eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2013 11:02 pm

dalla favera a écrit:Il faut rajeunir et encadrer

On a des jeunes de talent au club Ex. N'sikulu, Baouia, Salamone, Douline et bien d'autres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 19, 2013 11:14 pm

Il y a tout de meme un fossé entre le CFA2 et la ligue 1.Si au moins un est dans le groupe régulièrement,ce sera déjà pas mal
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2013 11:17 pm

dalla favera a écrit:Il y a tout de meme un fossé entre le CFA2 et la ligue 1.Si au moins un est dans le groupe régulièrement,ce sera déjà pas mal

Nos deux jeunes attaquants (N'sikulu et Baouia) ont montré de belles choses. Il y a encore du travail, mais ces deux là ont du potentiel, je pense qu'on les verra rapidement et régulièrement dans le groupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 11:23 pm

badaboooom a écrit:Bon alors, parmi les équipes reléguées, il y aurai qui comme bon joueur à prendre? il faut aussi regarder du coté de Monaco, car malgré leur monté, ça va recruter à foison, donc, tout ceux qui sont au club actuellement n'y resterons pas forcément.

Pas d'accord avec Will qui ne voit personne à recruter à Nancy, alors je me risque à donner quelques noms à Nancy :
- Djamel Bakkar
- Benjamin Moukandjo
- Sébastien Puygrenier

A Brest :
- Bruno Grougi
- Florian Lejeune (prêté par Villareal à Brest)

Et après, comme le maintien devrait se décider entre Sochaux et Troyes, il faudra voir dans l'effectif de l'équipe qui descendra... Je pense à Yoann Thuram, pourquoi pas, si Troyes venait à descendre et étant donné que Andersen va partir... Mais ça m'étonnerait que Yoann Thuram accepte d'être la 5ème roue du carrosse par rapport à Laquait...

Evidemment, je ne dis pas que TOUS les joueurs que j'ai cité doivent venir, c'est de toute façon absolument impossible, mais s'intéresser au moins à un de ceux-là, pourquoi pas...
Et puis après, ça dépendra aussi des départs chez nous...

En tout cas, je suis sûr qu'il y a des joueurs intéressants dans les clubs qui descendent...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 19, 2013 11:41 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 11:25 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Il y a tout de meme un fossé entre le CFA2 et la ligue 1.Si au moins un est dans le groupe régulièrement,ce sera déjà pas mal

Nos deux jeunes attaquants (N'sikulu et Baouia) ont montré de belles choses. Il y a encore du travail, mais ces deux là ont du potentiel, je pense qu'on les verra rapidement et régulièrement dans le groupe.

Je pense aussi. Surtout Baouia qui a de sacrés pointes de vitesse sur le terrain... et qui à mon avis sont en plus perfectibles (c'est peut-être juste une impression, mais je ne le trouve pas complètement "affûté" au niveau du poids)...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mai 19, 2013 11:57 pm

etgman74 a écrit:Je pense aussi. Surtout Baouia qui a de sacrés pointes de vitesse sur le terrain... et qui à mon avis sont en plus perfectibles (c'est peut-être juste une impression, mais je ne le trouve pas complètement "affûté" au niveau du poids)...

Baouia faudra pas se le faire piquer, à mon avis des propositions vont tomber si on le voit plus souvent l'an prochain (ou peut-être une entrée d'anthologie le 31 mai...)
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Will » Lun Mai 20, 2013 12:00 am

etgman74 a écrit:
badaboooom a écrit:Pas d'accord avec Will qui ne voit personne à recruter à Nancy

Tu m'as mal lu, il y a du monde au milieu à Nancy.

Concernant tes propositions, voici mon avis :
- Moukandjo : pourquoi pas mais il ne joue / sort du lot que 2 à 3 mois par saison ; il aura rendu pas mal de copies intéressantes depuis février (son meilleur passage en 2 ans au club) mais pour seulement 5 buts sur l'ensemble de la saison ; un rendement léger mais joueur encore en devenir ;
- Bakar : certainement le pire croqueur sur les 8 dernières années du club en L1 ; un bide qui aura coûté très cher, on aura pourtant pas mal insisté avec lui mais il n'aura jamais saisi sa chance ; un bon gars par ailleurs mais c'est tout ;
- Puyg : pour sa présence en attaque sur CDPA (5 buts cette année, autant que les 2 cités au-dessus) bien plus que pour son assurance tous risques en DC (sur le déclin cette année de ce côté du terrain) ; super état d'esprit en revanche (l'un des bien trop rares warriors de cette équipe).

Voili-voilà.
Modifié en dernier par Will le Lun Mai 20, 2013 1:12 am, modifié 1 fois.
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Pichot » Lun Mai 20, 2013 12:26 am

:police: :police: En postant sur ce topic, Messieurs, vous marcher sur les plate-bandes de A2012 !!! :D :-D :D
Surtout qu'avec la météo du moment, ses "sources" doivent donner un max ! :D :-D
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Lun Mai 20, 2013 12:28 am

vous marchez, pardon...
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Lun Mai 20, 2013 12:37 am

Alors, pendant que tu y es, mets un s à plates-bandes :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 20, 2013 2:24 am

Franchement je vois pas qui recruter à Brest ou Nancy (à part peut être Romain Grange) vu ce que je vois d'eux et ce que je lis d'eux sur leurs forums.
A Monaco par contre il peut y avoir de bonnes affaires.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Mai 20, 2013 6:32 am

Comme je l'ai déjà évoqué Gattuso est libre, sachons en profiter !!!

Plus sérieusement selon moi un mercato réussi serait de conserver notre colonne vertébrale qui nous a régalé sur les derniers matchs.

Betao - Rabiu - Ninkovic - Khelifa

J'ajoute à ceux-ci B3D et Wass pour moi quasi indispensables mais qui doivent avoir des contrats en tout cas jusqu'en 2015 - 2016 je crois.
Ce qui nous fait quand même 6 joueurs globalement au dessus du lot. Avec peut-être aussi un Mbarki en devenir.

Ma plus grosse inquiétude est que l'on se fasse piller à l'intersaison et que les joueurs prêtés ai des envies d'ailleurs.
Il me semble que Betao a déjà annoncé qu'il aimerai bien jouer à l'OM.
Ninkovic n'aura aucun problème je pense a rebondir dans un club plus médiatique, je ne serai pas étonné que l'OL soit sur le coup.
Quand à Khelifa est-ce que le club essaiera de le retenir en cas d'offre solide, ce qui ne manquera pas d'arriver.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar kant1forja74 » Lun Mai 20, 2013 8:08 am

Pour khlifa, si on gagne la coupe de France on peut mettre hors course Toulouse et bordeaux Grace a la coupe UEFA
kant1forja74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy2012 » Lun Mai 20, 2013 9:11 am

Personnellement, je pense que Saber Khlifa va prolonger au FC eTG de 2 ans et faire revaloriser son salaire ...
Ceci étant, il est vrai que si Saber joue aussi bien ou continue de s'améliorer la saison prochaine, alors les dirigeants du FC eTG auront du mal à le garder chez nous ... c'est évident.

Par contre, Yannick Sagbo a encore et vraiment toujours envie de partir en Angleterre, en Allemagne, ou à défaut à Marseille.
Pour Yannick, quoi de mieux qu'une belle finale de coupe de France pour se montrer sous son meilleur jour ?

Pour ce qui est des prolongations de contrats , début juin 2013 on va repartir au charbon...

Bonne nouvelle : Cédric Barbosa va prolonger pour une saison supplémentaire, après avoir participé au (quasi) maintien des Croix de Savoie en ligue 1 !
Modifié en dernier par annecy2012 le Lun Mai 20, 2013 9:20 am, modifié 2 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Lun Mai 20, 2013 9:15 am

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Il faut rajeunir et encadrer

On a des jeunes de talent au club Ex. N'sikulu, Baouia, Salamone, Douline et bien d'autres.

A mon avis, oui , à Clark Nsikulu et Nadjib Baouia, Il faut leur proposer un premier "contrat professionnel".
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Lun Mai 20, 2013 9:49 am

etgman74

Sur ce coup là je suis en complet désaccord avec toi pour moi il n'y a aucun joueur à récupérer à Nancy et Brest
Tu parles de Moukanjo sur leur forum ce joueur était la risée (chèvre usurpateur escroc etc.. etc ) et Puygrenier le pauvre il pèse le quintal il est mou c'est une cata ce joueur mise à part son jeu de tête sur corner
Franchement ça me désole de dire du "mal" de ces 2 joueurs mais sportivement non merci
De Brest c'est o la tête à toto - on à des jeunes RAPIDES gardons les et donnons leur la chance d'évoluer en l1 ou regardons vers Monaco Angers Caen voir Le Havre
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar ETGFC74 » Lun Mai 20, 2013 10:04 am

Croix de savoiñho a écrit:Comme je l'ai déjà évoqué Gattuso est libre, sachons en profiter !!!

Plus sérieusement selon moi un mercato réussi serait de conserver notre colonne vertébrale qui nous a régalé sur les derniers matchs.

Betao - Rabiu - Ninkovic - Khelifa

J'ajoute à ceux-ci B3D et Wass pour moi quasi indispensables mais qui doivent avoir des contrats en tout cas jusqu'en 2015 - 2016 je crois.
Ce qui nous fait quand même 6 joueurs globalement au dessus du lot. Avec peut-être aussi un Mbarki en devenir.

Ma plus grosse inquiétude est que l'on se fasse piller à l'intersaison et que les joueurs prêtés ai des envies d'ailleurs.
Il me semble que Betao a déjà annoncé qu'il aimerai bien jouer à l'OM.
Ninkovic n'aura aucun problème je pense a rebondir dans un club plus médiatique, je ne serai pas étonné que l'OL soit sur le coup.
Quand à Khelifa est-ce que le club essaiera de le retenir en cas d'offre solide, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Je vois finalement bien Betao vouloir rester ici car la CdF et tout ça a dû lui plaire, enfin je ne ne le vois pas partir et pour Ninkovic encore moins je pense. :ange:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Lun Mai 20, 2013 10:36 am

Betao il faut vraiment tout faire pour le conserver c'est un sacré client et pour les autres cités entièrement d'accord
Rabiu actuellement il est énorme ma crainte c'est le pillage de nos meilleurs joueurs
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Lun Mai 20, 2013 11:49 am

rien de plus juste, mais qui aurait pu en douter.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar kevinsavoyard » Lun Mai 20, 2013 1:00 pm

Clairement je crois que l'on est tous d'accord, le plus gros coup du club à faire durant ce mercato est de conserver Betao et Ninkovic. Cependant quelques renforts pourrait être pas mal, tout d'abord au niveau gardien remplacent, un également en défense avec pourquoi pas Lejeune de Brest qu'on avait faillis recruter il ya 2 ans en arrière, et un attaquant pour remplacer Diogo Campos ou un éventuel départ de Sagbo
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC