Stéphane Paille viré

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Stéphane Paille viré

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 14, 2010 10:19 pm

dalla favera a écrit:Le monde du foot est impitoyable,on le voit encore au travers de cette décision que beaucoup de monde auront du mal à comprendre et c'est déjà le cas si l'on se reffere aux différents forums visités.
Mais comment en sommes nous arrivés là?
Il faudrait surement remonter à environ un an en arrière ou la décision de mettre un nouvel entraineur a été prise et surtout dans quelle condition elle l'a été.N'oublions pas que des personnes sont intervenues pour son intronisation,alors que d'autres certainement bien placées à la tete du club, étaient loin d'etre chaudes,mais ont finalement acté ce choix,sans doute pour ne pas froisser le Boss,tout en sachant qu'il n'aurait une espèrance de vie limité.A partir de là,les dés étaient déjà pipés,et le risque de conflit inévitable.
Pourtant le début de saison fut exellent,certe un peu chanceux par moment,mais totalement en phase avec les ambitions du club.Tant que les résultats étaient bons,pas de problèmes,si ce n'est ces blessures à répétitions qui posaient quelques interrogations.
Le tournant de cette 1er partie de saison fut le match à TROYES qui mis nos lacunes en pleine lumière,un match qui contribua certainement par la suite à un parcours beaucoup moins abouti.
On ne peut pas nier les difficultés de notre équipe à faire le jeu,à ne pas répondre présente dans des matchs clés,et surtout à ne pas arriver à surmonter les difficultés lorsqu'elles sont devant soi,en gros on pourrait meme parler de mental déffaillant.
Alors,bien sur l'entraineur a sa part de résponsabilité,mais il ne faudrait pas occulter celle des joueurs qui meme s'ils sont leaders actuellement,auraient certainement du faire mieux,à défaut de faire pire à l'avenir.
Pour le choix du nouvel entraineur,le club ne doit pas se tromper,car il devra non seulement assurer la montée,mais aussi maintenir cette équipe en ligue 2.On ne peut pas se permettre de changer d'entraineur tous les six mois,comme on ne peut pas se permettre de ne pas avoir un club stable dans sa contruction.
Le temps c'est de l'argent,mais la patience doit etre au dessus de tous çà

"Les dés étaient pipés" tel est le titre de l'article paru ce jour.Je ne disais pas autre chose ci-dessus.On ne peut pas dire que le président a été d'une grande franchise en début de saison.Il l'a joué fine par la suite,du grand art,digne du monde professionnel de ce sport.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 14, 2010 10:28 pm

netoine a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas lue, voici l'interview de Paille:

http://www.ledauphine.com/stephane-pail ... cle=274955

Ça me fait sourire quand il dit qu'on lui a imposé des joueurs qui jouent maintenant en réserve. Si cette remarque n'est pas destinée à Rippert, je ne répond plus de rien.

Il ne parle pas de joueurs qui jouent maintenant en réserve,mais de ceux qui y jouaient avant son départ.RIPPERT n'en faisait pas parti à cette époque,mais avec BUSTAMENTE,voir POUYE,c'est plus crédible.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 14, 2010 10:36 pm

Vu dans l'article" Vous savez dans le foot,il y a des gens qui jouent au monopoly,çà peut rapporter gros",une phrase pleine de sous entendus.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 16, 2010 7:30 pm

"TROTIGNON m'a tué" ,voilà ce qu'on peut lire dans FF de ce Mardi
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Mer Mar 17, 2010 4:47 pm

Il a pas tord dans tout ce qu'il dit. Maintenant il était forcément au courant avant même son arrivée qu'il n'était pas souhaité et qu'il n'était là que par le jeu des pistons. Lors de la saison 2007/2008, alors qu'on était encore en cfa, on m'avait annoncé que paille viendrait remplacé dupraz la deuxieme année de national, que trotignon serait président, et qu'il le ferait sauter fin septembre, car personne n'en voulait au club ... Et je suis pas allé voir une voyante. Bien qu'il soit resté 3 mois de plus en raison de son début de saison parfaite, c'est un poste qu'il aurait du refusé dès le départ.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Mer Mar 17, 2010 6:27 pm

Comment refusé quant on est demandeur?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Mer Mar 17, 2010 7:20 pm

Football.fr a écrit:National evian TG: Un agent recadre Stéphane Paille

Dimanche, dans un entretien accordé au Dauphiné-Libéré, Stéphane Paille, l'ex-entraîneur d'evian TG, faisait part de son écoeurement après avoir été démis de ses fonctions en janvier dernier, soulignant qu'il avait toujours défendu ses hommes. Une notion avec laquelle Christian Payan, l'agent de joueurs, n'est pas d'accord. "Je viens juste de lire avec attention la réaction de Stéphane Paille concernant son écoeurement sur son éviction du club Evian-Thonon. Stéphane Paille a oublié l'enfer qu'il a fait passer au gardien de
but, Amaury Borel, dont je défends les intérêts. Le gardien de but a été écarté littéralement du groupe pro pendant des mois malgré son contrat. Il ne pouvait même pas s'entraîner avec l'équipe correctement. Amaury Borel a même été évincé de la traditionnelle photo d'équipe l'été dernier sans raison. J'avais alerté, par courrier recommandé, le président de ce véritable harcèlement à l'encontre de mon protégé. Comme par enchantement, depuis le départ de Stéphane Paille, le nouveau staff technique a réintégré Amaury Borel dans le groupe. Alors, Monsieur Stéphane Paille a la mémoire bien courte et ne peut en aucun prétendre qu'il n'avait pas le pouvoir de choisir et changer les joueurs lorsqu'il était coach à Evian-Thonon"
, explique Christian Payan.

-> Le lien de l'article de football.fr
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Coooniii » Mer Mar 17, 2010 9:46 pm

Sacrée Paille...
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar Link » Jeu Mar 18, 2010 10:59 am

«Il (Patrick Trotignon) ne m'a jamais voulu, affirme le technicien de quarante-quatre ans. Il m'a cherché des noises du début à la fin et a tout fait pour me savonner la planche (...). Il a retourné des joueurs contre moi parce qu'ils ne jouaient pas. Il se prenait à la fois pour le président, l'entraîneur, le kiné et le préparateur physique. Il n'avait aucune considération pour les techniciens. Il a donc attendu un coup de moins bien pour me faire sauter. Cette personne m'a tué, chez moi (ndlr : Paille est né à Scionzier, en Haute-Savoie). J'ai toujours les boules ! Je ne l'accepte pas !»

Source: France Football
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar steph » Jeu Mar 18, 2010 2:14 pm

Ca me fait rire quand paille se plaint d'avoir été mis à l'ecart car lui meme a mis de cote dupraz alors qu'on avait pas grand chose a lui reproché l'année derniere.Puis il a mis de cote des joueurs pour placé ''les siens'' ce qui est monnaie courante dans tout les clubs.
Alors on va dire que c'est le foot business . Un jour au placard comme Leblanc et le lendemain tu es titulaire.
steph
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 18, 2010 7:27 pm

Pour résumé,je pense que PAILLE a en partie raison dans ce qu'il dit,mais il a aussi donné le baton pour se faire battre.Il ne faut pas oublier qu'il a pris 37 pts en 19 matchs,donc un peu plus que ce qu'il faut pour monter.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Mar Avr 27, 2010 8:07 pm

Vu ce jour sur Foot National, Paille serait candidat pour entrainer Mulhouse (CFA) la saison prochaine, et serait en concurrence avec Furlan
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 27, 2010 8:17 pm

S'il va là bas,il va tomber sur un président très exigeant,voir impulsif
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Coooniii » Mar Avr 27, 2010 8:31 pm

Autrement dit il fera pas un pli, conclusion encore un feu de paille!
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 27, 2010 8:51 pm

C'est pas ce que j'ai dit
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Mer Avr 28, 2010 10:57 am

Coooniii a écrit:Autrement dit il fera pas un pli, conclusion encore un feu de paille!

Au delà du jeu de mot imparable, je ne pense pas qu'on puisse qualifier la performance de S.P d'un "feu de paille". Même si son ratio est plus faible que celui de Casoni, c'est lui qui a eu à insuffler une dynamique au groupe et ce, malgré la pression du comité dirigeant, Trotignon en tête.

Furlan est habitué du haut niveau mais Paille sait bien gérer la pression que lui impose le président ou tout autre gros bonnet du club. Il l'a prouvé au BRC et encore à l'eTG.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Link » Mer Avr 28, 2010 9:39 pm

Peut-être, sauf que SP ne sait pas gérer un groupe, une vie de groupe.
SP c'est le passé, Caso c'est le présent, et je crois en lui !
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Mer Avr 28, 2010 11:29 pm

Ce qui ressemble à une métamorphose du jeu de l’équipe, en une semaine, entre Charléty et le Parc, me semble s’expliquer, pour l’essentiel, par le besoin qu’avaient les joueurs d’être dirigés autrement.

Au-delà du ratio plus élevé, en point par match, obtenu par Casoni – difficile d’ailleurs de faire mieux que l’actuel 2,4 – celui-ci avait annoncé en arrivant que l’équipe prenait trop de buts et qu’il fallait d’abord corriger ce point faible.
Résultat : près d’un but par match avec Paille et 0,4 avec Casoni, plus de deux fois moins.
A comparer au ratio de 0,74 de Reims et 0,85 de Troyes.

Côté attaque le ratio est cependant très légèrement inférieur alors que Goussé et Bérigaud ont plus joué et qu’Adnane est arrivé.
Est-ce dû au fait que Paille était un attaquant ?

Quoi qu’il en soit, la page Paille est tournée.
La page Casoni commence à s’écrire sans faute !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Jeu Avr 29, 2010 3:38 pm

Ah ça, je suis entièrement d'accord. L'équipe avait besoin d'une autre dynamique et le choix du comité dirigeant de le remplacer a été judicieux (même s'ils attendaient la moindre faiblesse depuis juillet).

Caso est un grand entraineur mais il ne faut pas oublier le travail accompli par SP ni la place qu'il occupait au moment où il a été déchu.
Je trouve juste un peu rapide de dire "SP ne sait pas gérer les groupes/les hommes" en ayant pu le juger sur à peine 6 mois de travail accompli. Et surtout de prédire un futur échec dans un club ne ressemblant pas au notre.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Jeu Avr 29, 2010 6:09 pm

netoine a écrit:Ah ça, je suis entièrement d'accord. L'équipe avait besoin d'une autre dynamique et le choix du comité dirigeant de le remplacer a été judicieux (même s'ils attendaient la moindre faiblesse depuis juillet).

Caso est un grand entraineur mais il ne faut pas oublier le travail accompli par SP ni la place qu'il occupait au moment où il a été déchu.
Je trouve juste un peu rapide de dire "SP ne sait pas gérer les groupes/les hommes" en ayant pu le juger sur à peine 6 mois de travail accompli. Et surtout de prédire un futur échec dans un club ne ressemblant pas au notre.

MULHOUSE reste sur deux échecs pour la montée,ils ont des moyens financiers et le prochain entraineur ne devra pas échouer.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC