c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 05, 2015 8:50 pm

Et les amateurs hors gros matchs de CDF tu crois qu'ils s'arrachent toutes les semaines en championnat ? Regarde les classement et descentes de la plupart des équipes qui ont fait des exploits, c'est saisissant.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 05, 2015 9:06 pm

Vindeus a écrit:Et les amateurs hors gros matchs de CDF tu crois qu'ils s'arrachent toutes les semaines en championnat ? Regarde les classement et descentes de la plupart des équipes qui ont fait des exploits, c'est saisissant.

Papin vient de le dire lui-même il y a quelques instants : si il y a quelque chose à prendre chez les amateurs, c'est leur volonté de tout donner. Je n'invente rien :)
Et puis personne ne parle de s'arracher toutes les semaines, mais une fois de temps en temps ça pourrait plaire aux supporters. Je sais pas si tu regardes les matchs Anglais, mais là-bas (même si ils ne sont pas supérieurs techniquement à notre championnat) il y a du spectacle, ça coure, ça tire, ça va d'un but à l'autre même entre deux équipes de bas de tableau, bref il y a du spectacle. En France ? combien de matchs ou tu ne vois même pas un tir durant la première mi-temps...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Althis » Lun Jan 05, 2015 9:10 pm

bon bah c'est mort. Monaco chez eux.
Althis
Milieu
Milieu

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 05, 2015 9:16 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Et les amateurs hors gros matchs de CDF tu crois qu'ils s'arrachent toutes les semaines en championnat ? Regarde les classement et descentes de la plupart des équipes qui ont fait des exploits, c'est saisissant.

Papin vient de le dire lui-même il y a quelques instants : si il y a quelque chose à prendre chez les amateurs, c'est leur volonté de tout donner. Je n'invente rien :)
Et puis personne ne parle de s'arracher toutes les semaines, mais une fois de temps en temps ça pourrait plaire aux supporters. Je sais pas si tu regardes les matchs Anglais, mais là-bas (même si ils ne sont pas supérieurs techniquement à notre championnat) il y a du spectacle, ça coure, ça tire, ça va d'un but à l'autre même entre deux équipes de bas de tableau, bref il y a du spectacle. En France ? combien de matchs ou tu ne vois même pas un tir durant la première mi-temps...

En Angleterre c'est une question de moyens, très très nettement supérieurs, et de style de jeu aussi.
En amateur, tu crois que les supporters des clubs qui font des exploits trouvent toujours leur équipe vaillante en championnat ?
Quant à Papin, comme tous les consultants, il répète des lieux communs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 05, 2015 9:19 pm

C'est une question de style de jeu, on est bien d'accord :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Lun Jan 05, 2015 9:30 pm

dispo74 a écrit:Je sais pas si tu regardes les matchs Anglais, mais là-bas (même si ils ne sont pas supérieurs techniquement à notre championnat) il y a du spectacle, ça coure, ça tire, ça va d'un but à l'autre même entre deux équipes de bas de tableau, bref il y a du spectacle. En France ? combien de matchs ou tu ne vois même pas un tir durant la première mi-temps...

En Angleterre, les équipes veulent gagner le match et donc marquer un ou des buts. En France, on veut éviter d'en prendre 1... Là est la différence.

Après tu peux aussi avoir comme l'Espagne, des équipes assez moyennes qui essaient de jouer face au Barca, Real ou Valence. Le problème c'est que 9 fois sur 10 ça finit sur un 6-0...
Si demain notre équipe tente de faire le jeu face au PSG, en jouant très haut et en faisant le forcing pour se projeter vers l'avant, on est sur de se prendre 5 buts.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 05, 2015 9:51 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Je sais pas si tu regardes les matchs Anglais, mais là-bas (même si ils ne sont pas supérieurs techniquement à notre championnat) il y a du spectacle, ça coure, ça tire, ça va d'un but à l'autre même entre deux équipes de bas de tableau, bref il y a du spectacle. En France ? combien de matchs ou tu ne vois même pas un tir durant la première mi-temps...

En Angleterre, les équipes veulent gagner le match et donc marquer un ou des buts. En France, on veut éviter d'en prendre 1... Là est la différence.

Après tu peux aussi avoir comme l'Espagne, des équipes assez moyennes qui essaient de jouer face au Barca, Real ou Valence. Le problème c'est que 9 fois sur 10 ça finit sur un 6-0...
Si demain notre équipe tente de faire le jeu face au PSG, en jouant très haut et en faisant le forcing pour se projeter vers l'avant, on est sur de se prendre 5 buts.

C'est justement contre le psg qu'on joue comme j'aimerai que l'on joue toutes les rencontres. Contre les Parisiens nos joueurs s'arrachent toutes les années, pourquoi ne pas en faire de même contre les équipes de notre niveau ? C'est clair, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'en France c'est une philosophie de jeu que de faire des calculs, de donner la priorité à la défense avant d'attaquer ect..., c'est comme ça depuis longtemps et là je ne parle pas spécialement de notre club. Comme tu le dis très bien, on attaque le match avec 1 point, alors il faut déjà gérer ce point. Pour moi, le foot devrait être un vrai jeu, c'est à dire jouer, se faire plaisir, mettre de la vitesse et du mouvement, bref s'amuser sur le terrain (ce qui n'empêche pas d'être sérieux). Je suis sûr qu'avec ce style de jeu on aurait plus de monde dans nos stades Français. Je préfère voir une rencontre se terminer sur un score de 4/3 ou 5/4 que d'avoir le record des 1/0 des championnats Européens. Mais ça c'est une question de culture, nos entraineurs donnent des consignes, on calcul, on gère, on joue à la passe à 10, ça c'est bien Français. Perso depuis 4 ans je n'ai pas loupé beaucoup de match au PDS, mais lors des 3/4 de ceux-ci je me suis fais ch... un max.
Voilà, c'est simplement mon avis d'amateur et de supporter :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Jan 06, 2015 10:51 am

dispo74 a écrit:C'est justement contre le psg qu'on joue comme j'aimerai que l'on joue toutes les rencontres. Contre les Parisiens nos joueurs s'arrachent toutes les années, pourquoi ne pas en faire de même contre les équipes de notre niveau ? C'est clair, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'en France c'est une philosophie de jeu que de faire des calculs, de donner la priorité à la défense avant d'attaquer ect..., c'est comme ça depuis longtemps et là je ne parle pas spécialement de notre club. Comme tu le dis très bien, on attaque le match avec 1 point, alors il faut déjà gérer ce point. Pour moi, le foot devrait être un vrai jeu, c'est à dire jouer, se faire plaisir, mettre de la vitesse et du mouvement, bref s'amuser sur le terrain (ce qui n'empêche pas d'être sérieux). Je suis sûr qu'avec ce style de jeu on aurait plus de monde dans nos stades Français. Je préfère voir une rencontre se terminer sur un score de 4/3 ou 5/4 que d'avoir le record des 1/0 des championnats Européens. Mais ça c'est une question de culture, nos entraineurs donnent des consignes, on calcul, on gère, on joue à la passe à 10, ça c'est bien Français. Perso depuis 4 ans je n'ai pas loupé beaucoup de match au PDS, mais lors des 3/4 de ceux-ci je me suis fais ch... un max.
Voilà, c'est simplement mon avis d'amateur et de supporter :)

Je suis bien d'accord avec toi.
Car dire que cette année on se fait chier, c'est oublier que c'est les 3/4 du temps comme ça depuis qu'on est en L1... On s'en est déjà tapé des purges...

Après, pourquoi nos joueurs ne jouent pas toujours comme contre le PSG, c'est très simple. Contre Paris, tu sais que tu dois être concentré pendant 95 minutes, qu'ils peuvent marquer à n'importe quel moment. Ils mettent la pression, jouent beaucoup dans ton camp à se faire la passe à 10. Si tu laisses le moindre espace, ils peuvent en profiter.
Quand tu joues contre 15 autres clubs de L1, tu sais que les défenseurs centraux ne passeront jamais le milieu de terrain, les milieux défensifs seront toujours à 30m de tes cages grand maximum en position d'attaque, que ça repassera toujours par les défenseurs centraux, voir le gardien quand tu n'arrives pas à faire quelque chose, que le rythme est très faible, qu'il y a un ou deux joueurs qui peuvent faire la différence et pas toute l'équipe. Quand tu récupères le ballon, tu balances loin devant vers l'attaquant qui est esseulé.

Et puis surtout, ce qui me surprend le plus, c'est le niveau technique des joueurs. Les erreurs qu'ils font, l'incapacité à faire une passe sous pression à 10m sur un coéquipier démarqué. Combien de fois on voit des combinaisons complètement foirées? Combien de fois quand Ninkovic joue il te fait une talonnade, un jeu en une touche de balle et tout le stade fait "ooohhh"
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Mar Jan 06, 2015 3:15 pm

Il y a bien souvent un problème de mental dans nos équipes de Ligue 1, je dis souvent qu'il y a deux circonstances où nos équipes se font "bouger" : les Coupes d'Europe et la Coupe de France.
Dans ces deux compétitions, les équipes intrinsèquement inférieures sont à 150 pour cent, tandis que les nôtres ne sont déjà jamais foutues d'être déjà à 100 pour cent (sauf en paroles), mais à peine à 70-80 et se plaignent du calendrier, du terrain, du manque de moyens, de la taxe à 75 pour cent, où que sais-je ... La boîte à excuses est toujours pleine !
Pas d'envie ... pas de résultats ... c'est tout simple ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 06, 2015 8:09 pm

Il n'y a pas qu'au PDS que l'on voit des matchs pourris
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Jan 06, 2015 9:28 pm

dalla favera a écrit:Il n'y a pas qu'au PDS que l'on voit des matchs pourris

Ah non on est dans la moyenne de la L1! De ce côté là, on n'a rien à envier aux autres équipes :-D
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 07, 2015 8:30 pm

Sauf qu'à entendre certains,c'est toujours mieux ailleurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Mer Jan 14, 2015 3:35 pm

Le classement rectifié ... l'eTG dans le TOP 5 !! :applaudit:
http://www.lfp.fr/ligue1/article/l-etg- ... -top-5.htm
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jix74 » Mer Jan 14, 2015 7:30 pm

En espérant que ça ferme le clapet de quelques uns!
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Quo d'evian » Mer Jan 14, 2015 7:51 pm

Bravo aux techniciens et jardiniers :applaudit: :fleur:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mer Jan 14, 2015 9:51 pm

Effectivement bravo aux techniciens de la ville d'Annecy :applaudit:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 28, 2015 9:06 am

Les sous-vêtements croix de Savoie sont déjà en rupture de stock, soit ils en avaient pas beaucoup prévu ou alors tout le monde en a acheter un.
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Mar Mar 03, 2015 2:16 pm

LEROY et BENEZET dans l'équipe type de FF ! http://www.francefootball.fr/diaporama/ ... ll/2577/#1
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mar Mar 03, 2015 7:34 pm

Leroy quasiment dans l'équipe type tout les week-ends, bravo à lui :applaudit:
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar galcian » Mar Mar 03, 2015 7:36 pm

CDS74600 a écrit:Leroy quasiment dans l'équipe type tout les week-ends, bravo à lui :applaudit:

Autant Leroy est très bon, autant ce week-end il n'a pas eu grand chose à faire. Pas un mauvais match, juste rien à faire. Je suis un peu surpris du coup.
Vercoutre qui a stoppé un pénalty et fait de beaux arrêts face à Marseille méritait plus selon moi.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC