Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Message non lupar Hans Taupeman » Mar Aoû 11, 2015 8:24 pm

bon sinon bienvenue Appindangoye (pas facile à prononcer :rolleyes: )

http://www.etgfc.com/2015/08/appindangoye-nouveau-defenseur-de-letg-fc/
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Mar Aoû 11, 2015 8:54 pm

Rorirusse a écrit:Je ne le vois pas du tout à Toulouse tout court moi, je trouve qu'ils ont assez d'attaquants plutôt performant comme ça, si Clarkie y va il jouera pas :bad:

Toulouse le veut?pas de problème mais il paye?pas de prêt ,ça serait stupidissime.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 11, 2015 11:13 pm

Hans Taupeman a écrit:bon sinon bienvenue Appindangoye (pas facile à prononcer :rolleyes: )

http://www.etgfc.com/2015/08/appindangoye-nouveau-defenseur-de-letg-fc/

Pour moi sur le forum, ce sera APPI....
Bienvenue à toi, puisse-tu par ton application et ta motivation contribuer à ce que notre défense soit une des meilleures de notre championnat. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pilou » Mer Aoû 12, 2015 1:06 am

Ce qui me perturbe dans le mercato de cet été c'est de garder Hansen ET Leroy !!
Si Leroy est titulaire, Jesper aurait du être vendu et avoir un jeune gardien de notre réserve monter, avec toujours Durand en 2ieme gardien !!!
Sinon une équipe "type" se dessine plus ou moins en fonction des affinités de chacun :
------------------Leroy
Abdalah-Betao-Appi-Juelsgard
----------------Sorlin
------Hoggas--------Tejeda
N'Gakoutou-Keita-N'Sikulu

Apres le groupe est assez homogène, le match de samedi n'a pas permis de voir le niveau de chacun !
Barbosa va avoir un gros role pour ce début de saison, Bruno a largement le niveau L2 :drapblanc:
Altolaguire, Kamin, Toure, Da Cruz, en jocker contre les blessures et suspensions et match de CDL et CDF
Quid de l'avenir de Mensah ? sans son pote MGG de faiblesse concentrative il va peut-être être au niveau !? :trefle: :trefle:
.
Voila un bon gros post, j'ai fais un dur effort pour venir voir le match alors que je bossais à Lyon le vendredi (18h30) et samedi (9h30), alors nos Croix auront du travaille pour me faire revenir le vendredi soir.
Susic a-t-il les compétences pour tirer toutes les qualités d'un tel groupe ?
Je présage un début de championnat assez compliqué, jusqu'à la ~ 10e Journée avant d'être vraiment fort, jusque là il ne faut pas perdre trop de points ... déjà 4 pts de non gagnés
:coeur: ALLER LES CROIX :coeur:
pilou
Gardien
Gardien

Message non lupar heaven & hell » Mer Aoû 12, 2015 1:37 pm

dalla favera a écrit:SORLIN,c'est l'expèrience et cela n'a pas de prix

"Je compte utiliser Sorlin en défense toute la saison" Safet Susic en conf de presse.

avec le recrutement d'Appindagoye et les retours de Mensah et Angoula ça va bouchonner dans l'axe
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Mer Aoû 12, 2015 6:02 pm

heaven & hell a écrit:

"Je compte utiliser Sorlin en défense toute la saison" Safet Susic en conf de presse.

avec le recrutement d'Appindagoye et les retours de Mensah et Angoula ça va bouchonner dans l'axe

3-5-2ou 5-3-2?
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 13, 2015 12:21 am

heaven & hell a écrit:

La phrase de Susic peut vouloir dire que Sorlin ne sera pas titulaire. Le coach sait qu'il peut compter sur lui en DC et en MD, ce qu'aucun autre défensif ne peut faire.
Donc pour moi c'est le remplaçant 1er choix idéal capable de rentrer et de faire le job à la demande.
En le mettant très souvent dans le groupe il pourrait lui permettre de garder son influence bénéfique sur les jeunes en particulier dans le vestiaire.
Après ses bons et loyaux services, je le vois comme ça Olive. Pas titulaire mais complètement intégré à la statégie d'équipe.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Aoû 13, 2015 7:16 am

Hansi74 a écrit:
heaven & hell a écrit:

La phrase de Susic peut vouloir dire que Sorlin ne sera pas titulaire. Le coach sait qu'il peut compter sur lui en DC et en MD, ce qu'aucun autre défensif ne peut faire.
Donc pour moi c'est le remplaçant 1er choix idéal capable de rentrer et de faire le job à la demande.
En le mettant très souvent dans le groupe il pourrait lui permettre de garder son influence bénéfique sur les jeunes en particulier dans le vestiaire.
Après ses bons et loyaux services, je le vois comme ça Olive. Pas titulaire mais complètement intégré à la statégie d'équipe.

Dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi il le met capitaine. Car avec ta théorie, ça veut dire que dès qu'on aura un vrai défenseur valide, il ira sur le banc.
Je pense qu'il faut que le capitaine soit un titulaire indiscutable.

Sinon vous avez lu que Susic aurait dit que le recrutement du gabonais en défense (nom trop compliqué à écrire) arrivait trop tard. Ca veut dire quoi? Il va quand même pas nous faire comme Bielsa avec Doria j'espère...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 13, 2015 8:57 am

Tu as peut-être raison, Santis, mais est ce que Sorlin n'est pas capitaine que de façon provisoire? Je penserais plus comme toi s'il l'avait laissé au milieu dèf comme Dupraz, mais là l'introniser à ce poste devant Angoula et Appi ( et Mensah)qui sont eux des vrais dèf centre! :septique:
Il a eu une phrase qui montrait qu'il attendait que Aldo soit opérationnel.
Est ce que Susic n'a pas encore arrêté son choix de dèf centrale même avec Betao? Peut-être.
Par contre il risque de conforter Barboz dans l'équipe histoire de piquer au vif les jeunots devant. Du style " le vieux il est meilleur que vous, qu'est ce que vous faites la bleusaille ?"
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Jeu Aoû 13, 2015 9:52 am

Hansi74 a écrit:Tu as peut-être raison, Santis, mais est ce que Sorlin n'est pas capitaine que de façon provisoire? Je penserais plus comme toi s'il l'avait laissé au milieu dèf comme Dupraz, mais là l'introniser à ce poste devant Angoula et Appi ( et Mensah)qui sont eux des vrais dèf centre! :septique:
Il a eu une phrase qui montrait qu'il attendait que Aldo soit opérationnel.
Est ce que Susic n'a pas encore arrêté son choix de dèf centrale même avec Betao? Peut-être.
Par contre il risque de conforter Barboz dans l'équipe histoire de piquer au vif les jeunots devant. Du style " le vieux il est meilleur que vous, qu'est ce que vous faites la bleusaille ?"

quand c'est l'attaquant 40 ans qui marque il y a en effet malaise.
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Jeu Aoû 13, 2015 10:50 am

Quand Susic parle du recrutement ....

http://www.sports.fr/football/ligue-2/articles/evian-le-coup-de-gueule-de-susic-1307562/

Nos interrogations sur le forum rejoignent les siennes !
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Smoothies » Jeu Aoû 13, 2015 10:55 am

heaven & hell a écrit:Quand Susic parle du recrutement ....

http://www.sports.fr/football/ligue-2/articles/evian-le-coup-de-gueule-de-susic-1307562/

Nos interrogations sur le forum rejoignent les siennes !

Aieiaieaie.....si ça commence déjà à chauffer...
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar iras » Jeu Aoû 13, 2015 11:42 am

Il me semble que quand il est arrivé, il avait dit qu'il était étonné de trouver un club structuré !!!!!
Ah bin, il en revient déjà .... Aurait-il parlé trop vite ? :chut:

D'ailleurs, je repose la question : qui fait le recrutement dans ce club ? :hein:
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Smoothies » Jeu Aoû 13, 2015 11:56 am

iras a écrit:Il me semble que quand il est arrivé, il avait dit qu'il était étonné de trouver un club structuré !!!!!
Ah bin, il en revient déjà .... Aurait-il parlé trop vite ? :chut:

D'ailleurs, je repose la question : qui fait le recrutement dans ce club ? :hein:

Il le semble que c'est backtiar
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar heaven & hell » Jeu Aoû 13, 2015 12:31 pm

EK (Il Don / Le Boss) dit oui ou non en fonction de son porte monnaie, parle recrutements avec "il Consiglière", les boss des autres familles, négocie financièrement avec les avocats, signe le chèque, mais ne s'occupe pas du sportif.

Comme ailleurs, il y a bien au club une cellule de recrutement qui défini avec l'entraineur le profil du joueur à recruter, qui consulte son réseau "d'observateurs/recruteurs", qui tisse des liens/partenariats avec des gens du milieu (sans jeu de mot) & des personnes autorisés (comme dirait colluche) , qui discute avec les clubs et les agents des joueurs, à qui on propose des noms, etc etc....

Même du temps de sa splendeur "Son Éminence" n'était pas tout seul à s'occuper de cela.

Iras on en a déjà parlé ici, le QUI ....... c'est ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Jeu Aoû 13, 2015 1:25 pm

C'est la faute de Dupraz, vivement qu'il parte!!!
Ah en fait, non, il n'est plus là et c'est toujours le bordel...

J'espère seulement que Susic ne prépare pas sa sortie. Mais ça me surprendrait pas qu'il ne passe pas les fêtes de fin d'années chez nous. Revelli risque vite de se retrouver n°1.

Après on le répète ici depuis longtemps. Le recrutement est plus que spécial chez nous. Encore plus cette année.
Pour le poste de défenseur central, pourquoi recruter un gabonais qui n'a que 6 mois en Europe dans les jambes? S'il était si fort que ça, il n'aurait pas attendu ses 21 ans pour débarquer en Europe. Susic considère qu'il a 6 défenseurs centraux dans son équipe, mais compte-t-il vraiment sur Boy? Même avec Angoula et Mensah absents lors du premier match, Boy n'était pas sur le terrain. Est ce une bonne idée que de vouloir Sorlin en défense centrale? Sans lui faire injure, je pense qu'ici on a tous vu plus de matchs de l'eTG ses dernières années que Susic. On sait qu'on a un problème récurrent en défense et que Sorlin n'est pas un vrai défenseur.
Pour Angoula, on sait aussi que malheureusement on ne peut pas compter sur lui en tant que titulaire, il est blessé 6 mois sur 12.
Pour Mensah, lui aussi est assez souvent blessé ou tout simplement à un niveau inférieur à ce qu'on peut attendre.

Après pour le recrutement de certains joueurs cette année. Il ne sait même pas que Da Cruz a été acheté et non prêté? Il y a un problème là.
Et puis ce que je ne comprends surtout pas, c'est d'où sortent Da Cruz, Appindangoye et Altolaguirre? Da Cruz de 2ème division brésilienne, Appindangoye du Gabon et Altolaguirre de la réserve de Newell's!!

On a déjà eu le cas de Diogo, mais cette année c'est 3 d'un coup!
Les autres années quand on faisait venir les Nielsen, Ruben ou Blandi, ce sont des joueurs qui ont déjà prouvé un peu dans des équipes corrects (Rosenborg, Elche pour le danois, Villareal pour Ruben, Boca et Newell's pour Blandi).

Le Pogbinha, même Google ne le connait pas...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar stbaurl » Jeu Aoû 13, 2015 1:36 pm

L'article du DL

Image
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Jeu Aoû 13, 2015 2:20 pm

C'est surtout Susic qui me paraît à l'ouest là. Je dis ça sans disposer de tous les éléments, donc ce n'est qu'une opinion à la lecture de l'article, mais quand il dit qu'on a trop de stoppeur mais qu'il était d'accord pour l'arrivée d'Api ... on avait tout autant de stoppeurs il y a quelques semaines. Et penser qu'un transfert qui traîne c'est un transfert abandonné, sans vérifier auprès de ses dirigeants, dans le monde d'aujourd'hui ça me paraît assez fou.

Enfin bon y'a rien de dramatique non plus là.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Aoû 13, 2015 5:34 pm

Je pense que ça va se régler gentiment cette affaire là. Une simple approximation de Susic à propos de trois joueurs sur lesquels il ne compte visiblement pas et dont l'arrivée ne l'a pas spécialement enchanté...

Je pense par ailleurs que si Fernandez est certainement dans le coup pour Keita voire Blati, pour ces trois là il n'est pas dans l'histoire à mon avis !

Il n'y a rien de grave, si ce n'est que le coach a confondu nos trois Diogo BIS... et je dis ça en espérant me tromper évidemment...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Jeu Aoû 13, 2015 5:49 pm

Vindeus a écrit:C'est surtout Susic qui me paraît à l'ouest là. Je dis ça sans disposer de tous les éléments, donc ce n'est qu'une opinion à la lecture de l'article, mais quand il dit qu'on a trop de stoppeur mais qu'il était d'accord pour l'arrivée d'Api ... on avait tout autant de stoppeurs il y a quelques semaines. Et penser qu'un transfert qui traîne c'est un transfert abandonné, sans vérifier auprès de ses dirigeants, dans le monde d'aujourd'hui ça me paraît assez fou.

Enfin bon y'a rien de dramatique non plus là.

c'était peut être avant d'envisager de mettre Sorlin en défense :septique:
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC