Mercato Hiver 2014/2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato Hiver 2014/2015

Message non lupar santis » Sam Jan 10, 2015 4:36 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Il joue avec la réserve de Porto (deuxième division portugaise) et aurait joué 7 matchs pour 2 buts cette année.
L'an passé, c'était 6 matchs avec l'équipe 1 (120 minutes de jeu) et 11 matchs avec la réserve. Il a été 13 fois sur le banc de l'équipe 1 sans entrée en jeu.
Donc il est redescendu dans la hiérarchie de l'équipe 1 sur ce début de saison.

OK, merci à toi pour ces précisions. Donc, rien de bien folichon !!

Oui mais un petit brésilien de 19 ans qui dribble et qui a marqué un but, c'est obligatoirement le nouveau Ronaldinho! Personne ne l'a vu jouer, mais tout le monde le connait et dit que c'est la future star du foot.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar galcian » Dim Jan 11, 2015 12:46 am

Cette semaine, nous allons recruter, et j'espère que nous allons recruter en plus grand nombre que nous n'avons jamais fait. C'est capital pour nous. J'ai alterné deux gardiens depuis le début de la saison car je n'étais pas satisfait de leurs prestations. Ce n'est pas un crime de le dire. Depuis deux matches, Benjamin Leroy montre qu'il a du caractère et qu'il peut être très performant. Je souhaite que l'on n'ait pas à recruter de gardien durant le mercato. Il y a d'autres postes où il est urgent de recruter. Notre marche de manoeuvre est très réduite, nous n'avons pas beaucoup d'"oseille"

Dixit Dupraz, ça devrait bouger
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 11, 2015 1:19 am

Moi aussi je fais mon méa-culpa sur Leroy, je pensais pas qu'il était capable de nous sortir un match de ce niveau. Il a fait une trouée sur une sortie, mais à part ça il a été impeccable sur ses interventions :pouce:
La défense centrale et le côté droit sont à pleurer, je ne tire pas sur Sorlin car ce n'est pas son poste. Pour moi c'est l'urgence absolue du recrutement, dans l'ordre 1 DC, 1MD et 1 AD. devant si on a une occasion pourquoi pas, sinon entre N'zikulu, Sougou, Nielsen et Benezet ils devraient pouvoir assurer. Je pense pas qu'on ait des moyens infinis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 11, 2015 11:19 am

dispo74 a écrit:Moi aussi je fais mon méa-culpa sur Leroy, je pensais pas qu'il était capable de nous sortir un match de ce niveau. Il a fait une trouée sur une sortie, mais à part ça il a été impeccable sur ses interventions :pouce:
La défense centrale et le côté droit sont à pleurer, je ne tire pas sur Sorlin car ce n'est pas son poste. Pour moi c'est l'urgence absolue du recrutement, dans l'ordre 1 DC, 1MD et 1 AD. devant si on a une occasion pourquoi pas, sinon entre N'zikulu, Sougou, Nielsen et Benezet ils devraient pouvoir assurer. Je pense pas qu'on ait des moyens infinis.

Pourquoi faire son mea-culpa sur LEROY?
Ses prestations antérieurs ne méritaient certainement pas des louanges.Depuis deux matchs,ses performances sont à la hauteur de ce que l'on attend d'un gardien,il est décisif et nous a bien rapporter un point hier.A confirmer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Dim Jan 11, 2015 11:35 am

De toute façon, je pense que l'on a des moyens limités à moins qu'on entame déjà la future "cagnotte Wass", ce qui ne serait pas si bête, car là on va jouer le maintien face à des équipes armées.
Alors un gardien, je ne pense pas... Bien que Hansen et Leroy ne me plaise pas et un match ne suffit pas à me faire changer d'avis surtout que Toivonen a été simplement médiocre sur l'ensemble de ses choix, on ne pourra pas changer tous les postes et donc ce n'est pas une priorité, hormis une belle occasion ou un prêt.
La DC demande un gros chantier et je ne serai pas contre le recrutement de 2 DC ! On est trop léger et en plus, on peut faire miroiter aux joueurs recrutés, une place de titulaire pour les prochaines saisons puisqu'on devrait perdre (et je l'espère) 3 joueurs en juin (Mensah, Mongongu, Aldo). Par contre, j'ai du mal à croire qu'en sens inverse, Mongongu et Mensah pourrait partir cet hiver. Leur départ risque d'être une perte sèche en terme de transfert mais raisonnablement, on ne peut pas les garder ad vitam aeternam... Aldo pourrait rester si son salaire est raisonnable mais il ne joue plus beaucoup et il est souvent blessé quand il doit jouer !
Pour le poste à droite, Abdallah, en venant de Marseille, doit avoir un salaire confortable et il sera difficile de le doubler surtout qu'il a encore 1 an de contrat et je ne vois pas un club le racheter...
Sorlin et Koné étant eux aussi en fin de contrat, on peut envisager le recrutement d'un MDef. Marrone était une bonne solution car il est DC et Mdef mais hyper souvent blessé pour un joueur qui a peu joué.
Devant, on a trop de monde, et je ne vois pas un nouveau recrutement.

Restons en à 1 ou 2 DC et 1 Mdef mais pas nécessaire non plus.

C'est le mercato d'hiver qui décidera car il y a peu d'occasion et surtout souvent avec des joueurs qui ne jouent pas ou qui ont raté leur début de saison... Alors croisons les doigts pour trouver l'oiseau rare. Le seul avantage, souvent le transfert est moins cher voir même le joueur est libéré...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 11, 2015 11:45 am

D'après le Daubé version papier du jour, Ramirez serait arrivé en Haute-Savoie et passerait la visite médicale demain. Il signerait pour un prêt avec O.A de 6 mois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Jan 11, 2015 1:43 pm

caolila a écrit:La DC demande un gros chantier et je ne serai pas contre le recrutement de 2 DC ! On est trop léger et en plus, on peut faire miroiter aux joueurs recrutés, une place de titulaire pour les prochaines saisons puisqu'on devrait perdre (et je l'espère) 3 joueurs en juin (Mensah, Mongongu, Aldo). .

Angoula a signé une prolongation de 2 ans l'été dernier

Sinon Ramirez je connais pas du tout , juste vu des vidéos (même si on peut pas juger un joueur là dessus) et je vois pas ce qu'il peut apporter de plus à ce qu'on a déjà . C'est un "pari" qui mettra sans doute du temps à s'adapter.Et si c'est un prêt de 6 mois , je sens que ça va être le nouveau Diogo Campos. Il va surtout aller en réserve et retournera dans son pays à la fin.
ça va être difficile de se maintenir et Dupraz va surement faire confiance à des joueurs plus expérimentés , qui connaissent le championnat. Le temps de jeu de Ramirez risque de pas être énorme.
Le seul point positif dans l'histoire, c'est que Tejeda se sentira moins seul.
J'espère vraiment me tromper sur Ramirez , que ce soit un phénomène et qu'il explose tout.Mais j'y crois pas trop.

Alors on a peut être pas beaucoup de moyens mais dans ce cas vaut mieux miser sur la qualité que sur la quantité. Surtout qu'on a d'autres priorités comme un DC , Sorlin est précieux au milieu et n'a pas sa place en défense.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Dim Jan 11, 2015 7:54 pm

Si ramirez est bon de la tête ou qu il courre le 100 mètres en moins de 11 secondes,il peut apporter quelque chose....sinon ça va être dur....du coup en attaquant ça commence a faire du monde.mais pour l'instant on empile plus les joueurs que nous accumulons du talent.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 12, 2015 9:40 am

Moudou a écrit:Si ramirez est bon de la tête ou qu il courre le 100 mètres en moins de 11 secondes,il peut apporter quelque chose....sinon ça va être dur....du coup en attaquant ça commence a faire du monde.mais pour l'instant on empile plus les joueurs que nous accumulons du talent.

Bin il a l'air assez rapide , adroit devant le but , il peut jouer dans l'axe ou sur un côté. Il est pas bien grand. Au niveau profil il me rappelle ... Nsikulu :septique:
Après vu que le niveau n'est pas le même entre le championnat français et costaricain , j'ai tout de même des doutes , est ce qu'il tombera au moindre contact ? est qu'il saura quoi faire du ballon ? (pas comme Bruno)
Et bon un prêt de 6 mois , l'adaptation qui ne va pas se faire du jour au lendemain , je me demande s'il aura du temps de jeu avec l'équipe première vu que Dupraz préfèrera faire confiance à des joueurs qu'il connaît et qui connaissent le championnat.
Mais bon s'il vient , je souhaiterais avant tout qu'il réussisse et qu'il apporte un plus à l'équipe (même si j'y crois pas trop).
Et bon je pense que s'il vient , c'était sur conseils de Tejeda vu qu'ils jouaient au même club.

Après c'est clair que niveau attaquants , on en a largement assez , aucun n'est parti à la CAN ,donc ce n'est pas trop la priorité. Mais bon vu certains joueurs qui déçoivent , il aura peut être sa chance
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 12, 2015 1:29 pm

Dupraz : "On va essayer de recruter comme jamais on l'avait fait auparavant, avec au moins un joueur par ligne, gardiens y compris si c'est possible. Ceux qui vont venir, dès cette semaine, j'espère, ne le feront pas pour l'argent mais pour gagner du temps de jeu. Evoluer en Ligue 1, même pour le maintien, n'est vraiment pas déshonorant !"
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Lun Jan 12, 2015 1:42 pm

Hans Taupeman a écrit:Dupraz : "On va essayer de recruter comme jamais on l'avait fait auparavant, avec au moins un joueur par ligne, gardiens y compris si c'est possible. Ceux qui vont venir, dès cette semaine, j'espère, ne le feront pas pour l'argent mais pour gagner du temps de jeu. Evoluer en Ligue 1, même pour le maintien, n'est vraiment pas déshonorant !"

Très bien mais c'est pas facile au mercato d'hiver... Je préférerai 2 DC que de nouveaux joueurs offensifs !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 12, 2015 2:11 pm

Il a vite changé d'avis concernant un gardien , vu ce qu'il a dit après le match contre Rennes
"Depuis deux matches, Benjamin Leroy montre qu'il a du caractère et qu'il peut être très performant. Je souhaite que l'on n'ait pas à recruter de gardien durant le mercato. Il y a d'autres postes où il est urgent de recruter. Notre marche de manoeuvre est très réduite, nous n'avons pas beaucoup d'"oseille".
Surtout qu'on a encore Durand ... à la limite prendre un tout jeune de 18 ans (peut être étranger) , qui jouera avec la réserve et à l'avenir pourrait figurer dans le groupe pro , pourquoi pas. C'est pas ça qui coûtera le plus cher. Mais c'est loin d'être une urgence.

caolila a écrit:Très bien mais c'est pas facile au mercato d'hiver... Je préférerai 2 DC que de nouveaux joueurs offensifs !

offensivement on a aussi pas mal de soucis , les milieux/ailiers qui perdent beaucoup de ballons , qui ratent des passes ou des centres + nos attaquants qui arrivent pas à concrétiser , qui font aucun appel et qui arrivent pas à faire quelque chose avec un ballon.

Et bon c'est bien de vouloir des joueurs en plus mais on a déjà un groupe de 22 joueurs , on en rajoute 4 voir peut être 5 , on atteindrait un groupe de 27 joueurs maximum.
ça faisait bizarre de voir 3-4 joueurs exclus de la feuille de match mais 8 ou 9 ... :ohmy:
C'est aussi pas forcément bon pour la confiance pour les joueurs , surtout si c'est les mêmes qui sont exclus (et en espérant qu'il n'y ait pas de favoritisme pour certains autres) , mais bon ça peut aussi les inciter à se bouger un peu plus le cul
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Lun Jan 12, 2015 2:57 pm

Hans Taupeman a écrit:Surtout qu'on a encore Durand ... à la limite prendre un tout jeune de 18 ans (peut être étranger) , qui jouera avec la réserve et à l'avenir pourrait figurer dans le groupe pro , pourquoi pas. C'est pas ça qui coûtera le plus cher. Mais c'est loin d'être une urgence.

D'accord avec toi, on avait Salamone qui était jeune et il n'a fait qu'une feuille de match en L1. Il est parti l'été dernier et j'ai envie de dire heureusement pour lui. Car en 2 (ou 3) ans chez nous, il n'a pas servi à grand chose sauf pour la réserve.
Ca ne sert à rien d'acheter un gardien, qui là encore ne sera pas un Neuer ou un Buffon. Leroy et Hansen sont moyens, mais ils sont au niveau de la 2ème partie de L1. De temps en temps très bons avec de très beaux arrêts, mais pas décisif à chaque match.
En troisième gardien, outre Durand, on prend un jeune de la réserve et on lui demande de venir s'entrainer de temps en temps avec les pros.
Car si on prend un nouveau gardien et que Hansen passe n°3, on est sur qu'il part en juin. Leroy non plus n'acceptera pas d'être n°2 pendant encore 1 saison entière. Et le nouveau gardien ne va pas venir en se disant qu'il va faire un ou 2 matchs puis peut-être se retrouver remplaçant ou avec la réserve.

Hans Taupeman a écrit:Et bon c'est bien de vouloir des joueurs en plus mais on a déjà un groupe de 22 joueurs , on en rajoute 4 voir peut être 5 , on atteindrait un groupe de 27 joueurs maximum.
ça faisait bizarre de voir 3-4 joueurs exclus de la feuille de match mais 8 ou 9 ... :ohmy:
C'est aussi pas forcément bon pour la confiance pour les joueurs , surtout si c'est les mêmes qui sont exclus (et en espérant qu'il n'y ait pas de favoritisme pour certains autres) , mais bon ça peut aussi les inciter à se bouger un peu plus le cul

Là encore d'accord avec toi. Quand tu as des joueurs du même niveau, comment en choisir 18 et en laisser 9 à la maison. Tu es obligé de créer des tensions. Surtout dans notre situation de relégable. Et tu ne peux pas changer à chaque match ton groupe avec des nouveaux titulaires et des nouveaux remplaçants.
L'an passé, sur les 5-6 derniers matchs, Dupraz a pris 20-21 joueurs et les a gardé pour souder l'équipe. On a eu des remplaçants qui ne rentraient jamais en jeu (Bertoglio, Boccara), des joueurs comme Erhet était en dehors du groupe.

Sinon on fait comme l'Udinese, on prend 70 joueurs et chaque année on en prête plein et de temps en temps on en rapatrie un qui peut être bon :mdr:
Car les Rabiu ou Mensah viennent de là bas mais n'ont jamais porté le maillot de l'Udinese.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Lun Jan 12, 2015 5:33 pm

Ca y est .... Ramirez est bien au Club pour un prêt avec option d'achat !!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Lun Jan 12, 2015 5:41 pm

Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 12, 2015 5:55 pm

Et si HANSEN quittait le club au mercato?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Lun Jan 12, 2015 6:03 pm

On peut effectivement se poser la question !! Pour ma part je pense qu'il y a plus de probabilités à son départ ....
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 12, 2015 6:23 pm

Vu les prestations de BRUNO et NIELSEN,un attaquant serait le bienvenu
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 12, 2015 6:25 pm

En fait,il est là
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 12, 2015 6:58 pm

Bonjour à tous et bonne année à tous les fans des cx ! Je suis une nouvelle recrue dans le mercato hivernal du forum ..Bien modeste car je ne suis les cx de Savoie sérieusement que depuis le début de saison et je ne prétend pas avoir vos connaissances du club ni votre pertinence, mais peut-être un œil un peu différent!
J'aime bien ce club que je suis allé voir une paire de fois et dont je suis les matchs sur Bein. Je dois quand même dire que suis d'abord fan de l'Ol de longue date (et heureux aujourd'hui...)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC