Ben dites donc... Les rangs des optimistes sont de plus en plus clairsemés!! Pour ma part, j'avais dit avant Montpellier qu'il fallait absolument gagner, car sinon je nous voyais 3 chances sur 4 de faire partie de la charrette. C'est toujours ce que je pense bien sûr, mais j'espère me tromper, car je n'oublie pas qu'il nous reste donc une chance sur 4 de finir dans le bon wagon
Je pense quand même que c'est malvenu de tout mettre sur le dos de DUPRAZ, car ce serait oublier quelques fondamentaux :
- nous avons le 17ème budget, et il est donc plutôt logique d'être à la lutte pour le maintien, et d'être techniquement et tactiquement moins performants que beaucoup d'équipes.
- à moins d'avoir l'apport soudain d'investisseurs qataris désoeuvrés, ce genre de combat de fin de tableau restera presque chaque saison notre quotidien. Si on se maintient bien sûr ... Donc autant s'habituer.
- DUPRAZ n'est pas forcément responsable de la baisse de régime de certains joueurs majeurs par rapport à la saison dernière. Je pense surtout à BARBOSA, mais aussi à SORLIN, SAGBO. Pour des raisons d'ailleurs différentes à mon avis.
Il y a quand même quelques motifs d'espoirs :
- des matchs à gagner contre les concurrents directs (dont Reims et Sochaux au PDS)
- une coupe de France qui peut aérer les esprits, et on espère libérer les joueurs. L'avantage, c'es que le 1/4 se joue dans 6 semaines. Donc potentiellement 6 semaines d'effet positif "boostant" pour les joueurs. C'est peut-être cette coupe qui peut sauver notre saison
- DUPRAZ a l'air de vouloir remettre au goût du jour le 442, dans lequel les joueurs sont depuis toujours plus en confiance
- Et puis nous avons NINKOVIC. Un joueur qui, lui, aurait sa place dans une équipe de la 1ère partie de tableau.