Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Ticadu73 » Mer Juil 20, 2016 5:02 pm

Un Supporter a écrit:Les joueurs ont signer leur rupture de contrat aujourd hui.

C'est quand même assez rare. ..
Fallait que ça tombe sur l'étg....
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar koszpolmm » Jeu Juil 21, 2016 9:14 am

Ticadu73 a écrit:
Un Supporter a écrit:Les joueurs ont signer leur rupture de contrat aujourd hui.

Bah non, c'est la procédure "morale" lié au dépot de bilan. Les joueurs sont pas obligés de signer la rupture à l'amiable, mais pour retrouver un club rapidement, c'est primordiale.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar koszpolmm » Jeu Juil 21, 2016 9:14 am

Ticadu73 a écrit:

Bah non, c'est la procédure "morale" lié au dépot de bilan. Les joueurs sont pas obligés de signer la rupture à l'amiable, mais pour retrouver un club rapidement, c'est primordiale.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar koszpolmm » Jeu Juil 21, 2016 9:16 am

Hansi74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Sam1978 a écrit:Pas si il ya depot de bilan sa sera en cfa 2 comme grenoble et strasbourg. Et ceci pour autant que l'association survive. La dncg au regard de ce quelle avait vu comme dossiers avait meme emis des doutes sur notre participation en CFA

Dépôt de bilan,oui..mais CFA quand même.

Ce mardi 19 juillet, c'est affirmé comme tel par le club. Si je relais l'info ,c'est qu'elle me paraît crédible.. essayant moi-même d'être sérieux autant que faire se peut sur ce forum. :happy:
Maintenant je n'ai pas fait un Master en contrôle et gestion des clubs de football professionnels.. :-D
Donc à voir..

Ce sera CFA2 au mieux, faut pas rêver (article 234 des RG de la FFF), le Comex ne fera jamais jurisprudence. :

1. Lorsqu'un club fait l'objet d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il
est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation dans la division
immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié.
2. Lorsque cette rétrogradation a pour effet de reléguer un club à statut professionnel en
Championnat National, C.F.A. ou C.F.A. 2, elle entraîne automatiquement le retrait de
l'autorisation d'utiliser des joueurs professionnels.
Lorsque cette rétrogradation a pour conséquence de reléguer un club dans les championnats
organisés par une Ligue régionale, cette dernière a toute compétence pour déterminer les
conditions dans lesquelles ce club sera autorisé à poursuivre ses activités.
3. Lorsqu'une des entités juridiques d'un club, visées à l'article 2 des Statuts de la F.F.F., fait
l'objet d'un jugement de liquidation judiciaire, ce dernier entraîne automatiquement la
déchéance des droits sportifs du club.
Toutefois le Comité Exécutif peut, à titre exceptionnel, décider d'une nouvelle affectation de
tout ou partie de ces droits sportifs.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 21, 2016 10:18 am

Si la FFF a décidé de nous enregistrer en CFA, elle fait ce qu'elle veut.
Ça ne contrevient pas au texte que tu cites puisque le dépôt de bilan nous fait descendre de NAT en CFA on l'on retrouve un statut pleinement amateur.
Sur les ruptures de contrat, tu as raison, c'est une obligation liée au D de B... Rien n'empêche certains de rester au club sous un autre statut suivant la nouvelle entité créée.
...il faut malheureusement démonter entièrement le mécano pour espérer remonter qq chose derrière.. :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kevinis » Jeu Juil 21, 2016 10:49 am

ca sera CFA2
kevinis
Gardien
Gardien

Message non lupar Ticadu73 » Jeu Juil 21, 2016 3:03 pm

kevinis a écrit:ca sera CFA2

Pourquoi tu es si certain?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar caolila » Jeu Juil 21, 2016 6:17 pm

Hormis le projet mytho-secret de LaFaucheuse, auquel je ne prête plus attention, je ne vois plus que Franck Riboud pour relancer un réel projet...

Si personne n'a été accroché par Demaël, dont je veux bien croire qu'il se soit bougé, je ne vois pas en si peu de temps, plusieurs personnes, venir avec un projet viable.

Après, si je crois savoir que Franck Riboud a échangé, ces derniers jours, à propos de la situation du club, rien ne laisse envisager un futur positif... Il faut dire que le soutien des élus et lui aussi quasi nul...

Honnêtement, après le passage de la DNCG et depuis maintenant 7 jours, rien n'a percé sur un réel projet, aucune rumeur... J'avoue que je n'y crois plus du tout...

Un peu triste quand j'ai vu que dans la valise de mon fils de 8 ans qui partait en vacances, il avait glissé subrepticement, son maillot de l'eTG, et me questionnait encore si on avait trouvé de l'argent... En tout cas, il ne veut pas FIFA17 car il n'y aura plus l'équipe !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Jeu Juil 21, 2016 7:02 pm

Ouais, difficile à expliquer aux enfants, ce gâchis d'adultes !!
N'empêche quoiqu'il en soit, c'est honteux et lâche, ce manque total de communication et de respect envers les supporters !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Moudou » Jeu Juil 21, 2016 7:35 pm

allez les croix a écrit:Ouais, difficile à expliquer aux enfants, ce gâchis d'adultes !!
N'empêche quoiqu'il en soit, c'est honteux et lâche, ce manque total de communication et de respect envers les supporters !

le plus malheureux dans tout cela est que chacun d'entre nous avait imagine que le club finirait de la facon dont cela se passe actuellement,meme si personne ne savait quand reellement notre reve du foot pro en haute savoie s arreterait...il faut decidement payer tres cher,et a tous les niveaux,pour arriver a monter un club de foot pro perrene dans le temps...
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar koszpolmm » Jeu Juil 21, 2016 10:24 pm

Hansi74 a écrit:Si la FFF a décidé de nous enregistrer en CFA, elle fait ce qu'elle veut.
Ça ne contrevient pas au texte que tu cites puisque le dépôt de bilan nous fait descendre de NAT en CFA on l'on retrouve un statut pleinement amateur.
Sur les ruptures de contrat, tu as raison, c'est une obligation liée au D de B... Rien n'empêche certains de rester au club sous un autre statut suivant la nouvelle entité créée.
...il faut malheureusement démonter entièrement le mécano pour espérer remonter qq chose derrière.. :sad:

La FFF ne fait pas ce qu'elle veut. Au 15/7, elle est obligé de figer les divisions et la DNCG lui envoyer eTG à placer en CFA.
La liquidation judiciaire, comme le texte indique, réduisent les droit sportifs à néant. C'est à partir de ce moment là que le comex place le club en CFA2 (comme Strasbourg, Grenoble ou Sedan).
CFA2 à condition que l'association survive. Aux dernieres nouvelles c'est pas gagné.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 21, 2016 11:00 pm

koszpolmm a écrit:
Hansi74 a écrit:Si la FFF a décidé de nous enregistrer en CFA, elle fait ce qu'elle veut.

La FFF ne fait pas ce qu'elle veut. Au 15/7, elle est obligé de figer les divisions et la DNCG lui envoyer eTG à placer en CFA.
La liquidation judiciaire, comme le texte indique, réduisent les droit sportifs à néant. C'est à partir de ce moment là que le comex place le club en CFA2 (comme Strasbourg, Grenoble ou Sedan).
CFA2 à condition que l'association survive. Aux dernieres nouvelles c'est pas gagné.

Or des dirigeants du club affirment aux partenaires que le club sera bien en CFA.
Compte tenu de la situation ,s'amuserait-on encore à propager des infos bidons en provenance du club?
J'ai quand même du mal à le croire...Mais bon ! Admettons que l'on se retrouve effectivement en CFA2, l'instance en charge de nous le signifier daignera-t-elle le faire avant le début août ?.
On ne me dira pas que FFF et DNCG ne savent pas encore qu'on dépose le bilan... :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar koszpolmm » Jeu Juil 21, 2016 11:26 pm

Hansi74 a écrit:On ne me dira pas que FFF et DNCG ne savent pas encore qu'on dépose le bilan... :bad:

C'est une histoire de jours, ni plus ni moins. La FFF doit figer le 15/7. A ma connaissance, le TC n'a rien prononcé avant cette date.

Quant au CFA, tu verras. J'ai suivi de très pres les liquidations de Strasbourg, Sedan, Arles, Le Mans et Grenoble. On ne peut pas en dire autant des dirigeants d'eTG.

Et c'est un discours que j'entends dans chaque cas, à chaque fois, le club espère repartir en CFA avec effacement du passif (liquidation), ce qui serait somme toutes, un peu trop facile. Déjà le CFA2, c'est un gros cadeau de la FFF au vu de l'ardoise laissée à chaque fois par les clubs concernés.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Ticadu73 » Ven Juil 22, 2016 9:56 am

koszpolmm a écrit:
Ticadu73 a écrit:

Je parlais du dépôt de bilan.
Il y en a peu chaque année.
koszpolmm, toi qui connait bien les règlements, pour être maintenu en CFA2 et garder les jeunes en national, il faut rester eTG ? Un autre nouveau club issu de la liquidation de l'eTG (et qui changerait de nom) pourrait en bénéficier sinon?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar koszpolmm » Ven Juil 22, 2016 11:52 am

En admettant que la liquidation judiciaire de la SASP eTG soit effective, il y aura plusieurs solutions :
- l'asso est maintenue (légalement détentrice du nom et du numéro d'affiliation) : l'équipe fanion repart en CFA2, les jeunes en nationaux (ex. Sedan en 2013, Strasbourg en 2011). le comité directeur de l'asso reste en place (sauf volonté de démissionner), meme siret
- l'asso est aussi liquidée, dans ce cas soit le club disparaît totalement ce qui sommes toute est très rares, soit un nouveau club, avec nouveau numéro d'affiliation et changement de nom obligatoire, validé par la FFF, avec nouveau siret, nouveau comité d'association, bref création d'asso pure. Dans ce cas les seniors repartirait en DHR, voire pire ( à l'appréciation de la Ligue Rhone Alpes), les jeunes pourrait repartir en nationaux normalement (ex Besancon). En effet, la FFF a toujours été très tolérante concernant le transferts de droits sportifs des jeunes. Maintenant, je ne connais pas votre club, mais il y a une complexité que je ne maitrise pas. Si nouveau club il y a, peut être il risque de y avoir bataille entre Thonon et Gaillard concernant ce nouveau club s'ils décidaient de ne pas repartir ensemble. La FFF ne laissera qu'une seule place c'est sur et certain.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar pbeche » Ven Juil 22, 2016 12:07 pm

des nouvelles sur ce qu'on devient ?
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Ticadu73 » Ven Juil 22, 2016 12:29 pm

Merci koszpolmm c'est bien clair !
Moi je suis plutôt eTG mais à force de lire que eTG n'existera plus je me suis posé la question.
J'avais pas pensé au risque entre Thonon et Gaillard
J'ai l'impression que l'association ne veut pas démissionner (n'en déplaise à la faucheuse).
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 24, 2016 10:35 am

Bon, et si malgré le silence du président on essayait de faire le point ?
La situation au jour d'aujourd'hui :
* Dépôt de bilan : nous sommes quasiment sûr qu'il doit se faire, alors est-il déposé ? le sera t-il la semaine prochaine ? quel sera la décision du Greff ? on peut penser à une liquidation :sad:
* Perte du statut de club professionnel, ça c'est fait, ce qui implique l'arrêt du centre de formation.
* Le centre de formation : donc ce serait pas possible de continuer vu que le club perd sont statu pro. Ce qui veut dire plus d'équipe U19 et U17 au plus au niveau. Conclusion : les meilleurs jeunes doivent chercher à intégrer un nouveau centre dans un club pro, pour les autres, j'imagine qu'ils recherchent un bon club amateur (ci-possible au plus près de chez eux) pour tenter de rebondir.
* les joueurs avec des contrats professionnels : retrouver également un club pro allant du niveau national au niveau L1 (ça, ce doit être plus compliqué, même si Sanson et Diarra ont trouvé)
* Le staff : licenciés, doivent certainement aussi rechercher un club.
* Les salariés : (administratifs, entretien ect...) de loin les plus à plaindre, pôle emploi...
* La direction : pour tout dire, j'en ai rien à foutre :mad:
* L'équipe réserve : composée principalement de quelques pros et de jeunes U19, on peut dire quelle n'a plus de joueur, ou tout comme.
* Participation à quel championnat ? le CFA démarre dans moins de 3 semaines, les équipes inscrites se préparent depuis plus de 15 jours. :blushing: Le CFA2 ? idem ou presque (début le 20 août), les équipes inscrites ont repris l'entrainement depuis plus d'une semaine.
Alors ? quelle est la situation ? Comment un repreneur pourrait-il s'engager ? d'ailleurs pour reprendre quoi ? puisqu'il n'y a plus de joueur, plus de centre (donc plus de terrain d'entrainement), même pas d'équipe 3 qui aurait permis d'avoir quelques seniors sous licence, plus de structure ect... Qui voudra mettre le premier euro pour pouvoir acheter le premier ballon ?
Mon avis : le club est mort, si quelqu'un veut relancer un club il faut tout reprendre à zéro, la question est de savoir à quel niveau, DHR en bénéficiant d'une dérogation de la ligue régionale ? FFF ? ou alors repartir du district ? Ensuite, un club à Gaillard ? Thonon ? . Pour moi, ça sent le sapin. :crying:
Et le votre d'avis, quel est-il ? allez, ouvrons le débat pour essayer de se remonter la cerise :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Juil 24, 2016 12:19 pm

Quid du Site? Tous nos écrivains à la même Sauce :ouf:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 24, 2016 2:44 pm

jeanbale a écrit:Quid du Site? Tous nos écrivains à la même Sauce :ouf:

Le site officiel ? Evidemment, il va "disparaître" sous sa forme actuelle car nous n'aurons même plus les moyens de payer un hébergement et une maintenance du site, ni même un community manager pour les réseaux sociaux comme Twitter et autres.
Il réapparaîtra peut-être sous la forme d'un site amateur tenu par un ou plusieurs bénévoles du club, hébergé sur un serveur gratuit, mais ça n'aura rien à voir avec ce qu'on trouve dans le cadre d'un club pro.
Je me rappelle la gueule du site du GF38, par exemple, après leur relégation tout en bas de l'échelle (ça s'est largement amélioré depuis).

Vue le niveau de lâcheté des dirigeants qui n'ont pas pris la parole publiquement depuis le 13 juillet et la décision de la DNCG pour nous expliquer où en est le club, sur le recours qu'ils envisageaient dans le communiqué du jour même et dont on n'a aucune nouvelle, je suis d'ailleurs en train d'imaginer qu'il est tout à fait probable qu'on se connecte un beau matin sur le site Internet etgfc.com, qu'on arrive sur une page 404 (page web disparue), sans qu'on ait aucune explication, et qu'il faudra suivre l'avenir du club dans des articles de presse uniquement.

L'incompétence est déjà difficilement tolérable en soi, même si on peut se dire que quelqu'un d'incompétent peut éventuellement croire fermement qu'il était l'homme de la situation... Mais la lâcheté, elle, n'a pour le coup aucune excuse à mes yeux. Ce silence radio depuis quasiment 2 semaines, c'est presque pire que tout le reste.
On a entendu quelques mots de Revelli à l'issue du match contre Lyon-Duchère (puis plus rien depuis... De toute façon, il n'aurait pas grand chose à dire lui... Il doit être en recherche de club...), quelques mots de joueurs et des tweets, mais on n'a pas entendu "la tête de proue" du club et actionnaire majoritaire.
Quel irrespect des supporters, c'est épouvantable...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC