Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Mar Jan 13, 2015 2:51 pm

Il faut déjà se dire que Ninkovic devrait être absent pendant 2 mois donc jusqu'au 10 mars soit 9 matchs minimum.
Donc ce ne serait pas surprenant de voir un nouveau milieu avec du ballon qui arrive. Car il faut bien reconnaitre que Bénézet, Barbosa ou Camus, techniquement ce n'est pas Ninko.

Si on joue en 4-4-2, ça peut le faire avec nos attaquants devant (Bruno, Nielsen s'ils sont toujours là, Nsikulu, plus les deux nouveaux), pour les côtés on a Wass à droite et Barbosa-Bénézet-Camus-Nsikulu pour le coté gauche.

Si on continue à jouer en 4-2-3-1, on aura beaucoup trop d'attaquant centre pour une seule place.
Après pour Blandi, il n'y aurait pas d'option d'achat. Je ne comprends pas l'intérêt de prendre un joueur qui n'a jamais mis les pieds en Europe, qui arrive dans une période pas facile (le froid auquel il n'est pas habitué, les terrains gelés...)

Pour les départs, Nielsen pourrait être prêté dans son pays ou en Norvège où il a encore une bonne cote mais le championnat norvégien reprend début avril et se termine en octobre, donc aucun intérêt pour un club de le prendre en prêt et de le renvoyer dans son ancien club après 3 mois.
Pour Bruno, je pense qu'on pourrait le prêter en Belgique, car on ne peut pas le prêter à un autre club de L1.
Sinon on peut les garder mais on est sur de les voir partir en Juin...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar jahdam73 » Mar Jan 13, 2015 3:34 pm

Des nouvelles du defenseur luca marrone de la juventus ?
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 13, 2015 8:41 pm

En tout cas, il faudrait peut-être penser un jour à mettre de la densité physique dans cette équipe! De ce que je vois depuis le début de la saison, que de duels perdus! Aucun atout valable dans le jeu aérien. Ainsi les équipes qui viennent ne semblent pas trop craindre la confrontation. Et oui c'est çà aussi le foot moderne.
Je croise les doigts pour notre nouveau sud américain. Qu'il marque plein de buts de petit diablotin!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Mar Jan 13, 2015 9:13 pm

Petite précision, qui n'a pas beaucoup d'importance, mais le Costa Rica n'est pas en Amérique du Sud.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 13, 2015 9:21 pm

Dont acte!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Mer Jan 14, 2015 3:03 am

Gianni, vous êtes le maillon faible, au revoir ! Apparemment, Bruno devrait nous quitter sur un transfert sec vers Lorient...
J'espère qu'il n'aura pas l'idée de se mettre à marquer ! Il faut avouer que cette saison, devant, on reçoit peu de ballons.
Bonne fin de saison à lui si l'info se vérifie !
Dommage car ce flop aurait dû être une bonne affaire...
Et donc bienvenue à Ramirez et certainement Blandi. J'espère qu'ils seront s'adapter rapidement, au froid, à la Ligue 1, au jeu de l'eTG, à Pascal Dupraz, et au reblochon...
Et si un des deux marquait au Parc, dimanche, en rentrant des le dernier quart d'heure...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar jahdam73 » Mer Jan 14, 2015 8:55 am

Qu'est ce que tu appel un transfert sec ?
jahdam73
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar caolila » Mer Jan 14, 2015 11:21 am

jahdam73 a écrit:Qu'est ce que tu appel un transfert sec ?

Il est transféré définitivement, ce n'est pas un prêt...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Mer Jan 14, 2015 11:30 am

Et le DC camerounais, Dany Nounkeu aurait été approché par le club...
Il a beaucoup joué d'abord à Toulouse puis après en Turquie. Recruté par Grenade, cette saison, il n'a malheureusement fait qu'une mi-temps en Copa del Rey, en décembre :mad:
Il est international mais n'a pas été sélectionné.
J'avoue que malgré qu'il ait commencé en France, je ne me souviens pas de lui.... Et vous ?
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Mer Jan 14, 2015 11:38 am

Moi non plus je ne me souviens pas du tout de ce défenseur camerounais à Toulouse. Après il n'a fait qu'une saison pour une 20aine de matchs.

Concernant le prêt de Bruno, ce qui me dérange le plus c'est qu'il va renforcer un concurrent pour le maintien qui n'avait quasi aucun attaquant. Et on sait très bien qu'il peut marquer, ce n'est pas une chèvre intersidérale! S'il n'a pas réussi chez nous, c'est aussi du fait de notre jeu...
Donc j'espère qu'il ne s'adaptera pas à Lorient non plus, même si je n'ai rien contre lui... :mdr:

Après si on a Blandi et qu'on garde Nielsen, on aura des attaquants costauds, physiques, un peu comme quand on avait Sagbo ou Ruben. Des mecs qui ne vont peut-être pas beaucoup marquer mais qui font un gros efforts dos au but et gêne la relance adverse.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar galcian » Mer Jan 14, 2015 1:07 pm

Je préfère perdre Bruno à Nielsen, même si intrinsèquement, Bruno semble meilleur que le Danois. N'empêche que tant qu'ils ne marquent pas, le second est plus utile à l'équipe avec sa gniak.
Trois pointe du coup, avec Nielsen, Blandi et Ramirez, je trouve ça assez logique, surtout si une des trois n'est la que 6 mois pour sauver l'équipe.

Par contre, partout il est dit que c'est un prêt avec OA. Caolila, comment sais-tu que ce n'est pas un prêt ? (Je préfère un transfert sec perso)

Quant à Blandi, cible de critiques pour ses 4 buts en 26 matchs, c'est uniquement à San Lorenzo. Avant son transfert, il était à 22 buts en une soixantaine de match pour Boca, ce qui est un ratio, même en Argentine, tout à fait honnête.

Enfin, concernant Nounkeu, pas de souvenir. Enfin, il a joué pas mal de matchs avec Galatasaray et Besiktas, qui sont certes des clubs turcs, mais de très bons club, au niveau du Top L1. Du coup, ce serait une bonne nouvelle. J'avais souvenir qu'il avait été proposé à Sainté dans le cadre d'un échange avec Erding.
Un prêt, avec une OA tolérable, serait une bonne idée. Comme ça, si pas satisfaisant, au revoir. Sinon, on a déjà un remplaçant pour Mougougu ou Mensah cette été.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar caolila » Mer Jan 14, 2015 2:39 pm

galcian a écrit:Par contre, partout il est dit que c'est un prêt avec OA. Caolila, comment sais-tu que ce n'est pas un prêt ? (Je préfère un transfert sec perso)

Pour Bruno, les premières infos allaient dans ce sens :
http://www.mercato365.com/infos-clubs/e ... 9780.shtml

galcian a écrit:Enfin, concernant Nounkeu, pas de souvenir. Enfin, il a joué pas mal de matchs avec Galatasaray et Besiktas, qui sont certes des clubs turcs, mais de très bons club, au niveau du Top L1. Du coup, ce serait une bonne nouvelle. J'avais souvenir qu'il avait été proposé à Sainté dans le cadre d'un échange avec Erding.
Un prêt, avec une OA tolérable, serait une bonne idée. Comme ça, si pas satisfaisant, au revoir. Sinon, on a déjà un remplaçant pour Mougougu ou Mensah cette été.

Effectivement, il est arrivé en Turquie, au Gaziantepspor où il a fait une saison pleine et je pense qu'il a dû plutôt bien joué pour que Galatasaray le rachète dès sa première saison et que Besiktas le demande en prêt. Après, dommage qu'il n'ait pas joué avec Grenade. Sur les vidéos, il est plutôt vif et costaud.
Sur les forums toulousains, ils étaient tous déçus de son départ mais le comprenaient car ils avaient déjà 4 DC. Ses matchs de L1 et Europa avaient été plutôt bons, d'après les commentaires... Une bonne pioche, je pense avec une belle expérience, hormis sa méforme du fait de ne pas avoir joué...
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar lafouine » Mer Jan 14, 2015 3:43 pm

caolila a écrit:
galcian a écrit:Par contre, partout il est dit que c'est un prêt avec OA. Caolila, comment sais-tu que ce n'est pas un prêt ? (Je préfère un transfert sec perso)

Pour Bruno, les premières infos allaient dans ce sens :
http://www.mercato365.com/infos-clubs/e ... 9780.shtml

galcian a écrit:Enfin, concernant Nounkeu, pas de souvenir. Enfin, il a joué pas mal de matchs avec Galatasaray et Besiktas, qui sont certes des clubs turcs, mais de très bons club, au niveau du Top L1. Du coup, ce serait une bonne nouvelle. J'avais souvenir qu'il avait été proposé à Sainté dans le cadre d'un échange avec Erding.

Effectivement, il est arrivé en Turquie, au Gaziantepspor où il a fait une saison pleine et je pense qu'il a dû plutôt bien joué pour que Galatasaray le rachète dès sa première saison et que Besiktas le demande en prêt. Après, dommage qu'il n'ait pas joué avec Grenade. Sur les vidéos, il est plutôt vif et costaud.
Sur les forums toulousains, ils étaient tous déçus de son départ mais le comprenaient car ils avaient déjà 4 DC. Ses matchs de L1 et Europa avaient été plutôt bons, d'après les commentaires... Une bonne pioche, je pense avec une belle expérience, hormis sa méforme du fait de ne pas avoir joué...

vous avez tous ici un raisonemant juste et sence mais y a t il encore des cacahuète pour payer ce beau monde car je supose qu'ils ne viennent pas a credit
lafouine
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar galcian » Mer Jan 14, 2015 3:50 pm

Ce sont des prêts, donc oui, ils ne coutent pas grand chose si ce n'est leur salaire.

Et à mon avis, Bruno devait avoir un des plus gros salaire du club (attaquant, grand espoir, etc...)

Sinon, Borges, c'est fini, next !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/528077
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar gohu69 » Mer Jan 14, 2015 4:28 pm

Comme certains l'ont dit précédemment, c'est le mercato hivernal, on est un club qui joue le maintien en ligue 1, on a un (tout) petit budget, le recrutement est donc très limité. Je pense que Nounkeu est une bonne pioche si il vient chez nous, il a joué dans des bons clubs, a été en sélection (pas une preuve de son niveau cf. Mongongu ou Mensah, mais le Cameroun est quand meme une des meilleurs sélections Africaines). Le point faible c'est qu'il a pas joué, mais on aura clairement du mal à trouver mieux. J'espère donc qu'il va venir, en soi ca ne peut clairement pas etre pire que notre défense actuelle.

Pour Bruno il a clairement pas été déterminant depuis le début de la saison, meme si à sa décharge il a eu très peu de ballons à exploiter. Si c'est un pret ca serait bien qu'il prenne de la confiance, mais Lorient étant un concurrent au maintien, ca serait dommage que ca nous soit préjudiciable.
gohu69
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Moudou » Mer Jan 14, 2015 7:10 pm

On va quand même pas voir des plaintes que Bruno soit prête????serieusement quel club aurait voulu l'acheter après sa première partie de saison?Il a pas le style pour réussir chez nous,pas la peine d'insister.au mieux il flambe,marque quelques buts et on peut le vendre l'été prochain.au pire,il revient chez nous.apres lorient est mal classe,mais je pense qu ils se maintiendront facilement .mais svp,ne dites pas qu on renforce un concurrent en prêtant Bruno .on fait cela parce qu il n a pas d avenir immédiat chez nous,et même si il flambe ailleurs,il n'y aurait aucun regret a avoir.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 14, 2015 7:15 pm

Et pour recruter,il faut aussi faire de la place
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar badaboooom » Mer Jan 14, 2015 7:40 pm

Benoit Cheyrou est libre pour le milieu de terrain :rolleyes:
Modifié en dernier par badaboooom le Jeu Jan 15, 2015 12:51 pm, modifié 1 fois.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 14, 2015 8:05 pm

hors de prix pour nous
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Jan 14, 2015 8:16 pm

dispo74 a écrit:Le coach a peut-être décidé de jouer à l'ancienne avec 5 attaquants sur la même ligne. Les plus anciens, je dirais même les dinosaures (début des années 60) doivent se rappeler quand la plupart des équipes jouaient avec 1 avant centre, 2 inters et 2 ailiers :-D

Le bon temps
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC