[Corruption] Accusations de Besançon ...
en tout cas, si cette affaire s'avère etre un mensonge, il faudra un communiqué et des excuses publiques de la part des auteurs pour éssayer de "laver" les clubs et joueurs mis en cause!!
CE99 jusqu'au bout
-
moxxx - Gardien
Je crois qu'ils devront bien plus que ça. Rien que financièrement ils devront une petite fortune au FCS74, à Besançon, à Tours, et à la Fédération. Sans compté qu'il y a toujours un risque de prison pour ce genre de corbeaux.
-
Romain - Equipe des modérateurs
oui c'est clair d'autant plus que les supporters du FC Tours ont carrement peter un boulon lol
sur leur forum allez voir c'est meme drole leur imagination, moi j'aurai meme pas oser lol
mais j'adore la dérision face à la connerie humaine http://www.toursfc.net/forum.htm dans la rubrique la preuve enfin lol
sur leur forum allez voir c'est meme drole leur imagination, moi j'aurai meme pas oser lol
mais j'adore la dérision face à la connerie humaine http://www.toursfc.net/forum.htm dans la rubrique la preuve enfin lol
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
ils ont bien raison de le prendre comme çà,ce qui prouvent que pour eux,cette histoire ne tient pas debout
- dalla favera
- Idole du stade
Dans le Dauphiné d’hier, nous pouvions lire que Robert Borel n’avait « pas d’opinion » sur l’affaire de corruption présumée. « C’est à la justice de faire ce qu’elle a à faire. Je suis étranger à ce club qui est sorti de l’horizon annemassien depuis qu’il est un club thononais. »
Rappelons à M. Borel que seule une équipe du FCS 74 sur 29, joue à Thonon, toutes les autres évoluent encore sur les terrains de la région annemassienne. De plus, il me semble qu’il a toujours été étranger aux Croix de Savoie, la 2C2A n’ayant jamais rien fait pour le club, d'où le départ de l'équipe fanion vers Thonon.
Rappelons à M. Borel que seule une équipe du FCS 74 sur 29, joue à Thonon, toutes les autres évoluent encore sur les terrains de la région annemassienne. De plus, il me semble qu’il a toujours été étranger aux Croix de Savoie, la 2C2A n’ayant jamais rien fait pour le club, d'où le départ de l'équipe fanion vers Thonon.
Modifié en dernier par Nix le Jeu Fév 09, 2006 4:47 pm, modifié 1 fois.
-
Nix - Idole du stade
Je vois pas pourquoi on va lui demander son avis... par contre faudrait peut-être lui demander où en est le projet de la rénovation de sa piscine, qui à l'époque du projet du stade d'agglo était une priorité pour sa commune... 

Modifié en dernier par Tanakeim le Jeu Fév 09, 2006 1:56 pm, modifié 1 fois.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Tanakeim a écrit:Je vois pas pourquoi on va lui demander son avis... par contre faudrait peut-être lui demander où en est le projet de la rénovation de sa piscine, qui à l'époque du projet du stade d'agglo était une priorité pour sa commune...
Justement, "il a proposé à la 2C2A l'étude de création d'un bassin d'apprentissage de la natation, ailleurs dans l'agglomération."
Enfin, là n'est pas le sujet.
-
Nix - Idole du stade
le doc a écrit:peut etre pose t'il, de manière sournoise, la question suivante, lorsquon parle d'1 équipe sur 29 ?
<< quelle est la proportion du chiffre d'affaire de l'équipe fanion par rapport au total du bilan du club ?>>
Excuse moi le Doc, peux tu être un peu plus clair?
- CD
- Défenseur
la politique de l'agglo n'a jamis été derrière nous!!! Pour que ça change il faudrait un énorme changement et on en est très loin.
juste une question, entre une piscine (banale) et un stade (notoriété, recette de match.....) lequel rapporte le plus a la ville???
de plus sur la vente des billets, j'ai appris que la commune, étant propriétaire du stade, prélève une taxe plutot allèchante!!
à méditer!
juste une question, entre une piscine (banale) et un stade (notoriété, recette de match.....) lequel rapporte le plus a la ville???
de plus sur la vente des billets, j'ai appris que la commune, étant propriétaire du stade, prélève une taxe plutot allèchante!!
à méditer!
CE99 jusqu'au bout
-
moxxx - Gardien
oui, je peux préciser.
Lorsque Borel dit que 1 équipe / 29 joue à thonon, mais , en dessous, dit que cette équipe représente 75 ou 80 % du budget du club, il suggère que croix de savoie n'a plus rien à voir avec l'agglo annemassienne.
Argument que je partage.
Lorsque Borel dit que 1 équipe / 29 joue à thonon, mais , en dessous, dit que cette équipe représente 75 ou 80 % du budget du club, il suggère que croix de savoie n'a plus rien à voir avec l'agglo annemassienne.
Argument que je partage.
- le doc
- Coupeur de citrons
Ouais, c'est une facon de voir, et surtout une manière très élégante de se défiler, mais bon ca le regarde.
Maintenant il est le premier magistrat d'une commune et pas d'un cabinet comptable, et le bien être de ces administrés devrait lui tenir à coeur. Je pense que s'il voulait donner un peu plus d'argent à son club, cela faciliterait grandement le travail des dirigeants et éducateurs de l'US Annemasse, qui malgré toute leurs bonnes volontés ont bien du mal avec leurs équipes jeunes.
Le problème c'est que les mairies ne nous considère que comme des associations sportives. Elle refusent d'admettre tout le travail social qui y est effectué par les éducateurs. Parceque lorsqu'il s'agit de financer un projet "social", il n'y a jamais de problème pour trouver de l'argent.
Alors oui toute les deux semaines 16 des 450 licenciés (3,6%) du club vont jouer à Thonon. Mais 100% des licenciés s'entrainent dans l'agglomération gaillardine.
Je me pose tout de même la question, est ce qu'un jour Mr Borel à seulement considéré Gaillard comme faisant parti de l'agglo annemassienne? Pas sur...
Maintenant il est le premier magistrat d'une commune et pas d'un cabinet comptable, et le bien être de ces administrés devrait lui tenir à coeur. Je pense que s'il voulait donner un peu plus d'argent à son club, cela faciliterait grandement le travail des dirigeants et éducateurs de l'US Annemasse, qui malgré toute leurs bonnes volontés ont bien du mal avec leurs équipes jeunes.
Le problème c'est que les mairies ne nous considère que comme des associations sportives. Elle refusent d'admettre tout le travail social qui y est effectué par les éducateurs. Parceque lorsqu'il s'agit de financer un projet "social", il n'y a jamais de problème pour trouver de l'argent.
Alors oui toute les deux semaines 16 des 450 licenciés (3,6%) du club vont jouer à Thonon. Mais 100% des licenciés s'entrainent dans l'agglomération gaillardine.
Je me pose tout de même la question, est ce qu'un jour Mr Borel à seulement considéré Gaillard comme faisant parti de l'agglo annemassienne? Pas sur...
- CD
- Défenseur
ton raisonnement est trés valable, et frappé du bon sens.
Mais ça ne répond pas vraiment à la question...
Est il sain que l'équipe fanion mobilise une trés grosse partie des moyens financiers du fcs 74 ?
Le 1 er magistrat d'une commune l'admettra si les éducateurs, dont tu parles à juste titre, ont les moyens d'effectuer le travail "social" auprès des jeunes .
Pour l'instant, il semble, même si les résultats des jeunes restent corrects, que ça ne soit pas le cas.
Mais ça ne répond pas vraiment à la question...
Est il sain que l'équipe fanion mobilise une trés grosse partie des moyens financiers du fcs 74 ?
Le 1 er magistrat d'une commune l'admettra si les éducateurs, dont tu parles à juste titre, ont les moyens d'effectuer le travail "social" auprès des jeunes .
Pour l'instant, il semble, même si les résultats des jeunes restent corrects, que ça ne soit pas le cas.
- le doc
- Coupeur de citrons
Reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que TOUT l'argent des communes (notamment celle de Gaillard) est destiné aux jeunes; l'équipe 1 ne touche rien de ces subventions!!
donc en n'aidant pas le club, Mr Borel condamne les jeunes de son agglomération, mais bon ça, ça ne semble pas le concerner!!
donc en n'aidant pas le club, Mr Borel condamne les jeunes de son agglomération, mais bon ça, ça ne semble pas le concerner!!
CE99 jusqu'au bout
-
moxxx - Gardien
Mais il me semble que si il y a de "gros moyen financier", seulement le 16ème budget de national au dire du président Dupraz hier soir à la réunion à l'espace Louis Simon, c'est bien parceque le club évolue en National. Sponsors, fédé, conseil général allouent bien des budgets/subventions pour le niveau du club il me semble?
Donc tout cet argent sert bien à payer aussi les éducateurs dont 5 sont à plein temps.
Je ne suis pas sur que l'équipe fanion à elle seule mobilise 75 à 80% du budget. Mais si telle était le cas, permet moi d'inverser ton raisonnement,
serait-il sain de mobiliser 75 à 80% du budget pour les jeunes?
Ou est le rêve pour les enfants si la première équipe joue en 3ème division de district?
Avant de venir au feu FCG et maintenant au FCS, j'ai connu d'autres clubs et même dans d'autres sports. En comparant avec ce que j'ai connu avant, il me semble que les jeunes du club sont plutôt agréable à vivre, poli, et fier de porter leurs couleurs. Le comportement lors des matchs est vraiment bien puisque l'année dernière plusieurs équipes de jeunes étaient classés dans les trois première équipes au classement du fair-play dans leurs catégories.
Si quelqu'un à la solution idéal, je suis sur que les dirigeants sont preneurs.
Donc tout cet argent sert bien à payer aussi les éducateurs dont 5 sont à plein temps.
Je ne suis pas sur que l'équipe fanion à elle seule mobilise 75 à 80% du budget. Mais si telle était le cas, permet moi d'inverser ton raisonnement,
serait-il sain de mobiliser 75 à 80% du budget pour les jeunes?
Ou est le rêve pour les enfants si la première équipe joue en 3ème division de district?
Avant de venir au feu FCG et maintenant au FCS, j'ai connu d'autres clubs et même dans d'autres sports. En comparant avec ce que j'ai connu avant, il me semble que les jeunes du club sont plutôt agréable à vivre, poli, et fier de porter leurs couleurs. Le comportement lors des matchs est vraiment bien puisque l'année dernière plusieurs équipes de jeunes étaient classés dans les trois première équipes au classement du fair-play dans leurs catégories.
Si quelqu'un à la solution idéal, je suis sur que les dirigeants sont preneurs.
- CD
- Défenseur
moxxx a écrit:Reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que TOUT l'argent des communes (notamment celle de Gaillard) est destiné aux jeunes; l'équipe 1 ne touche rien de ces subventions!!
Désolé Tanakeim, je sais qu'on est loin du sujet initial.
Je ne crois pas que la totalité des subventions communales, ou plus exactement de la subvention communale puisque VLG nous à laché , suffise à subvenir aux équipes jeunes.
Annemasse n'est ni Gaillard ou VLG, donc pourquoi se soucierait-il des jeunes des autres communes?
- CD
- Défenseur
je vais pas etre l'avocat du diable mais meme si j'adore que le foot et que je n'aime pas borel je me suis fait un peu expliquer le budget de l'agglo car j'etais un peu en colere par rapport au refus à l'epoque de subvention de la part de la 2CDA pour un stade. Je dois dire que meme si il y a pas la volonté il n'y a pas non plus les moyens quand on voit tout ce qui tombe aujourd'hui sur le dos des communes dans le cadre de la 2CDA y avait un choix politique à faire et donner cette argent revenait à ne plus rien donné aux autres car le budget n'est pas extensible, et de plus faut pas oublié que l'agglo est financer en grande parti par les communes alors ca voulait dire à l'epoque que vlg, et gaillard payaient 2 fois et en plus au vu du % de gens que ca touche car le calcul à été realisé il n'etait raisonable de risquer de mettre en peril le budget de toute la population au bénéfice de ceux qui aiment le foot
je sais c'est pas facile à avaler mais c'est un fait je precise que je me suis un peu engeulé avec un ceux qui m'ont donné cet argument je sais qu'entre les partisans du foot et les autres le debat à été vif mais faut ce rendre à l'evidence le budget d'un club de Nationnal est beaucoup trop lourd pour l'agglo au vu du budget et des depenses annuel de l'agglo d'autant que celui ci n'est pas extensible.
Maintenant si Annemasse manque de budget pour ses jeunes ca regarde le maire et son conseil, pour le reste les croix de savoie n'ont pour l'instant rien à voir avec la ville d'Annemasse alors deja qu'il aime pas trop le foot il va pas encore financer un club des communes voisines.
Je pense que malheureusement il faut se rendre à l'evidence aujourd'hui il faut arreter de pleurer au pres des maires pour telle ou telle subvention le foot coute trop cher ( je parle de haut niveau ) et malheureusement c'est pas avec le nombre de spectateurs actuel que peut s'arranger et encore le club s'en sort bien à l'epoque de Thonon en 2eme division le conseil general n'avait pratiquement rien donné pas plus quand ils sont remonté en CFA
je sais c'est pas facile à avaler mais c'est un fait je precise que je me suis un peu engeulé avec un ceux qui m'ont donné cet argument je sais qu'entre les partisans du foot et les autres le debat à été vif mais faut ce rendre à l'evidence le budget d'un club de Nationnal est beaucoup trop lourd pour l'agglo au vu du budget et des depenses annuel de l'agglo d'autant que celui ci n'est pas extensible.
Maintenant si Annemasse manque de budget pour ses jeunes ca regarde le maire et son conseil, pour le reste les croix de savoie n'ont pour l'instant rien à voir avec la ville d'Annemasse alors deja qu'il aime pas trop le foot il va pas encore financer un club des communes voisines.
Je pense que malheureusement il faut se rendre à l'evidence aujourd'hui il faut arreter de pleurer au pres des maires pour telle ou telle subvention le foot coute trop cher ( je parle de haut niveau ) et malheureusement c'est pas avec le nombre de spectateurs actuel que peut s'arranger et encore le club s'en sort bien à l'epoque de Thonon en 2eme division le conseil general n'avait pratiquement rien donné pas plus quand ils sont remonté en CFA
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
Il est évident que si le club entier devait vivre des subventions des communes ,eventuellement de la 2c2a,du conseil général,de l'aide de la fédération,des sponsors,comme l'année dernière,il ne pourrait pas vivre,et s'exposerait aux memes problèmes rencontrés en fin de saison derniere,c'est à dire un gros déficit.Dans ce cas ,il y a trois solutions: soit le club fait une saison remarquable en accèdant au niveau supérieur,soit il est relégué en CFA,ou il dépose le bilan suite à ses problèmes financiers,ce qui a failli se produire cette année.Mais lorsque l'on a la chance d'avoir DANONE comme sponsor,on résoud pas mal de problèmes.Croyez-vous que le trou aurait été bouché si DANONE n'était pas venu?Je vois mal des personnes mettrent de l'argent à perte dans un club,pour se retrouver dans la meme galère un an plus tard.Il est certain que la subvention de GAILLARD sera revu à la baisse,mais si elle restait à 180000 euros,çà me parait suffisant pour faire tourner la section jeune.
- dalla favera
- Idole du stade
Si tu arrives à faire tourner la section jeune, dans sa structure actuelle, avec 180000 euros de budget, je pense que je vais voter pour toi à la prochaine assemblé pour l'élection des dirigeants.
J'ai entendu l'autre soir à Louis Simon que le président parlait de creer une SAOS ou SASP pour l'équipe première. Je pense qu'on y gagnera en transparence pour la répartition de l'argent. Mais je suis presque sur que cette société devra reverser une partie de ces dividendes pour faire vivre la section jeune.
J'ai entendu l'autre soir à Louis Simon que le président parlait de creer une SAOS ou SASP pour l'équipe première. Je pense qu'on y gagnera en transparence pour la répartition de l'argent. Mais je suis presque sur que cette société devra reverser une partie de ces dividendes pour faire vivre la section jeune.
- CD
- Défenseur
CD a écrit:Si tu arrives à faire tourner la section jeune, dans sa structure actuelle, avec 180000 euros de budget, je pense que je vais voter pour toi à la prochaine assemblé pour l'élection des dirigeants.
Effectivement la création d'une SAOS et d'une SASP est à l'ordre du jour depuis longtemps (on en parlait déjà l'année dernière à même époque). C'est un passage obligé si l'on veut que le club grandisse, d'ailleurs de plus en plus d'équipes en National prennent ce statut.
-
Nix - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC