[Corruption] Accusations de Besançon ...
Voir le premier message non lu • 333 messages
• Page 12 sur 17 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17
oui j'ai lu et c'est tres bien ainsi que cissé est pu s'exprimer et j'ajouterai le meilleur moyen de contredire tout ce petit monde comme l'ecrit mon ami roland dans le dauphiné d'aujourd'hui c'est de se mobilisé malgré le froid et de tous allez au stade demain soir. J'espere que ca ira vite pour que la vérité éclate car ce n'est tenable pour personnes, dirigeants, joueur ou supporters, car avec tout ce qui est ecrit ca devient lourd d'entendre tout les jours des gens qui croient à tout cela et qui vous disent tu vois pourquoi je vais plus au foot c'est magouille et compagnie !!! A cela je repond 2 choses faut pas faire un cas une généralité car il est vrai que certains match ont ete arrangé dans le football, par contre je peux affirmé en ce qui me concerne en 12 ans de reportages à Gaillard j'ai entendu beaucoup de chose comme partout.
Mais je n'ai jamais eu aucune rumeur sur des matchs arranger en fin de saison ou autre, maintenant je dis simplement ce que je ressens. Et la 2eme chose y a des magouilles dans tout les sports, je connaissais un judoka qui à ete mis KO par un coup de poing dans une phase final de championnat de france à paris, tout ca pour que le parisien membre du club local se qualifie pour les phases finales. Pour la petite histoire il a ete discalifié par abandon sur blessure, pas un seul des arbitres n'a vu le coup de poing alors que tout le monde l'a vu des tribunes faut le faire............
Mais je n'ai jamais eu aucune rumeur sur des matchs arranger en fin de saison ou autre, maintenant je dis simplement ce que je ressens. Et la 2eme chose y a des magouilles dans tout les sports, je connaissais un judoka qui à ete mis KO par un coup de poing dans une phase final de championnat de france à paris, tout ca pour que le parisien membre du club local se qualifie pour les phases finales. Pour la petite histoire il a ete discalifié par abandon sur blessure, pas un seul des arbitres n'a vu le coup de poing alors que tout le monde l'a vu des tribunes faut le faire............
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
j'entends des personnes qui sont sur et certaines qu'il y a eu corruptionde la part du club,et ce que le club nous renvoi au travers d'interview,c'est que l'on a la certitude qu'ils sont victime d'une machination.Dans ce cas,quel est le chef d'orchestre d'une telle caballe,et quelque soit l'issu de cette affaire,en sortira lui meme indemme?
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:j'entends des personnes qui sont sur et certaines qu'il y a eu corruptionde la part du club,et ce que le club nous renvoi au travers d'interview,c'est que l'on a la certitude qu'ils sont victime d'une machination.Dans ce cas,quel est le chef d'orchestre d'une telle caballe,et quelque soit l'issu de cette affaire,en sortira lui meme indemme?
Pour en être sûres et certaines, ces "personnes" doivent avoir des preuves ? Alors ça veut dire quoi ? Il faut qu'elles témoignent devant la justice. Sinon qu'elles se taisent.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
-
Sandy - Equipe de rédaction
- dalla favera
- Idole du stade
Voilà quelques passages de l'article de France Football d'aujourd'hui :
Claude Courgey, président du BRC "Bien entendu que l'environnment de ce club (Croix de Savoie) est malsain, sinon personne ne serait venu me trouver pour me donner les preuves de ce que j'avance. J'avais des doutes sur certains matches, alors j'ai cherché, comme l'année d'avant quand on était descendu de L2, mais je n'avais rien trouvé. Cette fois, des gars ont su que je m'intéressais à ces rencontres et m'ont téléphoné pour me donner les preuves de la corruption. Tout est dans la plainte, les noms, les témoignages de joueurs, de personnes qui ont sorti de l'argent pour acheter le match"
Olivier Hernout, milieu de terrain de l'US Roye la saison dernière "Si ça se trouve, le président de Croix de Savoie ne sait pas ce qui s'est passé. Si ça se trouve, c'est un supporter ou un sponsor qui voulait aider l'équipe."
M. Lespine, président de l'US Roye "Il ne faut pas occulter la piste d'une tierce personne qui a voulu mettre Croix de Savoie en difficulté en se faisant passer par un dirigeant. Le problème est de savoir si Hernout et Boche ont été contacté par une personne de Croix de Savoie. Si ce n'est pas de l'intox ou un canular."
Claude Courgey, président du BRC "Bien entendu que l'environnment de ce club (Croix de Savoie) est malsain, sinon personne ne serait venu me trouver pour me donner les preuves de ce que j'avance. J'avais des doutes sur certains matches, alors j'ai cherché, comme l'année d'avant quand on était descendu de L2, mais je n'avais rien trouvé. Cette fois, des gars ont su que je m'intéressais à ces rencontres et m'ont téléphoné pour me donner les preuves de la corruption. Tout est dans la plainte, les noms, les témoignages de joueurs, de personnes qui ont sorti de l'argent pour acheter le match"
Olivier Hernout, milieu de terrain de l'US Roye la saison dernière "Si ça se trouve, le président de Croix de Savoie ne sait pas ce qui s'est passé. Si ça se trouve, c'est un supporter ou un sponsor qui voulait aider l'équipe."
M. Lespine, président de l'US Roye "Il ne faut pas occulter la piste d'une tierce personne qui a voulu mettre Croix de Savoie en difficulté en se faisant passer par un dirigeant. Le problème est de savoir si Hernout et Boche ont été contacté par une personne de Croix de Savoie. Si ce n'est pas de l'intox ou un canular."
Modifié en dernier par Nix le Ven Fév 03, 2006 9:55 pm, modifié 2 fois.
-
Nix - Idole du stade
On verra qui témoigne et qui se désiste. Ceux qui iront devant la justice prendront des risques. Dans France football on apprend que le dossier de la plainte comporte des noms, des témoignages de joueurS et de personnes qui ont sorti l'argent pour payer le match ... D'après l'avocat de la fédération ça n'avait pourtant pas l'air d'être aussi clair.
Edit : quelques secondes de retard dans mon poste :chut:
Edit : quelques secondes de retard dans mon poste :chut:
-
Romain - Equipe des modérateurs
ceux qui ont donné les renseignementsà Besançon,devront forcément témoigner,sinon il n'y a plus d"affaire.Quant au personnes qui aurait donné l'argent(d'aprè le président du BRC) elle serait dix.
- dalla favera
- Idole du stade
le président du BRC a dit qu'il avait les noms des personnes qui avait donné l'argent,et j'ai fait le rapprochement avec ce que j'ai entendu deux jours avant.
- dalla favera
- Idole du stade
croix de savoie
n'importe quoi ce n'est qu'un canulard et frenchement je ne pense pas que ces gens pourraient sortir 12000 euros de leurs poches!!! Et puis déja quand il déscendait de ligue 2 il cherchait des preuves c'est ça? c'est un club qui cherchent à enfoncer les autres clubs et moi je leurs dis tentez y vous allez être déçu!!!!! ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE!!!
vive les croix de savoie on est là pour vous supporter!!!
-
Tatiana - Gardien
C'est clair que pour ceux qui voulaient balancer cette affaire le club de Besançon a été du pain béni. Ils cherchent chaque saison des matchs arrangs de fin de saison en vain, donc là qu'ils ont eu un espoir d'y arriver ils ont foncé tête baissé. Tout ça rend bien service à certain en tout cas.
Quoiqu'il en soit si cette histoire est un gros canular, les personnes qui l'ont lancé sont surement conscient qu'elle n'aboutira pas mais cherchent peut être plus à nuir à l'image du club en attendant que le verdict soit donné, pour faire fuir quelques sponsors et réfléchir le maire de Thonon pour la fusion.
Quoiqu'il en soit si cette histoire est un gros canular, les personnes qui l'ont lancé sont surement conscient qu'elle n'aboutira pas mais cherchent peut être plus à nuir à l'image du club en attendant que le verdict soit donné, pour faire fuir quelques sponsors et réfléchir le maire de Thonon pour la fusion.
-
les murs ne sont pas épais dans ces circonstances,mais je voudrais quand meme vous faire une remarque après tous ce que l'on a entendu à charge contre le FCS74 et surtout concernant les modalités de cette corruption.Comment peut-on mettre autant de monde dans la confidentialité avec tous les risques que çà comporte,et comment peut-on donner les gains de cette corruption après le match en question,et surtout dans un vestiaire ou beaucoup de monde circule?Avez-vous déjà vu des joueurs qui joueraient le jeu avant d'avoir été payé?Q'en pensez-vous?Romain a écrit:On a rien entendu nous y a deux joursT'as des oreilles qui trainent dans des lieux où les murs sont pas épais ?
- dalla favera
- Idole du stade
Oui c'est un détail qui m'a aussi marqué en lisant le déroulement de la corruption fait par l'ancien joueur du club. C'est d'autant plus suspect que pour 3000 euros chacun il fallait vraiment avoir envie de risquer sa carrière pour pas grand chose. Je suppose que les avocats du FCS74 sauront exploiter tous ces mystères.
-
Ma mère m'a dit la même chose quand je lui ai dit qu'il y avait dix personnes concernées par la corruption.
Elle m'a dit pour que ça marche, il ne faut qu'une personne dans la gonfle au maximum deux. Il faudrait être félé pour manigancer tout ça avec dix personnes au vu les risques que cela comporte.
Et BESANCON, c'est forcément la faute des autres s'ils descendent. Il ne leur vient pas à l'idée qu'ils sont peut-être mauvais. Avec un esprit pareil, et à force de fouiller les ordures, ce n'est pas étonnant. Ils en oublient le principal : se remettre en question.
Elle m'a dit pour que ça marche, il ne faut qu'une personne dans la gonfle au maximum deux. Il faudrait être félé pour manigancer tout ça avec dix personnes au vu les risques que cela comporte.
Et BESANCON, c'est forcément la faute des autres s'ils descendent. Il ne leur vient pas à l'idée qu'ils sont peut-être mauvais. Avec un esprit pareil, et à force de fouiller les ordures, ce n'est pas étonnant. Ils en oublient le principal : se remettre en question.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
-
Sandy - Equipe de rédaction
bon donc on sait tout ou presque sauf les noms et bien que la justice aboutisse à l'enquete vu qu'ils ont tout les éléments selon france foot. En tout les cas c'est une sacrée histoire avec plusieurs scenarios possible.
soit tout est faux soit tout est vrai.
Ou alors un nombre de personne on cru bien faire soit pour aider le club sans mouiller les dirigeants et l'info est tombé dans de mauvaises mains.
Soit ils l'on fait pour le compte de gens qui veulent aujourd'hui nuire au club.
mais à cela à part ceux qui savent nul ne peut repondre.
Pour ma part je n'ai jamais entendu le moindre bruit meme " de chiote " comme l'on dit à ce sujet ( je ne dis pas non plus etre au courant de tout les bruits qui courent loin de la )
Maintenant à 10 avec les noms des donateurs j'espere qu'ils sont au courant que leur nom est inscrit, imaginez la tete des types qu'ils ne savent pas que leur nom figure dans la plainte pour avoir donné de l'argent pour truquer un match.
Quand à besancon je leur jette pas la pierre tout le monde sait et faut arreter d'etre hypocrite ca se passe dans tout les pays et en france aussi en fin de saison ca arrive que des matchs soit arrangé entre amis donc si on a un doute c'est normal d'essayer d'en savoir plus, pareil pour ceux qui jouent la montée.
Puis imaginons que ce soit l'inverse que croix de savoie recoive les preuves qu'un club à triché à leur depend on ferait tous pareil.
Non le seul bémol c'est une certaine presse qui en fait ses choux gras ca me laisse pantois.
soit tout est faux soit tout est vrai.
Ou alors un nombre de personne on cru bien faire soit pour aider le club sans mouiller les dirigeants et l'info est tombé dans de mauvaises mains.
Soit ils l'on fait pour le compte de gens qui veulent aujourd'hui nuire au club.
mais à cela à part ceux qui savent nul ne peut repondre.
Pour ma part je n'ai jamais entendu le moindre bruit meme " de chiote " comme l'on dit à ce sujet ( je ne dis pas non plus etre au courant de tout les bruits qui courent loin de la )
Maintenant à 10 avec les noms des donateurs j'espere qu'ils sont au courant que leur nom est inscrit, imaginez la tete des types qu'ils ne savent pas que leur nom figure dans la plainte pour avoir donné de l'argent pour truquer un match.
Quand à besancon je leur jette pas la pierre tout le monde sait et faut arreter d'etre hypocrite ca se passe dans tout les pays et en france aussi en fin de saison ca arrive que des matchs soit arrangé entre amis donc si on a un doute c'est normal d'essayer d'en savoir plus, pareil pour ceux qui jouent la montée.
Puis imaginons que ce soit l'inverse que croix de savoie recoive les preuves qu'un club à triché à leur depend on ferait tous pareil.
Non le seul bémol c'est une certaine presse qui en fait ses choux gras ca me laisse pantois.
-
oui vu le nombre concerné de gens ils ont fait quand meme fort pour que tout le monde aujourd'hui tombe des nus en decouvrant cette histoire invraissemblable qui evolue de jours en jours en un truc pas tres plausible, du reste au vu des evenements ca fait 2 jours que je pose plus aucune questions tellement c'est dingue............ Si encore les croix de savoie avaient plein de fric on pourait encore se dire pourquoi pas que de riches actionaire du club est fait une cagnote en jouant au dés à l'apero mais la encore franchement pas cool les gars ces fameux 12000 € aurait ete les bienvenu en fin de saison dans les caisses du club non ???
-
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC