c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dalla favera » Jeu Mar 19, 2015 8:51 pm

Et ainsi se maintenir en ligue 2
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Mar 20, 2015 10:22 am

Dans L'Equipe du jour, il y a deux pages sur les salaires de L1.
Pour l'eTG, sur les chiffres donnés:
Budget: 28M€
Masse salariale: 13M€ dont 11.2 pour staff et joueurs
Dupraz 40 000€/mois
+ gros salaire: Mongongu 55 000/mois
+ petit salaire: 4000/mois
Autres salaires: Wass 48 000, Koné et Sorlin 40 000, Nielsen 30 000
Joel Loper: 8000

Pour comparer avec d'autres clubs de notre niveau:
A Nantes, Der Zakarian prend 40 000 hors prime, le plus gros salaire est à 45 000, 4 autres joueurs entre 35 et 45K€
A Guingamp, Gourvennec: 65K, + gros salaire à 50k, 2 joueurs à 45k et 1 à 30K
A Lens, Kombouaré: 107 416 net/mois, plus gros salaire à 55K
A Metz, Cartier à 30K, Malouda a 80k, Maiga 60K et Ndaw 40K
A Toulouse, plus gros à 95K
A Lorient, Ripoll 40K, Ayew 100k, Traoré 60k et Jouffre 40k
A Caen, Garande 40K, Feret 60K, Duhamel 40K
A Reims, Vasseur 19K, plus gros à 40K
A Basita, Printant 19k, plus gros Cissé et Romaric 60K
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar remardin » Ven Mar 20, 2015 10:34 am

A ce prix là Nielsen Sorlin Mongongou peuvent rester à la maison la saison prochaine
Par contre j'espère que les 4000 ne concerne pas Thomasson
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar la faucheuse » Ven Mar 20, 2015 10:43 am

Bonjour renardin,

Pour les chiffres je suis "presque" d'accord" mais certains sont hauts et d'autres...très bas.
Pour Thomasson un bon jeune bien de chez nous, j'ai peur...qu'il ne fasse pas de vieux os chez nous.
La raison j'ai ma petite idée.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar santis » Ven Mar 20, 2015 11:30 am

remardin a écrit:A ce prix là Nielsen Sorlin Mongongou peuvent rester à la maison la saison prochaine
Par contre j'espère que les 4000 ne concerne pas Thomasson

Pour Nielsen, il reste déjà à la maison depuis le mois de Janvier :D
On comprend mieux pourquoi ils voulaient le voir partir et ont essayé de le prêter...
Assez surpris par Koné et Sorlin, je pensais qu'ils étaient plus bas. Après, Koné a du surement signer ce contrat lorsqu'il est arrivé.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Mar 20, 2015 11:56 am

MONGONGOU,celà me parait élevé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Ven Mar 20, 2015 12:06 pm

Pour MONGONGU, j'e savais qu'il avait un salaire assez élevé mais le plus haut, il me semblait que c'était NINKOVIC ?
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 20, 2015 2:40 pm

C'est vrai que pour un club comme l'eTG, le plan le plus rentable est de former des jeunes qui auront des salaires modérés, de les garder 3 ou 4 ans en équipe A et de les laisser partir gagnant- gagnant. ( Bérigaud, Thomasson).
Ou de dénicher des jeunes étrangers qui veulent entrer dans un championnat européen par une porte d'accès "facile" et qui savent qu'ils ne peuvent pas être gourmands étant totalement inconnus. ( Juelgaard)
Ou trouver un vieux routard de la ligue 1 à qui on la fait plus et qui vient donner son expérience pour un salaire convenable et qui ira pêcher la fera dans le Léman à la retraite.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Mar 20, 2015 2:48 pm

iras a écrit:Pour MONGONGU, j'e savais qu'il avait un salaire assez élevé mais le plus haut, il me semblait que c'était NINKOVIC ?

Après je ne sais pas quand ils disent "autres salaires", est-ce les autres joueurs les mieux payés du club, ou seulement les noms qu'ils ont trouvé.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 20, 2015 3:27 pm

santis a écrit:
iras a écrit:Pour MONGONGU, j'e savais qu'il avait un salaire assez élevé mais le plus haut, il me semblait que c'était NINKOVIC ?

Après je ne sais pas quand ils disent "autres salaires", est-ce les autres joueurs les mieux payés du club, ou seulement les noms qu'ils ont trouvé.

Du coup, l'eTG se situe dans des salaires cohérents par rapport aux autres clubs qui ont notre standing.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Mar 20, 2015 4:12 pm

Hansi74 a écrit:
santis a écrit:

Du coup, l'eTG se situe dans des salaires cohérents par rapport aux autres clubs qui ont notre standing.

Voilà.
Et pour l'effectif total, on peut regarder la masse salariale pour le staff et les joueurs.
Montpellier:17
Nantes: 15
Guingamp: 11
Lens: 6.5 (mais 9.7 au total)
Metz: 14
Toulouse: inconnue (22 pour le total)
Nice: 20
Lorient:10-12
Caen: 12
Reims: 14
Bastia: 13
Pour les petits comme nous, excepté Lens (je ne compte pas Nice et Montpellier non plus), la masse salariale totale est +1M par rapport à la masse salariale joueurs+staff
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Sam Mar 21, 2015 12:57 am

pour motiver nos croix à se transcender sur le terrain, il faudrait les rémunérer comme les VRP, une part fixe et le reste variable (objectifs, performances collectives et individuelles, etc...).
Pour le match de Nantes je leur donne zéro ! Sur le mois 1/4 de salaire en moins

Dans l'article, les journalistes évaluent le montant des primes de match ?
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Sam Mar 21, 2015 10:32 am

heaven & hell a écrit:pour motiver nos croix à se transcender sur le terrain, il faudrait les rémunérer comme les VRP, une part fixe et le reste variable (objectifs, performances collectives et individuelles, etc...).
Pour le match de Nantes je leur donne zéro ! Sur le mois 1/4 de salaire en moins

Dans l'article, les journalistes évaluent le montant des primes de match ?

Non il n'y a rien sur les primes, tout simplement car chaque équipe a des primes différentes, surtout que les primes sont variables suivant les matchs remportés. Il n'est pas rare d'avoir une double prime pour une équipe après une grosse victoire (style Montpellier avec Nicollin).

Après, il y a Lorient et Saint Etienne qui ont des salaires assez faibles mais avec des primes d'objectifs, comme les VRP comme tu dis.
A Saint Etienne, tu as 60% de part fixes et 40% de variables.
Il y a un petit article sur le modèle lorientais: il y a de fortes primes sur les critères collectifs et individuels (nbre d'apparitions dans la saison). Ils peuvent augmenter leur salaire jusqu'à +50% (l'entraineur a aussi une part variable suivant les résultats)
"En cas de bons résultats qui entrainent des droits TV supplémentaires, les salaires distribués peuvent être supérieurs à un club comme Bordeaux".
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 21, 2015 3:16 pm

Je trouve la part variable du salaire intéressante. Chaque poste peut être évalué selon des critères assez précis.
Prenons LEROY notre gardien. Sa performance sur un match peut se mesurer sur ses arrêts, sur la qualité de ses dégagements, sur un pénalty arrêté et peut-être d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit. De sorte que si il est dans une grosse période comme en ce moment, il est vraiment payé de retour.
En plus si l'équipe a perdu et que les autres ont fait un mauvais match, lui est quand même reconnu dans sa performance. La prime à la perf individuelle peut apporter le perfectionnisme que les coachs demandent à chacun sur le terrain.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Mar 21, 2015 5:08 pm

Hansi74 a écrit:En plus si l'équipe a perdu et que les autres ont fait un mauvais match, lui est quand même reconnu dans sa performance. La prime à la perf individuelle peut apporter le perfectionnisme que les coachs demandent à chacun sur le terrain.

Alors ça c'est une grosse connerie je pense. Pour le gardien, pourquoi pas, pas pour le reste de l'effectif
Je suis tout à fait d'accord sur le fond sur l'idée, mais tu auras plein de joueurs qui préfèreront se la jouer perso pour marquer un but plutôt que de faire la passe. Imagine tu as un 2 contre 1, tu peux être persuadé que la moitié des joueurs ne feront pas de passe pour toucher sa petite prime.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 21, 2015 5:25 pm

santis a écrit:Alors ça c'est une grosse connerie je pense. Pour le gardien, pourquoi pas, pas pour le reste de l'effectif
Je suis tout à fait d'accord sur le fond sur l'idée, mais tu auras plein de joueurs qui préfèreront se la jouer perso pour marquer un but plutôt que de faire la passe. Imagine tu as un 2 contre 1, tu peux être persuadé que la moitié des joueurs ne feront pas de passe pour toucher sa petite prime.

Entièrement d'accord, le foot est un jeu collectif, alors tu gagnes ensemble, tu perds ensemble...
Depuis que Sainté a mis en place son "salary cap" ils ont commencé a faire des bons résultats. Je suis certain que si en début de saison on avait dit aux gars qu'ils auraient une prime si le club finissait en dessus de la 15 eme place, on ne serait pas en train de trembler comme aujourd'hui. hé oui, même avec des salaires à 5 chiffres il faut mettre la carotte pour avancer, c'est comme partout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Mar 21, 2015 6:05 pm

dispo74 a écrit:Entièrement d'accord, le foot est un jeu collectif, alors tu gagnes ensemble, tu perds ensemble...
Depuis que Sainté a mis en place son "salary cap" ils ont commencé a faire des bons résultats. Je suis certain que si en début de saison on avait dit aux gars qu'ils auraient une prime si le club finissait en dessus de la 15 eme place, on ne serait pas en train de trembler comme aujourd'hui. hé oui, même avec des salaires à 5 chiffres il faut mettre la carotte pour avancer, c'est comme partout.

Pas trop d'accord avec toi. Je pense que les joueurs ne s'en foutent pas de descendre. Déjà, si on descend, ils perdent de la valeur marchande et donc même en quittant le club, ils n'auraient plus le même salaire. Ceux qui restent en L2 auraient leur salaire diminué par 30%. On n'a quand même pas de mercenaires qui ne sont là que pour l'argent et qui ne pensent car leur situation perso. On a pas mal de joueurs qui sont là depuis 3 ans au moins.

Pour un club comme le notre, je pense que ça ne sert à rien.
Par contre pour un club comme Saint Etienne, Bordeaux, qui vise la 5ème place, s'ils sont 8ème à la mi saison, ils vont quand même essayer de finir le plus haut possible, même s'ils ont peu de chance d'attraper une place européenne. Alors qu'actuellement, une équipe qui a très peu de chance d'être en Europe car il ne reste que 9 matchs (par exemple Lille, dans le ventre mou), les joueurs s'en moquent complètement de finir 7ème ou 12ème.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 21, 2015 6:09 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:En plus si l'équipe a perdu et que les autres ont fait un mauvais match, lui est quand même reconnu dans sa performance. La prime à la perf individuelle peut apporter le perfectionnisme que les coachs demandent à chacun sur le terrain.

Alors ça c'est une grosse connerie je pense. Pour le gardien, pourquoi pas, pas pour le reste de l'effectif

Je mets un bémol à ce que tu dis.
Si je te suis, on verrait SORLIN récupérer la balle dans ses 22 mètres et partir comme Maradona à la coupe du monde dribbler 9 bonshommes pour aller marquer :D ( surtout lui!) . Lui son critère principal serait peut être la récup du ballon et la relance propre donc je vois pas où est l'individualisme.
D'autre part on prend déjà en compte la passe décisive. Chaque club peut décider de valoriser l'aspect collectif du joueur surtout les milieux.
Quand l'Equipe mets 7 à Thomasson c'est pas qu'il a dribblé 112 joueurs et marqué 3 buts.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 24, 2015 9:59 pm

Bon anniversaire à ESPERENZA
J'espère que BONTAZ t'as offert une place en VIP pour le prochain match :D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Mar Mar 24, 2015 10:03 pm

dalla favera a écrit:Bon anniversaire à ESPERENZA
J'espère que BONTAZ t'as offert une place en VIP pour le prochain match :D

c'est sympa :mdr: t'es bête rires
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade