Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar Vindeus » Mar Juin 02, 2015 7:28 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Je veux bien !
Sinon comme c'était prévisible, Tejeda veut partir.
Vivement quelques arrivées, ça sera pas clinquant mais ça permettra de passer à autre chose.

Tous nos meilleurs joueurs vont partir, comme je les comprends.

Avec un peu de chance, on arrivera à garder Leroy.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juin 02, 2015 7:37 pm

Vindeus a écrit:Avec un peu de chance, on arrivera à garder Leroy.

C'est le seul qui pourrait rester car le poste de gardien est spécial. Ici il sera à coup sûr titulaire, ailleurs c'est pas certain, surtout en L1 ou il risque de faire doublure. Si on arrive pas à le garder, c'est à désespérer !! Quand je vois que Cambon risque de signer à l'AC Ajaccio ça me dégoûte, voila un gars qui était juste pour la L1, c'est clair, mais avec sa mentalité et sa hargne il aurait fait du bien derrière la saison prochaine, et nous aurait rendu service. Je comprends pas tout dans la gestion de notre club, est-ce qu'on préfère payer des transferts ? ou alors prendre le risque avec des transferts gratuits mais sans avoir d'assurance sportive sur la qualité ou l'adaptation d'un nouveau joueur ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Mar Juin 02, 2015 7:40 pm

Vindeus a écrit:Avec un peu de chance, on arrivera à garder Leroy.

ses arrêts de grande classe qui nous ont sauvé à maintes reprises ne vont peut être pas laisser indifférents les clubs (de Ligue1) à la recherche d'un gardien.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Mar Juin 02, 2015 7:43 pm

Y'a pas 20 clubs qui rechercheront un gardien, et comme Leroy n'a fait qu'une bonne demie saison et qu'il n'a plus 20 ans, ça peut en refroidir.

Pour Cambon, c'est lui qui veut partir.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juin 02, 2015 7:44 pm

A cette cadence, on va vite se retrouver avec seulement 5 joueurs sous contrat...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Juin 02, 2015 7:53 pm

Oui ça va être l'hécatombe. Déjà que c'est un peu le cas chez certains clubs déjà en L2 ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Mar Juin 02, 2015 7:57 pm

Vindeus a écrit:Y'a pas 20 clubs qui rechercheront un gardien, et comme Leroy n'a fait qu'une bonne demie saison et qu'il n'a plus 20 ans, ça peut en refroidir.

un club qui recherche un gardien titulaire ne regardera pas forcément l'âge , surtout que c'est entre 25 et 30 ans que les gardiens connaissent leurs meilleures années.
Après même en une demie saison , il a montré de grandes choses et a prouvé qu'il avait le niveau et beaucoup de talent. Et il ne faut pas oublier son expérience en Ligue 2 , il devait certainement être convoité par d'autres clubs de Ligue 1 à l'époque.
Mais bon les transferts de gardien , c'est clair que c'est rare mais c'est pas impossible pour autant
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Juin 02, 2015 8:02 pm

Si on résume, actuellement les joueurs sous contrat :
Jesper Hansen (30) 30.06.2016
Clarck N'Sikulu (22) 30.06.2018
Benjamin Leroy (26) 30.06.2018
Zakariya Abarouai (21) 30.06.2016
Gilles Sunu (24) 30.06.2016 ?
Adrien Thomasson (21) 30.06.2016
Jesper Jueslgaard (26) 30.06.2017
Nicki Bille Nielsen (27) 30.06.2017
Daniel Wass (25) 30.06.2016
Yeltsin Tejeda (23) 30.06.2018
Kassim Abdallah (28) 30.06.2016

ça fait pas bézef, si on compte que : Bruno, Benezet, Wass, Thomasson, Téjéda, Juelsgaard, N'sikulu ? devraient partir, ça resterait 4 ou 5 joueurs pros :sad:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juin 02, 2015 8:20 pm

Hans Taupeman a écrit:
Vindeus a écrit:Y'a pas 20 clubs qui rechercheront un gardien, et comme Leroy n'a fait qu'une bonne demie saison et qu'il n'a plus 20 ans, ça peut en refroidir.

un club qui recherche un gardien titulaire ne regardera pas forcément l'âge , surtout que c'est entre 25 et 30 ans que les gardiens connaissent leurs meilleures années.
Après même en une demie saison , il a montré de grandes choses et a prouvé qu'il avait le niveau et beaucoup de talent. Et il ne faut pas oublier son expérience en Ligue 2 , il devait certainement être convoité par d'autres clubs de Ligue 1 à l'époque.
Mais bon les transferts de gardien , c'est clair que c'est rare mais c'est pas impossible pour autant

Cela m'étonnerais que le club le lâche.Il faut se rappeller les diffiucultés que l'on a eu pour trouver un sucesseur à LAQUAIT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Mar Juin 02, 2015 8:48 pm

dispo74 a écrit:Si on résume, actuellement les joueurs sous contrat :
Jesper Hansen (30) 30.06.2016
Clarck N'Sikulu (22) 30.06.2018
Benjamin Leroy (26) 30.06.2018
Zakariya Abarouai (21) 30.06.2016
Gilles Sunu (24) 30.06.2016 ?
Adrien Thomasson (21) 30.06.2016
Jesper Jueslgaard (26) 30.06.2017
Nicki Bille Nielsen (27) 30.06.2017
Daniel Wass (25) 30.06.2016
Yeltsin Tejeda (23) 30.06.2018
Kassim Abdallah (28) 30.06.2016

ça fait pas bézef, si on compte que : Bruno, Benezet, Wass, Thomasson, Téjéda, Juelsgaard, N'sikulu ? devraient partir, ça resterait 4 ou 5 joueurs pros :sad:

Dans les joueurs voulant partir, tu peux rajouter Hansen car je ne le vois pas rester doublure de Leroy.
Sunu a, je crois, une clause lui permettant de quitter le club si il était en L2.
Chez les jeunes, Thomasson partira certainement car il a un contrat court.
Du fait de l'effectif, les plus longs contrats pourraient rester car je ne vois pas l'intérêt de dépouiller à 80% l'équipe pour toucher des clopinettes. Même si ils en ont envie, pas sûr que les Leroy, Tejeda, Jueslgaard, N'Sikulu partent.
En plus, ils auront un temps de jeu garanti.
Certains joueurs pourraient aussi prolonger : peut être Sorlin, et aussi Angoula, qui n'est même pas inscrit sur la liste des joueurs sans club UNFP...
Abarouai pourrait peut être avoir du temps de jeu aussi.

Il va quand même falloir garder une épine dorsale avec 8 - 10 joueurs pro
En tout cas, on va peut être pouvoir tester plus de jeunes, car le coach n'aura pas le choix.
Le reste sera composé certainement de beaucoup de prêts :sad: et de joueurs en fin de carrière...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Mar Juin 02, 2015 8:57 pm

esperanza a écrit:de toute façon il n'y a même pas débat sur le fait que dupraz à fait un festival de mauvais choix,les faits sont là .......
ce qui étonnant et exagéré je trouve c'est quand même d'entendre de la bouche d'un joueur que dupraz est nul et qu'il n'y connait rien...........même moi n'étant pas fan de dupraz jça m'a estomaqué..........et je comprends aussi pourquoi la saison à été ratée,les mecs en coulisses se Foutaient de sa gueule réellement........ILS LE PRENAIENT POUR UN GUIGNOL? je ne dirai pas le nom du joueur bien sur, à part en MP aux habtitués qui le souhaitent

Oui enfin après, c'est pareil dans chaque club qui descend ou dans chaque club qui fait une mauvaise saison.
C'est toujours de la faute de l'entraineur...
Bien entendu que Dupraz est coupable, mais ce joueur devait bien l'aimer quand Dupraz est allé le chercher pour le faire jouer en L1.

Vindeus a écrit:Sinon comme c'était prévisible, Tejeda veut partir.

C'est normal, international qui sort d'une belle coupe du monde, 22 ans, une seule année dans le club, il trouvera sans problème en 1ère division de n'importe quel pays. Contrairement à la plupart de nos joueurs. C'est le plus "connu" de notre équipe.

Hans Taupeman a écrit:
stbaurl a écrit:Aujourd'hui, ils parlent de Jesper Juelsgård qui a des envies de départ : il n'est pas satisfait du temps de jeu qu'il a eu, et il ne voit pas pourquoi se serait différent en L2...

Son mécontentement est tout à fait compréhensible. Surtout lors de la 2ème partie de saison quand Sabaly était blessé et que Dupraz mettait Mensah à gauche alors que c'était pas son poste , ou Fall complètement inexpérimenté. Et pendant ce temps Juelsgaard jouait avec la réserve.
Il a dû se demander à ce moment pourquoi il a été recruté.
Après perso je pense qu'il a le niveau pour jouer titulaire en Ligue 2 , mais est-ce que Dupraz est du même avis ? j'espère bien car c'est lui qui l'a recruté tout de même sinon il ferait mieux d'observer un peu plus les joueurs qu'il recrute
Mais bon on va pas retenir un joueur qui souhaite partir (on a compris la leçon avec Wass) , alors s'il y a une bonne offre , il faudra l'accepter.

D'accord avec toi. On se fout de ta gueule pendant 1 an, faut pas croire que le moment où on aura besoin de toi (en te baissant ton salaire, dans une division inférieure) tu vas rester.
On ne lui a jamais fait confiance, il jouait vraiment quand il n'y avait personne et qu'il y avait une épidémie de grippe A :happy:

Pour Cambon, c'est lui qui veut partir.

Oui et puis Leroy pour beucoup ce n'est pas un bon gardien car un de ceux qui a encaissé le plus de buts par match. Il est 19ème/20 au nombre d'arrêts... Si on regarde les stats il est pas super, alors qu'on sait très bien qu'il a largement le niveau pour top 10 de L1 sur ce qu'il nous a montré en 2ème partie de saison.
C'est comme dire qu'Hansen est le pire gardien de L1 (coucou L'Equipe ou RMC), ce n'est pas parce qu'il a fait une connerie contre Monaco qu'il est manchot.

Pour Cambon, malheureusement, il doit y avoir une lassitude mentale. Surtout qu'il doit être un de ceux impliqué dans le club et les gueguerres internes doivent l'emmerder.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hans Taupeman » Mar Juin 02, 2015 9:00 pm

dalla favera a écrit:Cela m'étonnerais que le club le lâche.Il faut se rappeller les diffiucultés que l'on a eu pour trouver un sucesseur à LAQUAIT

après si l'offre est financièrement intéressante pour le club , vu notre situation ils refuseront pas ... et ce sera le cas pour les joueurs
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar Hans Taupeman » Mar Juin 02, 2015 9:10 pm

santis a écrit:Oui et puis Leroy pour beucoup ce n'est pas un bon gardien car un de ceux qui a encaissé le plus de buts par match. Il est 19ème/20 au nombre d'arrêts... Si on regarde les stats il est pas super, alors qu'on sait très bien qu'il a largement le niveau pour top 10 de L1 sur ce qu'il nous a montré en 2ème partie de saison.
C'est comme dire qu'Hansen est le pire gardien de L1 (coucou L'Equipe ou RMC), ce n'est pas parce qu'il a fait une connerie contre Monaco qu'il est manchot.

au nombre d'arrêts j'ai pas le classement mais il en a sorti 70 cette saison et à titre de comparaison Mandanda (désigné meilleur gardien de Ligue 1) est à 71 ... et Leroy n'a joué que 23 matchs contre 38 pour Mandanda.
Après c'est clair que si on regarde au nombre de buts encaissés c'est pas fameux mais bon vu les matchs , on peut dire qu'il était vraiment pas aidé par les défenseurs , il pouvait pas tout faire à lui tout seul
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juin 02, 2015 9:31 pm

Hans Taupeman a écrit:
au nombre d'arrêts j'ai pas le classement mais il en a sorti 70 cette saison et à titre de comparaison Mandanda (désigné meilleur gardien de Ligue 1) est à 71 ... et Leroy n'a joué que 23 matchs contre 38 pour Mandanda.
Après c'est clair que si on regarde au nombre de buts encaissés c'est pas fameux mais bon vu les matchs , on peut dire qu'il était vraiment pas aidé par les défenseurs , il pouvait pas tout faire à lui tout seul

Mandanda est à 76,4 % et Ruffier, premier, à 81,5 %. Si Leroy est à 70 %, il se situe vers la 14 ou 15ème place, tout comme Vercoutre ou Carrasso... Après, plus ta défense est mauvaise, plus les stats d'un gardien seront mauvaises...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Juin 02, 2015 9:53 pm

heaven & hell a écrit:
On le voit en lisant tes messages depuis une bonne semaine.
Il n'y à même pas une petite chanson de Johnny cash pour te remonter le moral ?

Je constate que tu as relevé mes goûts musicaux :-D
Les meilleurs morceaux selon moi :
In my life , The Man comes around, Hurt, I Walk the line et bien sûr mon préféré :
Ghost riders in the sky :)
Allez, un petit extrait, rien que pour le plaisir :) :
https://www.youtube.com/watch?v=JMll6TNnTs4
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Juin 02, 2015 10:47 pm

Rumeur Abdelhamid, DC de Valenciennes. Les supporters valenciennois semblent absolument vouloir le garder.
Après je crois que le joueur a démenti (bon on sait que souvent faut pas s'y fier) et on serait pas les seuls sur lui.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Juin 02, 2015 10:54 pm

Sinon vu les sommes citées pour les départs éventuels de certaines lensois, je pense que Thomasson c'est minimum 3 millions, Wass 8 millions, Benezet 5 millions et N'Sikulu 2 millions.

A croire au vu des sommes citées que lens avait un effectif pour jouer le top 10. :D
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juin 02, 2015 11:01 pm

Ils ont tapé dans le houx blanc tout là haut
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Senario » Mer Juin 03, 2015 9:03 am

Salut. Alors voilà, je suis supporter de Nantes et j'aimerais avoir votre avis sur Adrien Thomasson, qui semble être proche d'une arrivée chez nous :)
"Quand TF1 m'envoie des Mickey pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes" Jean-Claude Suaudeau, au sujet de Pascal Praud
Senario
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dalla favera » Mer Juin 03, 2015 9:32 am

Un très bon joueur au caractère assez fort.S'il vient chez vous,ce sera un plus avec une marge de progréssion importante vu son âge
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC