[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dispo74 » Ven Avr 26, 2013 7:39 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:A mon avis, on va se retrouver qu'avec une seule piste, et celle-ci sera bien réelle, elle aura 8 couloirs de 1.20 m de large. On est en effet parti pour rester encore longtemps avec cette bouse (pour rester poli) :mad1: :mad1:
Techniquement, existe-t-il un solution modulaire pour vivre correctement avec ?

Je vais donner mon avis sur ce problème de piste (ça n'engage évidemment que moi).
Pour développer le club, il faudra tôt ou tard avoir un stade confortable (tribunes couvertes, coupe-vent, proximité de la pelouse ect...) sinon il deviendra difficile d'attirer du monde et de vendre des places VIP ainsi que des loges d'entreprises.
Pour en revenir au problème plus spécifique de la piste du PDS, il y a deux choses qui posent problème pour construire du modulaire :
1° L'organisation de grandes manifestations d'athlétisme. Il y en a eu 3 au cours de ces 20 dernières années : (1998 Champ. du monde juniors, 2008 Coupe d'Europe des Nations, 2010 Décanation) donc on ne pas dire que ce soit souvent. D'ici, à la prochaine compétition internationale, il peut encore y avoir plusieurs années, donc.....

2° Les entrainements et les compétitions du club local : l'AHSA
Concernant ce second point, je pense qu'il serait (avec un peu de bons sens) possible de rénover pourquoi pas la piste qui se trouve autour du stade du côteau. Il pourrait aussi s'y construire un bâtiment pour vestiaires, matériels, petite tribune ect... bref que ça devienne le stade du club d'athlé d'Annecy, tout simplement. Ce club n'a pas besoin pour vivre d'avoir 16 000 places dans son stade.

Alors, pourquoi pas construire des tubulaires comme le fait le rugby (Lyon, Oyonnax, Castres par ex.) Je sais, ça fait bricolage, mais en attendant d'avoir un jour un stade plus confortable ça peut être une solution. Ces tribunes sont vraiment pas mal, et au moins on serait tout près de la pelouse, abrité, bien installé, éventuellement abrité du vent avec du bardage latéral, bref tout ce qu'il faut pour bien vivre un match. Et puis, il y a une entreprise qui réside pas très loin et qui fait du bon boulot question tribunes. D'ailleurs elle va construire prochainement celle d'Oyonnax :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Ven Avr 26, 2013 9:17 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:A mon avis, on va se retrouver qu'avec une seule piste, et celle-ci sera bien réelle, elle aura 8 couloirs de 1.20 m de large. On est en effet parti pour rester encore longtemps avec cette bouse (pour rester poli) :mad1: :mad1:
Techniquement, existe-t-il un solution modulaire pour vivre correctement avec ?

Je vais donner mon avis sur ce problème de piste (ça n'engage évidemment que moi).
Pour développer le club, il faudra tôt ou tard avoir un stade confortable (tribunes couvertes, coupe-vent, proximité de la pelouse ect...) sinon il deviendra difficile d'attirer du monde et de vendre des places VIP ainsi que des loges d'entreprises.
Pour en revenir au problème plus spécifique de la piste du PDS, il y a deux choses qui posent problème pour construire du modulaire :
1° L'organisation de grandes manifestations d'athlétisme. Il y en a eu 3 au cours de ces 20 dernières années : (1998 Champ. du monde juniors, 2008 Coupe d'Europe des Nations, 2010 Décanation) donc on ne pas dire que ce soit souvent. D'ici, à la prochaine compétition internationale, il peut encore y avoir plusieurs années, donc.....

2° Les entrainements et les compétitions du club local : l'AHSA
Concernant ce second point, je pense qu'il serait (avec un peu de bons sens) possible de rénover pourquoi pas la piste qui se trouve autour du stade du côteau. Il pourrait aussi s'y construire un bâtiment pour vestiaires, matériels, petite tribune ect... bref que ça devienne le stade du club d'athlé d'Annecy, tout simplement. Ce club n'a pas besoin pour vivre d'avoir 16 000 places dans son stade.

Alors, pourquoi pas construire des tubulaires comme le fait le rugby (Lyon, Oyonnax, Castres par ex.) Je sais, ça fait bricolage, mais en attendant d'avoir un jour un stade plus confortable ça peut être une solution. Ces tribunes sont vraiment pas mal, et au moins on serait tout près de la pelouse, abrité, bien installé, éventuellement abrité du vent avec du bardage latéral, bref tout ce qu'il faut pour bien vivre un match. Et puis, il y a une entreprise qui réside pas très loin et qui fait du bon boulot question tribunes. D'ailleurs elle va construire prochainement celle d'Oyonnax :happy:
Merci dispo :pouce:
Un accord avec le club d'athlé doit être plus facile à obtenir qu'avec Platini.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Ven Avr 26, 2013 10:06 pm

chatillon a écrit:Un accord avec le club d'athlé doit être plus facile à obtenir qu'avec Platini.

Le stade du côteau sera difficile à rendre attractif aux yeux des athlètes d'Annecy vu la vétusteté actuelle de ce dernier ainsi que son emplacement peu propice à un agrandissement (voire même à un réaménagement) sans volonté politique forte de la part de la Municipalité. Pourquoi pas Annecy-le-Vieux au petit port ? On sait qu'au niveau du foot (et au niveau politique aussi) c'est les frères ennemis, mais ça serait idéal de faire une exception, non ? Elles est très bien leur piste d'athlé si je me rappelle bien...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Ven Avr 26, 2013 10:33 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
chatillon a écrit:Un accord avec le club d'athlé doit être plus facile à obtenir qu'avec Platini.

Le stade du côteau sera difficile à rendre attractif aux yeux des athlètes d'Annecy vu la vétusteté actuelle de ce dernier ainsi que son emplacement peu propice à un agrandissement (voire même à un réaménagement) sans volonté politique forte de la part de la Municipalité. Pourquoi pas Annecy-le-Vieux au petit port ? On sait qu'au niveau du foot (et au niveau politique aussi) c'est les frères ennemis, mais ça serait idéal de faire une exception, non ? Elles est très bien leur piste d'athlé si je me rappelle bien...

C'est sûr que le stade d'Annecy le Vieux serait une très bonne solution. Pas besoin de faire des travaux, mais est-ce que tous les acteurs seraient d'accord ? Quand on connait par exemple les rapports qui n'ont jamais été au beau fixe entre l'USAV et le Fécé, et ça depuis des lustres.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Ven Avr 26, 2013 10:50 pm

Si RIBOUD a des ambitions,on ne peut pas se faire sponsoriser par BRICORAMA
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Ven Avr 26, 2013 10:58 pm

dispo74 a écrit:C'est sûr que le stade d'Annecy le Vieux serait une très bonne solution. Pas besoin de faire des travaux, mais est-ce que tous les acteurs seraient d'accord ? Quand on connait par exemple les rapports qui n'ont jamais été au beau fixe entre l'USAV et le Fécé, et ça depuis des lustres.

ça serait bien que la guéguerre fraternelle (qui empêche et empêchera la petite couronne d'Annecy d'avoir une équipe fanion digne de ce nom, CFA ou Nat., malgré un foyer de bons jeunes très compétitif) ne ternisse pas ce dossier... Bon , pour l'instant, y'a rien de fait , et pour rappel :

http://www.culture.gouv.fr/rhone-alpes/ ... ?article32
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Ven Avr 26, 2013 11:06 pm

On ne pourra jamais parler de stade "confortable" au PDS d'Annecy, et cela dans tous les sens du terme. Parce que qu'est ce qu'on est mal assis !!!
Le profil type du parfait spectateur du PDS, c'est :
- ne pas dépasser 1m70
- ne pas dépasser 80 kg
- avoir les genoux et le dos en parfait état
- avoir une excellente vue, ou une bonne correction
- aimer la marche pour accéder aux "parkings"...
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Sam Avr 27, 2013 10:27 am

Pichot a écrit:On ne pourra jamais parler de stade "confortable" au PDS d'Annecy, et cela dans tous les sens du terme. Parce que qu'est ce qu'on est mal assis !!!
Le profil type du parfait spectateur du PDS, c'est :
- ne pas dépasser 1m70
- ne pas dépasser 80 kg
- avoir les genoux et le dos en parfait état
- avoir une excellente vue, ou une bonne correction
- aimer la marche pour accéder aux "parkings"...

J'ai à peu près tous ces critères surtout les 2 premiers :D
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Sam Avr 27, 2013 10:58 am

S'il s'avère que la supression de la piste est impossible à obtenir, il vaudrait mieux ne pas trop investir dans un relooking complet du PDS, surtout si par malheur, l'eTG redescendait en Ligue 2 en fin de saison, je crois qu'au point de la saison où nous en sommes, autant différer d'un mois toute décision aussi importante.
Enfin, si seulement on pouvait déjà enterrer définitivement cette piste Seynod, ce serait déjà ça ! Et rester au PDS jusqu'à ce que une solution se profile en Genevois-Chablais, ça finira bien par sortir avec un peu de bonne volonté.
Annecy était prévu au départ pour être une solution transitoire, il doit le rester, même si c'est du provisoire amené à durer plus longtemps que prévu. Mais, à terme, l'eTG doit revenir sur ses terres !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar DahutGoofy » Sam Avr 27, 2013 12:05 pm

Après avoir lu eTG-mag

Super projet le centre de Blonay dans un cadre de qualité.

En ce qui concerne le dossier stade, très intéressant, ce que je retiens:

- mise à part le problème de site, le dossier technique est bien avancé

- une référence ou plutôt un retour à une identité sert d'introduction au dossier, je pense que c'est une marque d'attention de leur part sur ce sujet là

- l'eTG est un club atypique et le restera, ce n'est pas un obstacle à la réussite

- une contradiction: en page 16 je cite "le club doit disposer sa propre enceinte et non plus être le locataire d'un équipement public" et au fil des pages ils attendent beaucoup des collectivités locales (terrain public, subvention...)

- le projet du nouveau stade est bien réfléchie, fait envie, il est sympa, chaleureux, une inclinaison des tribunes excellentes, très adapté aux besoins du club. ça reste une esquisse, mais sur les perspectives je ne vois pas où ils peuvent caser l'écran-video. Ils parlent de 18 000 places, mais en pratique ce n'est que moins de 15 000 pour le public. Le choix du type de pelouse semble difficile à trancher

- pour la rénovation du PDS, je n'y croit guère sans suppression de la piste d'athlétisme:
- toiture béton des latérales classées, donc inconfort des tribunes télescopiques sur la piste
- tribunes actuelles pas assez inclinées et déjà trop éloignées du terrain
- problème de nuisances avec les riverains
- problème de stationnement

En attendant les études diagnostiques de la ville d'Annecy, le cas est similaire avec celle de Moynat, et j'espère que ça va finir par la même conclusion.

Pour le site d'Etrembières, il y aurait donc 3 principaux obstacles:

- l'aménagement du dernier kilomètre: celui devrait se résoudre puisque cet aménagement servirait aussi à desservir une zone destinée aux activités économiques donc pas que pour le stade

- un sol pollué à plus de 6 m de profondeur. cela peut coûter plusieurs millions d'euros et beaucoup d'aléas. Je ne vois pas un privé prendre de risques.

- refus des propriétaires, c'est le principal obstacle car le stade ne peut pas être considéré comme d'utilité publique en cas d'expropriation

Seynod. Le problème semble plus politique et très loin d'être réglé.

On se rend compte sans surprise qu'il est difficile de porter de gros projets d'aménagement dans notre région tant le "bon foncier" est rare et chère.

En tous cas, bonne initiative du club d'avoir rendu public ce dossier, peut-être signe d'une impasse passagère ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Avr 27, 2013 12:54 pm

allez les croix a écrit:S'il s'avère que la supression de la piste est impossible à obtenir, il vaudrait mieux ne pas trop investir dans un relooking complet du PDS, surtout si par malheur, l'eTG redescendait en Ligue 2 en fin de saison,

Je suis complètement d'accord avec la première partie de ta phrase. Un stade (aussi beau soit-il) entouré d'une piste d'athlétisme sera un frein pour le développement du club.
Pour la deuxième partie de ta phrase, je pense qu'il faut séparer les deux sujets. L'avenir à court terme du club ne doit pas être lié au dossier du stade. Je pense que le club est programmé pour être un club professionnel, donc jouer en L1 ou L2. Même si on se maintient cette saison, comment savoir dans quel championnat on jouera dans 3 ans ?
Quoi qu'il arrive, il faudra un outil de travail adapté et proportionné aux ambitions du club (capacité et confort). Un stade, c'est 3 ans de dossiers et de travaux en tout genre entre la décision de construire et la remise des clefs. Conclusion : il ne faut pas trainer et au contraire avancer sur ce dossier comme ça a été très bien fait pour le centre de formation, l'avenir du club en dépend.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Avr 27, 2013 6:09 pm

Un an pour le construire si tout va bien?Conbien de temps pour trouver des fonds?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Avr 28, 2013 12:36 am

Un an pour des travaux qui ne pourront se faire que par parties pour ne pas en interrompre l'usage ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Dim Avr 28, 2013 10:58 am

1 an de travaux c'est pour le nouveau stade, et effectivement la gestion du PDS entre les travaux et les matchs en cas de rénovation n'est pas abordé, ce qui pourrait faire un surcoût.

Quand on voit qu'en bâtiment une rénovation coûte aussi cher que du neuf....
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Avr 28, 2013 11:22 am

DahutGoofy a écrit:1 an de travaux c'est pour le nouveau stade, et effectivement la gestion du PDS entre les travaux et les matchs en cas de rénovation n'est pas abordé, ce qui pourrait faire un surcoût.

Quand on voit qu'en bâtiment une rénovation coûte aussi cher que du neuf....

Qui dit rénovation,dit perte de recettes aussi
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Avr 30, 2013 6:12 pm

Servette FC privé de licence 2013-2014 par la Ligue Suisse en attendant leur appel, ce serait dommage que la Praille reste sous utilisé ........ suivez mon regard ! hein, Platoche !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mar Avr 30, 2013 9:27 pm

chatillon a écrit:Un an pour des travaux qui ne pourront se faire que par parties pour ne pas en interrompre l'usage ?

En L2, les travaux seront moins gênants :ninja: :chut: :oups: :jesors:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Avr 30, 2013 9:32 pm

Si on gagne la coupe,il faudra peut-etre aussi faire certains aménagements
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Avr 30, 2013 9:42 pm

dalla favera a écrit:Si on gagne la coupe,il faudra peut-etre aussi faire certains aménagements

Si on joue l'Europa league, c'est possible qu'il y ait certaines normes à respecter au niveau du stade, et concernant celui-ci, on ne pourra pas toujours avoir des dérogations.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Avr 30, 2013 9:51 pm

A Genève en Europa League ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC