Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Messagepar etgman74 » Mar Juin 02, 2015 9:07 pm

santis a écrit:Maintenant, on va peut-être entendre Bakhtiar... C'est pas plus mal.

A moins qu'il ne fasse exactement la même chose que Lopez : le fantôme.

Quant au bilan de Lopez... Bah euh... Le voilà justement résumé en 10 "petites" heures... :

:D

J'ai eu l'occasion de discuter 2 ou 3 fois avec lui, le gars est sympathique, mais il n'y rien à retenir depuis qu'il est Président...

D'un autre côté, c'est peut-être aussi pas plus mal qu'il n'ait pas trop pris la parole sur le plan sportif... Chacun à sa place. Le Président préside, l'entraîneur entraîne. On voit trop souvent dans d'autres clubs des Présidents qui, à mon avis, dépassent leurs rôles dans leurs déclarations...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juin 02, 2015 9:16 pm

J'ai une idée de prochain Président pour nous : Sepp Blatter.
Il paraît que son emploi du temps va être moins chargé ces prochains mois (Rhoo... Qui a dit que son emploi du temps judiciaire le sera plus ?)... Et puis la Suisse, ce n'est pas loin, on pourra de surcroît trouver des magouilles pour passer des valises de l'autre côté... :-D
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mar Juin 02, 2015 10:38 pm

etgman74 a écrit:J'ai eu l'occasion de discuter 2 ou 3 fois avec lui, le gars est sympathique, mais il n'y rien à retenir depuis qu'il est Président...

D'un autre côté, c'est peut-être aussi pas plus mal qu'il n'ait pas trop pris la parole sur le plan sportif... Chacun à sa place. Le Président préside, l'entraîneur entraîne. On voit trop souvent dans d'autres clubs des Présidents qui, à mon avis, dépassent leurs rôles dans leurs déclarations...

Le truc avec Lopez, c'est qu'on se demandait ce qu'il faisait là. Et le pire c'est qu'en le voyant, on avait l'impression que lui aussi se demandait ce qu'il faisait là. Pourquoi lui et pas un autre. :mdr:
santis
Buteur
Buteur

Messagepar munegu74 » Mar Juin 02, 2015 10:48 pm

dalla favera a écrit:
munegu74 a écrit:Lopez viré depuis aujourdhui, d autres vont suivre...

Des noms?

par respect pour ma source je n en dirais pas plus mais c'est pas dur a deviner et pourquoi ce n est pas encore fait.
munegu74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Vindeus » Mar Juin 02, 2015 10:52 pm

Et il va redevenir manager ou partir du club ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juin 02, 2015 10:54 pm

L'entraineur?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar munegu74 » Mar Juin 02, 2015 11:02 pm

L idée des actionnaires c'est de ce débarrasser du coach sans payer les presque 2 millions d indemnités du.... Une piste la faute grave ... Impatient de voir la suite .... Parce que faire un contrat de 7 ans dans le foot faut être con mais le traité après comme un chien galeux c'est pas mieux...
munegu74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Mar Juin 02, 2015 11:12 pm

Il suffit de ne pas faire de fautes graves et là,çà devient plus compliqué pour le dirigeant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Juin 03, 2015 12:28 am

munegu74 a écrit:L idée des actionnaires c'est de ce débarrasser du coach sans payer les presque 2 millions d indemnités du.... Une piste la faute grave ... Impatient de voir la suite .... Parce que faire un contrat de 7 ans dans le foot faut être con mais le traité après comme un chien galeux c'est pas mieux...

A moins qu'on ne sache pas tout et qu'il y ait des révélations "fracassantes" à venir, je ne vois vraiment pas pour l'instant quelle serait la base d'un licenciement pour faute grave de Dupraz. :septique:

Le fait qu'il y ait relégation n'est en tout cas, évidemment, pas constitutif d'une faute grave.

Attention de ne pas se planter juridiquement parlant, ça pourrait coûter bien plus que 2 millions d'indemnités...

Je pense que nous avons assez à faire en ce moment sur le plan sportif et interne au club pour ne pas, en plus, avoir à se lancer dans des interminables joutes judiciaires... :bad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Mer Juin 03, 2015 1:26 am

etgman74 a écrit:A moins qu'on ne sache pas tout et qu'il y ait des révélations "fracassantes" à venir, je ne vois vraiment pas pour l'instant quelle serait la base d'un licenciement pour faute grave de Dupraz. :septique:

Le fait qu'il y ait relégation n'est en tout cas, évidemment, pas constitutif d'une faute grave.

Ils pourront toujours justifier la faute grave, sur les nombreuses fois ou Pascal Dupraz a critiqué le club, ses investissements et ses actionnaires.
Dénigrer son employeur et encore plus dans la presse constitue une faute grave.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mer Juin 03, 2015 2:20 am

caolila a écrit:
etgman74 a écrit:A moins qu'on ne sache pas tout et qu'il y ait des révélations "fracassantes" à venir, je ne vois vraiment pas pour l'instant quelle serait la base d'un licenciement pour faute grave de Dupraz. :septique:

Ils pourront toujours justifier la faute grave, sur les nombreuses fois ou Pascal Dupraz a critiqué le club, ses investissements et ses actionnaires.
Dénigrer son employeur et encore plus dans la presse constitue une faute grave.

J'y ai évidemment pensé, mais ça me parait un peu léger quand même quand on reprend les déclarations... Toutes les critiques ou désaccords ne sont pas constitutives de faute grave... Je maintiens qu'il sera difficile de présenter un tel dossier à l'appréciation des juges.

A mon avis, le club s'engage dans une pente savonneuse s'ils ont l'intention de faire ça. Même en imaginant que Dupraz perde en première instance (car je ne l'imagine pas accepter un licenciement pour faute grave sans rien dire et en s'asseyant sur son indemnité), il fera appel et tout ce qui s'ensuit.
On va encore traîner cette affaire en longueur... On a franchement autre chose à faire...

Si le club veut le débarquer : soit qu'ils le fassent à l'amiable, soit sur quelque chose d'un peu plus solide qu'une histoire de faute grave... Ou alors avec un dossier en béton...

Sinon, ils peuvent bien sûr le conserver... Pas forcément comme entraîneur, mais en retrouvant son poste de directeur sportif à plein temps... Du côté des supporters, je pense que cela serait assez bien accepté, si les résultats sont là. Il ne me semble pas qu'il y avait des griefs particuliers contre Dupraz à l'époque de Dupraz/Casoni... Je parie même que, à cette époque, certains supporters (jeunes ou très très récents) ignoraient presque l'existence de Dupraz dans les coulisses, c'est dire...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juin 03, 2015 9:02 am

etgman74 a écrit:
munegu74 a écrit:L idée des actionnaires c'est de ce débarrasser du coach sans payer les presque 2 millions d indemnités du.... Une piste la faute grave ... Impatient de voir la suite .... Parce que faire un contrat de 7 ans dans le foot faut être con mais le traité après comme un chien galeux c'est pas mieux...

A moins qu'on ne sache pas tout et qu'il y ait des révélations "fracassantes" à venir, je ne vois vraiment pas pour l'instant quelle serait la base d'un licenciement pour faute grave de Dupraz. :septique:

Attention de ne pas se planter juridiquement parlant, ça pourrait coûter bien plus que 2 millions d'indemnités...

Je pense que nous avons assez à faire en ce moment sur le plan sportif et interne au club pour ne pas, en plus, avoir à se lancer dans des interminables joutes judiciaires... :bad:

Je ne pense pas que le club veule s'en séparer maintenant,il restera entraineur mais devra éviter de s'épancher dans la presse comme il a pu le faire contre les actionnaires
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar munegu74 » Mer Juin 03, 2015 9:15 am

Les dirigeants veulent s en sèparer mais n en n ont pas les moyens.
munegu74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Mer Juin 03, 2015 9:22 am

Certainement,donc cette espèce de guéguerre va continuer.Attention à ne pas démolir l'institution
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Mer Juin 03, 2015 9:31 am

Si nouveau staff, il doit y avoir c'est maintenant qu'il faut le faire. Le groupe PRO reprend dans 3 semaines et il y a beaucoup de boulot : qui reste, qui part, qui arrive, qui négocie avec les agents/clubs etc... + tout le volet sportif pur

On lit dans la presse que le FC Nantes voudrait Thomasson mais que le dossier est bloqué car il n'y a pas de capitaine avec qui négocier à la barre du navire eTG . Bref on est dans le flou complet.

Une première étape hier avec EK qui prend les rennes pour faire le tri et le ménage. Comment va t'il composer avec le clan Dupraz et ce qui reste du clan Danone ???

Pour le staff, Dupraz a de nombreuses fois loué la fidélité de ses adjoints. Je pense donc que l'on peu faire un groupir. Donc les indemnités c'est pour tout le monde. La faute lourde ou grave c'est du pipeau ça tiendra pas aux prud'hommes.

Pensées pour Lopez, qui était là au mauvais moment.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mer Juin 03, 2015 9:50 am

etgman74 a écrit:J'y ai évidemment pensé, mais ça me parait un peu léger quand même quand on reprend les déclarations... Toutes les critiques ou désaccords ne sont pas constitutives de faute grave... Je maintiens qu'il sera difficile de présenter un tel dossier à l'appréciation des juges.

Si le club veut le débarquer : soit qu'ils le fassent à l'amiable, soit sur quelque chose d'un peu plus solide qu'une histoire de faute grave... Ou alors avec un dossier en béton...

Critiquer son entreprise sur un support extérieur (presse, Facebook...) entraîne quasi toujours à 99% la faute grave retenue par les prud'hommes. Les juges n'aiment pas que les salariés s'expriment négativement sur des supports extérieurs. De plus, ces dernières années, même si au final, l'entreprise n'aura pas gain de causes, le salarié est souvent dédommagé au minima. Les juges font très attention à la santé de l'entreprise. Dans cette situation, la position de l'eTG est plutôt favorable.

Sinon, ils peuvent bien sûr le conserver... Pas forcément comme entraîneur, mais en retrouvant son poste de directeur sportif à plein temps... Du côté des supporters, je pense que cela serait assez bien accepté, si les résultats sont là. Il ne me semble pas qu'il y avait des griefs particuliers contre Dupraz à l'époque de Dupraz/Casoni... Je parie même que, à cette époque, certains supporters (jeunes ou très très récents) ignoraient presque l'existence de Dupraz dans les coulisses, c'est dire...

Après tout dépend de la situation actuelle entre les patrons du club et PD. A mon avis, ça doit être bien tendu ! Dans ce cas, je ne vois pas comment il pourrait être conservé. Si par contre, la situation n'est pas désespérée mais que les chefs ne le veulent plus comme coach, il peut simplement retourné manager général... ou même président. Les futurs présidents du club seront de toute façon, contrôlé à 100% par les actionnaires...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Mer Juin 03, 2015 10:19 am

caolila a écrit:Critiquer son entreprise sur un support extérieur (presse, Facebook...) entraîne quasi toujours à 99% la faute grave retenue par les prud'hommes. Les juges n'aiment pas que les salariés s'expriment négativement sur des supports extérieurs. De plus, ces dernières années, même si au final, l'entreprise n'aura pas gain de causes, le salarié est souvent dédommagé au minima. Les juges font très attention à la santé de l'entreprise. Dans cette situation, la position de l'eTG est plutôt favorable.

Faut reprendre ses déclarations sur les actionnaires mais j'ai pas souvenir que ce soit du dénigrement. Et puis le 27 avril dernier, soit après les déclarations dans la presse, il y a eu le communiqué de soutient signés entres autres, par tous les membre du CA (yc les actionnaires).

Après, ils ont peut-être d'autres billes dans leurs poches comme des mails internes.

etgman74 a écrit:Sinon, ils peuvent bien sûr le conserver... Pas forcément comme entraîneur, mais en retrouvant son poste de directeur sportif à plein temps... Du côté des supporters, je pense que cela serait assez bien accepté, si les résultats sont là. Il ne me semble pas qu'il y avait des griefs particuliers contre Dupraz à l'époque de Dupraz/Casoni... Je parie même que, à cette époque, certains supporters (jeunes ou très très récents) ignoraient presque l'existence de Dupraz dans les coulisses, c'est dire...

caolila a écrit:Après tout dépend de la situation actuelle entre les patrons du club et PD. A mon avis, ça doit être bien tendu ! Dans ce cas, je ne vois pas comment il pourrait être conservé. Si par contre, la situation n'est pas désespérée mais que les chefs ne le veulent plus comme coach, il peut simplement retourné manager général... ou même président. Les futurs présidents du club seront de toute façon, contrôlé à 100% par les actionnaires...

Le clan Dupraz qui a voulu jouer sur plusieurs tableaux (avec Bontaz) doit être en position de faiblesse actuellement. Comme tu dis ça doit être tendu en ce moment. EK doit vouloir s'en débarrasser y compris Pascal Dupraz. Alors directeur sportif, j'y crois pas trop.

Après le rétrograder Directeur Sportif (après avoir été manager général), pas sur que son EGO l'accepte.
Et si c'est le cas, ça risque de faire comme avec Guy Roux à Auxerre (un cailloux dans la chaussure). Des frictions avec l'entraineur en place et torpillage en règle en cas de mauvais résultats sportifs.

Et un poste de conseiller spécial du président ? :mdloul: :jesors:
Modifié en dernier par heaven & hell le Mer Juin 03, 2015 10:29 am, modifié 5 fois.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Mer Juin 03, 2015 11:07 am

la faucheuse a écrit:
N'oubliez pas de bien lire la Presse dans les 24/48 h qui viennent ça va être très instructif je crois.

Le compteur tourne. On est à l'instant à 38 heures...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Quo d'evian » Mer Juin 03, 2015 12:02 pm

munegu74 a écrit:Lopez viré depuis aujourdhui, d autres vont suivre...

"L'eTG devrait se séparer d'une vingtaine d'employés" D.L. 03.06/15
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juin 03, 2015 12:30 pm

CAOLILA
Les futurs présidents du club seront de toute façon, contrôlé à 100% par les actionnaires...

Ce n'était donc pas le cas cette saison?
Peut-être une raison de son limogeage
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC