caolila a écrit:Critiquer son entreprise sur un support extérieur (presse, Facebook...) entraîne quasi toujours à 99% la faute grave retenue par les prud'hommes. Les juges n'aiment pas que les salariés s'expriment négativement sur des supports extérieurs. De plus, ces dernières années, même si au final, l'entreprise n'aura pas gain de causes, le salarié est souvent dédommagé au minima. Les juges font très attention à la santé de l'entreprise. Dans cette situation, la position de l'eTG est plutôt favorable.
Faut reprendre ses déclarations sur les actionnaires mais j'ai pas souvenir que ce soit du dénigrement. Et puis le 27 avril dernier, soit après les déclarations dans la presse, il y a eu le communiqué de soutient signés entres autres, par tous les membre du CA (yc les actionnaires).
Après, ils ont peut-être d'autres billes dans leurs poches comme des mails internes.
etgman74 a écrit:Sinon, ils peuvent bien sûr le conserver... Pas forcément comme entraîneur, mais en retrouvant son poste de directeur sportif à plein temps... Du côté des supporters, je pense que cela serait assez bien accepté, si les résultats sont là. Il ne me semble pas qu'il y avait des griefs particuliers contre Dupraz à l'époque de Dupraz/Casoni... Je parie même que, à cette époque, certains supporters (jeunes ou très très récents) ignoraient presque l'existence de Dupraz dans les coulisses, c'est dire...
caolila a écrit:Après tout dépend de la situation actuelle entre les patrons du club et PD. A mon avis, ça doit être bien tendu ! Dans ce cas, je ne vois pas comment il pourrait être conservé. Si par contre, la situation n'est pas désespérée mais que les chefs ne le veulent plus comme coach, il peut simplement retourné manager général... ou même président. Les futurs présidents du club seront de toute façon, contrôlé à 100% par les actionnaires...
Le clan Dupraz qui a voulu jouer sur plusieurs tableaux (avec Bontaz) doit être en position de faiblesse actuellement. Comme tu dis ça doit être tendu en ce moment. EK doit vouloir s'en débarrasser y compris Pascal Dupraz. Alors directeur sportif, j'y crois pas trop.
Après le rétrograder Directeur Sportif (après avoir été manager général), pas sur que son EGO l'accepte.
Et si c'est le cas, ça risque de faire comme avec Guy Roux à Auxerre (un cailloux dans la chaussure). Des frictions avec l'entraineur en place et torpillage en règle en cas de mauvais résultats sportifs.
Et un poste de conseiller spécial du président ?