voir négativement. Ils ne peuvent pas jouer 90 mn, ni tous les matchs pour être compétitif, mais peuvent apporter leurs pierres à l'édifice. Pour moi, Sabaly, Mensah, Sougou, Nielsen, Bruno, Bénézet ont été moins efficaces.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
officiel pour Wass au Celta Vigo
http://www.etgfc.com/2015/06/22/daniel-wass-transfere-au-celta-vigo/
Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au club
-
Hans Taupeman - Buteur
Hans Taupeman a écrit:officiel pour Wass au Celta Vigo
Effectivement, un grand merci à lui ! Il nous aura apporté beaucoup de plaisirs, notamment son match contre Sochaux...
Je lui souhaite beaucoup de bonheur en Liga et au moins un coup-franc contre le Real ou le Barça !
Et puis le Celta est un bon choix... pour suivre la trace de son pote Krohn Dehli, parti à Séville...
Hasta luego, Daniel
(apparemment d'après la presse espagnole, le transfert est de 2,9M)
-
caolila - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC