[L1 - 17è journée] Thonon-Gaillard FC 2-0 ES Troyes AC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Troyes?

Le sondage s’est terminé le Mer Déc 12, 2012 1:45 pm

Victoire
16
76%
Nul
3
14%
Défaite
2
10%

Nombre total de votes : 21

Re: [L1 - 17è journée] Thonon-Gaillard FC - ES Troyes AC

Message non lupar esperanza » Mer Déc 12, 2012 10:46 pm

yesssssss travail fait contre une très médiocre équipe de troyes très diminuée,donc pas d'euphorire.... c'est quoi cette affluence bidon? :blink: 9 342 spectateurs,ils se foutent de nous sur ce coup là,ils les ont trouvés où?
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar virtuose74 » Mer Déc 12, 2012 10:53 pm

Fotss 57 a écrit:
RiP02 a écrit:bravo à vous les gars si vous êtes au parc des sports. Depuis l'ordi, il a vraiment l'air de cailler !

AH OUI!! respect à tous ceux qui sont au PDS :applaudit:

Merci les gars :cold: j'en ai encore les pieds congelés...une rencontre maitrisée par les croix avec un grand Barbosa et un bon Koné face une équipe d'une faiblesse affligeante. Par moment j'avais l'impression de voir l'état d'esprit de l'équipe lors de la saison en ligue 2 :rolleyes:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fabio74 » Mer Déc 12, 2012 10:54 pm

En comptant les invitations qui ne sont jamais arrivées à destination, peut être. :-D
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar jeanbale » Mer Déc 12, 2012 10:57 pm

Après avoir renoncé de me rendre au PDS avec cet horaire de 19h00 un peu trop stressant et surtout un froid de Canard -6 ou -8°, c’est donc derrière le poste TV que j’ai pu assisté, comme pas mal d’autres abonnés, à ce bon match d’eTG où les Croix ont su mettre la manière. Contrairement à pas mal de prestations à domicile, eTG a su cette fois prendre le match par le bon bout, en insufflant du rythme au jeu, en s’engageant dans tous les duels et en étant positionné d’une façon très complémentaire les uns par rapport aux autres.
Reconnaissons quand même que Troyes ne fût pas très dangereux durant une rencontre. Si eTG a largement dominé son sujet cela est dû principalement à l’association d’une puissance physique (Angoula, Mongongu, Koné, DDD) et de gabarits habiles techniquement sur un terrain glissant (Barbosa, Bérigaud, Sorlin). Les Troyens ont été totalement asphyxiés par la détermination des Hauts Savoyards, qui jouaient très Gros ce soir avant les 2 prochains matchs Aller à l’extérieur à Nice et Valenciennes.
L’équipe a été solide et est parvenue à faire relativement bien circuler le ballon et ce sur un bon tempo, et se créant par la même de nombreuses occasions (dont cette tête piquée d’Angoula sortie par Thuram). On retrouvait enfin du mouvement en attaque où Bérigaud bien a son affaire trouvait en Barbosa un soutien, tel sur ce débordement où Kevin centre en retrait pour Maître Barbosa qui lui n’a pas raté la mire (30ème) 1-0 à la pause. On peut encore se demander comment on n’a pas pu se mettre davantage à l’abri tant les occasions ont été nombreuses, comme le reconnaissait O. Sorlin à l’interview de la mi-temps indiquant qu’il fallait continuer de cette manière en seconde période pour avoir un second but d’avance.
En 2ème mi-temps Troyes n’a commencé à sortir de la Grisaille qu’à partir de l’heure de jeu, comme cette situation de flottement sur un centre où Angoula au sol s’en est sorti d’une façon acrobatique. Le jeu tout en se rééquilibrant un peu a libéré des espaces et sur un contre à la 70ème Khlifa, dans on style percutant, part seul face au but, sème tout son monte mais rate son face à face avec Thuram, heureusement Barbosa qui suivait, ajuste un plat du pied tout simple (pour lui) scellant ainsi le score du match 2-0. Deux fois Barbosa et quand Barbosa va, eTG se porte bien.

Notre composition : Bertrand LAQUAIT, Brice DJA DJEDJE, Aldo ANGOULA, Cédric MONGONGU, Guillaume LACOUR, Kévin BERIGAUD, Olivier SORLIN, Djakaridja KONE, Cédric BARBOSA, Yannick SAGBO, Saber KHLIFA
C’est pratiquement celle d’il a 2 ans, et comme par hasard on a retrouvé en elle quelques vertus de combativité, solidarité et d’envie. Sans vouloir réduire au hasard les 3 victoires obtenues à l’extérieur Montpellier, Reims et Rennes, ce soir on a essayé de produire du jeu plutôt que d’être attentiste et de procéder par réactions. Bien évidemment on n’aura pas toutes les fois un adversaire aussi faible, mais quand on veut se mettre dans une spirale positive, il faut avant tout se mettre en confiance, et l’on y parvient en réussissant des actions, ce soir ce fût le cas.
La trêve approche avec à l’horizon Nice et Valenciennes, plus des rumeurs de départ, comme on dit au Loto « coup de sac », après faut-il encore faire une bonne pioche. Ce soir on est 14ème, et encore félicitations à tous ceux qui sont allés au PDS.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Mer Déc 12, 2012 10:59 pm

Après 17 journées, les Croix de Savoie font une belle remontée au classement !

OUi, c'est l'autre bonne nouvelle de la soirée = E.Té.Gé FC est 14ème ce soir avec 19 points (soit autant de points que la saison dernière, après 17 journées) !
...
13ème AC Ajaccio 19 pts 17 joués goal average -5
14ème Croix de Savoie 19 17 -8
15ème Bastia 19 17 -13

16ème Stade Brestois 18 17joués goal average -6

17ème REIMS 17 17joués goal average -4

18ème Sochaux 16 17joués goal average -9

19ème Nancy 10 17joués goal average -16

20ème Troyes 9 17joués goal average -18

:pouce:

Ce soir, avec les mains et pieds gelés, on voit la vie en rose !

:trefle:
Modifié en dernier par annecy2012 le Jeu Déc 13, 2012 12:02 am, modifié 1 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Mer Déc 12, 2012 11:05 pm

Troyes a montré certaines lacunes. Toutefois, Il faut quand même faire remarquer que ESTAC TROYES était fortement diminué ce soir, puisqu'il leur manquait 5 titulaires...

:)

Il faudra donc que eTG confirme ses belles impressions de ce soir dès samedi à Nice.
Rappel, en mai dernier, on avait fait match nul 1-1.

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Mer Déc 12, 2012 11:17 pm

Bon état d'esprit ce soir, enfin de l'envie et de l'engagement durant toute la rencontre même si c'est vrai que l'adversaire était faible. Très peu de fautes et de temps morts, on ne s'est pas ennuyé.
Enorme match de Sorlin et Kone au milieu. Aldo n'a rien laché et aurait même pu marquer.
Devant ils ont fait le job, dommage que Sagbo manque un peu de réussite, l'addition aurait été plus corsée pour les Troyens.
Super ambiance également en SETAM malgré le froid, le vin chaud à la mi-temps était bienvenu !
Je ne sais pas si l'opération invités à marché, en tout cas les 2 qui étaient avec moi étaient ravis et ont même participé aux chants.
Bref une victoire fait du bien au moral.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 12, 2012 11:23 pm

Voila une victoire qui fait du bien, mais alors quelle caillante :crying: moins 8, moins 10, je sais pas, mais ça caillait sévère. Malgré ce temps et cet horaire j'ai été surpris de voir beaucoup de monde, avec la Setam bien garnie, Nissan à moitié, tout comme le virage Sud. A noter une belle ambiance en Setam ou le public est de mieux en mieux. Sinon côté joueur, Barbosa est un vrai phénomène, quel match :applaudit: il est comme le bon vin, il se bonifie avec l'age :pouce: . Sinon, une partie bien maitrisée depuis son début, beaucoup d'envie et de volonté de la part de tous les joueurs sur une pelouse glissante. Content de cette soirée, même si bien sûr en face ce n'était pas le Barça, mais ça rassure tout de même, l'écart avec Nancy et Troyes se creuse et c'est une bonne chose.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 12, 2012 11:49 pm

esperanza a écrit:yesssssss travail fait contre une très médiocre équipe de troyes très diminuée,donc pas d'euphorire.... c'est quoi cette affluence bidon? :blink: 9 342 spectateurs,ils se foutent de nous sur ce coup là,ils les ont trouvés où?

Oui c'est un chiffre gonflé, perso je dirais environ 7000 et c'est déja très bien avec ce froid polaire, associé à cet horaire bidon :tirelangue:
Par contre, ce soir une très bonne ambiance en Setam et je ne sais pas à quoi c'est du. Peut-être le froid ? il fallait se réchauffer :-D non, plus sérieusement je pense que le public est comme le club : il se construit, petit à petit les gens commencent à aimer ce club. Si seulement ce public pouvait s'identifier réellement à quelque chose, ça aiderait certainement à l'ambiance, bref c'est un autre débat. Dans le même registre, merci au speaker du stade pour avoir osé un "Croix de Savoie" juste avant le début du match..... comme quoi, rien d'impossible :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Mer Déc 12, 2012 11:52 pm

dispo74 a écrit:
esperanza a écrit:yesssssss travail fait contre une très médiocre équipe de troyes très diminuée,donc pas d'euphorire.... c'est quoi cette affluence bidon? :blink: 9 342 spectateurs,ils se foutent de nous sur ce coup là,ils les ont trouvés où?

Oui c'est un chiffre gonflé, perso je dirais environ 7000 et c'est déja très bien avec ce froid polaire, associé à cet horaire bidon :tirelangue:
Par contre, ce soir une très bonne ambiance en Setam et je ne sais pas à quoi c'est du. Peut-être le froid ? il fallait se réchauffer :-D non, plus sérieusement je pense que le public est comme le club : il se construit, petit à petit les gens commencent à aimer ce club. Si seulement ce public pouvait s'identifier réellement à quelque chose, ça aiderait certainement à l'ambiance, bref c'est un autre débat. Dans le même registre, merci au speaker du stade pour avoir osé un "Croix de Savoie" juste avant le début du match..... comme quoi, rien d'impossible :siffle:

il l'avait déjà plaçé contre sainté,si ça pouvait être le signe de progression pour respecter un peu plus l'histoire,ça me va........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Jeu Déc 13, 2012 12:00 am

réactions d'après match (source = l'équipe)

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : «Nous n'avons pas été à la hauteur ce soir. Nous avons complètement raté notre match et Evian mérite sa victoire. On n'a pas joué à notre niveau habituel, on n'a pas été bon du tout. Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes. Evian a fait preuve de maturité alors que mon équipe a montré trop de naïveté et trop d'impuissance. J'avais fait le choix de ménager Benjamin Nivet et Stéphane Darbion car on a des matches à répétition. On a vu que leurs entrées ont fait du bien, elles ont apporté un plus à l'équipe. Il va falloir que les garçons se remobilisent pour bien aborder la réception d'Ajaccio samedi».

Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard) : «C'est une victoire logique. J'ai beaucoup apprécié l'esprit de conquête des joueurs, le travail collectif. Nous aurions dû nous mettre à l'abri plus tôt mais je retiens le nombre d'occasions que nous avons su nous procurer. On a vu une équipe qui a cherché à jouer, à se projeter vers l'avant et qui a fait les efforts nécessaires pour annihiler les quelques velléités des Troyens, donc à mon sens, c'est un match abouti. Sur les six dernières journées, nous avons gagné trois fois, fait deux matchs nuls et perdu une fois (contre PSG).
Cette victoire fait du bien , mais elle sera très vite remise en cause puisque nous nous déplaçons samedi à Nice contre une équipe qui est dans une très bonne dynamique».

Cédric Barbosa (milieu de terrain d'Evian-Thonon-Gaillard) : «Pour notre dernier match à domicile avant la trêve, on avait à coeur de réaliser une bonne performance, surtout après la claque qu'on a reçu à Paris samedi.
Sur le plan personnel, j'étais un peu en difficultés ces derniers mois, mais grâce au soutien de mes coéquipiers et avec du travail, c'est moi qui ait été en réussite ce soir. J'avais vraiment envie de marquer ce soir, j'ai eu une petite pensée pour mon pote Gaël Danic qui s'est blessé hier.
L'an passé, à pareille époque on comptait exactement le même nombre de points (nb =19 pts après 17 journées). Il nous reste deux matches compliqués à Nice et Valenciennes, on va essayer d'atteindre l'objectif qu'on s'est fixé à savoir 23 points».

:winner:
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Jeu Déc 13, 2012 12:13 am

L'horaire :bad: du match ne me permettant pas de me rendre au PDS ce soir, c'est ma fille qui m'a "remplacé" et ses copains ont profité des invitations (merci aux instigateurs de la promo). Ils sont revenus congelés, mais enchantés de l'expérience.
Devant la TV, j'avoue que c'était plus que confortable, et la victoire en + avec un bond au classement, fait vraiment du bien.
Bravo :applaudit: :applaudit: à tous pour cette belle perf, ainsi qu'au public du PDS pour leur encouragements dans des conditions météo difficiles :applaudit: :applaudit:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Déc 13, 2012 12:13 am

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps, que la victoire fait du bien.
Je craignais quand même l'égalisation tant notre défense reste encore fragile.
Retour du réalisme de Barbosa, pourvu que ça dure.

C'était le match à ne pas rater, ils l'on fait. Bravo les croix !

je dirais plutôt 4 500 personnes, pas plus de 5 000 (rien dans les quarts de virages pris dans la glace, Setam au 2/3 rempli, manpower moitié plein, virage nord vide), mais surpris aussi par l'ambiance meilleure qu'avec 10 000 personnes.

Pour les matchs suivants, que du bonus en vue avec un peu de pression en moins.

Un petit coucou cordial à nos amis rémois au passage.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jix74 » Jeu Déc 13, 2012 12:14 am

A noter la défaite de bastia ce soir contre l'OM!
ce soir, seul nos croix et ajaccio ont su gagner dans les équipes du bas de tableau, vraiment une belle opération!
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Déc 13, 2012 12:17 am

annecy2012 a écrit:Troyes a montré certaines lacunes. Toutefois, Il faut quand même faire remarquer que ESTAC TROYES était fortement diminué ce soir, puisqu'il leur manquait 5 titulaires...

Il faudra donc que eTG confirme ses belles impressions de ce soir dès samedi à Nice.
Rappel, en mai dernier, on avait fait match nul 1-1.

l'OGCN à l'air d'être dans un cycle de baisse de régime. Chacun son tour. A nos gaillards d'en profiter.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Jeu Déc 13, 2012 1:25 am

annecy2012 a écrit:Troyes a montré certaines lacunes.
C'est long comme lacune.
Pourtant, il y avait Jean Corentin :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar RiP02 » Jeu Déc 13, 2012 2:32 am

chatillon a écrit:
C'est long comme lacune.

Qui? jamais entendu parlé ici?
Sabaudia Abada
RiP02
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy2012 » Jeu Déc 13, 2012 8:02 am

RiP02 a écrit:
chatillon a écrit:
C'est long comme lacune.

Qui? jamais entendu parlé ici?

Normal que tu n'en as jamais entendu parler ... tu ne regardes jamais jouer TRO YES ...
Et ce n'était que le 3ème match de Corentin en ligue 1...
Ce que je te dis , c'est que c'est un jeune prometteur pour l'avenir.

Hier, à chaque rare action troyenne, c'était Corentin Jean qui allumait la mêche.
Mais souvenez vous de lui car, il n a que 17 ans aujourd'hui.
Un jour, je vous le prédis = il jouera en équipe de FRANCE.
C'est clair.

:pouce:
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Jeu Déc 13, 2012 11:17 am

Tu peux nous dire quel temps il fera à NOEL?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Jeu Déc 13, 2012 12:44 pm

Knup a écrit:Sydney Govou pas retenu pour le match pour des raisons inconnues, ça sent la rupture de contrat a la treve? :/

desole et pourtant aussi fan de ^'ol et conscient du talent de Govou, mais a ce prix faut pas rester la monsieur..... et se munir en milieu ou defense...
grogui74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC