[L1 - 2è journée] Stade Brestois 1-0 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[L1 - 2è journée] Stade Brestois 1-0 Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Aoû 13, 2012 9:34 pm

Ligue 1 2012/2013 - 2è journée

Image - Image

Samedi 18 août à 20h.
Stade Francis Le Blé de Brest

Fiche du Stade Brestois 29: http://www.croixdesavoiefans.net/213-stade-brestois-29.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: [L2 - 2è journée] Stade Brestois - Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Quo d'evian » Lun Aoû 13, 2012 11:40 pm

Voilà une équipe qui a posé pas mal de problèmes à l'eTG dans le passé récent.
Un nul et deux défaites :sad:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mar Aoû 14, 2012 7:09 am

Quo d'evian a écrit:Voilà une équipe qui a posé pas mal de problèmes à l'eTG dans le passé récent.

Difficile de prendre le dernier match comme référence, l'eTG avait fini en roue libre à l'image de leur comportement contre Bordeaux.

Je me souviens d'une excellente prestation d'Elena.

Révolte de nos Croix dans un match difficile:
Arsenal de Brest 2 - 2 eTG comme l'an dernier.

L'important ce n'est pas d'avoir trébuché c'est de se relever.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Knup » Mar Aoû 14, 2012 7:43 am

On est plus en L2! :o (titre)
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy2012 » Mar Aoû 14, 2012 8:20 pm

DahutGoofy a écrit:
Quo d'evian a écrit:Voilà une équipe qui a posé pas mal de problèmes à l'eTG dans le passé récent.

Difficile de prendre le dernier match comme référence, l'eTG avait fini en roue libre à l'image de leur comportement contre Bordeaux.

Information importante , qui est également plutôt une mauvaise nouvelle pour les trois "croix de savoie" suivants : Angoula, Rabiu et Sorlin.

Suite aux cartons jaunes que ces 3 joueurs ont reçus samedi dernier face à Bordeaux, il en ressort que si l'un de ces 3 joueurs reçoit un nouveau carton jaune samedi à Brest, alors ledit joueur sera automatiquement suspendu pour l'un des matchs suivants.

En effet, lors des 9 derniers matchs, ces 3 joueurs en sont pour l'instant à 2 cartons jaunes reçus, chacun ...

En clair, Aldo, Mohammed et Olivier = Faites attention à ne pas recevoir un 3ème carton jaune !

:excl:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Smoothies » Mar Aoû 14, 2012 8:59 pm

annecy2012 a écrit:
DahutGoofy a écrit:

Information importante , qui est également plutôt une mauvaise nouvelle pour les trois "croix de savoie" suivants : Angoula, Rabiu et Sorlin.

Suite aux cartons jaunes que ces 3 joueurs ont reçus samedi dernier face à Bordeaux, il en ressort que si l'un de ces 3 joueurs reçoit un nouveau carton jaune samedi à Brest, alors ledit joueur sera automatiquement suspendu pour l'un des matchs suivants.

En effet, lors des 9 derniers matchs, ces 3 joueurs en sont pour l'instant à 2 cartons jaunes reçus, chacun ...

En clair, Aldo, Mohammed et Olivier = Faites attention à ne pas recevoir un 3ème carton jaune !

:excl:

Tôt ou tard c'est obligé qu'ils se reprennent un carton.....
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Re: [L1 - 2è journée] Stade Brestois - Thonon-Gaillard FC

Message non lupar annecy2012 » Mar Aoû 14, 2012 9:15 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Les joueurs doivent savoir garder leur sang-froid en toute occasion ...

Or, il faut savoir que : Rabiu a reçu 2 cartons jaunes au cours des 3 derniers matchs officiels qu'il a disputé.
Rabiu ne doit donc recevoir aucun carton jaune au cours des 7 prochains matchs, sous peine d'un match de suspension.

En ce qui concerne le capitaine du FC eTG, Olivier Sorlin a reçu 2 cartons jaunes au cours des 4 derniers matchs. Autrement dit, Sorlin ne doit plus recevoir le moindre carton jaune au cours des 6 prochains matchs, sous peine d'un match de suspension.

Pour Aldo Angoula, le challenge est plus facile à relever. Aldo a reçu un carton jaune lors de la 31ème journée de la saison dernière et lors de la 1ère journée de la saison 2012-2013.

Il suffit à Aldo d'être sage samedi à Brest , pour que la menace de suspension automatique d'un match soit temporairement levée.
Oui, si Aldo ne prend pas de carton jaune à Brest, alors lors de la 3ème journée, Aldo Angoula n'aura plus qu'un carton jaune "sur son compte" (et non 2, comme actuellement).
Par contre, Aldo devra quand même faire attention lors des 8 matchs suivants (à compter de la 3ème journée)...

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Mer Aoû 15, 2012 7:47 pm

Les histoires d'ego des gardiens, ça commence à faire ?
Serait-il donc impossible d'avoir deux bons gardiens, l'un étant forcément titulaire au détriment de l'autre ? :septique:
Modifié en dernier par DahutGoofy le Sam Aoû 18, 2012 6:55 pm, modifié 2 fois.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Aoû 15, 2012 7:49 pm

J'espère que les joueurs Brestois ont fait une super fête au festival interceltique de Lorient, :-D elle s'apparente aussi à une fête de la bière :biere:
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Mer Aoû 15, 2012 10:06 pm

Bon, il est temps de faire un prono !!!

Alors... Stade Brestois 4 - Préparateur physique des Croix 1

Blague à part, j'espère surtout qu'on ne verra pas 11 cadavres sur le terrain... le match contre Bordeaux était un peu flippant de ce point de vue.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy2012 » Ven Aoû 17, 2012 8:41 am

tonton gegene a écrit:Bon, il est temps de faire un prono !!!

Alors... Stade Brestois 4 - Préparateur physique des Croix 1

Blague à part, j'espère surtout qu'on ne verra pas 11 cadavres sur le terrain... le match contre Bordeaux était un peu flippant de ce point de vue.

Tu m'étonnes ...

:fourire:

Je viens de prendre connaissance des 2 interviews d'avant-match de Pablo Corréa et de Guillaume Lacour ...

Eh bien ... je n'ai qu'une conclusion à faire = c'est guère rassurant pour le match de demain soir !

Oui, les interviews d’avant match Brest-ETG données hier par Pablo Corréa et Guillaume Lacour ne sont guère rassurantes pour le match de demain.

Extraits ...
1) Correa : «On va à Brest pour gagner» (source = etgfc.com)
Un groupe amoindri pour cause de matches internationaux, le déplacement à Brest et les enseignements de la défaite à Bordeaux, voici les principaux thèmes auxquels a répondu Pablo Correa devant la presse, ce jeudi matin à Amphion.

+ journaliste = Pablo, pas l’idéal ces matches internationaux durant la semaine. Cela a occasionné pas mal d’absents…

Pablo Corréa = " Ce qui me dérange le plus, ce sont ceux qui vont en sélection mais qui ne jouent pas. Ça leur fait perdre presque une semaine d’entrainement. Mais il faut faire avec. On a un groupe et on a bien travaillé cette semaine. On prépare le match de ce week-end et on continuera à le faire avec l’apport des joueurs qui seront de retour ce soir."

+ journaliste = Après Bordeaux, on vous a senti très agacé*. Est-ce que le discours a été un peu musclé cette semaine ?

pablo corréa = "Non. :bad:
On n’est pas dans une école où l’on inflige des punitions.
Samedi, j’étais agacé parce-que je le suis toujours après une défaite. Je n’aime pas perdre, les joueurs non plus. On doit essayer de continuer à travailler pour aller vers là où nous voulons aller."

+ journaliste = Avec une semaine de plus dans les jambes, sentez-vous votre équipe mieux physiquement, en comparaison de la semaine dernière ?

Pablo Corréa = "C’est la compétition qui nous le dira. :int:
Je continue à le dire, il faut essayer d’équilibrer le niveau physique du groupe. Il y a un retard sur certains joueurs. C’est dans les résultats que nous verrons les améliorations. Le groupe a très bien travaillé cette semaine."
:-D

Journaliste = Si une nouvelle fois l’état d’esprit est défaillant à Brest, il y aura-t-il des décisions de prises ?

Pablo Corréa = "Non non. Je n’ai jamais parlé d’état d’esprit défaillant. :int: :hein:
Après Bordeaux, je parlais surtout de condition physique. J’ai vu une différence athlétique, qui est peut-être liée au fait que Bordeaux a fait une préparation différente et a d’autres objectifs immédiats.
Mais l’état d’esprit est très bon. :D
Ce n’est pas une défaite, ni deux, ni trois, ni quatre qui vont me faire changer d’idée sur ce groupe là."
:hein:
...

Nota Bene : voici un rappel de la réaction de Pablo Correa, samedi dernier après le match Etg-Bordeaux : « Nous ne sommes pas les seuls à avoir perdu à domicile et à ne pas être satisfaits. Au-delà de la défaite, c’est la forme qui me déplaît. Nous avons vu une équipe de l’eTG très fébrile et pas seulement en défense. L’équipe n’a pas été capable de tenir le combat durant 90 minutes. Physiquement, nous avons baissé pavillon assez vite. Nous avons fait une entame de match catastrophique qui nous a mis dans une situation très compliquée. Remonter un but est difficile, deux, je ne vous en parle pas… Je n’ai pas d’explication même si notre préparation a été perturbée et qu’il faudra que nous puissions rééquilibrer rapidement le niveau athlétique des joueurs entre eux. Ce ne doit pas être une excuse. Il faudra durant tout le championnat faire face à des imprévus. Nous avons été défaillants physiquement et mentalement et dans beaucoup de domaines. Nous avons laissé trop de possibilités à l’adversaire qui a joué comme il a voulu. Nous avons montré très peu de choses positives. Bordeaux a joué avec l’état d’esprit qu’il fallait.Il faudra attaquer les matches avec un autre esprit. Bordeaux a joué à son rythme mais aussi avec l’état d’esprit qu’il fallait pour gagner. Nous ne pourrons pas jouer autre chose que le maintien si nous ne sommes pas capables d’élever notre niveau d’exigence envers nous-mêmes. »

2) Guillaume Lacour s’est exprimé ce jeudi à Amphion lors du point-presse.
Extraits de Guillaume ...
+ à propos de eTG FC – Bordeaux : «Contre Bordeaux, on était un peu dans la continuité de nos matches amicaux. Surtout lors des premières minutes.
On n’est pas du tout rentré dans ce match et c’est ce qui nous a pénalisé face à cette bonne équipe de Bordeaux. On s’est mis tout seul à la faute en rentrant passivement dans la partie. Bordeaux a su en profiter et après c’était très difficile.
A nous d’analyser et corriger ces erreurs. :hein:
Il faudra en faire beaucoup plus pour faire un bon résultat à Brest.
On est tous d’accord sur le fait qu’on a raté notre match et qu’on est passé à travers. Il faut maintenant aller de l’avant. C’est le début de saison, on ne peut donc pas parler d’urgence. On a envie de faire de bonnes choses, mais je pense qu’on ne met pas assez d’ingrédients pour y arriver.»

:septique:
Cela fait 3 semaines que les "joueurs", entraineur et staff dirigeant nous disent qu'ils vont corriger leurs erreurs et qu'ils seront prêts pour le 11 août ... :bad:

+ à propos de son début de saison :
«Malgré ce début de saison difficile, enchaîner les matches pour moi, c’est beaucoup de plaisir en comparaison avec l’an dernier. J’ai envie de continuer là-dessus et surtout que les résultats arrivent pour que ce plaisir soit encore plus grand.
Milieu droit, ce n’est pas mon poste de prédilection. Mais c’est là que le coach m’a demandé d’évoluer.
Que ce soit à Strasbourg ou ici, j’ai toujours joué à différents postes. Donc ça ne me dérange pas. Il faut néanmoins que je prenne mes marques pour que je sois plus performant lors des prochaines rencontres où je devrai jouer à cette position.»
...

"C'est le coach qui m'a demandé d'évoluer à ce poste de milieu droit" ...dixit Guillaume Lacour...

Eh bien, moi je réponds : "les croix de Savoie sont mal barrés".
Guillaume Lacour, à mon grand regret, va encore être titulaire à Brest... à moins qu'on retrouve le grand Guillaume Lacour de la saison 2010-2011...

:rale:

Comment Guillaume Lacour peut-il actuellement être préféré à Mbarki ... ?

Selon moi, Guillaume Lacour, Pablo Corréa doit le mettre au mieux au poste d'arrière gauche ou ... sur le banc...

Guillaume n'a pas le niveau de ligue 1 ... pour le moment, en tout cas.
Modifié en dernier par annecy2012 le Ven Aoû 17, 2012 8:58 am, modifié 1 fois.
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Ven Aoû 17, 2012 8:41 am

Autre information donnée hier par Pablo Corréa :

Bertrand Laquait conserve la confiance de Pablo , et donc, Bertrand sera bien demain soir, le gardien n°1 du FC eTG pour le match Brest - Evian Thonon Gaillard .
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Ven Aoû 17, 2012 10:15 am

vu l'entrain, si l'on ramène un point, ce sera déjà bien :septique:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Ven Aoû 17, 2012 10:20 am

Mettre Mbarki milieu droit, ce n'est pas son poste non plus...
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Ven Aoû 17, 2012 12:08 pm

yeca a écrit:Mettre Mbarki milieu droit, ce n'est pas son poste non plus...

Oui, je le sais cela.

Ce que je veux dire , c'est que Pablo mette BRICE DJA DJEDJE en MILIEU DROIT et Mbarki en arrière droit ...

sur le côté gauche, en l'absence de Ehret, je mettrais Lacour ou Douline.

Enfin, je pense que Wass, il faut le faire jouer au milieu de terrain, et, mettre Sorlin (ou Koné) pour donner un coup de main à la défense, notamment à la charnière centrale.

en résumé :

laquait
Mbarki - Angoula - Cambon (ou mongongu) - Douline (ou lacour)

Sorlin
Dja Djédjé - Wass - Barbosa
Khlifa - Sagbo (ou Dhaouadi ou Bérigaud)
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Ven Aoû 17, 2012 12:25 pm

jeanbale a écrit:vu l'entrain, si l'on ramène un point, ce sera déjà bien :septique:

Cela fait peur de lire tes propos, toi qui pourtant aime tant les "croix de savoie"...

Je me rends compte que tu es aussi optimiste que moi.
:mdr:

Ceci dit, cela fait 10 matchs disputés (...et 3 mois et demie) que les roses n'ont pas gagné 1 match !

Voila pourquoi nous sommes autant sceptiques.

Le nouveau préparateur physique des "roses" a "flingué" cet été, nos joueurs... comme il avait déja "flingué" les joueurs monégasques lors de la saison où ils sont descendus en ligue 2.

Espérons que pour "nos roses", cela se termine mieux en mai 2013 !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Ven Aoû 17, 2012 12:27 pm

annecy2012 a écrit:

Oui, je le sais cela.

Ce que je veux dire , c'est que Pablo mette BRICE DJA DJEDJE en MILIEU DROIT et Mbarki en arrière droit ...

Enfin, je pense que Wass, il faut le faire jouer au milieu de terrain, et, mettre Sorlin (ou Koné) pour donner un coup de main à la défense, notamment à la charnière centrale.

en résumé :

laquait

Sorlin

DDD non plus ce n'est pas son poste en milieu droit...

De même que Wass dans l'axe.

Dhaouadi ne semble pas non plus idéal pour jouer attaquant

Le plus logique par rapport aux spécialités de chacun serait :

laquait
Mbarki ou Dja Djédjé - Angoula - Cambon (ou mongongu) - Lacour

Sorlin - Koné ou Rabiu
Wass - Khlifa - Barbosa ou Dhaouadi
Sagbo ou Bérigaud
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Ven Aoû 17, 2012 12:35 pm

Au vu du dernier entraînement de ce matin, les titulaires devraient être, de gauche à droite :
Laquait
DDD, Angoula, Cambon, Wass
Lacour, Sorlin, Rabiu, Barbosa
Bérigaud, Khlifa
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Ven Aoû 17, 2012 12:40 pm

yeca a écrit:
annecy2012 a écrit:

Oui, je le sais cela.

en résumé :

laquait

Sorlin

DDD non plus ce n'est pas son poste en milieu droit...

De même que Wass dans l'axe.

Dhaouadi ne semble pas non plus idéal pour jouer attaquant

Le plus logique par rapport aux spécialités de chacun serait :

laquait
Mbarki ou Dja Djédjé - Angoula - Cambon (ou mongongu) - Lacour

Sorlin - Koné ou Rabiu
Wass - Khlifa - Barbosa ou Dhaouadi
Sagbo ou Bérigaud

C'est clair que ta composition d'équipe a fière allure.

Par rapport à ta composition , j'ai juste un regret : personnellement, au vu des matchs amicaux, je pense que MBARKI , Dja Djé Djé et WASS doivent (tous les 3) faire partie du "ONZE de départ" des croix de savoie.

Pour moi, il y a 5 "roses" actuellement indiscutables au FC eTG ; ces joueurs sont Angoula, Dja Djé Djé, Khlifa, Mbarki et Wass.

Restent donc 6 places à se disputer ...
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Ven Aoû 17, 2012 12:45 pm

chatillon a écrit:Au vu du dernier entraînement de ce matin, les titulaires devraient être, de gauche à droite :
Laquait
DDD, Angoula, Cambon, Wass
Lacour, Sorlin, Rabiu, Barbosa
Bérigaud, Khlifa

autrement dit .... quasiment la même équipe que celle qui a perdu face à Bordeaux.

Ceci étant, les retours de Rabiu et Barbosa sont d'excellentes nouvelles.

Toutefois, Rabiu, Angoula et Sorlin devront faire attention à la suspension automatique d'un match en cas de 3ème carton jaune reçu en 10 matchs consécutifs.
annecy2012
Buteur
Buteur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC