Qualification pour les 32è face à Martigues 3-1
Peu importe le froid pourvu qu’on soit qualifié, certains supporters savent ce que cela veut dire eux qui ont passé des heures à déneiger ce matin (en plus d’hier) et qui ont eu en bonus des prolongations soit au mois 7 heures dehors ! Bravo les fidèles qui ont voulu mettre « le Chaudron » à la hauteur de l’événement.
Petite chambrée, mais de qualité en cette fin d’après-midi, à Gaillard, on a retrouvé pleins de gens de la région Annemassienne , amoureux du foot mais pas encore prêts à faire Kil pour voir du foot. Qu’ont-ils retenu de ce match de coupe et bien une belle équipe de CDS, avec une 1ère mi-temps de qualité sur la lancée de ce que l’on a vu dernièrement face à Istes.
Les CDS ont joué d’entrée avec application, respectant à la fois les consignes et l’adversaire, qui se montrait intraitable dans les duels, et pour déborder Martigues, il fallait bien faire circuler le ballon pour créer les décalages, ce que CDS a assez bien réalisé dans la 1ère période en se créant de nombreuses occasions notamment par Bérigaud + Lafon. Le nul a la mi-temps ne nous satisfaisait évidemment pas, vu le nombre d’occasions, mais la construction du jeu depuis les arrières devient vraiment intéressante, chaque arrière est partie prenante dans l’amorce d’une attaque et est à la recherche d’un partenaire démarqué.
En seconde période, après cette sortie râtée (sa seule erreur) de l’excellent goal de Martigues Tchagouni, les CDS mène 1-0 à la 53è minute, et le match de Coupe est alors lancé ! Sur un centre de Martigues l’arbitre, comme un peu désolé, désigne le point de pénatly pour une main, bref 1-1, puis prolongations. Le travail d’usure des CDS finit par payer dans les prolongations où des brèches étaient ouvertes dans la défense Martégale 2-1 (belle tête) puis 3-1 Doublé de Perrin.
*La charnière, Bikoyoï / Hernandez, avait plus de latitude pour construire le jeu en 1ère période qu’en seconde où Martigues balançait à la limite de la surface et exerçait un pressing sur la défense.
*M’Boup a impressionné pas mal de monde, certains voient même un « Roc » devant la défense.
* Lafon a effectué un gros boulot.
* Bérigaud a effectué de bonnes choses jusqu’à la 61è et son remplaçant Perrin a su saisir sa chance pour scorer 2 fois (dont une splendide tête).
* A la sortie de Bugnet (79è) remplaçé Sanchirico (1ère apparition en latéral), la montée de Coelho d’un cran a apporté du « gaz » sur le couloir droit s’est avérée bénéfique.
* Perrin, après moult coachings, a réussi 2 buts qui lui feront du bien et également à son entraîneur, mais c’est autre chose en National.
* Coaching sur la 2è mi-temps : Bertin d’Avnes (pour Dito) s’est bien acquitté de sa tâche a su déborder et centrer.
Ils sont Gaillards nos CDS ! Attendons le tirage des 32è avec impatience !
