[L1 - 7è journée] Thonon-Gaillard FC 1-1 FC Lorient

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 7è journée] Thonon-Gaillard FC - FC Lorient

Message non lupar tonton gegene » Dim Sep 30, 2012 9:29 pm

Bon, c'est vrai, on est dans la charrette au soir de cette 7ème journée. Mais après tout, vaut mieux y être maintenant, non?

Objectivement, il y a du mieux depuis la prise de commande de DUPRAZ. Sur le plan comptable d'abord : 1V/1N/1D;soit 4 points en 3 matchs (c'est le rythme du maintien). On notera aussi une différence de buts de +2 sous l'ère DUPRAZ (4 buts marqués, 2 encaissés). Malheureusement, ça ne se voit pas encore au classement, mais ça va venir! :trefle:

Ces chiffres traduisent de façon objective un mieux sur le plan du jeu. Hier, nos Croix ont fait le match qu'il fallait. Je n'espérais en tous cas pas mieux après leur match en semaine.

Le seul aspect vraiment inquiétant, c'est bien la "résistance" physique de nos joueurs. Hier encore, ils étaient crâmés à la 75ème minute. Et plus encore que le manque de réalisme offensif, c'est bien ce qui nous fait perdre 2 points. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de baguette magique, pour rattraper une préparation physique ratée. Au mieux, il faudra attendre la trêve hivernale. Ou apprendre à mener au score par deux buts d'écart à la 80ème.

Je rejoins aussi les avis exprimés plus haut concernant BERIGAUD. C'est vrai, hier soir, il a croqué à 3 reprises; et malheureusement son manque d'efficacité nous coûte la victoire. Mais à côté de ça, je l'ai trouvé en gros progrès dans le jeu, par rapport à son début de saison (nul). Il est donc sur la bonne voie à mon avis, sachant que le talent, il ne l'a pas perdu.

Quant à KHLIFA, il est juste indispensable en ce moment. Au delà de son but, il est quand même sacrément utile sur le terrain. Par ses déplacements, par ses replis, par sa vitesse;par sa disponibilité pour ses partenaires. On comprend qu'il lui soit beaucoup pardonné.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Dim Sep 30, 2012 9:38 pm

Nouvelle analyse remarquable.
Si tu la pousses, on en vient à s'interroger sur Barriac.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Oct 01, 2012 10:23 am

le plus rageant c'es t encore ce coaching qui plombe la fin d match, pourquoi ne pas mettre cambon en defensif a la place de rabiu (qui etait averti de surcroit) pour amener du jus a la recuperation??? En plus comme vous l'avez signaler a juste titre ils etaient cramer a partir de la 70 eme, il faut que p.d soit plus actif et non pas reactif ds ses choisx durant le match... mais a part ca c'etait un match plutot plaisant, avec une mention speciale pour barbo et sagbo, tres combatif a mon sens..
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar barbatruc » Lun Oct 01, 2012 12:41 pm

Pichot a écrit::non: :non: :non: :cool: :non: Il n'a failli que dans la finition, et n'a pas été le tueur de la soirée, dommage,... mais quel boulot à coté !!! et ça tu ne sembles pas l'avoir vu !!! C'était pas un match de Hand !!! Contentes toi des multiplex et des résumés, comme ça tu verras des buts !!! :non: :bad: :mdr: :non: :bad: :fourire:

:rale: :rale: :rale: :rale: dis donc l'ami tu ne peterais pas un peu plus haut que ton cul !
je crois que ce forum est libre et que les gens peuvent encore dire ce qu'ils veulent. t'es qui pour te permettre de me conseiller de regarder le multiplex à la Tv, me dire que c'est pas du hand etc.... si il faut porter uniquement la sainte parole pour etre respecté ici, alors fo le dire de suite.Chacun peut penser et dire ce qu'il veut ok?! ça s'appelle la démocratie.
C'est pas parce que tu as posté 1000 messages que ça te donne tous les droits.
Alors, gardes tes conseils et fous les toi ou je pense!
à bon entendeur

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar grogui74 » Lun Oct 01, 2012 4:14 pm

barbatruc a écrit:
Pichot a écrit::non: :non: :non: :cool: :non: Il n'a failli que dans la finition, et n'a pas été le tueur de la soirée, dommage,... mais quel boulot à coté !!! et ça tu ne sembles pas l'avoir vu !!! C'était pas un match de Hand !!! Contentes toi des multiplex et des résumés, comme ça tu verras des buts !!! :non: :bad: :mdr: :non: :bad: :fourire:

:rale: :rale: :rale: :rale: dis donc l'ami tu ne peterais pas un peu plus haut que ton cul !
je crois que ce forum est libre et que les gens peuvent encore dire ce qu'ils veulent. t'es qui pour te permettre de me conseiller de regarder le multiplex à la Tv, me dire que c'est pas du hand etc.... si il faut porter uniquement la sainte parole pour etre respecté ici, alors fo le dire de suite.Chacun peut penser et dire ce qu'il veut ok?! ça s'appelle la démocratie.
à bon entendeur

Reponse quelque peu virulente mais d'accord avec toi sur le fond
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar fred » Lun Oct 01, 2012 5:20 pm

grogui74 a écrit:
barbatruc a écrit:

à bon entendeur

Reponse quelque peu virulente mais d'accord avec toi sur le fond

+1 ...
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Oct 01, 2012 8:32 pm

dispo74 a écrit:
barbatruc a écrit::mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
Je ne comprends pas comment le stade a pu applaudir Bérigaud à sa sortie du terrain!
il rate 3 balles de buts et ses 20 dernieres minutes de jeu, il errait dans le milieu du terrain sans pressing.
Je veux bien qu'on un supporter doit tjs encourager son équipe, que Bérigue soit le local du club et tout et tout, mais pour moi hier le nul lui est en parti du! trop d'occases de buts ratées (meme si c pas le seul) et résultat, on se fait reprendre à la fin .

ça suffit !!! il va falloir se bouger, arreter de dire du coté des dirigeants et joueurs que tout va bien, que l'on joue bien, qu 'on voit des belles choses, que ça finira par payer etc.......
On peut etre supporters, mais on peut pas tout passer sous ce pretexte; pour moi hier, Bérigaud a été trés mauvais dans la finition et le match nul lui est en partie du!!!!

Je te trouve bien sévère avec Bérigaud, je trouve au contraire qu'il est en progrès. Oui il a loupé des occases, mais à côté de ça il s'est bien démené . Si il a été applaudi à sa sortie par bon nombre de supporters, c'est peut-être qu'ils l'ont apprécié ? ou peut-être que tout simplement qu'ils supportent leur club ? tu voulais quoi ? qu'ils sifflent le joueur ? et bien moi, je l'ai applaudi et je ne regrette pas de l'avoir fait !

Tout à fait d'accord avec toi dispo74, je fait partie aussi de ceux qui ont applaudi Bérigaud à sa sortie, encouragements d'ailleurs appréciés par Barbosa, certes il aurait pu tuer le match et être alors un héros au yeux de ceux qui le trouve si mauvais...il a raté mais il a su tenir le ballon et proposer quelques bonnes montées de balles qui nous ont permis de respirer.

De même que Sagbo que je trouve souvent injustement décrié car à chaque match c'est le même scénario, il est envoyé au casse pipe la majeur partie du temps, sur des longues balles balancées de l'arrière, et il parvient souvent à en faire quelque chose, tout au moins à la conserver et à en faire profiter les autres.. quand tu vois le nombre de courses proposées sur ce match sans grand soutien des milieux, j'ai un peu d'indulgence quand ils ont du mal à revenir défendre à 5 mn de la fin..

Oui ça va bien finir par payer et dans le cas contraire, ce n'est pas en sifflant les joueurs à leur sortie du terrain qu'on va leur donner l'envie de se déchirer pour nos couleurs, surtout quand ils ont tout donné comme samedi..
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Lun Oct 01, 2012 8:41 pm

Croix de savoiñho a écrit:
dispo74 a écrit:
barbatruc a écrit::mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
Je ne comprends pas comment le stade a pu applaudir Bérigaud à sa sortie du terrain!
il rate 3 balles de buts et ses 20 dernieres minutes de jeu, il errait dans le milieu du terrain sans pressing.
Je veux bien qu'on un supporter doit tjs encourager son équipe, que Bérigue soit le local du club et tout et tout, mais pour moi hier le nul lui est en parti du! trop d'occases de buts ratées (meme si c pas le seul) et résultat, on se fait reprendre à la fin .

ça suffit !!! il va falloir se bouger, arreter de dire du coté des dirigeants et joueurs que tout va bien, que l'on joue bien, qu 'on voit des belles choses, que ça finira par payer etc.......
On peut etre supporters, mais on peut pas tout passer sous ce pretexte; pour moi hier, Bérigaud a été trés mauvais dans la finition et le match nul lui est en partie du!!!!

Je te trouve bien sévère avec Bérigaud, je trouve au contraire qu'il est en progrès. Oui il a loupé des occases, mais à côté de ça il s'est bien démené . Si il a été applaudi à sa sortie par bon nombre de supporters, c'est peut-être qu'ils l'ont apprécié ? ou peut-être que tout simplement qu'ils supportent leur club ? tu voulais quoi ? qu'ils sifflent le joueur ? et bien moi, je l'ai applaudi et je ne regrette pas de l'avoir fait !

Tout à fait d'accord avec toi dispo74, je fait partie aussi de ceux qui ont applaudi Bérigaud à sa sortie, encouragements d'ailleurs appréciés par Barbosa, certes il aurait pu tuer le match et être alors un héros au yeux de ceux qui le trouve si mauvais...il a raté mais il a su tenir le ballon et proposer quelques bonnes montées de balles qui nous ont permis de respirer.

De même que Sagbo que je trouve souvent injustement décrié car à chaque match c'est le même scénario, il est envoyé au casse pipe la majeur partie du temps, sur des longues balles balancées de l'arrière, et il parvient souvent à en faire quelque chose, tout au moins à la conserver et à en faire profiter les autres.. quand tu vois le nombre de courses proposées sur ce match sans grand soutien des milieux, j'ai un peu d'indulgence quand ils ont du mal à revenir défendre à 5 mn de la fin..

Oui ça va bien finir par payer et dans le cas contraire, ce n'est pas en sifflant les joueurs à leur sortie du terrain qu'on va leur donner l'envie de se déchirer pour nos couleurs, surtout quand ils ont tout donné comme samedi..
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Re: [L1 - 7è journée] Thonon-Gaillard FC 1-1 FC Lorient

Message non lupar jeanbale » Lun Oct 01, 2012 8:42 pm

bizarre, çà a ou j'ai foiré :cool:
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Lun Oct 01, 2012 8:53 pm

Croix de savoiñho a écrit:Oui ça va bien finir par payer et dans le cas contraire, ce n'est pas en sifflant les joueurs à leur sortie du terrain qu'on va leur donner l'envie de se déchirer pour nos couleurs, surtout quand ils ont tout donné comme samedi..

Fort heureusement çà n'a pas été le cas et Setam a salué les joueurs qui s'avançaient en fin de rencontre, pour le bon match, ils ne monopolise pas encore le facteur chance et les supporters viennent au stade parce qu'il y a la glorieuse incertitude du sport. Sinon çà se saurait et chacun resterait chez lui. :rolleyes:
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Pier » Lun Oct 01, 2012 9:01 pm

Déçu, déçu, déçu...

J'ai vu un bon match, face au 3 ou 4ème de la L1. Ca jouait pas trop mal vers l'avant, la charnière centrale m'a surpris en bien. Mais comment ne pas arriver à gagner ce match? (en plus on aurait pu le perdre!!)

L'année dernière, on était très efficace devant le but (peu de tir, bcp de buts) Samedi, on n'a pas été bon dans la zone de vérité.
Khlifa fait du Khlifa, rapide, dispo, mais pas décisif : OK il met le but , mais il aurait pu en mettre 2 ou3 ...
Bérigaud s'est démené, mais il a bcp croqué. Je l'ai applaudi aussi, car en début de saison il n'était même pas dans le groupe (c'est dire s'il devait être pas bon) et il y avait 1-0.
Pour moi, c'est en partie ces 2 joueurs qui nous coûtent la victoire.

Sagbo, pour une fois m'a bien plu : il courait encore en fin de match contrairement à bcp.

Sinon, j'ai peur pour Sorlin. Il a du mal et ça me fait de la peine.

et on n'a toujours pas résolu notre problème d'arrière gauche : Ehret, Lacour, Wass, aucun ne me plait à ce poste. C'est dommage, car avec DDD à droite qui est bon et constant, ça fait un sacré déséquilibre.

Petite chose qui me tracasse et j'espère que ce n'est pas un signe, mais en L2, c'est nous qui marquions en fin de match, cette année, on encaisse en fin de match (Brest et Lorient : 3 points)

Enfin, la saison est encore longue, d'autres auront des coups de mou et nous des coups de mieux si les joueurs arrivent se maintenir motivés malgré les scénarios qui nous sont pour l'instant défavorables... On va se maintenir!
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar esperanza » Lun Oct 01, 2012 9:06 pm

on à une défense sponsorisée par mousline,revoir les buts c'est toujours un supplice tellement c 'est évitable ...des manquements dans des fondamentaux......agaçant !
uand je revois le but de khlifa e me dis ,punaise nos attaquants il va falloir q'u ils attendent un décret de la fifa pour agrandir les cages de 10 m pour être serein,il à quand même failli la foutre à côté,c'est fou !après le festival de bérigaud,ça aurait fait beaucoup.......rabiu à vraiment des grosses lacunes dans le placement,offensivement........sorlin,sans commentaire........bref un collectif vite usé,fatigué,laborieux dans lequel l ya toujours un joueur qui se singularise par des........boulettes.
je ne sais pas par quel bout prendre tout ça,le chantier est énorme........heureusement que l'on n'a jamais vu de telle gabegie tactiquement parlant avec correa sinon qu'est ce qu'on aurait pu lire sur lui alors que là les coachings bidons de dupraz se succédent sans que personne ne trouve à redire........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Lun Oct 01, 2012 9:10 pm

Alors maintenant faut carrément critiquer les buts qui ne rentrent pas de la façon dont certains le voudraient ? :hein: :ninja:
En plus quand on voit les rebonds sur la passe, quiconque à déjà joué au foot sait que c'est infiniment moins facile à reprendre qu'il n'y paraît ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Lun Oct 01, 2012 9:13 pm

barbatruc a écrit:

à bon entendeur

On a le droit de dire ce que l'on pense,... si tu veux,...on a aussi le droit de dire que l'on est pas d'accord avec des avis très catégoriques, exclusifs et subjectifs,...mais on a aussi le droit et le devoir de rester poli !!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pas donné à tout le monde :bad: :bad:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Quo d'evian » Lun Oct 01, 2012 9:32 pm

Ah si nos joueurs avaient un tel tempérament sur le terrain... :-D
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Lun Oct 01, 2012 9:56 pm

esperanza a écrit:là les coachings bidons de dupraz se succédent sans que personne ne trouve à redire........

Personne ne dit que DUPRAZ est le meilleur coach de ligue1. Lui-même ne le pense sûrement pas.

Des erreurs, il en a déjà fait sur les 4 matchs dirigés, c'est vrai (je compte le match de coupe de la ligue). Et il en fera d'autres, parce que la ligue1, il la découvre.

Mais il ne faut pas oublier qu'il a retrouvé le banc, avec une mission bien précise : redonner de la cohésion, de la gnac, de l'ambition, de l'énergie, à un groupe qui manquait de tous ces ingrédients ces derniers temps. S'il arrive à faire celà, il nous fera gagner pas mal de points, même avec des erreurs de coaching.

Pour le moment, on en est à 4 points en 3 matchs (dont deux joués contre des équipes en forme en ce début de saison, l'OM et Lorient). Pas fantastique, mais une ébauche de progrès quand même. Il mérite notre confiance. Sans compter qu'avec lui,on est sûr à 300% qu'il se donnera à fond pour le club!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Oct 01, 2012 10:09 pm

Quo d'evian a écrit:Ah si nos joueurs avaient un tel tempérament sur le terrain... :-D

aah si nos joueurs maîtrisaient le foot autant que nos forumeurs maîtrisent le yo moma
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 01, 2012 11:08 pm

heureusement que l'on n'a jamais vu de telle gabegie tactiquement parlant avec correa sinon qu'est ce qu'on aurait pu lire sur lui alors que là les coachings bidons de dupraz se succédent sans que personne ne trouve à redire........

An contraire,si tu suis ce forum,tu t'apercevrais que certains en font état
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Oct 01, 2012 11:30 pm

dalla favera a écrit:heureusement que l'on n'a jamais vu de telle gabegie tactiquement parlant avec correa sinon qu'est ce qu'on aurait pu lire sur lui alors que là les coachings bidons de dupraz se succédent sans que personne ne trouve à redire........

il existe des forumeurs qui tentent de ne pas rentrer dans les affres de l'excès, mais ils sont certes peu nombreux. Pour en revenir au coaching de Pascal, comme le dit avec poésie le Comte de Montebourg, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes, en clair, à Sochaux comme face à Lorient, il s'est planté, gageons que ça lui serve de leçon :
1. En coupe, pas trois changements avant les (hypothétiques) prolong.
2. Quand on tient une victoire, on fait tout pour tuer le match, pas de changement de type WTF du style Angoula, Lacour, ou je ne sais quoi...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Mar Oct 02, 2012 10:01 am

dalla favera a écrit:heureusement que l'on n'a jamais vu de telle gabegie tactiquement parlant avec correa sinon qu'est ce qu'on aurait pu lire sur lui alors que là les coachings bidons de dupraz se succédent sans que personne ne trouve à redire........

oui et j'en fais partie d'ailleurs je ne suis pas pour une beatification sur le seul fait qu'il soit plus qu'un entraineur a nos yeux. Mais le jour ou il fait un coaching sensé je serai le premier a l'applaudir pour son audace...
grogui74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC