L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pascal Dupraz doit-il rester coach de l'eTG?

Oui
100
23%
Non
302
70%
Indécis
32
7%

Nombre total de votes : 434

Re: L'entraineur de l'eTG : Stop ou Encore ?

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 09, 2015 11:29 pm

dispo74 a écrit:Les 3 clubs qui ont gardé leur entraineur vont descendre, et ceux qui ont changé vont se maintenir, à méditer...
Dupraz, j'ai tenté de le soutenir et de continuer à croire en lui pendant une période, là j'en peux plus, entre ses déclarations à la con et ses compos à la con, sans parler de ses coaching de merde, je ne le supporte plus. J'espère qu'il va assumer son échec et rendre son tablier. N'importe quel entraineur aurait sauté après les 6 premières journées, lui non, il a la chance d'être le maitre à bord, donc il reste.......................pour nous faire couler.
Je pense que dans les jours qui viennent certaines langues vont se délier, je pense qu'on va savoir ce qui s'est passé réellement dans le vestiaire cette saison.

La saison dernière,ceux qui ont changé l'entraineur sont descendus,comme quoi d'une saison à l'autre...
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Sam Mai 09, 2015 11:30 pm

santis a écrit:Aurait-il du quitter le club dès le début de saison quand on était dernier? En janvier? Je ne pense pas. Je suis persuadé que le mal était plus profond que Dupraz seulement. Et puis surtout pour mettre qui? Toulouse Bastia, Reims ont changé d'entraineurs mais ce sont des anciens du club, des personnes qui ont déjà connu la L1 en tant que joueurs. Nous on avait qui? Personne.

Je crois qu'à lui tout seul, il met déjà une balle dans le pied du club. Les joueurs ne s'intéressent pas aux histoires des Trottignon, des Bontaz ou autres actionnaires. Eux, ils veulent un vrai coach qui va les faire travailler pour évoluer... Qui a évolué chez nous ?

Après, des entraîneurs pour le remplacer, il y en a quand même quelques uns. Un Hantz, par exemple, aurait fait le job car il est pro... Mais, il y en a plein d'autres, même à l'étranger. Il me semble que dans un club (comme dans une entreprise), quand tu collectionnes autant de défaites sans parler des cartons du démarrage, tu dois prendre des mesures et non pas laisser le bateau couler...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 09, 2015 11:35 pm

dalla favera a écrit:La saison dernière,ceux qui ont changé l'entraineur sont descendus,comme quoi d'une saison à l'autre...

La saison dernière on se sauve miraculeusement à Sochaux après une saison de purges (Ajaccio, Valencienne ect....) avec le recul, je me demande pourquoi. Cette saison on avait les même joueurs (sauf Bérigaud) avec quelques renforts choisis par Dupraz. Pour moi, je continue de penser qu'on avait l'effectif pour se maintenir. Je suis certain qu'il y avait de gros problèmes dans le vestiaires, d'ailleurs Dupraz l'a laissé entendre samedi dernier. Même Barbosa s'est fait dézinguer dernièrement, alors on doit être bien mal. On verra, mais je suis sûr que les gars vont parler d'en très peu de temps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Mai 09, 2015 11:38 pm

Moudou a écrit:
dispo74 a écrit:Les 3 clubs qui ont gardé leur entraineur vont descendre, et ceux qui ont changé vont se maintenir, à méditer...
Dupraz, j'ai tenté de le soutenir et de continuer à croire en lui pendant une période, là j'en peux plus, entre ses déclarations à la con et ses compos à la con, sans parler de ses coaching de merde, je ne le supporte plus. J'espère qu'il va assumer son échec et rendre son tablier. N'importe quel entraineur aurait sauté après les 6 premières journées, lui non, il a la chance d'être le maitre à bord, donc il reste.......................pour nous faire couler.
Je pense que dans les jours qui viennent certaines langues vont se délier, je pense qu'on va savoir ce qui s'est passé réellement dans le vestiaire cette saison.

Tous ses mauvais choix lui ont pété a la gueule dans de grand es proportions.quand je pense qu'il a voulu faire un exemple avec wass au mois de février ,quand il était moins bien !on voit le résultat,notre meilleur joueur as tout fait pour être le plus mauvais possible(ce qui est une attitude malgré tout indéfendable ).dommage,on aurait bien eu besoin ce soir...

Oui c'est surtout ça, ses choix qui lui pètent à la gueule.
Il faut reconnaitre que l'an passé, c'est lui qui décide de mettre Wass en numéro 10 avec une grande réussite. C'est lui qui a souvent mis Bérigaud ou Khlifa sur un côté avec réussite. Il a mis Sabaly, arrière droit de formation à gauche alors qu'il n'avait jamais joué en pro. Là encore c'était avec réussite. Pareil avec le fait de mettre Mensah l'an passé à droite pendant 2-3 matchs et à gauche lors du match de Sochaux. C'était passé à l'arrache.
Sauf que cette année, excepté le choix de mettre Thomasson en milieu défensif (et encore ce soir sur un côté il a été très dangereux), c'est un plantage complet.
Il s'est cru invincible. Le fait de mettre Fall arrière gauche ce soir alors qu'il a 5 matchs en pro et qu'il est arrière droit. De mettre Wass arrière droit alors que ça fait 3 matchs qu'on voit qu'il est perdu à ce poste. De mettre Abdallah ARG en fin de match alors qu'il n'a jamais joué à ce poste.

Pour Wass, j'oublierais ses 6 derniers mois catastrophiques. Il a été dans une période où tout lui réussissait, il tirait, il marquait, mais depuis janvier même une passe à 5m il la rate. Franchement, je pense que c'est un bon gars et qu'il voulait laisser le club en L1 et lui apporter un nouveau maintien. Mais tout simplement rien ne lui a réussi. La preuve avec le rouge à Lens où il ne fait rien, le péno contre Lille où il fait faute en dehors de la surface. Il y a des périodes où il t'arrive chaque jour une couille. C'est un peu ça pour Wass.
On ne peut pas critiquer Dupraz d'avoir mis Wass sur le banc en début de saison car il était nul dans le jeu. Comme on ne peut pas critiquer Dupraz de l'avoir remis sur le banc pendant 5 matchs. Il errait sur le terrain. Au bout d'un moment on se devait de jouer à 11 et pas seulement à 10 avec Wass sur le terrain pour qu'il retrouve la confiance.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Sam Mai 09, 2015 11:44 pm

Je ne critique pas dupraz d'avoir voulu mettre wass sur le banc.si il était mauvais,et comme n'importe qui,il devait y aller.ce que je lui reproche,c'est d'avoir été beaucoup plus sévère avec lui.comme si il voulait en faire un exemple pour assoir son autorité .avec le recul,on voit le résultat...
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 09, 2015 11:46 pm

Moudou a écrit:Juste pour info,son contrat de directeur sportif court jusqu'à 2020 ou 2022,je ne sais plus.ce n'est malheureusement pas une blague.on va pas licencier un mec qui a un contrat d'encore plusieurs années,ça coûterait plusieurs millions.
Dupraz n'ira nul part,c'est une certitude,aussi déprimant que cela puisse être ce soir!

Moi, perso, ce n'est même pas son licenciement que je veux.
Qu'il reprenne son poste de directeur sportif SEUL (sans être entraîneur, je veux dire), ça aurait très bien été.
Ca marchait bien quand on avait un tandem avec lui au recrutement et un autre entraîneur (Casoni). Je pense qu'il doit être assez bon en recrutement, en négociations, puisque c'est avec lui en coulisse qu'on avait eu Poulsen, Kahlenberg, etc...

Mais il a voulu à tout prix assumer ces 2 casquettes. Et en s'éparpillant ainsi, on a perdu sur les 2 plans : recrutement et entrainement du club.

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir entraîner coûte que coûte le club (à part pour le salaire... Ce qui ne doit pas être négligeable, il faut croire)... Dupraz a eu 2 fois la possibilité de cesser ses fonctions d'entraîneur avec la tête haute : après la finale de Coupe de France, et après le maintien à Sochaux l'année dernière.
Mais non, il a voulu continuer... Il était évident que tôt ou tard, il n'y aurait pas systématiquement une issue heureuse... C'est vraiment dommage, pour le club, mais aussi pour lui car les gens ne retiendront que la relégation dans son bilan.

Et le pire, c'est que si miracle il y a sur les 2 dernières journées, je suis sûr qu'il n'aura toujours pas compris et qu'on recommencerait avec lui en L1 pour la saison prochaine.

Et même en L2... Si on ne règle rien en interne... Je le vois bien avoir le culot de rester...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 09, 2015 11:47 pm

Il est vraiment paumé, voila ce qu'il dit (entre autre) ce soir : Il faudra battre Saint-Etienne pour la première fois en Ligue 1. »
Pascal, t'étais ou quand nous sommes allez gagner 2-0 dans le chaudron ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Sam Mai 09, 2015 11:53 pm

D'accord en partie avec toi Santis.
Mais toute la saison on a eu l'impression de jouer à 9 ou 10. En faite ce n'est pas une impression c'est la réalité. Ce soir, que font N'sikulu et Sunu encore sur le terrain à l'heure de jeu .
Que dire pour les joueurs écartés Juelsgaard, Boy, Mensah, Baouia, Camus, Ramirez, Abarouaï.
Dupraz est un entraineur qui ne prend pas de risque et ce soir on le voit encore sur ces changements.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar santis » Sam Mai 09, 2015 11:53 pm

etgman74 a écrit:
Moi, perso, ce n'est même pas son licenciement que je veux.
Qu'il reprenne son poste de directeur sportif SEUL (sans être entraîneur, je veux dire), ça aurait très bien été.
Ca marchait bien quand on avait un tandem avec lui au recrutement et un autre entraîneur (Casoni). Je pense qu'il doit être assez bon en recrutement, en négociations, puisque c'est avec lui en coulisse qu'on avait eu Poulsen, Kahlenberg, etc...

Mais il a voulu à tout prix assumer ces 2 casquettes. Et en s'éparpillant ainsi, on a perdu sur les 2 plans : recrutement et entrainement du club.

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir entraîner coûte que coûte le club (à part pour le salaire... Ce qui ne doit pas être négligeable, il faut croire)... Dupraz a eu 2 fois la possibilité de cesser ses fonctions d'entraîneur avec la tête haute : après la finale de Coupe de France, et après le maintien à Sochaux l'année dernière.
Mais non, il a voulu continuer... Il était évident que tôt ou tard, il n'y aurait pas systématiquement une issue heureuse... C'est vraiment dommage, pour le club, mais aussi pour lui car les gens ne retiendront que la relégation dans son bilan.

Et le pire, c'est que si miracle il y a sur les 2 dernières journées, je suis sûr qu'il n'aura toujours pas compris et qu'on recommencerait avec lui en L1 pour la saison prochaine.

Et même en L2... Si on ne règle rien en interne... Je le vois bien avoir le culot de rester...

Pfou, j'ai envie de dire que le salaire il s'en fout. Quand tu es entraineur de L1 dans ton club que tu as pris en 10ème division pour l'amener jusqu'au National, que tu as réussi à aller en finale de CDF, c'est par passion. De l'argent, il a du en gagner assez dans sa carrière de joueur ou quand il bossait en Suisse. Il serait parti dans les Emirats s'il voulait vraiment de l'argent.

Mais je suis d'accord avec la fin de ton message, si par miracle ça passe, il repartira pour un an en tant qu'entraineur. Et on descendra l'an prochain.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Sam Mai 09, 2015 11:56 pm

santis a écrit:On ne peut pas critiquer Dupraz d'avoir mis Wass sur le banc en début de saison car il était nul dans le jeu. Comme on ne peut pas critiquer Dupraz de l'avoir remis sur le banc pendant 5 matchs. Il errait sur le terrain. Au bout d'un moment on se devait de jouer à 11 et pas seulement à 10 avec Wass sur le terrain pour qu'il retrouve la confiance.

On peut surtout le critiquer de ne pas l'avoir vendu... Wass était déjà parti en décembre. Mais, Dupraz ne voyait que Wass comme sauveur. Pour lui, il était préférable de le garder jusqu'à la fin de saison alors qu'à l'évidence, on pouvait penser que Wass n'aurait plus envie. Le résultat, on le connait, et il était évident. Même pour ça, Dupraz n'a pas eu le nez creux...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Dim Mai 10, 2015 12:01 am

Ce soir ceux qui sont à plaindre ce sont les salariés à 2 ke mois et qui risquent le licenciement pas l'entraineur qui pompe 40 ke mois dans la caisse pour nous proposer que de la m... depuis juillet
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 10, 2015 12:07 am

santis a écrit:Pfou, j'ai envie de dire que le salaire il s'en fout. Quand tu es entraineur de L1 dans ton club que tu as pris en 10ème division pour l'amener jusqu'au National, que tu as réussi à aller en finale de CDF, c'est par passion. De l'argent, il a du en gagner assez dans sa carrière de joueur ou quand il bossait en Suisse. Il serait parti dans les Emirats s'il voulait vraiment de l'argent.

Il me semble qu'il a dit dans une interview il n'y a pas si longtemps qu'il gagnait sa vie avec le foot seulement depuis qu'il est entraîneur en Ligue 1. Il faut croire qu'il gagnait beaucoup moins en s'occupant seulement de la politique de recrutement avant de remplacer Corréa...

En tant que joueur, il n'a jamais été un joueur que les clubs s'arrachent (c'est le moins qu'on puisse dire), et c'était il y a 25-30 ans où le foot ne brassait carrément pas les mêmes sommes qu'aujourd'hui.

Je connais quelques joueurs retraités qui ont joué en professionnel dans ces périodes là, dont un qui a joué à Sochaux comme Dupraz, ils ont gagné correctement leur vie mais ça n'a rien à voir avec ce que peut gagner un joueur pro aujourd'hui. Tous ces joueurs ont une activité professionnelle depuis la fin de leur carrière : gestion d'un bar, boulangerie, etc...

Et puis son poste au HCR en Suisse... Ce n'est pas le Secrétaire général de l'ONU non plus, j'imagine...

Sinon, à part le pognon, je ne vois guère que l'existence médiatique comme principale source de motivation.
Je ne comprends pas tous ces gens qui s'accrochent comme une moule à un rocher plutôt qu'au bout d'un moment laisser la main... Que ce soit Dupraz en foot, mais en politique ou ailleurs, c'est pareil... Les gens perdent en lucidité, limite à croire qu'ils sont "indispensables" dans leur mission... Je ne comprends pas trop cet état d'esprit, il faut savoir se retirer dignement et à temps avant la catastrophe...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 10, 2015 12:15 am

dispo74 a écrit:Il est vraiment paumé, voila ce qu'il dit (entre autre) ce soir : Il faudra battre Saint-Etienne pour la première fois en Ligue 1. »
Pascal, t'étais ou quand nous sommes allez gagner 2-0 dans le chaudron ?

Tu te doutes bien qu'il parlait des matchs à domicile contre Saint-Etienne, non ? :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mai 10, 2015 12:17 am

etgman74 a écrit:Il me semble qu'il a dit dans une interview il n'y a pas si longtemps qu'il gagnait sa vie avec le foot seulement depuis qu'il est entraîneur en Ligue 1. Il faut croire qu'il gagnait beaucoup moins en s'occupant seulement de la politique de recrutement avant de remplacer Corréa...

En tant que joueur, il n'a jamais été un joueur que les clubs s'arrachent (c'est le moins qu'on puisse dire), et c'était il y a 25-30 ans où le foot ne brassait carrément pas les mêmes sommes qu'aujourd'hui.

Je connais quelques joueurs retraités qui ont joué en professionnel dans ces périodes là, dont un qui a joué à Sochaux comme Dupraz, ils ont gagné correctement leur vie mais ça n'a rien à voir avec ce que peut gagner un joueur pro aujourd'hui. Tous ces joueurs ont une activité professionnelle depuis la fin de leur carrière : gestion d'un bar, boulangerie, etc...

Et puis son poste au HCR en Suisse... Ce n'est pas le Secrétaire général de l'ONU non plus, j'imagine...

Sinon, à part le pognon, je ne vois guère que l'existence médiatique comme principale source de motivation.
Je ne comprends pas tous ces gens qui s'accrochent comme une moule à un rocher plutôt qu'au bout d'un moment laisser la main... Que ce soit Dupraz en foot, mais en politique ou ailleurs, c'est pareil... Les gens perdent en lucidité, limite à croire qu'ils sont "indispensables" dans leur mission... Je ne comprends pas trop cet état d'esprit, il faut savoir se retirer dignement et à temps avant la catastrophe...

Je suis d'accord qu'il devait bien moins gagner avant quand il était seulement manager. Mais je pense que même avec ce même salaire, il aurait voulu entrainer. Il ne faut pas oublier qu'en L1, lorsque tu es entraineur, le salaire minimum est de 15 ou 20K€/mois. Vu qu'il était manager, ça se rajoute aussi.
Oui il n'a pas gagné des fortunes quand il était joueur, mais il avait de quoi donner à manger à Julian le matin, le midi et le soir je pense :mdr:
Pareil avec la Suisse et son boulot. Il ne devait pas être à 500- par mois. Mais surement 10x plus. :mdr:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 10, 2015 12:35 am

Ce soir c'est la FAILLITE DE DUPRAZ ni plus ni moins.
Qu'il assume et qu'il rende des comptes, ou est Ninkovic dans un match si important , le seul capable de tenir le ballon ?
Ou est Barbosa ? Blessé ben voyons...?
Ce mec s'est mis tout le monde à dos, il a dégouté les supporters, les joueurs de ballons...
La satisfaction de la soirée, son viol par la régie qui a mis la photo de Benezet lors de la présentation des équipes... bien joué mon gars, j'aimerai savoir qui a organisé ça :applaudit:
La descente est méritée point et pourvu qu'il ferme sa gueule pour le citer vis à vis des erreurs d'arbitrage ou autre.
Je ne suis même pas triste tellement la saison fut un calvaire mais en colère contre lui, si Bielsa se moque du football qu'est-ce qu'il a fait lui ?
Honte à lui.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 12:41 am

:crying: :crying: :crying: :crying:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 10, 2015 12:56 am

la faucheuse a écrit::crying: :crying: :crying: :crying:

Et puis ? t'as le courage d'enlever ton masque (depuis le temps que tu nous le promets) maintenant que tu es le plus heureux des hommes ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 1:26 am

Le plus heureux des hommes ??
Pourquoi écris-tu cela ?
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 1:27 am

Je n'ai rien gagné du tout et NOUS risquons de tout perdre ça je suis d'accord.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Alan74600 » Dim Mai 10, 2015 8:11 am

Croix de savoiñho a écrit:Ce soir c'est la FAILLITE DE DUPRAZ ni plus ni moins.
Qu'il assume et qu'il rende des comptes, ou est Ninkovic dans un match si important , le seul capable de tenir le ballon ?
Ou est Barbosa ? Blessé ben voyons...?
Ce mec s'est mis tout le monde à dos, il a dégouté les supporters, les joueurs de ballons...
La satisfaction de la soirée, son viol par la régie qui a mis la photo de Benezet lors de la présentation des équipes... bien joué mon gars, j'aimerai savoir qui a organisé ça :applaudit:
La descente est méritée point et pourvu qu'il ferme sa gueule pour le citer vis à vis des erreurs d'arbitrage ou autre.
Je ne suis même pas triste tellement la saison fut un calvaire mais en colère contre lui, si Bielsa se moque du football qu'est-ce qu'il a fait lui ?
Honte à lui.

ils sont forts les "anonymous" !!!! Pirater l'écran géant du parc des sports !!!! Même eux en on ras-le-bol de Dupraz. En même temps ils sont pour la liberté d'expression comme notre coach :mdr:
Alan74600
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC