dalla favera a écrit:Le monde du foot est impitoyable,on le voit encore au travers de cette décision que beaucoup de monde auront du mal à comprendre et c'est déjà le cas si l'on se reffere aux différents forums visités.
Mais comment en sommes nous arrivés là?
Il faudrait surement remonter à environ un an en arrière ou la décision de mettre un nouvel entraineur a été prise et surtout dans quelle condition elle l'a été.N'oublions pas que des personnes sont intervenues pour son intronisation,alors que d'autres certainement bien placées à la tete du club, étaient loin d'etre chaudes,mais ont finalement acté ce choix,sans doute pour ne pas froisser le Boss,tout en sachant qu'il n'aurait une espèrance de vie limité.A partir de là,les dés étaient déjà pipés,et le risque de conflit inévitable.
Pourtant le début de saison fut exellent,certe un peu chanceux par moment,mais totalement en phase avec les ambitions du club.Tant que les résultats étaient bons,pas de problèmes,si ce n'est ces blessures à répétitions qui posaient quelques interrogations.
Le tournant de cette 1er partie de saison fut le match à TROYES qui mis nos lacunes en pleine lumière,un match qui contribua certainement par la suite à un parcours beaucoup moins abouti.
On ne peut pas nier les difficultés de notre équipe à faire le jeu,à ne pas répondre présente dans des matchs clés,et surtout à ne pas arriver à surmonter les difficultés lorsqu'elles sont devant soi,en gros on pourrait meme parler de mental déffaillant.
Alors,bien sur l'entraineur a sa part de résponsabilité,mais il ne faudrait pas occulter celle des joueurs qui meme s'ils sont leaders actuellement,auraient certainement du faire mieux,à défaut de faire pire à l'avenir.
Pour le choix du nouvel entraineur,le club ne doit pas se tromper,car il devra non seulement assurer la montée,mais aussi maintenir cette équipe en ligue 2.On ne peut pas se permettre de changer d'entraineur tous les six mois,comme on ne peut pas se permettre de ne pas avoir un club stable dans sa contruction.
Le temps c'est de l'argent,mais la patience doit etre au dessus de tous çà
"Les dés étaient pipés" tel est le titre de l'article paru ce jour.Je ne disais pas autre chose ci-dessus.On ne peut pas dire que le président a été d'une grande franchise en début de saison.Il l'a joué fine par la suite,du grand art,digne du monde professionnel de ce sport.