Danone et autres financements

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Danone et autres financements

Message non lupar grogui74 » Ven Sep 20, 2013 1:59 pm

t'arriverai ma trouver la minute de passage, ecouter ce gus plus de 20 secondes m'est impossible... :sick:
merci DF :pouce:
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Romain » Ven Sep 20, 2013 4:16 pm

"Nous lançons un appel solennel à ceux qui bafouent l’esprit de ce club, alors qu’il ne leur appartient pas."
Dixit les maires de Gaillard, Thonon, Evian, et Publier.

Franchement fallait oser... Que chacun défende son os, c'est la règle dans ce genre de situation. Mais depuis quand le club appartient plus à Riboud qu'aux actionnaires ? Le montage du capital est un frein à l'évolution du club, et ça tout le monde l'a compris. Chacun possède sa vision des choses pour y remédier, mais par pitié, pas ce genre d'arguments ridicules... La vérité, c'est que si demain j'héritais d'un parent caché au qatar, eh bien déja il faudrait qu'on m'explique pourquoi je ne bronze pas d'avantage, mais surtout on ne me laisserait pas investir dans le capital du club, quand bien même j'apporterai toutes les garanties à Danone qu'ils peuvent continuer à financer ce qui à leurs yeux a vraiment de l'importance, à savoir le centre de formation. Le projet sociétal a bon dos pour justifier la publicité énorme que le club fournit chaque semaine à la marque d'eau minérale. Le projet sociétal a bon dos pour justifier qu'on porte un nom et des couleurs qui feront fuir ou ne permettront pas à des sponsors ou investisseurs qui ne font pas la bise au patron de se lancer dans le projet. Enfin le projet sociétal a bon dos à quelques mois des élections pour permettre à des hommes politiques de se mettre en avant et de prendre un engagement courageux. La guerre c'est pas joli, et la paix c'est mieux. Youpi merci.
Quand au prix de vente des actions, il semble effectivement qu'être copain avec Franck Riboud permette de faire des investissements intéressants... D'après les chiffres que chaque partie balance depuis 1 mois à la figure de l'autre, on parle tout de même d'un achat dont la valeur pourrait doublé dans l'heure qui suit l'achat. Mieux que le livret A hein ? Et qui pour contrôler tout ça ? Le conseil d'administration ? Celui là même qui est composé en majorité par les mêmes autres amis de Franck Riboud ? Mouais...
On est tous d'accord que le club a besoin de bases financières plus solides pour pérenniser sa présence dans le monde professionnel. Des entreprises locales, pourquoi pas. Mais vont-elles vraiment investir à l'aveugle, sans pouvoir venir se mêler à la gestion du club ? Patrick Trottignon n'est-il pas en train de défendre une position qui le fera à plus ou moins long terme sauter ?
Mais dites-moi, tout ça est passionnant ! Vivement la suite !
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 20, 2013 5:24 pm

grogui74 a écrit:t'arriverai ma trouver la minute de passage, ecouter ce gus plus de 20 secondes m'est impossible... :sick:
merci DF :pouce:

32em minutes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 20, 2013 5:42 pm

Romain a écrit:"Nous lançons un appel solennel à ceux qui bafouent l’esprit de ce club, alors qu’il ne leur appartient pas."
Dixit les maires de Gaillard, Thonon, Evian, et Publier.

Franchement fallait oser... Que chacun défende son os, c'est la règle dans ce genre de situation. Mais depuis quand le club appartient plus à Riboud qu'aux actionnaires ? Le montage du capital est un frein à l'évolution du club, et ça tout le monde l'a compris. Chacun possède sa vision des choses pour y remédier, mais par pitié, pas ce genre d'arguments ridicules... La vérité, c'est que si demain j'héritais d'un parent caché au qatar, eh bien déja il faudrait qu'on m'explique pourquoi je ne bronze pas d'avantage, mais surtout on ne me laisserait pas investir dans le capital du club, quand bien même j'apporterai toutes les garanties à Danone qu'ils peuvent continuer à financer ce qui à leurs yeux a vraiment de l'importance, à savoir le centre de formation. Le projet sociétal a bon dos pour justifier la publicité énorme que le club fournit chaque semaine à la marque d'eau minérale. Le projet sociétal a bon dos pour justifier qu'on porte un nom et des couleurs qui feront fuir ou ne permettront pas à des sponsors ou investisseurs qui ne font pas la bise au patron de se lancer dans le projet. Enfin le projet sociétal a bon dos à quelques mois des élections pour permettre à des hommes politiques de se mettre en avant et de prendre un engagement courageux. La guerre c'est pas joli, et la paix c'est mieux. Youpi merci.
Quand au prix de vente des actions, il semble effectivement qu'être copain avec Franck Riboud permette de faire des investissements intéressants... D'après les chiffres que chaque partie balance depuis 1 mois à la figure de l'autre, on parle tout de même d'un achat dont la valeur pourrait doublé dans l'heure qui suit l'achat. Mieux que le livret A hein ? Et qui pour contrôler tout ça ? Le conseil d'administration ? Celui là même qui est composé en majorité par les mêmes autres amis de Franck Riboud ? Mouais...
On est tous d'accord que le club a besoin de bases financières plus solides pour pérenniser sa présence dans le monde professionnel. Des entreprises locales, pourquoi pas. Mais vont-elles vraiment investir à l'aveugle, sans pouvoir venir se mêler à la gestion du club ? Patrick Trottignon n'est-il pas en train de défendre une position qui le fera à plus ou moins long terme sauter ?
Mais dites-moi, tout ça est passionnant ! Vivement la suite !

Parfaitement résumé et en toute objectivité
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Ven Sep 20, 2013 9:41 pm

Romain a écrit: Le projet sociétal a bon dos pour justifier la publicité énorme que le club fournit chaque semaine à la marque d'eau minérale.

Selon Julian Dupraz dans le Dauphiné Libéré :
"L'eTG a été cité 1 200 000 fois dans les radios, télés et journaux la saison dernière"
Donc le mot/ville/marque Evian aussi.
Sans doute autant la première saison (un poil moins car Coupe de France en 2013), et autant cette saison.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 22, 2013 12:03 pm

Je n'ai pas trop suivi l'actualité lors de cette dernière semaine, mais en lisant le communiqué officiel des maires, je suis intrigué par une phrase inclue dans ce texte, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi les supporters seraient impliqués :septique:
je cite : nous ne souhaitons pas que les supporters, excédés, finissent par chasser du stade ceux qui n’y sont plus les bienvenus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Sep 22, 2013 1:33 pm

dispo74 a écrit:je cite : nous ne souhaitons pas que les supporters, excédés, finissent par chasser du stade ceux qui n’y sont plus les bienvenus

Sûrement des vieux souvenirs du "Direction démission !" du match contre Sainté l'an dernier
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Romain » Lun Sep 23, 2013 8:39 pm

Quo d'evian a écrit:
Romain a écrit: Le projet sociétal a bon dos pour justifier la publicité énorme que le club fournit chaque semaine à la marque d'eau minérale.

Selon Julian Dupraz dans le Dauphiné Libéré :
"L'eTG a été cité 1 200 000 fois dans les radios, télés et journaux la saison dernière"
Donc le mot/ville/marque Evian aussi.
Sans doute autant la première saison (un poil moins car Coupe de France en 2013), et autant cette saison.

Il en faut des paires de mains pour compter jusqu'à tout ça dis donc :blink:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Sep 26, 2013 8:04 am

Du nouveau ... ou pas...

http://www.odsradio.com/infos?news_id=30097

"Selon nos informations, le sort de l’entraineur Pascal Dupraz est au cœur de la crise de pouvoir qui agite l’eTG FC autour notamment du projet d’augmentation du capital.
Depuis plusieurs semaines, le tandem Franck Riboud-Patrick Trotignon est opposé aux actionnaires principaux Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach avec parmi les sujets de discorde, celui du cas de l’entraineur de l’eTG. En effet, le PDG du principal sponsor Danone et le Président auraient renouvelé Dupraz d'une seule saison afin de pouvoir plus facilement le limoger et placer à la tête de l’équipe des proches de Riboud : le champion du monde 98 Alain Boghossian puis, à terme, Nicolas Weber (récemment promu à la tête de la réserve). Toujours selon nos informations, le sort de Pascal Dupraz aurait même été scellé en cas de défaite face à Lyon fin août alors que les Roses étaient derniers. Cependant, Bakhtiar et Tumbach tiennent en haute estime le coach de l’eTG et souhaiteraient, eux, plutôt prolonger son contrat et en faire l’homme fort du club en le nommant Manager Général. Joints par nos soins, le Président Patrick Trotignon n’a pas souhaité commenter ces informations qu’il juge «fantaisistes» et Pascal Dupraz affirme, lui, n’appartenir à «aucun clan» et être «le serviteur du club». La prochaine assemblée générale qui se tiendra au plus tard avant la fin de l’année civile pourrait définitivement faire basculer l’avenir de Dupraz, dans un sens ou dans l’autre. D’ici là, chaque victoire lui offre un peu de répit tandis que les contre-performances peuvent, au contraire, accélérer l’hypothèse de son éviction. Éléments de réponse dès samedi avec la réception des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 8ème journée de L1, un match à vivre en direct et en intégralité sur ODS Radio."
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar remardin » Jeu Sep 26, 2013 9:04 am

Boghossian puis quoi encore ras le bol de ces guignols de 98 - Blanc on l'a vu avec l'équipe de France et les 6 derniers mois avec Bordeaux une catastrophe ah m.... j'oubliai hier le psg a gagné 1.0 à ....Valenciennes qui en a pris 4 à Nice
Deschamp quelle cloche à Marseille et maintenant l'edf un jeu pourri .
Que Boghossian et ses amis de 98 restent où ils sont et tout ira bien
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Sep 26, 2013 2:25 pm

C'est vrai quoi, Deschamps a mis Monaco en finale de Ligue des champions, a fait gagné des titres à l'OM dont le titre de champion après 16 ans sans titre, Blanc a mis fin à l'hégémonie lyonnaise et avait terminé meilleure équipe des poules de ligue des champions avec Bordeaux, quels mauvais ...
L'équipe de France c'est autre chose, entraîneur et sélectionneur c'est pas le même métier. Et puis sortir en quarts de l'euro contre l'Espagne ça a rien de monstrueux surtout avec un effectif très moyen.
Et je ne vois pas pourquoi tous les champions 98 auraient le même niveau d'entraîneur.
Qui plus est je rappelle qu'on est pas le Bayern, on aura ni Guardiola, ni Heynckes.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Jeu Sep 26, 2013 3:02 pm

Je peux dire quand même que perso je ne souhaiterai en aucun cas le venue de Deschamp ou Blanc à l'eTG et encore moins Boghossian (qu'il continue à jouer au golf) Je préfère un Pascal DUPRAZ pur produit Savoyard même si son coatching sur certain match m'exaspère.
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Sep 26, 2013 3:13 pm

remardin a écrit:Je peux dire quand même que perso je ne souhaiterai en aucun cas le venue de Deschamp ou Blanc à l'eTG et encore moins Boghossian (qu'il continue à jouer au golf) Je préfère un Pascal DUPRAZ pur produit Savoyard même si son coatching sur certain match m'exaspère.

Bien entendu que tu peux le dire ! Je réagissais sur le fait qu'ils seraient trop mauvais. Pour ma part je ne suis pas contre un nouvel entraîneur, mais en fin de saison.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Jeu Sep 26, 2013 3:31 pm

Changer d’entraîneur maintenant serait une absurdité sur le plan sportif... après comme c'est le plan "politique" qui a l'air de les motivés...
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar etgman74 » Jeu Sep 26, 2013 4:29 pm

Vindeus a écrit:L'équipe de France c'est autre chose, entraîneur et sélectionneur c'est pas le même métier. Et puis sortir en quarts de l'euro contre l'Espagne ça a rien de monstrueux surtout avec un effectif très moyen.

Pour moi, ce n'est pas le fait d'être sorti contre l'Espagne en quarts qui pose problème, c'est la manière dont on est sorti. Même avec un effectif très moyen comme tu dis (quoique, on avait Benzema, Ribéry et quelques autres... Les médias ne nous disent-il pas régulièrement que Ribéry et Benzema font partie des meilleurs joueurs européens dans leur club ?), on a strictement rien tenté contre les Espagnols. On est resté statique... Et c'est aussi à mettre dans le contexte du match précédent, contre la Suède, où là aussi on a fait un match qui ressemblait à une purge. Et ne parlons même pas de l'extra sportif (Nasri avec ses gestes envers les journalistes, M'Vila qui refuse de serrer la main de son sélectionneur)...

Je resterai à jamais reconnaissant et fier de ce qu'ont fait nos joueurs en 98-2000. C'était une belle équipe, une belle bande de potes... Je ne dis pas le contraire. Sur le terrain, pas de problème.
En revanche (et je pense que c'est ce que veut dire aussi Remardin...Il rectifiera si je me trompe) je ne peux plus voir en peinture ce que sont devenus certains de ces mêmes joueurs suite à leur reconversion, c'est à dire des êtres un peu imbus de leur personnes et de grands donneurs de leçons.

Je me souviens que dans les 2 dernières années où Domenech était sélectionneur, on avait Liza, Pirès et Dugarry (et plus rarement Petit, voire Dessailly), les fameux consultants qui connaissent tout mais qui n'ont entraîné aucun club, qui faisaient le tour des plateaux de TV et de radio pour lancer des petites phrases assassines et nous dire à quel point Domenech était nul, que c'était de sa faute et qui se plaignaient même que la Fédé ne laissaient pas les anciens de 98 prendre les commandes de l'Equipe de France... Ils disaient aussi "Vous verrez, Laurent Blanc, le nom parle aux joueurs avec les titres qu'il a gagné avec l'EdF, ce qu'il a fait en tant qu'entraîneur de club... Il aura le respect des joueurs"... Bah, l'Equipe de France, ils l'ont maintenant. Ils ont réussi à placer leurs potes Blanc et Deschamps après ça : pour quel résultat ? Celui qu'on voit actuellement ? Le fameux sélectionneur Laurent Blanc qui "devait avoir le respect, eu égard à son palmarès", c'est bien celui dont M'Vila n'a pas serré la main en quittant le terrain, et dont les joueurs ont joué comme des poteaux sur les 2 derniers matchs de l'Euro 2012 ? Tu parles d'un respect... Ce même Laurent Blanc qui a "lâché" Bordeaux dans les derniers mois où il y était entraîneur, où la dégringolade était dû aux joueurs, aux médias qui l'annonçait des mois avant comme futur sélectionneur des Bleus, mais jamais de sa responsabilité ?

Je ne dédouane pas la responsabilité de Domenech quand il était sélectionneur, loin de là... Il est en grande partie responsable de l'équipe de guignols qu'on a vu à l'Euro 2008 et en Afrique du Sud.
C'est juste qu'après avoir tirer à boulets rouges sur lui comme l'ont fait Liza et Dugarry, il faut être cohérent et assumer :
- soit les résultats suivent (et le plaisir pour les supporteurs de l'Equipe de France en conséquence), et tu démontres que le problème venait bien de Domenech et pas vraiment des joueurs.
- soit tu te prends un retour de bâton dans la gueule (proportionnel aux boulets que tu as tiré) parce que les résultats sont identiques, voire pire parfois, par rapport à ce qu'il y avait avant, et que le fond de jeu n'a pas vraiment progressé.

Et, à minima, toujours par souci de cohérence et d'honnêteté (et de conscience professionnelle, si tu en as, quand tu es consultant), les critiques sur le nouveau sélectionneur doivent être identiques à l'ancien... Or, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on ne les entend plus, Liza, Dugarry, et les autres, ils sont tous devenus subitement muets... Il n'y en a pas un qui pointe la responsabilité de Deschamps dans le niveau de jeu de l'Equipe de France actuelle et qui est loin d'être flamboyant... Ils esquivent, parlent un peu des joueurs, mais ils ne disent rien sur leur pote... Bizarre, non ?

Il y en a qui sont plus intelligents, et qui ont compris qu'il vaut mieux fermer sa gueule plutôt que de dire des conneries, qui sont en plus souvent difficiles à assumer a posteriori... Des gars comme Zidane, Henry, et d'autres, on ne les a pas entendu ni avant, ni pendant, ni maintenant.... Je préfère cette attitude de retrait.

Désolé pour ce long aparté HS, mais je voulais dire ce que j'en pensais dans le fond... Je suis d'accord avec Remardin, toute cette hypocrisie made in France 98 me débecte donc, pour recoller un peu au sujet, je n'ai pas envie moi non plus d'avoir un entraîneur issu de ce vivier à la tête de notre club. Que Boghossian aille commencer sa carrière d'entraîneur sur un autre club, mais pas le nôtre, svp. Et Laurent Blanc, non merci aussi (de toute façon, impossible vue le salaire qu'il demande... Mais imaginons...)
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Sep 26, 2013 5:00 pm, modifié 3 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Jeu Sep 26, 2013 4:42 pm

:pouce:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Jeu Sep 26, 2013 4:44 pm

Vindeus a écrit:
remardin a écrit:Je peux dire quand même que perso je ne souhaiterai en aucun cas le venue de Deschamp ou Blanc à l'eTG et encore moins Boghossian (qu'il continue à jouer au golf) Je préfère un Pascal DUPRAZ pur produit Savoyard même si son coatching sur certain match m'exaspère.

Bien entendu que tu peux le dire ! Je réagissais sur le fait qu'ils seraient trop mauvais. Pour ma part je ne suis pas contre un nouvel entraîneur, mais en fin de saison.

A mais moi je suis d'accord deschamps et blanc sont tres tres mauvais.... Lyon etait en fin de cycle et bordeaux avait un peu d'ambition a ce moment....Banco. apres il se plante

deschamps un groupe de ouf en 2003/04 de la reussite, et hop en finale contre ...Porto drole de ldc cette annnée la..apres il se plante.

ah oui et les titres marseillais 3 coupe de la ligue, super

Faut arreter "c'est estampillé 98 donc c'est genial " ils font partis des fossoyeurs du projet de jeu de la DTN.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Sep 26, 2013 4:59 pm

Euh Deschamps a été champion de France avec l'OM, et Lyon avait une dizaine de points d'avance à la trêve quand Bordeaux les a repris, sans compter que Bordeaux la décennie 2000 c'était loin d'être ça. Je suis pas fan absolu non plus, loin de là, mais faut pas tomber dans l'excès inverse de dire qu'ils sont trop mauvais pour entraîner un club comme le nôtre. A ce titre on peut trouver des arguments pour dire qu'à peu près tous les entraîneurs du monde sont mauvais si on veut.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Jeu Sep 26, 2013 5:10 pm

Ils n'ont pas d'equivalents dans le monde du football, ce sont des imposteurs mais ce sont loin d'etre des cas isolés en effet.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar flow73 » Jeu Sep 26, 2013 5:15 pm

On pourrait se lancer dans la formation d’entraîneur de Ligue 1. Après Dupraz on prend Bogossian, on le garde 1 ans, 1 ans et demis puis on nomme Weber... Comme ça on aura toujours un entraîneur débutant pour les 3 ou 4 saisons a venir.
flow73
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC