[Corruption] Accusations de Besançon ...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Messagepar fotss74 » Lun Jan 30, 2006 9:29 pm

:-D Hé bien moi j'attends avec impatience samedi pour voir un match de foot et qui plus est,de notre équipe de foot !!! :echarpe: et pour le reste!
A suivre!! et pour la beautée de notre sport !!!!ALLEZ LES P'TITS ROUGES!

:casse:
Croix de Savoie!! Le début d'une grande aventure ???...........
fotss74
Défenseur
Défenseur

accusation de besançon

Messagepar buladeu » Lun Jan 30, 2006 11:09 pm

TRES INTERRESSANT L ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE DE TOURS AU SUJET DU MATCH FCS74-TOURS AVEC PLUSIEURS INTERVIEW D ANCIENS JOUEURS DE TOURS, POUR AVOIR VU LE MATCH C VRAIMENT çA...
buladeu
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Romain » Lun Jan 30, 2006 11:29 pm

Je constate quand même qu'après l'avalanche médiatique provoquée le premier jour la presse national a pris beaucoup de précaution par rapport à cette histoire. Aucune émission télé n'en a parlé ce week end et j'espère qu'ils ont compris de laméfiance dont ils devaient faire preuve pour traiter du sujet.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Lun Jan 30, 2006 11:48 pm

IL suffit qu'un journal en parle pour que la meute suive.En plus avec l'affaire EDEYLIE!!!
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Nix » Mar Jan 31, 2006 12:05 pm

Sandy a écrit:
chrishs74 a écrit: ah il est tout fort le milou un vrai chien policier avec une belle truffe dis moi milou tu aurais pas aussi renifler les 12 000 € dans le jardin des tourangeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est gonflé d'affirmer qu'il y a eu tricherie.... Il faut aussi des preuves.
D'où il sort celui-là ?
Il est dans le secret des Dieux où il est payé par BESANCON ?

Message de Milou vu sur le forum bisontin :
Bonsoir,
Je vais repondre au "champion du monde" ! Je ne sais pas qui se cache derriere ce pseudo mais ce que j'ai dit au sujet de la rencontre et du comportement des joueurs, je le maintien ! Je suis dirigeant d'un club de football de la region Annemassienne depuis plus de 15 ans ! Alors le club de Croix de Savoie (ex Gaillard), les Dupraz père (nouveau president et ancien vice president) et fils (entraineur depuis 15 ans), les Augusto (ancien responsable financier qui a démissionné en mai) et les Maurice Payot (ancien president), je connais !! et meme tres bien !! je connais surtout leurs sales habitudes ! (fraude sur licence la saison dernière) ! D'autre part, je me fous royalement du club de Croix de Savoie, qui tant que les Dupraz seront en place aura une mauvaise image ! je prefère faire 1000 kms aller et retour le week end pour aller supporter le PSG dont je suis abonné que d'aller assister à Thonon au match des Croix de Savoie ! Mais lorsque l'on se plaint du sois disant mauvais traitement vis à vis des Croix de Savoie de la part des médias (locaux et autres) il faut être irréprochable !!! ce qui est loin d'etre le cas !! A bon entendeur ...!!

Il n'est pas le seul à penser cela dans la région...
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Mar Jan 31, 2006 12:25 pm

Oui ça ressemble beaucoup à de la jalousie. Les clubs qui se voient exclus du projet l'ont surement mauvaise. En attendant c'est facile de critiquer mais en tant que dirigeant faudrait qu'il nous rappel le travail qu'il effectue et à quel niveau il évolue ...
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar chrishs74 » Mar Jan 31, 2006 12:33 pm

c'est tres cool Milou lol ben reste à paris c'est vrai qu'ils sont blanc bleu les parigots !!!!!!!!!!!!! des vrais ptit anges maintenant meme si il pense que l'image vehiculé par plein de gens n'est pas bonne le club des croix de savoie n'appartient à personne et appartient en partie à ceux qui aime le foot en haute savoie car avec tte les grandes gueules que j'entend de partout ou est votre club ?????

ca brasse mais personne fait rien si vous "bandez pour un foot haut savoyard en honneur parceque "dupraz pere et fils " vous casse les pieds alors faites en autant car moi j'ai rarement vu un ex pro rester 15 ans dans le meme club y passer du temps. alors oui il est parfois excessif oui on a le droit de lui dire de se calmer parfois et souvent les reglements sont la pour le rapelez à l'ordre, mais moi je vois une chose ou sont les autres clubs ??? Et par exemple Aulas à lyon vous croyez que c'est un Bisounours revez pas c'est un monde requin alors si on veut reussir faut pas se faire manger.

maintenant ok si tout le monde dit que c'est mieux de voir de la PHR en Haute Savoie tant que les dirigeants des croix de savoie seront la clap clap restez dans votre coin applaudissez bien fort en coulisse mais à ce moment la qui sont les fossoyeurs ?????

[b]Au fait j'oubliais vous etes allez dire à franck riboud que c'etait un abrutti et qu'ils devraient plutot tenir une epicerie pour soutenir un club en district plutot qu'un grand groupe venu aidez le foot haut savoyard ??????

Edit: Si tu pouvais éviter de mettre une trop grosse taille à ta police, pour une meilleure lisibilité, merci :wink:
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Romain » Mar Jan 31, 2006 1:01 pm

Après la décision de la DNCG de ne pas nous retirer 4 points, il semble que les documents apportés par certains soient du pipo. Si les personnes qui sont dans le coup dans l'affaire de corruption sont les mêmes que celles qui avaient contacté la DNCG on peut commencer à se poser des questions sur le poids de leur intervention :septique:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar le doc » Mar Jan 31, 2006 1:05 pm

on peut peut-être essayer de réfléchir à tout ça sans s'énerver.

1) la fusion fc gaillard-ville la grand était elle indispensable ?
A l'époque, on me disait..
.fc gaillard pour le niveau de jeu, et ville la grand pour les installations et les moyens financiers.!!!
total: maintenant, ça joue à thonon et ville la gd s'est retiré du fcs 74...
la mayonnaise a t'elle pris entre les ex gaillard et les ex ville la gd ?
je pense que non...!
tant au niveau des dirigeants que des équipes d'éducateurs.
c'est un beau gachis.
2)
Sur la base du formidable travail effectué par Pascal Dupraz à gaillard, qui est parti d'honneur régional, et l'arrivée d'un soutien du bassin annemassien, on aurait eu un club soudé, homogène, et disposant d'installations ( stade d'annemasse actuelement desespéremment vide ) qui aurait pu être mis aux normes sans trop de difficultés, contrairement au stade l. simon.
Maintenant, PAYOT, AUGUSTO et d'autres sont partis, et si Danone revient sur sa décision, le club ne pourra pas se maintenir réglementairement en national ( ref DNCG )
Qu'en pensez vous ?
le doc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar chrishs74 » Mar Jan 31, 2006 1:20 pm

on ne peut qu'etre d'accord avec toi mais le soucis c'est que croix de savoie independement du travail des entraineurs et educateurs de chaques clubs et j'insiste la dessus à fusionné avec un club qui à mis un moment pour passer de la phr à la DHR malgré les moyens et maintenant il fusionne avec un club dont les dirigeants malgré tout ce qui peuvent dire ont un bilan desastreux avec que des descentes une montée et une redescente et en plus on a pas oublié non plus leur affaire de licence qui avait fait du bruit à l'epoque ou ils s'en sont bien sorti en appel à la FEDE. Maintenant je pense pas que Danone veuillent revenir sur sa desision sauf en cas de pepin grave et je pense aussi qu'on à besoin de tout le monde je pense notament à Richard Dutruel dont je ne vois plus nul part le nom circulez meme en coulisse.

Il faut maintenant attendre et on est est quand meme en Nationnal qui l'aurait cru y a 3 ans ? et à partir de maintenant penser plus qu'aux joueurs entraineurs et ttes personnes de bonne volonté sans parti pris pour que nous ayons enfin apres les aventures de ces 20 dernieres années avec Thonon ou Annecy recommence j'oublie pas Annemasse et cluses Scionziers qui nous ont aussi fait passe de bon moments.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Romain » Mar Jan 31, 2006 1:28 pm

Je crois que une des choses qui va définir l'avenir du club est la fusion avec thonon. Si elle se faisait le club serait à l'abri et pourrait commencer à avoir une situation stable. Avec Thonon, Danone restera et attirera d'autres groupes de sponsors. Sans Thonon le club n'aura plus de terrain. Si elle n'est pas partielle la fusion devra être totale, mais il devra sans doute y avoir fusion, question de survie. Ce qui a échoué une première fois dans le bassin annemassien ne doit pas échouer à nouveau dans le Chablais. Il faut voir la délocalisation du club comme une seconde chance, qui pourrait permettre de construire quelque chose d'encore plus grand si ça venait à fonctionner.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar CD » Mar Jan 31, 2006 1:31 pm

Que si Danone n'était pas là, le club aurait été relegué au moins en CFA si pas plus bas (DH) à la fin de la saison dernière. Moins 300000 euros je crois que la DNCG ne nous aurait pas raté.
Maintenant pour répondre à ta question sur les ex-VLG et ex-FCG, il me semble qu'au niveau des dirigeants il y a toujours autant de Gaillardins que de Villamagnins.
Pour les éducateurs je crois que ca ne marche pas trop mal non plus, enfin le mieux serait de le demander aux éducateurs directement, mais vu les résultats d'ensemble des équipes jeunes, je crois que ca tourne.

Pour le deuxième point je ne sais pas ou tu as entendu que dans le bassin Annemassien quelqu'un aurait voulu aider le club.
CD
Défenseur
Défenseur

Messagepar Nix » Mar Jan 31, 2006 1:49 pm

CD a écrit:Que si Danone n'était pas là, le club aurait été relegué au moins en CFA si pas plus bas (DH) à la fin de la saison dernière. Moins 300000 euros je crois que la DNCG ne nous aurait pas raté.

Ce n'est pas Danone qui a comblé le déficit de 300000 euros. Cependant, il s'engageait avec le FCS 74 que si ce déficit était comblé. Ce qui a été fait grâce à des personnes qui n'ont pas eu peur de mettre de l'argent pour sauver le club. Ce sont grâce à elles que le club évolue encore en National.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 1:57 pm

Nix a écrit:
Sandy a écrit:
chrishs74 a écrit: ah il est tout fort le milou un vrai chien policier avec une belle truffe dis moi milou tu aurais pas aussi renifler les 12 000 € dans le jardin des tourangeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est gonflé d'affirmer qu'il y a eu tricherie.... Il faut aussi des preuves.
D'où il sort celui-là ?
Il est dans le secret des Dieux où il est payé par BESANCON ?

Message de Milou vu sur le forum bisontin :
Bonsoir,
Je vais repondre au "champion du monde" ! Je ne sais pas qui se cache derriere ce pseudo mais ce que j'ai dit au sujet de la rencontre et du comportement des joueurs, je le maintien ! Je suis dirigeant d'un club de football de la region Annemassienne depuis plus de 15 ans ! Alors le club de Croix de Savoie (ex Gaillard), les Dupraz père (nouveau president et ancien vice president) et fils (entraineur depuis 15 ans), les Augusto (ancien responsable financier qui a démissionné en mai) et les Maurice Payot (ancien president), je connais !! et meme tres bien !! je connais surtout leurs sales habitudes ! (fraude sur licence la saison dernière) ! D'autre part, je me fous royalement du club de Croix de Savoie, qui tant que les Dupraz seront en place aura une mauvaise image ! je prefère faire 1000 kms aller et retour le week end pour aller supporter le PSG dont je suis abonné que d'aller assister à Thonon au match des Croix de Savoie ! Mais lorsque l'on se plaint du sois disant mauvais traitement vis à vis des Croix de Savoie de la part des médias (locaux et autres) il faut être irréprochable !!! ce qui est loin d'etre le cas !! A bon entendeur ...!!

Il n'est pas le seul à penser cela dans la région...
personne n'est irrèprochable dans cette affaire,mais concernant les DUPRAZ ,on aime ,ou on aime pas,mais en attendant ils ont mis de l'argent dans le club et on trouvé d'autres gens pour en mettre ,sans quoi le club n'existerait plus aujourd'hui.Arretons de vivre avec le passé,puisque d'après toi il n'a pas été des plus brillant,encore que tout s'est construit la dessus,et vivons le présent avec ses joies et ses incertitudes.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 2:00 pm

PS. Je répondais à milou
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Jan 31, 2006 2:05 pm

Romain a écrit:Oui ça ressemble beaucoup à de la jalousie. Les clubs qui se voient exclus du projet l'ont surement mauvaise. En attendant c'est facile de critiquer mais en tant que dirigeant faudrait qu'il nous rappel le travail qu'il effectue et à quel niveau il évolue ...
ne dis pas çà,parce que le travail effectué par un éducateur ou un dirigeant,quelque soit le niveau ou il se touve est toujours bénéfique pour les clubs qui ont un niveau plus important.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CD » Mar Jan 31, 2006 2:08 pm

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et il ne faut surtout pas l'oublier que c'est grace à ces personnes que le club a réussit à boucler les comptes de la saison dernière.

Maintenant pour avoir le droit de recommencer une saison en National, il faut apporter des garanties à la DNCG que le club à de quoi tenir financièrement une nouvelle saison. Il ne faut pas se leurrer, avec tout les sponsors qui se sont désisté suite à la vague de démission à la fin de la saison dernière et l'arrêt des subventions de la mairie de VLG à compter du 01/01/06, la DNCG nous aurait recalé au mois de décembre.
C'est pourquoi je disais qu'on est toujours en National (au mois de janvier) grace à Danone.
CD
Défenseur
Défenseur

Messagepar Sandy » Mar Jan 31, 2006 2:08 pm

Pour préférer le PSG au Croix de Savoie, faut déjà peut-être avoir les moyens de faire 1000KM pour aller au match.

Est-ce que ce Monsieur pense à tous les jeunes qui n'ont les moyens que de rester dans leur région et qui sont contents de soutenir un club de leur coin, de ce niveau (et oui le petit NATIONAL, et non la ligue 1), club qui correspond à leurs aspirations.

Il croit quoi, que la ligue 1 a les fesses plus propres !

Je le plains.
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Tanakeim » Mar Jan 31, 2006 2:15 pm

Sandy a écrit:Pour préférer le PSG au Croix de Savoie, faut déjà peut-être avoir les moyens de faire 1000KM pour aller au match.

Est-ce que ce Monsieur pense à tous les jeunes qui n'ont les moyens que de rester dans leur région et qui sont contents de soutenir un club de leur coin, de ce niveau (et oui le petit NATIONAL, et non la ligue 1), club qui correspond à leurs aspirations.

Il croit quoi, que la ligue 1 a les fesses plus propres !

Je le plains.

Et moi, je me pose la question de savoir comment on peut supporter un club où l'on a aucun lien que ce soit avec la ville ou le club lui même?!
Quand t'es ados, tu peux avoir une équipe qui te fais réver devant la télé, mais arrivé à un age, je comprend pas comme on peut supporter un autre club que celui de sa ville/département...

Spécificité française, malheureusement, qu'on aille en Italie, en Angleterre ou en Espagne, que le club de sa ville soit en D1 ou en régional, on le supporte...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar chrishs74 » Mar Jan 31, 2006 2:35 pm

je dedie mon 40 eme post à MILOU !!!!!

L'Urssaf de Paris va se constituer partie civile dans l'enquête judiciaire sur les transferts douteux du Paris SG (L1 de football), a indiqué mardi à l'AFP l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).

"L'Union de recouvrement de cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) va se constituer partie civile dans le courant de la semaine afin d'avoir accès au dossier d'instruction et de pouvoir ainsi évaluer le montant de son préjudice", a-t-on précisé de même source, confirmant une information du Parisien.

La société Nike France, en tant que personne morale, et trois dirigeants de l'entreprise, Olivier Jaubert, ancien responsable marketing, Jean-Claude Petit, directeur général et Jean-Baptiste Mayer, directeur financier, ont été mis en examen dans ce dossier.

L'ancien directeur financier du Paris SG, Pierre Frelot, aujourd'hui agent de joueurs, a également été mis en examen le 15 décembre 2005 dans le cadre de cette affaire.

Les juges van Ruymbeke et Desset avaient étendu leurs investigations sur le PSG à la société Nike à la suite des conclusions d'un audit interne de Vivendi Universal, propriétaire du club via sa filiale Canal+ et partie civile dans ce dossier, qui mettait au jour un système illégal de rémunération des joueurs.

"Nike a accepté de supporter une partie des prétentions salariales des joueurs pour permettre d'alléger les charges du club", expliquait l'audit.

Le club de la capitale aurait demandé à Nike de verser des compléments de salaires à certains joueurs, par le biais de droits à l'image, ce qui permet au PSG de payer moins de charges sociales et aux joueurs, moins d'impôts, explique une source proche du dossier.

Entre 1998 et 2003, 24 joueurs et deux entraîneurs auraient bénéficié de ce système pour une enveloppe de neuf millions d'euros.

Le système se serait perpétué par la suite dans un nouveau contrat de parrainage prévoyant 1,2 million d'euros de "rémunérations individuelles" (sur 6,7 millions d'euros de budget).
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC