Mercato Janvier 2014
Voir le premier message non lu • 716 messages
• Page 22 sur 36 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36
Re: Mercato Janvier 2014
1/3 d'anciens depuis (très) longtemps au club qui encadrent 1/3 de joueurs confirmés et 1/3 de jeunes prometteurs achetés ou formés au club ..... la recette gagnante de Sir Alex à MU
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
remardin a écrit:Les 7 matchs perdus par les niçois ne sont pas le fait de la plupart des joueurs de mardi qui pour certains évoluent en Gambardella
Quant à l'eTG s'il pouvait avoir le nombre de points des Niçois j'en serait ravis.
tu crois vraiment qu'en alignant des jeunes pousses 38 matchs d'affilés c'est suffisant pour finir entre la 8em et la 12em place du championnat ?
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Hans Taupeman a écrit:de toute façon on sera bien obligé de prolonger certains joueurs , je vois mal le club devoir recruter une dizaine de joueurs au prochain mercato , surtout vu nos moyens.
Déjà, en premier lieu, il faudrait se pencher sur le cas des joueurs qui nous ont été prêtés et qui ne jouent pas. S'ils ne partent pas dans ce mercato d'hiver, où il reste 7 jours avant la clôture, il faudra obligatoirement (de toute façon, ça sera inévitable...) le faire dès l'été prochain... Et si on s'en fait prêter d'autres, être bien sûr de nos choix, car les quelques "flops" qu'on a fait l'été dernier sont quand même très pesants sur notre parcours en Ligue 1 cette saison.
Ensuite, si on vend des joueurs comme Wass, Dja Djédjé, voire peut-être Tié Bi ou encore Bérigaud (personne ne l'évoque, mais lui aussi il est possible qu'il parte un jour), il faudra la jouer fine et bien négocier (pas comme le cas Khlifa, qui en plus avait plus ou moins perdu de la valeur par son non-retour dans l'effectif... De toute façon, je ne pense pas que le même "blocage" se reproduira avec les 3 ou 4 que j'ai cité...). On pourrait en tirer de belles sommes...
Voir également ce qu'on peut faire peut-être avec nos jeunes qui sont passés pros : Baouïa, N'Sikulu, Fofana... On n'est pas obligés de les prêter, on pourrait envisager de les vendre aussi (pour une somme nettement moindre que ceux que j'ai cité plus haut, évidemment, mais bon, c'est de l'argent quand même.).
Et concernant notre budget, justement, il serait peut-être question d'y penser très sérieusement si on fait une 4ème saison dans l'élite... Il faudrait peut-être commencer à allonger la monnaie maintenant, si on veut avoir des ambitions. Le club a prouvé qu'il peut faire de belles choses en Ligue 1, mais aussi dans les Coupes nationales.
Je ne désespère pas de voir ça arriver dès l'été prochain, on ne sait jamais...
Nous sommes arrivés dans le plus haut échelon du foot français, à savoir la Ligue 1, et on ne montera donc pas plus haut...
La question qui se pose à ce niveau est de toute façon désormais très simple : est-ce qu'on veut voir l'eTG s'installer durablement dans cette Ligue 1 (10, 15, 20 saisons, voire beaucoup plus, qui sait... Il y en a qui sont restés des décennies...), en ayant l'ambition d'accrocher le ventre mou au milieu du tableau, et peut-être un jour plus lointain quelque chose comme une qualif' en Ligue Europa (ou encore mieux...) ? Ou bien est-ce qu'on veut continuer à jouer les petits bras en visant la 17ème place et le maintien, ce qui nous mènera inéluctablement en Ligue 2 au bout de quelques saisons ?
De la réponse à cette question dépendra notre budget, et donc les joueurs qu'on fait venir...
S'agissant des prolongations éventuelles de Barbosa et de Sorlin, désolé, je vais dire les choses franchement : je trouve ça grotesque. (surtout pour Barbosa... Parce que Sorlin, on l'a encore vu faire quelques bonnes choses sur certains matchs récemment... Mais si j'avais le choix, je pense qu'il devrait partir aussi quand même.)
Il y a un moment où il faut arrêter, il faut franchir le pas, toutes les collaborations ont une fin... Parce que sinon, l'année prochaine, rebelotte, on reparle d'une prolongation, en se disant qu'on n'a pas les moyens d'en faire venir d'autres ? Ils vont jouer jusqu'à 45 ans, c'est ça ?
Contrairement à ce que j'ai pu lire et qui semblait aller dans ce sens, ce n'est pas du "tout ou rien" : on n'est pas obligé non plus d'aligner 11 minots de 18 piges, si nos vieux cadres s'en vont.
On peut trouver un juste milieu (et c'est même souhaitable) pour un effectif... Il y a des joueurs de 29-30 ans (et pas 40 !) à peu près, qui ont déjà une certaine expérience derrière eux et qui ont fréquenté un certain nombre de clubs pendant leur carrière...
-
etgman74 - Idole du stade
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
-
barbatruc - Milieu
barbatruc a écrit:http://www.foot-national.com/foot-kvist-bientot-a-evian-53873.html
connais pas!
La piste danoise, encore et toujours

Pourquoi pas? On reconstituerait la "danish touch" au milieu, avec WASS. S'il est international, et qu'il joue en Bundesliga, il doit avoir certaines qualités à proposer par rapport à des CAMBON ou TIE BIE par exemple.
- tonton gegene
- Attaquant
En plus en rouge et blanc, ils vont kiffer les danois..
moi je le connais ce joueur sur.... Fifa14, je l'avais justement recruter aux Croix !!
moi je le connais ce joueur sur.... Fifa14, je l'avais justement recruter aux Croix !!

-
grogui74 - Buteur
grogui74 a écrit:En plus en rouge et blanc, ils vont kiffer les danois..
et sur le terrain il t'amenait une réelle valeur ajouté ?

plus sérieusement il vaudrait autour de 5 M d'€ d'après transfermarkt .... donc ce serai un prêt ?
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Kvist se traduirait par la brindille .... j'espère qu'il amènera un peut d'épaisseur à notre milieu 

"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Sur le papier, ça a l'air pas mal.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
heaven & hell a écrit:Kvist se traduirait par la brindille .... j'espère qu'il amènera un peut d'épaisseur à notre milieu
tant que c'est pas un feu de paille, on prend.
-
grogui74 - Buteur
grogui74 a écrit:heaven & hell a écrit:Kvist se traduirait par la brindille .... j'espère qu'il amènera un peut d'épaisseur à notre milieu
tant que c'est pas un feu de paille, on prend.

c'est vrai que l'on espère tous que la brindille de janvier deviendra une belle fleur en juin
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
Kvist ça serait une super nouvelle pour le milieu, Sorlin et Barbosa on fait leur temps je suis d'accord !!
- pilou
- Gardien
heaven & hell a écrit:Kvist se traduirait par la brindille .... j'espère qu'il amènera un peut d'épaisseur à notre milieu
Il l'est déjà avec KONE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Je crois que DF faisait aussi de l'humour. 

Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Valère Germain, si tant est qu'on ait eu une chance de le voir venir un jour, c'est mort!
Dans sa conférence de presse de ce midi Ranieri à dit qu'il comptait sur lui suite à la blessure de Radamel.
Dans sa conférence de presse de ce midi Ranieri à dit qu'il comptait sur lui suite à la blessure de Radamel.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Vindeus a écrit:Je crois que DF faisait aussi de l'humour.
C'est vrai,j'avais oublié le petit

La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
badaboooom a écrit:Valère Germain, si tant est qu'on ait eu une chance de le voir venir un jour, c'est mort!
J'ai jamais cru qu'il pouvait y avoir une chance qu'il vienne.NICE,c'était tout de même mieux pour lui.Un beau stade,pas besoin de déménager,çà compte dans une décision
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:badaboooom a écrit:Valère Germain, si tant est qu'on ait eu une chance de le voir venir un jour, c'est mort!
J'ai jamais cru qu'il pouvait y avoir une chance qu'il vienne.NICE,c'était tout de même mieux pour lui.Un beau stade,pas besoin de déménager,çà compte dans une décision
je ne te citais pas toi spécialement, c'était un bruit qui courait..

When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Je sais bien que tu ne me citais pas
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC