Hans Taupeman a écrit:Surtout qu'on a encore Durand ... à la limite prendre un tout jeune de 18 ans (peut être étranger) , qui jouera avec la réserve et à l'avenir pourrait figurer dans le groupe pro , pourquoi pas. C'est pas ça qui coûtera le plus cher. Mais c'est loin d'être une urgence.
D'accord avec toi, on avait Salamone qui était jeune et il n'a fait qu'une feuille de match en L1. Il est parti l'été dernier et j'ai envie de dire heureusement pour lui. Car en 2 (ou 3) ans chez nous, il n'a pas servi à grand chose sauf pour la réserve.
Ca ne sert à rien d'acheter un gardien, qui là encore ne sera pas un Neuer ou un Buffon. Leroy et Hansen sont moyens, mais ils sont au niveau de la 2ème partie de L1. De temps en temps très bons avec de très beaux arrêts, mais pas décisif à chaque match.
En troisième gardien, outre Durand, on prend un jeune de la réserve et on lui demande de venir s'entrainer de temps en temps avec les pros.
Car si on prend un nouveau gardien et que Hansen passe n°3, on est sur qu'il part en juin. Leroy non plus n'acceptera pas d'être n°2 pendant encore 1 saison entière. Et le nouveau gardien ne va pas venir en se disant qu'il va faire un ou 2 matchs puis peut-être se retrouver remplaçant ou avec la réserve.
Hans Taupeman a écrit:Et bon c'est bien de vouloir des joueurs en plus mais on a déjà un groupe de 22 joueurs , on en rajoute 4 voir peut être 5 , on atteindrait un groupe de 27 joueurs maximum.
ça faisait bizarre de voir 3-4 joueurs exclus de la feuille de match mais 8 ou 9 ...
C'est aussi pas forcément bon pour la confiance pour les joueurs , surtout si c'est les mêmes qui sont exclus (et en espérant qu'il n'y ait pas de favoritisme pour certains autres) , mais bon ça peut aussi les inciter à se bouger un peu plus le cul
Là encore d'accord avec toi. Quand tu as des joueurs du même niveau, comment en choisir 18 et en laisser 9 à la maison. Tu es obligé de créer des tensions. Surtout dans notre situation de relégable. Et tu ne peux pas changer à chaque match ton groupe avec des nouveaux titulaires et des nouveaux remplaçants.
L'an passé, sur les 5-6 derniers matchs, Dupraz a pris 20-21 joueurs et les a gardé pour souder l'équipe. On a eu des remplaçants qui ne rentraient jamais en jeu (Bertoglio, Boccara), des joueurs comme Erhet était en dehors du groupe.
Sinon on fait comme l'Udinese, on prend 70 joueurs et chaque année on en prête plein et de temps en temps on en rapatrie un qui peut être bon
Car les Rabiu ou Mensah viennent de là bas mais n'ont jamais porté le maillot de l'Udinese.