[Corruption] Accusations de Besançon ...
Voir le premier message non lu • 333 messages
• Page 13 sur 17 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
On reproche pas à Besançon d'avoir porter plainte. Ils font ce qu'ils veulent si ils sont persuadés d'avoir assez de preuves pour le faire. Par contre c'est complettement scandaleux d'avoir rendu tout ça public. Je vois pas très bien ce que ça leur apporte aujourd'hui que la presse en parle et que ça salisse l'image du FCS. En revanche si toute l'histoire était bidon ils devront sans doute verser plus d'argent en domage et intéret qu'ils pensaient en récuperer.
-
Romain - Equipe des modérateurs
oui tu as raison enfin j'ai lu que quelqu'un en voulait à besancon mais pas grave par contre si il y a des associations de supporter officiel sous lois 1901 ce serait bien si tout est faux et si le club se retourne contre une certaine presse qu'elles se porte partie civil, car tout le monde est lesé dans l'histoire......
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
concernant les noms des personnes, dont parle le président du BRC,qui auraient donné l'argent,on se demande comment il a pu avoir les noms,ou plutot comment son informateur a eu ses noms.Qui a informé celui qui a tout déballé au BRC?
- dalla favera
- Idole du stade
J'imagine qu'il ou ils ne sont pas assez idiots pour s'inclure dans ces 10. J'imagine aussi que les 10 qui auraient fait ça ne se dénoncent pas eux même pour faire couler le club pour lequel ils auraient déboursé une belle somme de leur poche afin d'assurer son maintien.
Peu etre dans un Agatha Christie ...
Peu etre dans un Agatha Christie ...
-
selon le parisien d'aujourd'hui, une personne a été entendue par les policiers et aurait déclaré que les 4 joueurs à s'etre partagé les 12 000 €sont Koly Kanté, Pascal Pédemonte et Isseaga Soumah (toujours au club) et Daouda Bamba (parti à Vannes depuis).
-
kersauson - Attaquant
réponse à KERZAUSONdalla favera a écrit:il ya aussi SOUMAH ET BAMBANix a écrit:dalla favera a écrit:Le seul rapprochement que l'on peut faire avec le joueur incriminé et les deux joueurs de TOURS ,c'est qu'ils ont joué ensemble à ANGOULEME
Fabien et Kanté jouaient à Angoulême en 2002-2003 et étaient à Tours la saison passée.
- dalla favera
- Idole du stade
bon ca commence à bouger plus les noms seront avancé plus enfin la justice pourra eclaircir ce mystere à la noix en tout cas dans la nvelle republique pierre brouillaud le journaliste du dauphiné dit qu'il n'à rien vu de suspect ( curieusement il n'a pas eu droit à la parole ici dans les collones du journal ) mais bon peut etre a t-il aussi une bonne raison de pas le faire, par contre certaines personnes que j'ai vu hier accusait gentillement richard réal d'en faire un peu trop sur cette affaire enfin le lecteur à bien le droit de s'exprimer autant que les journalistes non ? surtout qu'il paye le journal tout les jours !!! de plus je n'ai pas du voir souvent voir jamais ce Mr real dans un stade de foot !!!! et donc dans la meme republique du centre des anciens joueurs qui eux auraient pu en rajouter disent qu'ils n'y croient pas une seule seconde pourtant ils sont 4 à parler je vous donne le lien
http://www.lanouvellerepublique.fr/sports.html vous cherchez dans les dossiers du FC tours
enfin pour conclure un seul mot d'ordre à mon avis c'est tous à moynat ce soir
http://www.lanouvellerepublique.fr/sports.html vous cherchez dans les dossiers du FC tours
enfin pour conclure un seul mot d'ordre à mon avis c'est tous à moynat ce soir
-
kersauson a écrit:selon le parisien d'aujourd'hui, une personne a été entendue par les policiers et aurait déclaré que les 4 joueurs à s'etre partagé les 12 000 €sont Koly Kanté, Pascal Pédemonte et Isseaga Soumah (toujours au club) et Daouda Bamba (parti à Vannes depuis).
L'article en question :
"L'affaire de corruption touchant le championnat National, révélée dans nos colonnes le 25 janvier dernier, devrait s'accélérer prochainement. A l'origine de l'ouverture de l'information judiciaire, il y a la plainte contre X déposée, au début du mois de janvier, par Claude Courgey, le président du club de Besançon (relégué cet été en CFA), pour corruption au sujet du match Croix de Savoie - Tours (2-1) du 25 mai dernier, et comptant pour la dernière journée de la saison passée. Depuis, le dossier a été transféré au parquet de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).
Selon nos informations, l'une des personnes entendues par les policiers aurait donné les noms des joueurs de Tours qui seraient soupçonnés d'avoir « levé le pied » contre de l'argent pour faciliter le succès du club savoyard. Ces quatre joueurs se seraient partagé 12 000 € en espèces. Trois d'entre eux (Koly Kanté, Pascal Pédemonte et Isseaga Soumah) sont encore licenciés à Tours. Le dernier (Daouda Bamba) a été transféré cet été et évolue désormais à Vannes.
Le club tourangeau n'a pas souhaité que ses joueurs réagissent. « On leur a demandé de ne rien dire, confie Olivier Yvon, le directeur général. Nous ne disposons pas d'informations, si ce n'est par la presse. A ma connaissance, personne au club n'a encore été entendu par la police. Lorsque tout cela sera avéré, si ça l'est, on prendra des décisions. » Très prochainement, tous les protagonistes devraient être interrogés par les enquêteurs. Pour leur défense, les dirigeants de Croix de Savoie crient au complot, à la manipulation. « Des gens proches du club ont balancé », lâche une source familière de l'enquête. A l'heure actuelle, le club est déjà secoué par une autre affaire : il est en procès contre son ancien équipementier ABM, représenté par Jean-Michel Le Norcy. Ce dernier, contacté, n'a pas voulu s'exprimer, expliquant « qu'il y avait une procédure ». Il reproche à Croix de Savoie de ne pas lui avoir payé du matériel fourni. « Nous n'avons pas de commentaires à faire sur l'une ou l'autre de ces histoires », nous a répondu Pascal Dupraz, l'entraîneur et le fils du président de Croix de Savoie."
"l'une des personnes entendues par les policiers aurait donné les noms des joueurs de Tours qui seraient soupçonnés d'avoir « levé le pied »"
L'enquête a déjà commencée?

-
Nix - Idole du stade
ouais ca commence à bien faire tout ca en tout cas ca a drolement motivé les troupes à Besancon toute cette affaire :
Montpellier (2) 2 Besancon 0
classement
1 ST PRIEST AS 53 17 10 6 1 30 19 +11
2 LYON 2 52 18 10 4 4 39 20 +19
3 LE PONTET US 49 18 8 7 3 17 13 +4
4 MARTIGUES 47 18 7 8 3 17 11 +6
5 NICE 2 47 18 9 2 7 30 25 +5
6 CASSIS CARNOU 46 18 8 4 6 25 22 +3
7 JURA SUD-LAVA 42 16 6 8 2 17 11 +6
8 FREJUS 41 17 5 9 3 22 19 +3
9 AGDE R.C.O. 41 16 7 4 5 22 20 +2
10 MONTPELLIER 2 38 17 5 6 6 25 26 -1
11 MONACO 2 38 18 5 5 8 22 26 -4
12 GAP FC 37 15 5 7 3 21 16 +5
13 BESANCON 36 17 4 7 6 18 22 -4
14 LYON DUCHERE 34 17 5 2 10 13 21 -8
15 ENDOUME MARSE 32 17 3 6 8 20 37 -17
16 BG PERONNA FC 31 17 3 5 9 17 27 -10
17 SOCHAUX 2 27 16 2 5 9 17 26 -9
18 RACING 92
Attention à la suite la descente en CFA2 est proche surveillé bien ca risque de tricher !!!!!! ca fait quand meme 3 ans de suite que besancon joue le bas de tableau
Montpellier (2) 2 Besancon 0
classement
1 ST PRIEST AS 53 17 10 6 1 30 19 +11
2 LYON 2 52 18 10 4 4 39 20 +19
3 LE PONTET US 49 18 8 7 3 17 13 +4
4 MARTIGUES 47 18 7 8 3 17 11 +6
5 NICE 2 47 18 9 2 7 30 25 +5
6 CASSIS CARNOU 46 18 8 4 6 25 22 +3
7 JURA SUD-LAVA 42 16 6 8 2 17 11 +6
8 FREJUS 41 17 5 9 3 22 19 +3
9 AGDE R.C.O. 41 16 7 4 5 22 20 +2
10 MONTPELLIER 2 38 17 5 6 6 25 26 -1
11 MONACO 2 38 18 5 5 8 22 26 -4
12 GAP FC 37 15 5 7 3 21 16 +5
13 BESANCON 36 17 4 7 6 18 22 -4
14 LYON DUCHERE 34 17 5 2 10 13 21 -8
15 ENDOUME MARSE 32 17 3 6 8 20 37 -17
16 BG PERONNA FC 31 17 3 5 9 17 27 -10
17 SOCHAUX 2 27 16 2 5 9 17 26 -9
18 RACING 92
Attention à la suite la descente en CFA2 est proche surveillé bien ca risque de tricher !!!!!! ca fait quand meme 3 ans de suite que besancon joue le bas de tableau
-
si le FCS74 est victime d'une machination, le BRC le deviendrait aussi vu qu'il aurait été abusé par d'anciens proches du FCS74
- dalla favera
- Idole du stade
dans le parisien d'aujourd'hui interview de Pascal Pédemonte, un des quatre joueurs mis en cause par une personne entendue dans le cadre de l'affaire. je vous résume ses propos
pascal pedemonte
- Je n'ai rien à voir avec cette affaire
- Je ne connais personne à croix de savoie
- Ce jour là j'ai fait un bon match, rien ne me laisse penser qu'il y a eu un arrangement.
- J'ai pris un avocat et il y aura des suites contre ceux qui m'ont accusé à tort
- Je suis à la dispositioin des enquêteurs
-
kersauson - Attaquant
L'article en question est visible sur le forum du TFC : http://www.toursfc.net/forum.htm dans le topic consacré à "l'affaire". De toute façon, rien de nouveau, kersauson a déjà tout dit.
-
Nix - Idole du stade
Le procureur de Thonon a indiqué à la presse:
"La plainte déposée par le président du club de football de Besançon ne visait pas nominativement des joueurs du Tours FC mais 4 personnes du Tours FC ayant reçu 12000 € pour lever le pied."
par contre elle nomme 2 corrupteurs :
"2 membres du club de Croix-de-Savoie, MM. Dupraz et Cissé."
ca continue quel merde maintenant dans la plainte il ne s'agit plus des 4 joueurs mais de 4 personnes donc pas forcement ces 4 la par contre la plainte vise cissé et pascal super comme quoi si on a pas les noms des 4 et que par contre on a donné les noms des corrupteurs dans la plainte quelle drole de coincidence n'est-ce pas on voudrait enfoncé le club qu'on s'y prendrait pas autrement !!!
"La plainte déposée par le président du club de football de Besançon ne visait pas nominativement des joueurs du Tours FC mais 4 personnes du Tours FC ayant reçu 12000 € pour lever le pied."
par contre elle nomme 2 corrupteurs :
"2 membres du club de Croix-de-Savoie, MM. Dupraz et Cissé."
ca continue quel merde maintenant dans la plainte il ne s'agit plus des 4 joueurs mais de 4 personnes donc pas forcement ces 4 la par contre la plainte vise cissé et pascal super comme quoi si on a pas les noms des 4 et que par contre on a donné les noms des corrupteurs dans la plainte quelle drole de coincidence n'est-ce pas on voudrait enfoncé le club qu'on s'y prendrait pas autrement !!!
-
de toute façon s'ils veulent vraiment couler le club, il faudra bien qu'un jour, ces "accusateurs" témoignent sans etre anonyme!!
c'est bien beau de dénoncer sans décliner son identité, tout le monde peut le faire!!
ça sent la machination!!
c'est bien beau de dénoncer sans décliner son identité, tout le monde peut le faire!!
ça sent la machination!!
CE99 jusqu'au bout
-
moxxx - Gardien
En même temps si c'est pour faire lever le pieds au coach ou au préparateur physique je vois pas trop l'intéret d'une corruption. Et la semaine dernière dans le courrier Picard il était question de 4 joueurs, ce qui a été confirmé ces derniers jours. Tout le monde a pas pris le temps de se mettre d'accord sur l'histoire à raconter 

-
à mon avis c'est une machination,digne d'un roman,mais qui va forcément mal se terminer pour leur auteurs.Les tetes vont tomber les unes après les autres.
- dalla favera
- Idole du stade
STOP on arrete cette branquignolade voici le dernier post d'un tourangeau :
ca ressemble de plus en plus à un canular!!!
après les joueurs maintenant on nous parle de quatre personnes du club ayant fait le déplacement dans le bus avec les joueurs
alors si l°on raisonne ça pourrait être l°entraineur, son adjoint , l°équipementier,le kiné ,les soigneurs pourquoi pas???
Allons un peu de sérieux!!!
TOUT CECI EST UNE MASCARADE!!
MAINTENANT IL FAUT VITE STOPPER LES BALIVERNES
CA SUFFIT!!!
la c'est plus DALLAS mais ca tourne aux GUIGNOLS DE L'INFO cette plainte bientot on va nous dire que France3 à le scoop de l'année avec la remise d'argent en main propre entre le coupeur de citron de tours et celui qui met la lessive dans la machine à laver des maillots des croix de savoie
ca ressemble de plus en plus à un canular!!!
après les joueurs maintenant on nous parle de quatre personnes du club ayant fait le déplacement dans le bus avec les joueurs
alors si l°on raisonne ça pourrait être l°entraineur, son adjoint , l°équipementier,le kiné ,les soigneurs pourquoi pas???
Allons un peu de sérieux!!!
TOUT CECI EST UNE MASCARADE!!
MAINTENANT IL FAUT VITE STOPPER LES BALIVERNES
CA SUFFIT!!!
la c'est plus DALLAS mais ca tourne aux GUIGNOLS DE L'INFO cette plainte bientot on va nous dire que France3 à le scoop de l'année avec la remise d'argent en main propre entre le coupeur de citron de tours et celui qui met la lessive dans la machine à laver des maillots des croix de savoie

-
Pour leur premier déplacement depuis que "l'affaire de corruption" a éclaté, j'espère que les Croix de Savoie ne seront pas vilipendés comme ce fut le cas des Tourageaux ce week-end. Si l'on en croit la Nouvelle République d'aujourd'hui, les oreilles de Raimault, gardien du TFC, ont sifflé tout le long du match à Pau : "Raimbault, t'as 12000 euros qui sortent de ton short", "Tours pourri" ou encore "Rendez l'argent". Le mal est fait, ça va être dur de retrouver de la crédibilité au yeux des autres équipes.
-
Nix - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC