Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar dispo74 » Lun Juin 08, 2015 9:19 pm

dalla favera a écrit:Les jeunes ne font pas tout,loin de là

Il faudra trouver des cadres qui auront envie de s'impliquer et ça va être compliqué. On a quelques jeunes qui devraient commencer à pointer le bout de leur nez (ceux qui ont joué la finale du Championnat de France des U19) mais pour qu'ils progressent il nous faut de bons joueurs confirmés, de vieux grognards quoi :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Lun Juin 08, 2015 10:09 pm

remardin a écrit:Chacun pense ce qu'il veut sur ce forum et bien moi je ne regretterais ni l'un ni l'autre ni le troisième s'il part (Dupraz)

Merci pour tout pour la x fois mais place aux jeunes qui ont des jambes - on l'a vu encore hier soir avec l'équipe de France avec les rentrées de Fekir et N tep ça court vite et c'est le danger assuré

Vive les jeunes

Oui, d'accord avec toi.
L'honnêteté, l'état d'esprit impeccable et le sérieux résument son passage ici. Mais les jambes sont les jambes et l'expérience ne compense pas les retards dans les duels et dans les anticipations ( surtout à ce poste! ).
Idéalement il aura fallu que cette année ce poste de titulaire et capitaine échoie à un autre et qu'il soit sollicité de façon plus ciblée sur certains matchs ou sur des parties de match.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Moudou » Lun Juin 08, 2015 11:12 pm

remardin a écrit:Chacun pense ce qu'il veut sur ce forum et bien moi je ne regretterais ni l'un ni l'autre ni le troisième s'il part (Dupraz)

Merci pour tout pour la x fois mais place aux jeunes qui ont des jambes - on l'a vu encore hier soir avec l'équipe de France avec les rentrées de Fekir et N tep ça court vite et c'est le danger assuré

Vive les jeunes

La différence majeur est qu'on n'a pas de Fékir ni de ntep qui attendent derrière lui sur le banc .malheureusement cite moi un joueur de la réserve qui joue a sa place en cfa2 et qui aurait sa place en ligue 2?pour l'année dernière,je te l'accorde,le coach a souvent préfère un joueur d'expérience a un tejeda,voir un thomasson.mais l'année prochaine ?
Apres il vaut mieux peut être repartir sur un nouveau cycle,avec de nouveaux joueurs plus jeunes.mais il faudra aussi des anciens pour encadrer ,sinon il va vite y avoir panique a bord si on fait un mauvais début de saison.ce qui est d'ailleurs fort possible avec un renouvellement de l'équipe a peut être plus de50%.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Mar Juin 09, 2015 8:53 am

Moudou

D'accord avec toi mais les Juelsgaard Tejeda Ramirez Thomasson (zut il est parti) Mensha Nsikulu Benezet Nistor etc ... ils ont tout l'avenir devant eux et ce ne sont plus des nourrissons

Ils ont quand même l'expérience de la l1 alors la l2 ne doit pas les effrayer

A condition qu'ils restent mais c'est un autre débat
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar kevinsavoyard » Mar Juin 09, 2015 11:22 am

Concrètement à l'heure actuelle, on construirait l'effectif autour de cette ossature : Leroy, Durand, Fall, Angoula, Boy, Juelsgård, Tejeda, Nistor, N'sikulu, Abarouaï, Ramirez (si OA levée), Nielsen + 2-3 jeunes du centre de formation comme Benamra. On voit quand même que malgré quelques piliers, on se retrouve avec un sacré chantier, avec du monde à acheter. Il ne faut vraiment pas trainer, vite régler les soucis internes, et se lancer activement dans le recrutement car le championnat commence déjà dans un petit mois et demi donc l'échéance est très courte. Puis comme l'ont déjà dit certains sur le forum, vite vendre des joueurs qui peuvent rapporter (sans pour autant les brader ), qui permettront d'obtenir un petit pécule pour réinvestir intelligemment derrière. Au final ces quelques semaines de mercato seront cruciales pour l'avenir du club, donc croisons les doigts pour que celui soit bien géré !
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Messagepar Pier » Mar Juin 09, 2015 12:17 pm

Ton ossature me paraît bien optimiste !!

Tejeda, je ne le vois pas rester. Il doit bien avoir des touches plus haut, idem Ramirez avec le tournoi de Toulon. Nistor, si Dupraz reste il ne reviendra pas (et même si Dupraz part)

J'espère vraiment qu'en coulisses (staff et direction) ça s'active, car on prend du retard quant à la construction du fameux projet. On peut encore avoir qqch de sympa, mais faut pas tarder.
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar badaboooom » Mar Juin 09, 2015 12:31 pm

Ce club manque de sérieux depuis trop longtemps, mais quel amateurisme!
on est relégué, donc on devrait bosser deux fois plus que les autres car il y aura beaucoup de départs le chantier est énorme c'est un virage immense à prendre.
Et j'ai l'impression qu'on en fait moins que les autres en prenant un retard considérable qui pourra être très préjudiciable!
Dites moi que ce n'est qu'une impression...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar caolila » Mar Juin 09, 2015 3:11 pm

Le gros problème du mercato va demeurer dans la priorité à vendre les joueurs qui vont nous rapporter pour recruter petit.

On doit impérativement vendre Wass, Bruno et peut être les autres danois pour pouvoir commencer à acheter. Abdallah peut être aussi si il ne souhaite pas la L2 et une baisse de son salaire...

Wass a eu des bons articles récemment comme une bonne affaire, mais les clubs qui le suivent, vont temporiser pour espérer l'avoir à la baisse. Espérons que la concurrence poussera un club à passer à l'action rapidement et que le club n'est pas trop gourmand : 5M€, faut oublier !

Bruno ne va pas être facile à vendre car il sort d'une saison médiocre. Plusieurs clubs seront intéressés pour le relancer mais sans vouloir mettre le prix (le Standard ?)... D'ici qu'il soit obliger de repartir avec nous, ça ne fait ni une ni deux...

Et les danois ne seront pas super demandés, alors garder Nielsen et Juelsgaard, pourquoi pas, si ils sont concernés...

Au total, on devrait récupérer autour de 5M...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Mar Juin 09, 2015 5:28 pm

remardin a écrit:Moudou

D'accord avec toi mais les Juelsgaard Tejeda Ramirez Thomasson (zut il est parti) Mensha Nsikulu Benezet Nistor etc ... ils ont tout l'avenir devant eux et ce ne sont plus des nourrissons

Ils ont quand même l'expérience de la l1 alors la l2 ne doit pas les effrayer

A condition qu'ils restent mais c'est un autre débat

Pour moi,les joueurs que tu cites(hors thomasson)ne sont pas des jeunes mais des joueurs qui ont déjà un certain vécu .le "vrai"jeune est le joueur de 19,20,21 ans qui sort du centre et qui a jamais dépassé le CFA 2.mais qui a le potentiel pour aller voir plus haut.c'est a eux que je pensais pour compenser les départs des anciens,mais je pense pas qu'ils soient légion en réserve.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Mar Juin 09, 2015 5:30 pm

kevinsavoyard a écrit:Concrètement à l'heure actuelle, on construirait l'effectif autour de cette ossature : Leroy, Durand, Fall, Angoula, Boy, Juelsgård, Tejeda, Nistor, N'sikulu, Abarouaï, Ramirez (si OA levée), Nielsen + 2-3 jeunes du centre de formation comme Benamra. On voit quand même que malgré quelques piliers, on se retrouve avec un sacré chantier, avec du monde à acheter. Il ne faut vraiment pas trainer, vite régler les soucis internes, et se lancer activement dans le recrutement car le championnat commence déjà dans un petit mois et demi donc l'échéance est très courte. Puis comme l'ont déjà dit certains sur le forum, vite vendre des joueurs qui peuvent rapporter (sans pour autant les brader ), qui permettront d'obtenir un petit pécule pour réinvestir intelligemment derrière. Au final ces quelques semaines de mercato seront cruciales pour l'avenir du club, donc croisons les doigts pour que celui soit bien géré !

Nistor ne jouera plus jamais chez nous.on va le revendre a son ancien club au prix qu'il veule pour ne plus payer son salaire(40000 a 50000 euros par mois...)
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Mar Juin 09, 2015 6:28 pm

+1

si le fantôme des Carpates avait un réel potentiel, nous l'aurions prêté en L2 ou en National, pour qu'il apprenne la langue et s'aguerrisse en France.
Cela aurait également permis de l'observer régulièrement pour voir s'il progressait et/ou s'il avait un réel talent afin de le faire revenir (même comme remplaçant) ou de le revendre à un club français L2

on peut se demander comment on l'a recruté celui là ?

Dire qu'à ce mercato 2013, on a vu partir Rabiu (la + grosse perte parmi ceux sous contrat), on à pas fait signer Ninkovic & Bétao et on a fait venir Blanc, Nistor et Bocarra (qui n'ont pas usé leurs crampons).
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar CDS74600 » Mar Juin 09, 2015 6:29 pm

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar Hans Taupeman » Mar Juin 09, 2015 6:34 pm

il devait pas aller à Bastia lui ?
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Juin 09, 2015 7:23 pm

Logiquement,oui
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juin 09, 2015 8:35 pm

D'après FF,THOMASSON était en contact avec NANTES depuis la mi-mars
Il s'est même rendu là bas à cette époque
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CDS74600 » Mar Juin 09, 2015 8:57 pm

dalla favera a écrit:D'après FF,THOMASSON était en contact avec NANTES depuis la mi-mars

Donc même si on serait en ligue 1 l'année prochaine il aurait quand même quitté le club ?
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Juin 09, 2015 9:10 pm

CDS74600 a écrit:
dalla favera a écrit:D'après FF,THOMASSON était en contact avec NANTES depuis la mi-mars

Donc même si on serait en ligue 1 l'année prochaine il aurait quand même quitté le club ?

Il a dit qu'il serait peut-être rester en cas de maintient de l'eTG,mais même dans ce cas,je ne crois pas qu'il aurait prolonger en se sachant libre dans un an,donc le club l'aurait surement vendu
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CDS74600 » Mar Juin 09, 2015 9:12 pm

dalla favera a écrit:
CDS74600 a écrit:

Il a dit qu'il serait peut-être rester en cas de maintient de l'eTG,mais même dans ce cas,je ne crois pas qu'il aurait prolonger en se sachant libre dans un an,donc le club l'aurait surement vendu

Ok, merci :pouce:
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar Quo d'evian » Jeu Juin 11, 2015 7:46 am

Bonne route Adrien
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=11326

En Jaune après le Rose.
En Bleu, un jour...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Jeu Juin 11, 2015 8:37 am

badaboooom a écrit:Ce club manque de sérieux depuis trop longtemps, mais quel amateurisme!
on est relégué, donc on devrait bosser deux fois plus que les autres car il y aura beaucoup de départs le chantier est énorme c'est un virage immense à prendre.
Et j'ai l'impression qu'on en fait moins que les autres en prenant un retard considérable qui pourra être très préjudiciable!
Dites moi que ce n'est qu'une impression...

prends un peu de recul.... à notre niveau à part attendre la reprise on ne peux pas faire grand chose
pbeche
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC