[Corruption] Accusations de Besançon ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Messagepar Romain » Mar Jan 31, 2006 9:21 pm

Oui selon ce journal se serait un ancien joueur. Mais il a gardé son anonymat quand même. Il faut donc garder en tête également qu'il est possible qu'il ne s'agisse que d'une usurpation d'identité au telephone.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 9:31 pm

dans ce cas ,comment un journal a pu retranscrire ses accusations?ils ont bien du avoir son identité,pour pouvoir écrire
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Nix » Mar Jan 31, 2006 9:34 pm

dalla favera a écrit:Le seul rapprochement que l'on peut faire avec le joueur incriminé et les deux joueurs de TOURS ,c'est qu'ils ont joué ensemble à ANGOULEME

Fabien et Kanté jouaient à Angoulême en 2002-2003 et étaient à Tours la saison passée.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Mar Jan 31, 2006 9:36 pm

Ben c'est assez facile. Bonjour je m'appel Machin Truc, ancien joueur des Croix de Savoie, j'ai des revelations à faire, mais ne dites pas mon nom :chut:

Enfin il y a peut etre bien eu un ancien joueur qui a vraiment fait ces révélations mais c'est curieux que toutes les personnes qui portent des accusations restent anonymes. Ce joueur n'ayant rien à se reprocher il est difficile de comprendre ses motivations pour ne pas vouloir que son nom circule, d'autant plus que si tous ces propos s'avèrent exactes j'imagine qu'il sera heureux d'en faire profiter la justice, et donc rendre public son identite.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Sandy » Mar Jan 31, 2006 9:55 pm

dalla favera a écrit:quelqu'un peut-il retrouver la compo de l'équipe qui a joué contre TOURS?A mon avis les déclarations sont l'oeuvre d'un joueur qui est parti

DURAND
GOMES ADAM BASSINAT SERGI
BELIC puis GOSSELIN CISSE CAMACHO DURAND JC puis LE PAIH
PESLIER puis WILLIAM CHEVALME

Il y a donc 3 joueurs qui sont partis.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Nix » Mar Jan 31, 2006 9:56 pm

Voilà ce que l'on peut lire sur le site de L'Equipe :

Un ancien joueur de Croix-de-Savoie a relancé les soupçons de corruption qui pèsent sur la rencontre Croix-de-Savoie - Tours du 27 mai dernier et qui avait permis au club savoyard de se sauver de la relégation, aux dépens de Besançon. Le président du club de Besançon, Claude Courgey, avait déposé une plainte contre X le 13 janvier pour tentative de corruption, après avoir rassemblé des «preuves émanant de personnes proches du club savoyard».

Ce mardi, nouveau rebondissement, un ancien joueur de Croix-de-Savoie affirme au Courrier picard que des joueurs de Tours ont bien été corrompus lors de cette rencontre. «Des Tourangeaux ont été achetés. Je l'affirme (...) Tours a perdu (2-1), et après le match, deux Tourangeaux sont venus dans notre vestiaire pour récupérer quelque chose. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans», a déclaré le joueur, qui a souhaité garder l'anonymat, au quotidien amiénois. «Un de mes coéquipiers, Souleymane Cissé, connaissait bien un joueur de Tours. Pascal Dupraz (l'entraîneur de Croix-de-Savoie) a demandé à Souleymane de prendre contact avec des joueurs de Tours, en leur demandant de lever le pied, avec une contrepartie financière.». «Quatre joueurs de Tours se seraient partagé 12.000 euros afin de laisser Croix-de-Savoie gagner le match», avait indiqué le quotidien l'Est républicain le 25 janvier. D'après l'ancien joueur de Croix-de-Savoie, le club alpin aurait également tenté de corrompre Roye, aujourd'hui en CFA.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar kersauson » Mar Jan 31, 2006 9:58 pm

quoi qu'il advienne, cette histoire va nous causer énormement de tort au niveau crédibilité, moral des joueurs, attractivité.

Plus le temps passe et plus les revelations vont causer des dégats, on va être hué dans la france entière, va falloir etre costaud moralement

bon courage aux joueurs pour arriver à faire quelque chose de bien dans les matchs qui viennnent, le maintien va être dur à obtenir
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar Sandy » Mar Jan 31, 2006 10:05 pm

kersauson a écrit:quoi qu'il advienne, cette histoire va nous causer énormement de tort au niveau crédibilité, moral des joueurs, attractivité.

Plus le temps passe et plus les revelations vont causer des dégats, on va être hué dans la france entière, va falloir etre costaud moralement

bon courage aux joueurs pour arriver à faire quelque chose de bien dans les matchs qui viennnent, le maintien va être dur à obtenir

Il suffirait peut-être de gagner les matchs à MOYNAT.
on n'aurait alors pas besoin de se préoccuper des matchs à l'extérieur, on pourrait laisser gagner les équipes chez elles. Après, elles seraient accusées de corruption.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Nix » Mar Jan 31, 2006 10:10 pm

Toutes ces rumeurs commencent à devenir inquiétantes, on ne sait plus qui croire.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 10:40 pm

tous ce que vous apprenez aujourd'hui,çà s'est dit dans la ville vendredi.Tout le noeux de l'affaire est démélé,selon ces personnes,et la corruption est établi
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 10:53 pm

Nix a écrit:Voilà ce que l'on peut lire sur le site de L'Equipe :

Un ancien joueur de Croix-de-Savoie a relancé les soupçons de corruption qui pèsent sur la rencontre Croix-de-Savoie - Tours du 27 mai dernier et qui avait permis au club savoyard de se sauver de la relégation, aux dépens de Besançon. Le président du club de Besançon, Claude Courgey, avait déposé une plainte contre X le 13 janvier pour tentative de corruption, après avoir rassemblé des «preuves émanant de personnes proches du club savoyard».

Ce mardi, nouveau rebondissement, un ancien joueur de Croix-de-Savoie affirme au Courrier picard que des joueurs de Tours ont bien été corrompus lors de cette rencontre. «Des Tourangeaux ont été achetés. Je l'affirme (...) Tours a perdu (2-1), et après le match, deux Tourangeaux sont venus dans notre vestiaire pour récupérer quelque chose. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans», a déclaré le joueur, qui a souhaité garder l'anonymat, au quotidien amiénois. «Un de mes coéquipiers, Souleymane Cissé, connaissait bien un joueur de Tours. Pascal Dupraz (l'entraîneur de Croix-de-Savoie) a demandé à Souleymane de prendre contact avec des joueurs de Tours, en leur demandant de lever le pied, avec une contrepartie financière.». «Quatre joueurs de Tours se seraient partagé 12.000 euros afin de laisser Croix-de-Savoie gagner le match», avait indiqué le quotidien l'Est républicain le 25 janvier. D'après l'ancien joueur de Croix-de-Savoie, le club alpin aurait également tenté de corrompre Roye, aujourd'hui en CFA.
ce joueur est affirmatif,mais encore un qui a voulu se venger,je doute qu'il fasse encore parti du club
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Sandy » Mar Jan 31, 2006 10:53 pm

dalla favera a écrit:tous ce que vous apprenez aujourd'hui,çà s'est dit dans la ville vendredi.Tout le noeux de l'affaire est démélé,selon ces personnes,et la corruption est établi

Je suppose que la ville c'est ANNEMASSE et que ça c'est dit dans les buvettes du marché, c'est là qu'on apprend tout.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 10:55 pm

Nix a écrit:
dalla favera a écrit:Le seul rapprochement que l'on peut faire avec le joueur incriminé et les deux joueurs de TOURS ,c'est qu'ils ont joué ensemble à ANGOULEME

Fabien et Kanté jouaient à Angoulême en 2002-2003 et étaient à Tours la saison passée.
il ya aussi SOUMAH ET BAMBA
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 10:57 pm

Sandy a écrit:
dalla favera a écrit:tous ce que vous apprenez aujourd'hui,çà s'est dit dans la ville vendredi.Tout le noeux de l'affaire est démélé,selon ces personnes,et la corruption est établi

Je suppose que la ville c'est ANNEMASSE et que ça c'est dit dans les buvettes du marché, c'est là qu'on apprend tout.
TOUT FAUX
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Mer Fév 01, 2006 12:10 am

Il faudrait peut-être maintenant prendre un peu de recul dans les commentaires, et attendre que la justice fasse son boulot... il faut rappeler qu'à l'heure actuel, les seules éléments donnés sont des rumeurs écrites dans des journaux par des personnes anonymes...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Fév 01, 2006 12:42 am

T'AS RAISON,FAUT QU'ON PRENNE UN PEU DE VACANCES
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Nix » Mer Fév 01, 2006 10:02 am

Quelqu'un a-t-il lu l'article du Dauphiné d'aujourd'hui? Des nouvelles infos ou pas?
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Nix » Mer Fév 01, 2006 10:06 am

L'ESt-Républicain d'aujourd'hui : http://www.estrepublicain.fr/sports/200 ... 90850.html
Des rumeurs de plus en plus précises. On peut commencer à se demander s'il n'y a pas une part de vérité là-dedans.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Mer Fév 01, 2006 12:06 pm

L'est républicain conclue en disant que tout ça ne peut que donner du poids à la plainte contre X déposée par Besançon. Pourtant je suis pas avocat mais il me semble qu'un témoignage anonyme n'est pas une preuve juridique, se serait trop facile. De plus il est très simple pour un joueur de dire maintenant qu'on lui a proposé un contrat fédéral si il levait le pied; Résultat, il l'a eu son contrat fédéral ? Non ... Donc dans tout ce chiffon on apprend rien de nouveau. Temps que les accusations resteront anonyment il faudra garder une certaine réserve par rapport au proces fait par la presse en parallele à celui de la justice.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Nix » Mer Fév 01, 2006 12:10 pm

Et surtout je ne crois pas qu'un de nos anciens joueurs puisse nous porter des accusations de cette importance, et surtout je ne vois pas pourquoi il le ferait.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC