Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar kevinsavoyard » Jeu Juin 11, 2015 1:22 pm

Je profite du calme plat des rumeurs pour lancer une petite idée de recrutement. Je suis quasiment tous les match de l'Islande et je commence à connaitre un peu les joueurs, et je pense qu'un d'entre eux est intéréssant et irait bien au sein de notre équipe. Il s'agit de Jón Daði Böðvarsson qui est un jeune international islandais de 23ans au poste d'attaquant, mais plus souvent utilisé comme Ailier droit dans son club de Viking dans le championnat Norvegien. C'est un jeune joueur avec une bonne marge de progression, qui est combatif et qui est assez rapide sur les couloirs. De plus il fait 1m90 donc il a un jeu de tête qui n'est pas négligeable non plus.
Il s'installe progressivement dans l'effectif au sein de l'attaque de la séléction islandaise, auquel il joue des bouts matchs mais se montre décisif et impliqué (avec une ouverture du score contre la Turquie). Cependant il joue plus le rôle du passeur que du buteur.
Niveau prix selon transfersmarkt, il serait estimé à 600k euros, et sa fin de contrat serait pour décembre 2015, donc ça pourrait être une bonne affaire, étant donné que sa selection est bien parti pour se qualifier à l'euro chez nous donc je pense qu'au niveau de l'état d'esprit, il aura vraiment un esprit de compétiteur pour garder sa place au sein de la selection islandaise.

petite video de ses performances en 2014 https://vimeo.com/108987339
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Messagepar Moudou » Jeu Juin 11, 2015 1:47 pm

[quote="heaven & hell"]+1

si le fantôme des Carpates avait un réel potentiel, nous l'aurions prêté en L2 ou en National, pour qu'il apprenne la langue et s'aguerrisse en France.
Cela aurait également permis de l'observer régulièrement pour voir s'il progressait et/ou s'il avait un réel talent afin de le faire revenir (même comme remplaçant) ou de le revendre à un club français L2

on peut se demander comment on l'a recruté celui là ?

Le fantôme des Carpates?tu te permets de le juger bien vite tout de même....on parle d'un joueur qui a été appele trois fois dans sa sélection nationale l'année précédent son transfert chez nous...alors si en plus tu veux le prêter en ligue 2 ou national...je crois pas que le joueur est accepté!le problème de ce joueur est qu'il a été recruté par trottignon dans la période ou dupraz et lui était en conflit.donc dupraz,par principe,a volontairement barré la route au roumain...
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Jeu Juin 11, 2015 2:58 pm

S'il rompt son contrat c'est pour être titulaire en L1, certainement pas pour être remplaçant en L2.

Sinon c'est pas parce que ça fuite pas qu'on n'est pas actifs en coulisses. Faut pas non plus être dans la précipitation.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Juin 11, 2015 7:21 pm

Donc ce serait passé au niveau de la DNCG, c'est très bien, même si on aura droit à un encadrement de notre masse salariale. C'est pour moi une bonne nouvelle, on a évité le pire. Petit clin d'oeil au roi du smiley qui nous annonçait une grande catastrophe. :tirelangue:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jix74 » Jeu Juin 11, 2015 11:44 pm

dispo74 a écrit:Donc ce serait passé au niveau de la DNCG, c'est très bien, même si on aura droit à un encadrement de notre masse salariale. C'est pour moi une bonne nouvelle, on a évité le pire. Petit clin d'oeil au roi du smiley qui nous annonçait une grande catastrophe. :tirelangue:

t'as eu la confirmation?
jix74
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Ven Juin 12, 2015 12:44 am

Qui dit Luis Fernandez, dit Equipe de Guinée...

Et il y a justement son ancien capitaine (Florentin Pogba est le nouveau capitaine), Kamil Zayatte, défenseur central, qui est libre après un passage à Sheffield, Hull City, Young Boys...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Ven Juin 12, 2015 6:48 am

jix74 a écrit:
dispo74 a écrit:Donc ce serait passé au niveau de la DNCG, c'est très bien, même si on aura droit à un encadrement de notre masse salariale. C'est pour moi une bonne nouvelle, on a évité le pire. Petit clin d'oeil au roi du smiley qui nous annonçait une grande catastrophe. :tirelangue:

t'as eu la confirmation?

https://twitter.com/JuBabaud?original_r ... 3084979200
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar lacouture.49 » Ven Juin 12, 2015 10:27 am

libérer peut être certains joueurs...
lacouture.49
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar stbaurl » Ven Juin 12, 2015 11:00 am

dispo74 a écrit:
jix74 a écrit:

t'as eu la confirmation?

+ interdiction de recruter à titre onéreux ?!

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 18152.html
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Ven Juin 12, 2015 1:59 pm

L'interdiction de recruter à tire onéreux, en L2 c'est pas dramatique, et on peut encore faire appel.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Smoothies » Ven Juin 12, 2015 5:14 pm

Des bruits courent de l'arrivée de Xavir Thuilot en tant que directeur général.
Il était actuellement au club de rc Lens.
Qui le connaît?

Edit CSF : Message déplacé dans le topic Mercato.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Ven Juin 12, 2015 6:07 pm

Il était à LILLE avant.Je me souvient qu'il y avait eu des problèmes avec GARCIA qui avait été viré
Finalement,GARCIA a été rattrappé au vol et c'est THUILOT qui a décollé dans l'autre sens
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Ven Juin 12, 2015 6:16 pm

Vindeus a écrit:L'interdiction de recruter à tire onéreux, en L2 c'est pas dramatique, et on peut encore faire appel.

le problème c'est qu'on risque d'avoir beaucoup de joueurs à recruter cet été et des bons joueurs libres y'en aura pas des masses.
mais bon je pense qu'on peut faire appel avec promesse de vente de plusieurs joueurs.
Par contre l'encadrement de la masse salariale , faudra voir à combien elle sera fixée mais ça m'inquiète.
Bon au moins on est passé mais ça risque d'être très compliqué pour la saison prochaine
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Ven Juin 12, 2015 6:17 pm

Les supporters lensois veulent vraiment s'en débarrasser depuis un moment. En même temps une partie d'entre eux a longtemps fait confiance à Martel et s'est plaint de la méchante DNCG, ça relativise.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Ven Juin 12, 2015 6:35 pm

Vindeus a écrit:L'interdiction de recruter à tire onéreux, en L2 c'est pas dramatique, et on peut encore faire appel.

Attention, ça veut bien dire que tu ne peux pas acheter de joueurs, avec les départs prévus, on va se faire une collection de joueurs libres, aux chômages, ou notre spécialité, les prêts...

Par contre, pour Ramirez, à moins d'un nouveau prêt, c'est cuit !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Ven Juin 12, 2015 6:56 pm

Hans Taupeman a écrit:

le problème c'est qu'on risque d'avoir beaucoup de joueurs à recruter cet été et des bons joueurs libres y'en aura pas des masses.
mais bon je pense qu'on peut faire appel avec promesse de vente de plusieurs joueurs.
Par contre l'encadrement de la masse salariale , faudra voir à combien elle sera fixée mais ça m'inquiète.
Bon au moins on est passé mais ça risque d'être très compliqué pour la saison prochaine

Parce que tu pensais qu'on allait acheter des joueurs?
Même sans ça, on n'aurait pris que des joueurs libres, maxi un ou deux joueurs qui coutent dans les 300 000€.

Il suffit de voir nos mercatos depuis 4 ans.
Nicki Bille: 2M€
Benjamin Leroy: 250K€
Benezet: 1.5M€
Nistor 800K€
Abdallah: 300K€ (mais échange avec DDD)
Wass: 1.2M€
Mbarki: 400K€
Rabiu: 1M€
Andersen: 350K€
Mongongu: 500K€
Sagbo (L2): 400K€
Saad: 350K€

Il manque les prix pour Juelsgaard, Hansen, Sunu et Tejeda.

http://www.transfermarkt.com/fc-evian-t ... rein/14171

Bon, ce site je n'y crois pas trop pour les valeurs marchandes qu'ils donnent, en revanche pour le prix des transferts, je pense que c'est correct.

Tout ça pour dire qu'en temps normal, on ne prenait que des joueurs libres ou en prêt, donc ça ne changera pas...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Ven Juin 12, 2015 6:59 pm

Il faudra déjà vendre avant d'acheter et on n'est pas les seuls dans ce cas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Ven Juin 12, 2015 7:03 pm

dispo74 a écrit:
jix74 a écrit:

t'as eu la confirmation?

Finalement, même Julien Babaud n'avait pas toutes les infos, donc pour finir, encadrement de la masse salariale + interdiction de recruter à titre onéreux.
C'est moins bien, mais on évite quand même une nouvelle reculade en national (ou pire) et c'est le principal.
Avec le recul, j'ai moins de regrets sur cette descente car si on s'était maintenu on aurait encore vécu une saison galère au vu de l'état des finances. Cette saison, il faudra absolument redresser la barre économique du club et profiter d'une ou deux années en L2 pour se reconstruire.
La remontée immédiate, il faut oublier. Je préfère qu'on mette en place un projet solide sur la durée, travailler avec nos jeunes, trouver des joueurs d'expérience qui ont envie de s'investir (ce sera pas facile), trouver une solution pour le cas "Dupraz" (qui pour moi n'est pas l'homme de la situation), ouvrir le capital, inclure le sponsoring local ect... bref, maintenant qu'on a Fernandez tout ira mieux :mdr: Nous autres supporters, il faudra qu'on soit patient et qu'on reste derrire le club, mais pour nous aider à être patient, ce serait bien que le club communique un peu plus, car pour l'instant...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Ven Juin 12, 2015 7:12 pm

Oui ça aurait été bien d'en prendre quelques-uns , même si c'est à moins de 300000 euros , il y avait moyen d'acheter des bons joueurs pour la Ligue 2.
Je pense aussi à Ramirez où l'on peut déjà considérer que c'est foutu car on pourra pas lever l'OA.
Après il faudra voir ce qu'il y a en joueurs libres , pas prendre n'importe qui (et en faisant gaffe également à la masse salariale) bâtir sur du long terme , on va aussi forcément prendre des joueurs en prêt (le maximum qu'on puisse) .
Va falloir recruter malin et à très bas coût , ça va être vraiment compliqué
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Ven Juin 12, 2015 7:17 pm

Vous croyez vraiment qu'en L2 les transferts onéreux c'est la majorité des cas ?
Et puis encore une fois, il y a peut être appel, peut être que la vente de Thomasson n'a pas été prise en compte ... et Nancy a bien failli monter avec la même mesure il me semble.
Quant à l'état des finances, en L1 ça aurait évidemment été totalement différent. Sincèrement cette info m'enchante pas, mais faut pas s'alarmer à ce point. Faut attendre des précisions, mais en l'état il ne sert à rien de se perdre en conjectures et exagérations, d'autant plus que dans tous les cas on est loin des situations de VA et Lens par exemple.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC