Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar Vindeus » Mer Juin 03, 2015 8:16 pm

Senario a écrit:Ça marche. 250 000€ ça vous va ? Et en échange vous nous prenez Bangoura pour 1M€ ? Va terminer meilleur buteur de Ligue 2 vous allez voir

Pour 0€ plutôt, j'ai entendu dire qu'il était libre ... :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Senario » Mer Juin 03, 2015 8:27 pm

Moudou a écrit:
dalla favera a écrit:Le club a besoin d'argent,les clubs en profitent
Il est dit dans le DL que NANTES va payer cash,ce qui arrange bien le club,vu le déficit
Après.THOMASSON ne vaut pas 3ME,il n'a que six mois de ligue 1

Ok,alors benezet a 1.5 millions avec 0 match de ligue 1,comment l'expliques tu?

Pour Thomasson je pense que si le prix n'est pas très élevé c'est:

- Parce qu'il ne lui reste qu'un an de contrat
- Parce que Evian a un besoin urgent de liquidités. Evian n'est pas en position de force pour négocier un transfert
"Quand TF1 m'envoie des Mickey pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes" Jean-Claude Suaudeau, au sujet de Pascal Praud
Senario
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Mer Juin 03, 2015 8:29 pm

il y a besoin de liquidités pour boucler le budget visiblement, mais globalement financièrement les voyants sont plutôt au vert, on aurait pu mieux s'y prendre.
Pour le fait qu'il reste un an de contrat, c'est aussi ce qu'il restait à Bérigaud, bien mieux vendu, et pourtant entre les deux mon choix est vite fait.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Juin 03, 2015 9:03 pm

C'est tout bête, mais Thomasson n'a que 25 matchs pro, il n'a qu'un an de contrat et surtout quitte une équipe qui descend en L2. Le joueur veut partir, on sait très bien que du fait de notre relégation, on perd dans les 25% du montant du transfert. On n'a jamais vu un joueur d'une équipe relégué être vendu cher. Les joueurs sont tous bradés, c'est le jeu.

Après pour comparer avec Bénézet, il venait de terminer dans le top 3 des meilleurs joueurs de L2, il avait peut-être encore un contrat de 2 ans (je ne sais pas), et il avait quasiment 3 ans de L2 dans les jambes. Bénézet était un espoir que plusieurs clubs voulaient, on parlait beaucoup de lui.
Thomasson est encore trop "inconnu", il n'a pas eu les médias qui ont fait des articles sur lui.
C'est bête, mais suffit qu'un Ménès (par exemple) te dise à chaque match de l'eTG que Thomasson est le meilleur joueur de l'équipe, que c'est un futur grand, tu arriveras à le vendre plus cher...
Pareil pour Bérigaud qui avait 3 saisons de L1 dans les jambes et avait marqué de nombreux buts.

Et il y a aussi la réputation du centre de formation de l'eTG. Quand tu sors de Lens ou de Lyon, tu peux être vendu plus cher, car sur les dernières années tu as de nombreux joueurs qui ont fait carrière en sortant de ce club. Alors que nous, c'est notre deuxième joueur made in eTG qui part.

Et pourquoi ne pas l'avoir prolongé? Peut-être qu'il n'a pas souhaité prolonger? Un peu comme il y a 10 ans avec Flamini à l'OM qui a fait 6 mois avec l'équipe 1 (et notamment finale de la coupe UEFA) alors qu'il n'était que stagiaire. Quand l'OM lui a proposé un contrat pro, il a attendu, et il est parti libre en juin à Arsenal... C'est leur droit de ne pas vouloir signer une prolongation.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mer Juin 03, 2015 9:18 pm

Y'a des joueurs avec 0 match pro qui partent pour autant voire plus.
Et la réputation c'est bien beau, mais les recruteurs vont un peu au delà j'espère, et niveau jeunes on est pas mal du tout désormais.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Juin 03, 2015 9:46 pm

déçu aussi par le départ de Thomasson.

je suis d'accord pour dire que c'est l'un des meilleurs de la saison avec B.Leroy. par rapport aux autres il vaut plus de 800 K€?

c'est l'un des rares qui mettait un peu plus de vitesse dans le jeu, l'une des qualités qui nous a fait grandement défaut.

Point de salut si on ne gagne pas plus de vélocité chez les milieux et attaquants, même en ligue 2.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 03, 2015 11:20 pm

Le mercato ne devait pas débuter mardi 9 juin à 00 H ? Sainté déjà a fait signer Pajot avec présentation officielle du joueur, Thomasson devrait signer officiellement demain à Nantes, ça devient n'importe quoi, même les dates ne sont plus respectées, ou alors j'ai loupé un épisode... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Senario » Mer Juin 03, 2015 11:22 pm

dispo74 a écrit:Le mercato ne devait pas débuter mardi 9 juin à 00 H ? Sainté déjà a fait signer Pajot avec présentation officielle du joueur, Thomasson devrait signer officiellement demain à Nantes, ça devient n'importe quoi, même les dates ne sont plus respectées, ou alors j'ai loupé un épisode... :septique:

Pour Pajot, il est en fin de contrat donc il peut signer, pas de problème. Pour Thomasson par contre il n'a il me semble pas le droit de signer avant le 9 juin, mais il peut donner son accord verbal. Après je peux dire une connerie
"Quand TF1 m'envoie des Mickey pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes" Jean-Claude Suaudeau, au sujet de Pascal Praud
Senario
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 03, 2015 11:28 pm

santis a écrit:C'est tout bête, mais Thomasson n'a que 25 matchs pro, il n'a qu'un an de contrat et surtout quitte une équipe qui descend en L2.

Il est bradé, il n'y a pas d'autre mot. Faut arrêter, L1 ou L2, 1 an de contrat ou pas, ce joueur vaut beaucoup plus que 800 000 €.
Tu crois que pour le même prix on va retrouver le même jeune joueur avec autant de talent ?
On a besoin d'argent dans l'urgence, et c'est la seule explication rationnelle que je peux trouver pour essayer de comprendre cette mauvaise opération pour nous.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 03, 2015 11:31 pm

Senario a écrit:
dispo74 a écrit:Le mercato ne devait pas débuter mardi 9 juin à 00 H ? Sainté déjà a fait signer Pajot avec présentation officielle du joueur, Thomasson devrait signer officiellement demain à Nantes, ça devient n'importe quoi, même les dates ne sont plus respectées, ou alors j'ai loupé un épisode... :septique:

Pour Pajot, il est en fin de contrat donc il peut signer, pas de problème. Pour Thomasson par contre il n'a il me semble pas le droit de signer avant le 9 juin, mais il peut donner son accord verbal. Après je peux dire une connerie

OK, je pense que tu as raison, je n'avais pas pensé à cette éventualité. Merci de m'avoir éclairé.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Juin 04, 2015 7:39 am

dispo74 a écrit:
santis a écrit:C'est tout bête, mais Thomasson n'a que 25 matchs pro, il n'a qu'un an de contrat et surtout quitte une équipe qui descend en L2.

Il est bradé, il n'y a pas d'autre mot. Faut arrêter, L1 ou L2, 1 an de contrat ou pas, ce joueur vaut beaucoup plus que 800 000 €.
Tu crois que pour le même prix on va retrouver le même jeune joueur avec autant de talent ?
On a besoin d'argent dans l'urgence, et c'est la seule explication rationnelle que je peux trouver pour essayer de comprendre cette mauvaise opération pour nous.

Oui il est bradé, bien entendu. Mais le club a besoin d'argent rapidement, il n'a plus qu'un an de contrat et on descend en L2.
Il n'y a rien de scandaleux dans ce prix proposé par Nantes.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Jeu Juin 04, 2015 12:05 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:

Oui il est bradé, bien entendu. Mais le club a besoin d'argent rapidement, il n'a plus qu'un an de contrat et on descend en L2.
Il n'y a rien de scandaleux dans ce prix proposé par Nantes.

il y a aussi la non-médiatisation de notre club qui entre en compte. Thomasson à l'OL ou à l'OM avec 6 mois comme ça, il part pour 2 ou 3 millions d'euros.
d'un point de vue purement footballistique Thomasson vaut plus de 800K€. maintenant la loi du marché est différente: club pas médiatique+descente en L2+une seule année de contrat+besoin d'argent = 800k€.
C'est bien dommage, mais le club n'a-t-il pas une responsabilité de mauvaise gestion sur ce cas? un jeune joueur en devenir ne doit pas se trouver en fin de saison avec une seule année à son contrat. Il aurait fallu le prolonger l'été dernier ou au mercato d'hiver.
Encore un cas mal géré, un de plus...
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar cyb3rpic » Jeu Juin 04, 2015 12:14 pm

Ce n'est pas grave. Le Club a démontré depuis deux ans sa capacité à débousquer les pépites :-D et à garder les bons joureurs :bravo:
cyb3rpic
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Juin 04, 2015 11:09 pm

Quels joueurs de l'eTG P. Trotignon fera-t-il venir au Paris FC ?... :septique:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Ven Juin 05, 2015 12:06 am

Quo d'evian a écrit:Quels joueurs de l'eTG P. Trotignon fera-t-il venir au Paris FC ?... :septique:

Mensah - Mongongu !!!
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Ven Juin 05, 2015 11:40 am

Au moins contre le Paris FC on aura des chances de gagner si Mensah-Mongongu xD
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar jahdam73 » Sam Juin 06, 2015 9:54 am

On parle de zana allée un jeune de renne...
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Rorirusse » Sam Juin 06, 2015 10:49 am

Ce jeune de Rennes serait pour Evian ?
Il semblerait que la piste Saad soit étouffée.....

On en est où de la vente de Wass ? Parce que si Thomasson est déjà parti (on te regrette déjà Adrien) lui on aimerait bien que ces petits millions viennent boucher le déficit de 1 Million et surtout apporter du cash pour lancer nos achats et signatures dans ce mercato !
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy74 » Sam Juin 06, 2015 3:06 pm

Je ne sais pas si cet entretien est récent ou ancien ....... http://www.mercato365.com/infos-clubs/e ... 1368.shtml

Quelques précisions sur cette info qui a déjà été donnée par Jahdam73 ...... http://www.le10sport.com/football/merca ... nnes191411
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Sam Juin 06, 2015 3:24 pm

annecy74 a écrit:Quelques précisions sur cette info qui a déjà été donnée par Jahdam73 ...... http://www.le10sport.com/football/merca ... nnes191411

Donc si je comprends bien, Rennes ne veut pas le conserver et Auxerre n'a pas cherché à le garder... Pas vraiment une pépite !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC