[L1 - 7è journée] Thonon-Gaillard FC 1-1 FC Lorient

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 7è journée] Thonon-Gaillard FC - FC Lorient

Messagepar momo56 » Dim Sep 30, 2012 1:00 am

dalla favera a écrit:LORIENT n'a pas été bon ce soir ou n'a pas pu l'etre face au pressing de l'adversaire,mais cette équipe repart avec ce qu'elle était sans doute venu chercher.

Lorient vient tojours chercher la victoire que ce soit à Paris, Marseille, Lyon ou à Evian . On a simplement été mauvais ce soir.
momo56
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar momo56 » Dim Sep 30, 2012 1:05 am

Vindeus a écrit:Et Gourcuff qui dit que ce soir on n'a pas vu le foot qu'il raffole, sous-entendant qu'on n'est pas une équipe à pouvoir le faire. :rolleyes: Déjà le football dont il raffole, tout le monde ne l'aime pas forcément. Et puis d'où l'adversaire devrait-il lui donner le foot qu'il désire ?
C'est pas la première fois que je lui trouve des propos bien prétentieux, il devrait redescendre un peu sur terre et se rappeler de sa saison dernière, et ça vaut aussi pour certains supporters merlus. Rien de dramatique, mais c'est parfois assez énervant comme on se fait prendre de haut, et souvent assez injuste.

C'est vous qui allez redescendre sur terre. Les grenoblois tenaient le même discours, où sont-ils maintenant? Je te rappelle que la 17ème place de Lorient l'an dernier est une exceptionnielle depuis que l'on est remontés en L1 (2006).
momo56
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar momo56 » Dim Sep 30, 2012 1:27 am

annecy2012 a écrit:Quel en..lé cet arbitre de m..d. !
Comme dirait Thierry Roland, "Benoit BASTIEN" est un sal..d !

Il n y avait apparemment ce soir qu' eTG FC qui faisait des fautes ...
Je suis vraiment trop dég gou tté ce soir !!
Vraiment, si les arbitres s'y mettent, ça sent pas bon ... ça sent le retour en ligue 2 !

Euh, heureusement que l'arbitre n'était pas comme ceux que nous avons eu récemment contre Rennes et Nice, sinon vous (Evian) finissiez le match à 8 ou 9.
momo56
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Vindeus » Dim Sep 30, 2012 1:38 am

momo56 a écrit:
Vindeus a écrit:Et Gourcuff qui dit que ce soir on n'a pas vu le foot qu'il raffole, sous-entendant qu'on n'est pas une équipe à pouvoir le faire. :rolleyes: Déjà le football dont il raffole, tout le monde ne l'aime pas forcément. Et puis d'où l'adversaire devrait-il lui donner le foot qu'il désire ?
C'est pas la première fois que je lui trouve des propos bien prétentieux, il devrait redescendre un peu sur terre et se rappeler de sa saison dernière, et ça vaut aussi pour certains supporters merlus. Rien de dramatique, mais c'est parfois assez énervant comme on se fait prendre de haut, et souvent assez injuste.

C'est vous qui allez redescendre sur terre. Les grenoblois tenaient le même discours, où sont-ils maintenant? Je te rappelle que la 17ème place de Lorient l'an dernier est une exceptionnielle depuis que l'on est remontés en L1 (2006).

T'es gentil mais on n'a pas à redescendre sur terre parce qu'on ne se voit pas mieux que ce qu'on est. Au contraire sur le forum c'est plutôt le défaitisme qui prime, parfois même dans des proportions plus qu'exagérées. L'an dernier était peut être une exception mais c'est la place la plus récente et donc celle qui fait le plus référence actuellement. C'est pas après un super départ qu'il faut se voir trop beau et oublier d'où l'on vient.
Pour la comparaison à Grenoble, pas très originale. L'an dernier, c'était Arles-Avignon, comme on n'a pas terminé derniers très loin cette année les gens se sentent obligés de nous comparer à Grenoble. Je me demande ce que ce sera l'an prochain.
Pour l'arbitrage, il y a eu un grand nombre de fautes lorientaises non sifflées, et un penalty qui aurait du se siffler. Quant à vos arbitrages récents, ils n'ont rien à faire là dedans, sur ce match, à part Rabiu où c'est limite, il n'y a personne à expulser.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar bebo » Dim Sep 30, 2012 6:00 am

on a retrouvé une équipe reste a retrouver une équipe de tueurs
j'ai trouvé les Croix un peu nonchalant en 1ere apres l'ouverture du score (je croque mais c'est pas grave on mene)
ma compo était pas terrible (milieu vieillot mais avec DDD et Wass j'me disait qu'on pouvait dynamiter quand meme), je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire monter Angoula d'un cran (la charniere a tenu la route mais le jeu de tete d'Aldo manque un peu donc...)
la setam m'a impressionné
mon petit doigt qui se trompe rarement me dit qu'on va faire une serie de fou et qu'on sera dans les 12 (mais le daubé ne nous parlera pas d'europe) mettons novembre decembre et fevrier mars
j'y Croix
:echarpe:
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar jeanbale » Dim Sep 30, 2012 10:19 am

résumé du match sur le site de Lorient :
http://www.fclweb.fr/actualite/article/ ... -ressource

ETGFC / FCL (1-1) : Lorient a de la ressource
Samedi 29 septembre 2012 - Ecrit par www.fclweb.fr

Les Lorientais sont invaincus suite à ce match nul à Evian. Gilles Sunu a permis au FCL d'égaliser dans les dernières minutes de la rencontre au terme d'une rencontre assez fade. Benjamin Corgnet a eu le ballon du 2-1 dans les arrêts de jeu.

Les Lorientais débutent de la plus mauvaise des manières puisque Khlifa ouvre la marque dès la 8ème minute de jeu. Deux minutes plus tard, le FCL est à deux doigts d’égaliser par Monnet-Paquet. Suite à une mauvaise relance de la défense savoyarde, KMP se retrouve seul aux six mètres face à Andersen mais le portier Evianais détourne magnifiquement le ballon en corner. L’ETGFC fait le forcing en ce début de rencontre. Le FCL semble un peu emprunté sur une pelouse peu évidente. A la 20èem minute, les Savoyards se procurent une nouvelle grosse occasion par Khlifa mais Audard capte tranquillement le ballon. L’ETGFC met à mal la défense lorientaise. Les hommes de Gourcuff s’exposent à de nombreux contres de la formation de Dupraz. Les Lorientais connaissent un second coup dur durant cette première période : Wesley Lautoa, le capitaine du FC Lorient, doit céder sa place pour blessure. Le coach lorientais choisit de lancer Enzo Reale. C’est Alaixys Romao qui hérite du brassard.

Les esprits s’échauffent à l’entame du dernier quart d’heure de jeu. Suite à un long ballon pour Bérigaud, l’attaquant évianais laisse traîner son pied sur le visage d’Audard. L’arbitre ne sort pas le carton jaune mais le portier lorientais est furieux. A cinq minutes de la pause, Monnet-Paquet se crée une nouvelle belle occasion. Sur un corner de Barthelmé, l’ancien lensois place un tête sur la barre transversale évianaise. Andersen est battu mais malheureusement pour le FCL, le ballon ne finit pas sa course au fond des filets.

Le FC Lorient démarre bien cette seconde période. Après une belle action collective, Aliadière entre dans la surface savoyarde, tente sa chance mais trouve le poteau droit d’Andersen. Le portier danois de l’ETGFC a beaucoup de chance de récupérer le ballon. Lorient pousse en ce début de seconde période. Enzo Reale frappe un coup franc aux vingt-cinq mètres mais Andersen est une nouvelle fois vigilant. A l’heure de jeu, grosse occasion pour Evian. Après un long raid de Sagbo côté droit, l’ancien monégasque adresse un centre pour Khlifa mais sa frappe est déviée par Audard. Le second but n’est pas passé loin. A la 66ème, belle occasion pour le FCL. Sur un centre de Monnet-Paquet, Gilles Sunu, fraîchement entré en jeu, place un plat du pied au point de pénalty mais encore une fois Andersen est bien présent pour capter le ballon. Deux minutes plus tard, c’est l’ETGFC qui est une nouvelle fois tout près de doubler la mise. Bérigaud, seul face à Audard, butte sur le portier lorientais. Le match se débride peu à peu.

Les Lorientais n’arrivent toujours pas à mettre à défaut la défense d’Evian. Le monopole du ballon est morbihannais mais l’impact physique est du côté évianais. Mais les Lorientais reviennent au score à la 87ème minute de jeu. Sur un bon travail de Monnet-Paquet côté droit, l’ancien lensois adresse un centre en retrait pour Sunu. L’attaquant lorientais ajuste parfaitement Andersen et permet à sa formation d’égaliser. Le FCL effectue un gros pressing en cette fin de match .Les corners s’enchaînent. A deux minutes de la fin de la rencontre, Benjamin Corgnet est à deux doigts de doubler la mise pour le FCL. L’ancien dijonnais, suite à un superbe slalom dans la défense évianaise, manque le cadre alors qu’il est seul face à Andersen. La victoire n’est pas passée loin pour les Lorientais. Le FCL est toujours invaincu après ce match nul à Evian.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Sep 30, 2012 10:20 am

momo56 a écrit:C'est vous qui allez redescendre sur terre. Les grenoblois tenaient le même discours, où sont-ils maintenant? Je te rappelle que la 17ème place de Lorient l'an dernier est une exceptionnielle depuis que l'on est remontés en L1 (2006).

Comme on dit : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses", donc ne fait pas trop le KéKé. Ton équipe m'est en générale assez sympathique, ça joue pas mal au ballon, mais tu sais dans le foot tout va très vite : un jour en haut, un jour en bas. Ce qui vous a permis d'être bien ces dernières années, c'est d'avoir toujours recruté juste (Gameiro, Kolscieny, ciani ect.....) qui vous ont rapporté gros en transferts. Sinon votre entraineur m'agace souvent dans ses interviews, un peu trop prétencieux, une grosse pleureuse. Bref, hier soir un 2 -0 à la mi-temps pour les Croix de savoie n'aurait pas été un scandale. L'arbitre sifflait toujours dans le même sens, Audard ? il m'a bien fait rire (et un peu énervé aussi :mad: ) Bon allez, bonne continuation à vous et bon maintien :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Dim Sep 30, 2012 10:46 am

Comme je l'avais justement souligné après Sochaux le secteur qui va mal c'est l'attaque, reprendre les ballons OK, le marquage OK, mais l'attaque pas OK du tout. Et puis quand on arrive pas à marquer ça nous décourage et ça nous démobilise, on laisse un peu trop courir le match (le coaching n'aidant pas trop sur le coup.... comme en CDL d'ailleurs) et PAF ! sanction directe à la 86ème, on la sentait venir depuis longtemps. Nos joueurs semblaient ne plus trop en vouloir et leurs quelques actions de fin de match ont énervé Pascal, à raison, tellement on aurait dit des élèves de 5ème attendant la fin de la sonnerie dans leur salle de classe....

Les principaux éléments sur lesquels je jettent la vindicte sont Kévin Bérigaud qui se prend le gardien orange par deux fois, où même Adnane l'aurait mis sans réfléchir, et Yannick Sagbo qui, lorsqu'il ne tente pas des envolées lyriques dans les jambes des défenseurs, est totalement inutile en attaque (soit minimum 75% du temps). Pascal Dupraz parle de confiance, je ne le suit pas vraiment sur ce coup. Au niveau défensif et du pressing, pas grand chose à dire, de l'envie, parfois même du talent, jusqu'à ce que la concentration parte on ne sait où, vers la fin du match. Selon moi, c'est le moment que quelqu'un gueule dirigeants ou staff, le Président Trotignon, ou pourquoi pas Jean-Yves Chay (qu'il serve à quelque chose). On sent bien qu'on peut y arriver et réitérer Bastia ou Lyon à domicile, mais au final, quel gâchis ! Tant comptable, que technique !

Il faudra se remuer si on veut s'extraire au plus vite de la dangereuse fin de classement du championnat. Il "suffit" de gagner à Montpellier samedi à 17 heures face à une équipe en grand manque de points, forcément nerveuse, pour avoir plus de points que la saison passée à la même journée. Le chemin est long avant août 2013, et en football le ballon est rond :devil: (oui, je sais cette phrase est bateau,mais bon, on jouait face à Lorient hier, donc j'suis pas complètement à côté de la plaque).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Sep 30, 2012 11:06 am

Faut arrêter avec Adnane, s'il était aussi bon il serait dans le groupe. Perso, à chaque fois que je l'ai vu évoluer avec les pros je l'ai trouvé moyen. On dit que les absents sont toujours meilleurs que ceux qui jouent c'est bien connu, mais hier soir il a manqué juste un peu de réussite à Bérigaud pour tuer ce match et celle-là viendra avec le temps, soyons patients ! Je trouve que Bérigaud revient petit à petit dans le coup, il est bien meilleur aujourd'hui qu'en début de saison, laissons lui du temps, allez Kevin on compte sur toi :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Dim Sep 30, 2012 11:13 am

On n'a pas eu l'occasion de le voir souvent avec les pros.
Je pense que la solution c'est Adnane (mort de faim) à la place de Sagbo (lourd et tellement déçu d'être encore à l'eTG)
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Dim Sep 30, 2012 11:22 am

Quo d'evian a écrit:On n'a pas eu l'occasion de le voir souvent avec les pros.
Je pense que la solution c'est Adnane (mort de faim) à la place de Sagbo (lourd et tellement déçu d'être encore à l'eTG)

Sur ce qu'on voit depuis le début de saison, je ne vois pas qui en voudrait.
Sagbo = la tête à toto.
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar fred » Dim Sep 30, 2012 12:17 pm

relegable ,la ligue 2 nous tend les bras ....
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar barbatruc » Dim Sep 30, 2012 12:41 pm

:mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
Je ne comprends pas comment le stade a pu applaudir Bérigaud à sa sortie du terrain!
il rate 3 balles de buts et ses 20 dernieres minutes de jeu, il errait dans le milieu du terrain sans pressing.
Je veux bien qu'on un supporter doit tjs encourager son équipe, que Bérigue soit le local du club et tout et tout, mais pour moi hier le nul lui est en parti du! trop d'occases de buts ratées (meme si c pas le seul) et résultat, on se fait reprendre à la fin .

ça suffit !!! il va falloir se bouger, arreter de dire du coté des dirigeants et joueurs que tout va bien, que l'on joue bien, qu 'on voit des belles choses, que ça finira par payer etc.......
On peut etre supporters, mais on peut pas tout passer sous ce pretexte; pour moi hier, Bérigaud a été trés mauvais dans la finition et le match nul lui est en partie du!!!!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Messagepar Vindeus » Dim Sep 30, 2012 12:52 pm

Bérigaud n'est pas encore au niveau qu'on attendait mais il a été meilleur que lors de ses dernières sorties, provoquant souvent le danger et faisant la passe décisive.
Pour le remplacement de Sagbo par Adnane, je pense que Yannick même s'il aurait souhaité partir a toujours la gagne (cf son twitter, où on ne peut pas dire qu'il soit habitué à la langue de bois), et il a quand même beaucoup pesé sur la défense.
Bien sûr on attend mieux de ces deux joueurs. Mais ils restent toujours plus utiles qu'Adnane par exemple, que j'aime bien mais qui est limite pour la L1.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Sep 30, 2012 12:53 pm

barbatruc a écrit::mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
Je ne comprends pas comment le stade a pu applaudir Bérigaud à sa sortie du terrain!
il rate 3 balles de buts et ses 20 dernieres minutes de jeu, il errait dans le milieu du terrain sans pressing.
Je veux bien qu'on un supporter doit tjs encourager son équipe, que Bérigue soit le local du club et tout et tout, mais pour moi hier le nul lui est en parti du! trop d'occases de buts ratées (meme si c pas le seul) et résultat, on se fait reprendre à la fin .

ça suffit !!! il va falloir se bouger, arreter de dire du coté des dirigeants et joueurs que tout va bien, que l'on joue bien, qu 'on voit des belles choses, que ça finira par payer etc.......
On peut etre supporters, mais on peut pas tout passer sous ce pretexte; pour moi hier, Bérigaud a été trés mauvais dans la finition et le match nul lui est en partie du!!!!

Je te trouve bien sévère avec Bérigaud, je trouve au contraire qu'il est en progrès. Oui il a loupé des occases, mais à côté de ça il s'est bien démené . Si il a été applaudi à sa sortie par bon nombre de supporters, c'est peut-être qu'ils l'ont apprécié ? ou peut-être que tout simplement qu'ils supportent leur club ? tu voulais quoi ? qu'ils sifflent le joueur ? et bien moi, je l'ai applaudi et je ne regrette pas de l'avoir fait !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Dim Sep 30, 2012 5:24 pm

barbatruc a écrit::mad1: :mad1: :mad1: :mad1:

:non: :non: :non: :cool: :non: Il n'a failli que dans la finition, et n'a pas été le tueur de la soirée, dommage,... mais quel boulot à coté !!! et ça tu ne sembles pas l'avoir vu !!! C'était pas un match de Hand !!! Contentes toi des multiplex et des résumés, comme ça tu verras des buts !!! :non: :bad: :mdr: :non: :bad: :fourire:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Fotss 57 » Dim Sep 30, 2012 7:00 pm

Quo d'evian a écrit:On n'a pas eu l'occasion de le voir souvent avec les pros.

:sad: quel choix de misère! :sad: :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar chatillon » Dim Sep 30, 2012 9:06 pm

dispo74 a écrit:
momo56 a écrit:C'est vous qui allez redescendre sur terre. Les grenoblois tenaient le même discours, où sont-ils maintenant? Je te rappelle que la 17ème place de Lorient l'an dernier est une exceptionnielle depuis que l'on est remontés en L1 (2006).
Comme on dit : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses".
:-D
C'est vache !
Mais c'est vrai que c'est que c'est à la fin du bal - de la foire - qu'on paie les musiciens.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Sep 30, 2012 9:09 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:
Comme on dit : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses".
C'est vache !
Mais c'est vrai que c'est que c'est à la fin du bal - de la foire - qu'on paie les musiciens.

Chatillon, tu as bien arrosé la foire avec les musiciens :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Sep 30, 2012 9:13 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:Comme on dit : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses".
C'est vache !

Chatillon, tu as bien arrosé la foire avec les musiciens :D
Tu crois pas si bien dire :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC