[L1 - 27è journée] Toulouse FC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Toulouse?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 02, 2013 2:44 pm

Victoire
12
34%
Nul
10
29%
Défaite
13
37%

Nombre total de votes : 35

Re: [L1 - 27è journée] Toulouse FC - eTG FC

Message non lupar Pier » Dim Mar 03, 2013 3:01 pm

dispo74 a écrit:...
Je n'ai jamais assisté à un entrainement de l'eTG, mais est-ce qu'ils travaillent des phases de jeu ? des mises en place tactiques ? font-ils du travail attaque/défense ? ect...... Rassurez moi les fidèles d'Amphion, ils travaillent bien ce genre d'exercices ? car je commence par avoir des doutes :septique:

Je te rejoins sur ce plan. Ils doivent bien bosser des trucs à l'entrainement, mais on ne voit rien en match.

Rassurez nous, ils le font vraiment ?
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar remardin » Dim Mar 03, 2013 3:43 pm

Pour gagner des matchs il faut atomiser l'adversaire comme le font actuellement les verts ils jouent à 200 à l'heure et dès qu'un adversaire à le ballon il est aussitôt "attaqué" si on regarde notre match d' hier soir c'est le contraire que l'on fait quand on a attaqué les joueurs étaient collés aux toulousains au lieu d'être en mouvement et lorsque on défendait au lieu de "leur rentrer dedans" on leur a laissé des espaces en reculant - tout est à revoir mais je crois que c'est le manque de gnac d'envie voir de "haine" qui nous a mis dans cette situation -
n'importe quelle équipe de nationale aurait planté + de 3 buts (dont 1 péno) depuis début janvier ce score c'est INCROYABLE
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar elcailloux » Dim Mar 03, 2013 4:22 pm

Je suis allé voir 2 entrainements la saison passé.

1 premier assez intéressant, avec en gros comme consigne interdit de jouer en arrière sur un espace réduit....mais rien d'autre à part un échauffement et un petit travail physique qu'un poussin pouvait faire.
1 deuxième qui était situé à 2jours du match..... 45 de taureau... 20' de centre avec frappe sans opposition. Biensur avec aucune rigueur dans les frappes qui s'envolaient au dessus des structures de l'époque.
Une vraie blague ce jour là.
Et ensuite douche/massage.

C'était la version Corréa, mais bon ça a pas du changer des masses. Et quand on voit le niveau global de la L1, ce genre d'entrainement explique pas mal de chose :mdr:
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Pier » Dim Mar 03, 2013 4:27 pm

Merci de ta réponse elcailloux.
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 03, 2013 4:58 pm

elcailloux a écrit:Je suis allé voir 2 entrainements la saison passé.

1 premier assez intéressant, avec en gros comme consigne interdit de jouer en arrière sur un espace réduit....mais rien d'autre à part un échauffement et un petit travail physique qu'un poussin pouvait faire.
1 deuxième qui était situé à 2jours du match..... 45 de taureau... 20' de centre avec frappe sans opposition. Biensur avec aucune rigueur dans les frappes qui s'envolaient au dessus des structures de l'époque.
Une vraie blague ce jour là.
Et ensuite douche/massage.

C'était la version Corréa, mais bon ça a pas du changer des masses. Et quand on voit le niveau global de la L1, ce genre d'entrainement explique pas mal de chose :mdr:

OK, merci pour l'explication et les détails que tu nous transmets.
Si je posais la question, c'est que j'ai moi même assisté (pour rebondir sur ce que dit remardin) à plusieurs entrainements des Verts, et à chaque fois c'était un vrai spectacle : Galtier qui n'enlève jamais son sifflet de la bouche Ex : au cours d'une opposition, il va arrêter 15 fois le jeu pour replacer ses gars, leur expliquer pourquoi il faut faire telle ou telle chose ect.... les phases de travail sont toujours faites à base de jeu, que ce soit de jouer avec plusieurs ballons, que ce soit de jouer sans que la balle touche le sol, ou alors jouer avec obligation de toucher qu'une fois le ballon, ou de travailler des phases de placement (en marchant) en partant depuis derrière, ect..... tout un tas de jeux très spécifiques, très denses et très techniques mais qui ne durent jamais plus de 5 minutes. Tous leurs exercices sont fait avec beaucoup d'application et de sérieux, un vrai spectacle ou on apprend à chaque fois beaucoup de choses. J'espère qu'il en est de même pour nos "vaillants" guerriers de haute-savoie !
Et si on se cotisait pour payer un abo de ce magazine à qui vous savez ? :D (je précise pour les futurs grincheux que c'est de l'humour)
http://www.football65.fr/Entrainement-1 ... _a180.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Dim Mar 03, 2013 6:03 pm

Il est très difficile de s'exprimer sur la qualité des entrainements d'un mec (quel qu'il soit) si on ne suit pas tous les entrainements dans une semaine.

En effet, en 5 à 7 séances par semaine, toutes les séances seront différentes. Et aller voir 20 fois la séance du vendredi ne permet pas de tirer des enseignements sur ce qui est travaillé ou pas, puisque c'est une séance particulière, plus légère, avec plus de jeu. Idem pour le lundi mardi ou c'est plus physique. Celles qui sont réllement intéressantes sont plus le mercredi et jeudi à la limite
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 03, 2013 6:28 pm

yeca a écrit:Il est très difficile de s'exprimer sur la qualité des entrainements d'un mec (quel qu'il soit) si on ne suit pas tous les entrainements dans une semaine.

En effet, en 5 à 7 séances par semaine, toutes les séances seront différentes. Et aller voir 20 fois la séance du vendredi ne permet pas de tirer des enseignements sur ce qui est travaillé ou pas, puisque c'est une séance particulière, plus légère, avec plus de jeu. Idem pour le lundi mardi ou c'est plus physique. Celles qui sont réllement intéressantes sont plus le mercredi et jeudi à la limite

C'est un peu comme à l'école, la seule façon d'évaluer le travail bien fait c'est quand on rend les copies. Et en l'occurrence concernant le foot, on rend celle-ci quand on joue son match du weekend.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar elcailloux » Dim Mar 03, 2013 7:16 pm

Pour moi le niveau de jeu en match reflète le niveau d'entrainement. Surtout quand le niveau de jeu est toujours le même au fil des mois.

C'est sur que juger sur quelques entrainements c'est pas terrible, mais la non rigueur dans les exercices m'avait choqué.

Sur la petite séance physique que j'avais vu, Sorlin avait envoyé chié l'adjoint. En gros, ils devaient faire 3 séries de x répétitions, le coach en demande 1 de plus et Sorlin s'est rebellé.
Ca montre quand même l'état d'esprit des joueurs. Faire le strict minimum leur suffit (de façon général, c'est pas le cas de tout le monde)
Quand Khlifa est à 1m du but et tir sur le poteau ça a fait marrer tout le monde y compris Corréa. Le problème c'est que sur 20 frappes, j'ai du en voir 5 cadrés, sachant que c'était sans opposition et à l'entrée de la surface.
Après j'ai pas vu version Dupraz, mais vu ce qu'il se passe sur le terrain, on peu se poser des questions.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, les entrainements sont pas assez poussés par rapport au niveau qu'exige l'élite.
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar annecy74 » Dim Mar 03, 2013 7:58 pm

Je n'ai pas vu beaucoup d'entrainements ... Des tirs cadrés j'en ai pas vu des tonnes et ce qui m'a choqué à l'époque
c'est qu'aucun joueur n'a été recadré et conseillé ! Tout c'est déroulé comme dans une cour de récré !
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 03, 2013 8:05 pm

annecy74 a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup d'entrainements ... Des tirs cadrés j'en ai pas vu des tonnes et ce qui m'a choqué à l'époque
c'est qu'aucun joueur n'a été recadré et conseillé ! Tout c'est déroulé comme dans une cour de récré !

ça fait peur ce que vous dites (toi et elcailloux) sur les entrainements qu'effectuent les pros, mais finalement je ne suis qu'à moitié étonné quand je vois comment joue notre équipe. :mad:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Mar 03, 2013 10:29 pm

On est tous assez d'accord sur les causes, et maintenant quelles seraient les solutions pour se sauver les miches..?? De grosses prises de risque tactiques?? Intégrer des mômes plus concernés que nos blasé de joueurs ?? Que le président mette un bon coup dans la fourmilière avec ou sans l aide des médias (il est ou d'ailleurs lui??) ?? Faut qu il se réunissent et que tout pète un bon coup, y a comme un manque de solidarité flagrante dans cette équipe! On va gueuler positivement au stade et attendre que ça cette saison se termine, pour nous ça s'arrête la!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 03, 2013 11:01 pm

grogui74 a écrit:On est tous assez d'accord sur les causes, et maintenant quelles seraient les solutions pour se sauver les miches..?? De grosses prises de risque tactiques?? Intégrer des mômes plus concernés que nos blasé de joueurs ?? Que le président mette un bon coup dans la fourmilière avec ou sans l aide des médias (il est ou d'ailleurs lui??) ?? Faut qu il se réunissent et que tout pète un bon coup, y a comme un manque de solidarité flagrante dans cette équipe! On va gueuler positivement au stade et attendre que ça cette saison se termine, pour nous ça s'arrête la!

Déja nous concernant (supporters du forum), on ne peut rien faire, à part essayer de les titiller, de les vexer dans leur amour propre, de les critiquer un peu pour qu'enfin ils se révoltent. Tout en faisant bien sûr attention de choisir nos mots, pour surtout ne pas s'attirer sur le forum les foudres des fidèles de toujours. :D
Concernant Dupraz, il ne va pas d'un coup se transformer en Mourinho (faut pas rêver). Si une progression dans le jeu devait s'effectuer, il y a longtemps qu'on s'en serait aperçu, maintenant c'est trop tard, on ne verra rien de beaucoup mieux.
Sportivement et collectivement, il faut une vraie prise de conscience des joueurs et qu'ils s'aperçoivent que le club est en danger, il faut une révolte, il faut commencer à jouer des matchs de coupe (comme promis) arrêter de remonter le ballon en marchant, sinon sans cette prise de conscience je pense qu'on est mort.
Le président ? il est étrangement absent :mad: alors qu'il est urgent de communiquer et de reprendre le contrôle du navire, celui-ci brille pas son silence. Je pense que dans une semaine on y verra plus clair. On sera largué ou on aura encore de l'espoir ? qui vivra-verra :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Mar 03, 2013 11:10 pm

Ben dites donc... Les rangs des optimistes sont de plus en plus clairsemés!! Pour ma part, j'avais dit avant Montpellier qu'il fallait absolument gagner, car sinon je nous voyais 3 chances sur 4 de faire partie de la charrette. C'est toujours ce que je pense bien sûr, mais j'espère me tromper, car je n'oublie pas qu'il nous reste donc une chance sur 4 de finir dans le bon wagon :happy:

Je pense quand même que c'est malvenu de tout mettre sur le dos de DUPRAZ, car ce serait oublier quelques fondamentaux :

- nous avons le 17ème budget, et il est donc plutôt logique d'être à la lutte pour le maintien, et d'être techniquement et tactiquement moins performants que beaucoup d'équipes.
- à moins d'avoir l'apport soudain d'investisseurs qataris désoeuvrés, ce genre de combat de fin de tableau restera presque chaque saison notre quotidien. Si on se maintient bien sûr ... Donc autant s'habituer.
- DUPRAZ n'est pas forcément responsable de la baisse de régime de certains joueurs majeurs par rapport à la saison dernière. Je pense surtout à BARBOSA, mais aussi à SORLIN, SAGBO. Pour des raisons d'ailleurs différentes à mon avis.

Il y a quand même quelques motifs d'espoirs :

- des matchs à gagner contre les concurrents directs (dont Reims et Sochaux au PDS)
- une coupe de France qui peut aérer les esprits, et on espère libérer les joueurs. L'avantage, c'es que le 1/4 se joue dans 6 semaines. Donc potentiellement 6 semaines d'effet positif "boostant" pour les joueurs. C'est peut-être cette coupe qui peut sauver notre saison
- DUPRAZ a l'air de vouloir remettre au goût du jour le 442, dans lequel les joueurs sont depuis toujours plus en confiance
- Et puis nous avons NINKOVIC. Un joueur qui, lui, aurait sa place dans une équipe de la 1ère partie de tableau.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 03, 2013 11:50 pm

tonton gegene a écrit:Je pense quand même que c'est malvenu de tout mettre sur le dos de DUPRAZ, car ce serait oublier quelques fondamentaux :

- nous avons le 17ème budget, et il est donc plutôt logique d'être à la lutte pour le maintien, et d'être techniquement et tactiquement moins performants que beaucoup d'équipes.
- à moins d'avoir l'apport soudain d'investisseurs qataris désoeuvrés, ce genre de combat de fin de tableau restera presque chaque saison notre quotidien. Si on se maintient bien sûr ... Donc autant s'habituer.
- DUPRAZ n'est pas forcément responsable de la baisse de régime de certains joueurs majeurs par rapport à la saison dernière. Je pense surtout à BARBOSA, mais aussi à SORLIN, SAGBO. Pour des raisons d'ailleurs différentes à mon avis.

- des matchs à gagner contre les concurrents directs (dont Reims et Sochaux au PDS)
- une coupe de France qui peut aérer les esprits, et on espère libérer les joueurs. L'avantage, c'es que le 1/4 se joue dans 6 semaines. Donc potentiellement 6 semaines d'effet positif "boostant" pour les joueurs. C'est peut-être cette coupe qui peut sauver notre saison
- DUPRAZ a l'air de vouloir remettre au goût du jour le 442, dans lequel les joueurs sont depuis toujours plus en confiance
- Et puis nous avons NINKOVIC. Un joueur qui, lui, aurait sa place dans une équipe de la 1ère partie de tableau.

Personne ne met Dupraz seul en cause, mais il a une grosse part de responsabilité de la situation actuelle, il a assez dit qu'il avait un effectif suffisant pour assurer un bon maintien, alors on attend......
Tant qu'il y aura danone qui envahira le club de cette façon, aucun espoir de voir arriver un autre gros sponsor, et encore moins les qataris.
Dupraz est aussi responsable du recrutement, et à ce titre il doit assumer celui-ci
L'espoir est toujours à venir, et on l'attend chaque weekend, jusqu'à quand ? Sochaux ? Reims ? et puis après ?
On a le 15 eme budget (voir le tableau), et celui-ci n'est pas obligatoirement un frein pour produire du beau jeu (CF Nice = 14 eme budget) mais eux, ils ont Puel ! Le classement des budgets pour la saison 2012 – 2013 :
PSG : 300 M€
OL : 145 M€
OM : 110 M€
LOSC : 100 M€
Bordeaux : 75 M€
Montpellier : 60 M€
Rennes : 50 M€
Saint-Etienne : 50 M€
Toulouse : 40 M€
Sochaux : 40 M€
Nancy : 38 M€
Lorient : 35 M€
Valenciennes : 30 M€
Nice : 29 M€
Evian : 28 M€
Brest : 27 M€
Bastia : 22 M€
Reims : 21 M€
AC Ajaccio : 20 M€
Troyes : 19 M€
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Lun Mar 04, 2013 12:00 am

dispo74 a écrit:On a le 15 eme budget (voir le tableau), et celui-ci n'est pas obligatoirement un frein pour produire du beau jeu (CF Nice = 14 eme budget) mais eux, ils ont Puel ! Le classement des budgets pour la saison 2012 – 2013 :

Merci de cette précision concernant les budgets. Il me semblait pourtant avoir entendu TROTIGON (je crois) déclarer un jour qu'on avait le 17ème ... Classement sans surprise, sauf Nancy, que je voyais plus "pauvre" que ça.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Lun Mar 04, 2013 1:21 am

dispo74 a écrit:Personne ne met Dupraz seul en cause, mais il a une grosse part de responsabilité de la situation actuelle, il a assez dit qu'il avait un effectif suffisant pour assurer un bon maintien.
Potentiellement on a un effectif suffisant, mais les résultats ne sont pas là. Le PSG ce soir en est un bon exemple.
dispo74 a écrit:Tant qu'il y aura danone qui envahira le club de cette façon, aucun espoir de voir arriver un autre gros sponsor, et encore moins les qataris.
Tu veux jeter le bébé avec l'eau du bain ?
dispo74 a écrit:L'espoir est toujours à venir, et on l'attend chaque weekend, jusqu'à quand ? Sochaux ? Reims ? et puis après ?
On a le 15 eme budget (voir le tableau)
15ème à 17ème selon les sources, ce budget incluant le développement des infrastructures du club.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Mar 04, 2013 9:16 am

Ce match de Toulouse a été l'occasion pour Yannick Sagbo et Bertrand Laquait de disputer leur 90è match de championnat avec l'eTG FC.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 04, 2013 9:20 am

dispo74 a écrit:
tonton gegene a écrit:Je pense quand même que c'est malvenu de tout mettre sur le dos de DUPRAZ, car ce serait oublier quelques fondamentaux :

Personne ne met Dupraz seul en cause, mais il a une grosse part de responsabilité de la situation actuelle, il a assez dit qu'il avait un effectif suffisant pour assurer un bon maintien, alors on attend......
Tant qu'il y aura danone qui envahira le club de cette façon, aucun espoir de voir arriver un autre gros sponsor, et encore moins les qataris.
Dupraz est aussi responsable du recrutement, et à ce titre il doit assumer celui-ci
L'espoir est toujours à venir, et on l'attend chaque weekend, jusqu'à quand ? Sochaux ? Reims ? et puis après ?
On a le 15 eme budget (voir le tableau), et celui-ci n'est pas obligatoirement un frein pour produire du beau jeu (CF Nice = 14 eme budget) mais eux, ils ont Puel ! Le classement des budgets pour la saison 2012 – 2013 :

PUEL à LYON,il était loin d'etre encensé,comme quoi d'un club à l'autre....
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 04, 2013 9:37 am

La victoire de REIMS a fait beaucoup de dégats sur ce forum.Si on avait perdu à TOULOUSE,on en serait déjà à 20 pages.
Il se passera beaucoup de choses jusqu'à la fin du championnat,personnes ne doit etre condamné,ni valorisé.SOCHAUX bat l'OM et le PSG mais s'incline chez lui face à NANCY. Allez comprendre!!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Mar 04, 2013 12:44 pm

Et oui aucun rapport budget/jeu c'est utopique de croire en cela, dans ce cas les trois derniers budgets partiraient battus d'avance en debut de saison.
Or, il convient de dire que le dernier budget de Ligue1 se met les tripes a l'air a chaque match en proposant du jeu, on ne demande rien de plus au croix, je me foutrais de finir dernier si on avait tout tenté en amont, meme si je serai triste pour nous le club et ses salariés, la dignité n'a pas de prix. En ce moment c'est :''silence on coule''.
grogui74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC