Danone et autres financements
Re: Danone et autres financements
Vindeus a raison : ça sent le coup de bluff pour mettre la pression sur les actionnaires minoritaires, qui se retrouvent dans la position des empêcheurs de tourner en rond!
C'est vrai en plus que le club a tout à gagner dans ce projet d'augmentation de capital et de faire entrer davantage les entreprises locales dans la mise au pot. Cela ouvrirait la porte à une augmentation de budget, et par là même, à de plus grandes ambitions pour ce club, et des assurances sur sa pérennité;
Donc, sur le fond, RIBOUD a raison, et on a plutôt de (très) bonnes raisons de le soutenir en tant que supporter.
N'empêche qu'il ne s'était jamais exprimé sur ce ton jusqu'ici. Il doit avoir sacrément les boules pour brandir ce genre de menaces. On dirait qu'y a eu un coup de froid sur la "bande de copains".
C'est vrai en plus que le club a tout à gagner dans ce projet d'augmentation de capital et de faire entrer davantage les entreprises locales dans la mise au pot. Cela ouvrirait la porte à une augmentation de budget, et par là même, à de plus grandes ambitions pour ce club, et des assurances sur sa pérennité;
Donc, sur le fond, RIBOUD a raison, et on a plutôt de (très) bonnes raisons de le soutenir en tant que supporter.
N'empêche qu'il ne s'était jamais exprimé sur ce ton jusqu'ici. Il doit avoir sacrément les boules pour brandir ce genre de menaces. On dirait qu'y a eu un coup de froid sur la "bande de copains".
- tonton gegene
- Attaquant
D'accord aussi, c'est de la com' et un moyen de pression.
Si ça se bat sur les parts ça veut dire que le club est bien géré. Il faut se mettre aussi à la place de ceux qui ont investi le plus gros et qui ont pris le risque au début de l'aventure et vont perdre la majorité de décision, on ferait peut-être pareil à leur place. Il faut que tout le monde se sente gagnant à la sortie.
Si ça se bat sur les parts ça veut dire que le club est bien géré. Il faut se mettre aussi à la place de ceux qui ont investi le plus gros et qui ont pris le risque au début de l'aventure et vont perdre la majorité de décision, on ferait peut-être pareil à leur place. Il faut que tout le monde se sente gagnant à la sortie.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Perso, je pense pas que ce soit un coup de bluff. Riboud met la pression, ça c'est clair, et si les deux guguss restent sur leur position, je pense que le boss ira jusqu'au bout de sa logique, sinon il perdra la face, et à mon avis c'est pas le genre du personnage.
Vu de l'extérieur et sans connaitre les détails de la gestion interne de Trotrignon, j'ai l'impression que certains actionnaires ont mis des billes dans le club en espérant faire un bon placement, et comme les résultats sportifs sont intéressants, ces messieurs veulent tirer un maximum de leurs actions.
Si je me trompe pas, ce même Bakhtiar faisait parti du CA de l'ASSE dans les années 2004/2005. J'aime pas trop les personnes qui mettent les pieds un peu partout car on ne connait jamais l'intérêt de leurs présences. Je préfère les gens stables qui s'engagent réellement et à fond sur un projet, je trouve que c'est beaucoup plus sérieux.
On peut dire ce qu'on veut sur Trotignon, et je suis loin d'être d'accord sur tout ce qu'il fait (licenciement de Caso, brader certains joueurs clefs ect....), mais une chose de sûre : c'est que depuis qu'il dirige le club, celui-ci n'a fait que progresser, autant sportivement que structurellement. Et ça, c'est le plus important pour les supporters que nous sommes.
Vu de l'extérieur et sans connaitre les détails de la gestion interne de Trotrignon, j'ai l'impression que certains actionnaires ont mis des billes dans le club en espérant faire un bon placement, et comme les résultats sportifs sont intéressants, ces messieurs veulent tirer un maximum de leurs actions.
Si je me trompe pas, ce même Bakhtiar faisait parti du CA de l'ASSE dans les années 2004/2005. J'aime pas trop les personnes qui mettent les pieds un peu partout car on ne connait jamais l'intérêt de leurs présences. Je préfère les gens stables qui s'engagent réellement et à fond sur un projet, je trouve que c'est beaucoup plus sérieux.
On peut dire ce qu'on veut sur Trotignon, et je suis loin d'être d'accord sur tout ce qu'il fait (licenciement de Caso, brader certains joueurs clefs ect....), mais une chose de sûre : c'est que depuis qu'il dirige le club, celui-ci n'a fait que progresser, autant sportivement que structurellement. Et ça, c'est le plus important pour les supporters que nous sommes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
On peut cependant comprendre la situation des 2 actionnaires majoritaires qui ont pris les risques du premier investissement et qui là, risquent de voir leurs parts diminuer par une recapitalisation. J'imagine qu'ils souhaiteraient réellement obtenir gratuitement de nouvelles parts des nouveaux entrants : ce qui se fait régulièrement dans une recapitalisation.
Après, même si leurs intentions sont purement mercantiles, le risque a été pris et on ne peut pas les jeter ou leur en vouloir de rester maître à bord. Il suffit qu'ils conservent 51% des actions après le nouveau tour de table.
Sinon, il faudra envisagé de trouver un investisseur qui rachètera le prix voulu leurs parts.
En fait, j'aime moins l'attitude de Franck Riboud, le grand mécène du bord du lac. Personnellement, il n'a mis aucune bille dans le club et pourtant dirige tout en sous-main par Trotignon interposé. Qu'il rachète avec ses deniers, les parts de Bakhtiar et Tumbach : là, il pourra recapitaliser...
Si on lui demandait de recapitaliser Danone à 100%, il dirait oui tout de suite ?
En plus, honnêtement, il a fait un excellent coup marketing puisque pour tout juste 3M€ par an, il s'est offert un renaming du club en rajoutant Evian. Pour moi, les 3M€ devrait juste être pour le renaming avec la marque Evian accolé à Thonon Gaillard. Un naming de stade comme Le Mans rapporte 1,3M€/an et Nice 1,8M€ : alors pour un club, normalement interdit ( mais là, il joue sur le fait que sa marque porte le même nom que la ville), on ne devrait pas être loin avec les 3M€. Du coup, toutes les autres opérations avec Danette & Cie, c'est cadeau. Il faudrait peut être bien aussi que Trotignon recapitalise le contrat avec le groupe Danone ?
J'aime bien Franck Riboud cependant, mais il devrait savoir de temps en temps, mettre du vin... dans son eau !
Après, même si leurs intentions sont purement mercantiles, le risque a été pris et on ne peut pas les jeter ou leur en vouloir de rester maître à bord. Il suffit qu'ils conservent 51% des actions après le nouveau tour de table.
Sinon, il faudra envisagé de trouver un investisseur qui rachètera le prix voulu leurs parts.
En fait, j'aime moins l'attitude de Franck Riboud, le grand mécène du bord du lac. Personnellement, il n'a mis aucune bille dans le club et pourtant dirige tout en sous-main par Trotignon interposé. Qu'il rachète avec ses deniers, les parts de Bakhtiar et Tumbach : là, il pourra recapitaliser...
Si on lui demandait de recapitaliser Danone à 100%, il dirait oui tout de suite ?
En plus, honnêtement, il a fait un excellent coup marketing puisque pour tout juste 3M€ par an, il s'est offert un renaming du club en rajoutant Evian. Pour moi, les 3M€ devrait juste être pour le renaming avec la marque Evian accolé à Thonon Gaillard. Un naming de stade comme Le Mans rapporte 1,3M€/an et Nice 1,8M€ : alors pour un club, normalement interdit ( mais là, il joue sur le fait que sa marque porte le même nom que la ville), on ne devrait pas être loin avec les 3M€. Du coup, toutes les autres opérations avec Danette & Cie, c'est cadeau. Il faudrait peut être bien aussi que Trotignon recapitalise le contrat avec le groupe Danone ?
J'aime bien Franck Riboud cependant, mais il devrait savoir de temps en temps, mettre du vin... dans son eau !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
@ caolila : tu n'as pas tort, c'est difficile de se mettre à la place des personnages, chacun veut tirer le meilleur pour lui-même.
Le club a grandi très vite, peut-être trop rapidement, et on assiste aujourd'hui à une crise de croissance. J'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente et que prochainement tout rentrera dans l'ordre, car c'est l'intérêt de tous.
Le club a grandi très vite, peut-être trop rapidement, et on assiste aujourd'hui à une crise de croissance. J'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente et que prochainement tout rentrera dans l'ordre, car c'est l'intérêt de tous.
-
dispo74 - Idole du stade
patbar74210 a écrit::mad: Si ça vient de l EQUIPE ou d Eurosport , la mefiance est de mise , adepte du sensationnel a deux sous , ils sont capable de mettre le binz partout !!!
Si tu parles de la phrase prononcée par Riboud ("si ça devient un vrai club de foot où tout le monde s'engueule, on s'en va"), je ne pense pas qu'elle ait été inventée. Si elle se retrouve dans le journal, c'est que Riboud l'a dite.
Je suis curieux de savoir s'il a une idée de club lorsqu'il sous-entend "on trouve un autre club et on recommence" (au passage, dans l'Equipe d'hier, pour être plus exact, il dit "dans la région")... Annecy ? Chambéry ? Un autre ? En tout cas ils ne pourraient plus mettre la marque Evian en avant si tel était le cas... Bref...

Je ne pense pas que ce soit un coup de bluff non plus. Le bluff, ça consiste au bout du compte à ne pas mettre une menace à exécution, or, là, je pense que Danone peut tout à fait retirer ses billes s'ils n'obtiennent pas la fameuse augmentation de capital (pas seulement attendu par eux d'ailleurs, mais aussi par les supporteurs). Si on veut évoluer, si on ne veut pas se dire chaque année "on joue le maintien", il faut obligatoirement augmenter le capital et le budget du club en conséquence.
L'objectif, c'est que le club grandisse et que la notoriété liée de Danone grandisse aussi en conséquence... Si la situation est bloquée, je ne vois pas pourquoi ils resteraient.
Bref, la menace est réelle, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on en est encore là... Je pense qu'on peut être serein pour le club cette année, il n'explosera pas en cours de saison.
-
etgman74 - Idole du stade
Il reste BAZIN avec Colony Capital et maintenant pdg de la multinationale Accor - je ne pense pas de cet ancien président du psg soit actionnaire à titre privé sans avoir une idée derrière la tête mais je peux me tromper.
Denisot idem il doit avoir un bon carnet d'adresse aussi je pense qu'on peut rester serein
Denisot idem il doit avoir un bon carnet d'adresse aussi je pense qu'on peut rester serein
- remardin
- Buteur
F Riboud, le sauveur de Croix de Savoie, a peut-être raison de réagir ainsi en menaçant de retirer ses billes si les responsables tirent à hue et à dia l’embarcation eTG. Si FR n’a pas voulu ou pu être dirigeant, pour éviter d’être à la fois sponsor et dirigeant, il faut qu’il accepte que certains prennent leurs responsabilités de dirigeants. Sur le principe c’est normal, mais il faudrait qu’il accepte aussi que son Poulain réponde un peu de sa gestion devant les actionnaires majoritaires, c’est encore plus légitime. A force de se sentir couvert, on se sent intouchable, et ….ce sera alors de la faute des demandeurs d’explications que le navire pourrait flancher. Si çà pouvait servir au moins de leçon, mais je n’y croît pas trop. Il va maintenant suffire de faire basculer la majorité et ce sera reparti pour un tour, mais alors plus personne ne répondra de rien devant personne.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
jeanbale a écrit: mais il faudrait qu’il accepte aussi que son Poulain réponde un peu de sa gestion devant les actionnaires majoritaires. Il va maintenant suffire de faire basculer la majorité et ce sera reparti pour un tour, mais alors plus personne ne répondra de rien devant personne.
Et si c'était le cas, ça voudrait dire que le poulain pourrait se transformer en cheval de course ?

-
dispo74 - Idole du stade
C'est pas tous les jours rose dans ce club
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Un jour ou l'autre,on aura bien le fin mot de toutes ces histoires,çà risque d'etre croustillant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Ils vont finir par casser notre beau jouet, ces VIP de tribunes.
Je sais : sans eux, pas de jouet.
Mais, si ils se mettent à se tirer dans les pattes, le légo peut partir en pièces.
Mais, si ils se mettent à se tirer dans les pattes, le légo peut partir en pièces.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
remardin a écrit:Il reste BAZIN avec Colony Capital et maintenant pdg de la multinationale Accor - je ne pense pas de cet ancien président du psg soit actionnaire à titre privé sans avoir une idée derrière la tête mais je peux me tromper.
Bazin avait plus de possibilité avec Colony Capital d'investir dans un club de foot, comme pour le PSG. Maintenant, il a débarqué chez Accor (dont Colony est gros actionnaire et il était vice-président du CA d'Accor avec Franck Riboud) pour travailler et remettre sur de bonnes voies, le groupe qui vient de voir passer 3 directeurs en moins de 5 ans... Le chiffre d'affaire et les résultats ont largement chuté en 5 ans, alors je ne crois pas que hormis être un sponsor maillot (mais Accor n'est pas très introduit dans le sport), Bazin viendrait à nouveau dans un club de L1...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
Quo d'evian a écrit:Ils vont finir par casser notre beau jouet, ces VIP de tribunes.
Justement, si lego part en pieces tout pourrait se resoudre avec une discussion franche et constructive !

-
grogui74 - Buteur
La seule chose qui intèresse FR ce sont les jeunes et son projet sociètal,c'est ce qu'il nous a vendu au départ.Dans ce cas,je le vois mal quitter le club
- dalla favera
- Idole du stade
Attendons les info qui vont sortir de l'AG de mercredi !
- annecy74
- Idole du stade
C'est officiel la date de cette assemblée?
- dalla favera
- Idole du stade
Il n'y aura rien mercredi.
Pas d'AG, pas de réunion, rien de rien.
Et tant mieux, finalement, car les trois-matches-en-8-jours-qui-arrivent doivent se faire loin de l'agitation.
F.R. dans l'équipe aujourd'hui : "Ce projet de l'eTG, c'était aussi fait pour générer du lien social"
Pourquoi cet imparfait ?
Pas d'AG, pas de réunion, rien de rien.
Et tant mieux, finalement, car les trois-matches-en-8-jours-qui-arrivent doivent se faire loin de l'agitation.
F.R. dans l'équipe aujourd'hui : "Ce projet de l'eTG, c'était aussi fait pour générer du lien social"
Pourquoi cet imparfait ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Le temps de négocier et d'essayer de faire changer d'avis l'un des actionnaires.
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:C'est officiel la date de cette assemblée?
Pas très officiel .... c'est une info que j'ai trouvé dans un article du 31 août sur "ACTUAFOOT" .
- annecy74
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC